forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'extrême-droite en Europe.

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty L'extrême-droite en Europe.

Message par Tatonga Dim 26 Mar - 14:23

Comment expliquer que ces partis politiques d'extrême-droite, à droite de la droite, dont les programmes révoltent et scandalisent les opinions publiques en général, même s'ils ont leurs partisans et leur électorat, soient agéés, alors que les idées qu'ils défendent contreviennent même aux principes fondamentaux énoncés dans les Constitutions de leur pays ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Dim 26 Mar - 14:50

Il suffit de comprendre ce qu'est la politique, c'est à dire la gestion des Etats (je met au pluriel volontairement).
La société repose sur ce qu'on appelle les classes sociales, deux classes sociales antagonistes.
Ces deux classes tendent à défendre des intérêts qui s'opposent.
Je vais simplifier: Quand un ouvrier demande une augmentation à son patron il diminue d'autant le revenu du patron.
C'est un schéma bien sur! L'extrême-droite en Europe. 569146778
La politique est là pour concilier les deux, patrons et ouvriers!
Quand un parti défend l'un il ne défend pas l'autre, vérité de La Palisse, c'est ce qu'on appelle la "gauche" et la "droite"!
Ceci posé, voyons ce qu'il en advient!

Ceux qui gouvernent, sont ceux qui détiennent le pouvoir économique, les "patrons" et leurs financiers.
Tant que les partis politiques défendent ceux-ci, et surtout ne remettent pas en cause leurs pouvoirs sur la société, ils laissent faire. Mais si un parti prétend leur retirer ce pouvoir, ils passent à un stade de répression qu'on appelle l'extrème-droite pour empécher que l'autre classe sociale prele pouvoir à travers ses PROPRES partis!

Voilà c'es TRES, TRES simplifié!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Dim 26 Mar - 18:09

Tatonga a écrit:Comment expliquer  que ces partis politiques d'extrême-droite, à droite de la droite, dont  les programmes révoltent et scandalisent les opinions publiques en général, même s'ils ont leurs partisans et leur électorat, soient agéés, alors que les idées qu'ils défendent contreviennent même aux principes fondamentaux énoncés dans les Constitutions de leur pays ?

STP, pourrait-tu reformuler, il me semble qu'il manque quelques chose ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Dim 26 Mar - 18:36

Simplement il a écrit AGEES au lieux d'AGREES.

En effet, certains aspects de leurs programmes, comme la xénophobie, contreviennent aux lois de leur pays!
Ils sont assez malins pour le détourner !
On est pas xénophobe mais chacun chez soit disent-ils par exemple!
Ce sont des partis politiques qui par définition cachent leur jeux! Un peu comme les religions autrefois (encore maintenant).
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Dim 26 Mar - 19:08

Tatonga a écrit:Comment expliquer  que ces partis politiques d'extrême-droite, à droite de la droite, dont  les programmes révoltent et scandalisent les opinions publiques en général, même s'ils ont leurs partisans et leur électorat, soient agréés, alors que les idées qu'ils défendent contreviennent même aux principes fondamentaux énoncés dans les Constitutions de leur pays ?


Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Dim 26 Mar - 19:18

A part faire du copie/collés de trucs people/SF, tu n'a pas une idées par toi-même ?
Tu nous affirmes avoir 18 ans de formations, il doit bien en rester quelque chose !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Dim 26 Mar - 19:22

LOL

Le copie-collé exige quand même du tacts.

Cela n'est pas évident de considérer la Matrice désignée par le film comme le Système Politique.
Et pourtant, plusieurs points montrent que c'est effectivement le cas, comme les fameuses pilules rouge et bleu.


Dernière édition par Madarion le Dim 26 Mar - 19:47, édité 3 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Dim 26 Mar - 19:23

Oui mais tu passe pour un imbécile....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Dim 26 Mar - 19:27

Oui, mais pas pour tout le monde.
Seulement pour ceux qui ne comprennent pas le sens de mes démarches.

Pourquoi veut-tu que je développe si les frères/soeurs Wasoskie ont développés bien mieux que moi le font du problème ? Quand je reconnais le travail exemplaire d'un artiste, je le site en exemple. On appelle cela du respect.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Dim 26 Mar - 20:37

Je ne vois pas ou ils ont développés le thème de l'extrème-droite en Europe.
Mais tu vas surement nous le dire, puisque ce sont tes exemples!
A toi l'explication! Moi j'ai pas trouvé!

Ps: Tu sais que c'est mal venu de revenir après coup sur tes écrits, surtout 1/2 heure après, c'est tromper tes lecteurs!
Sur certains forums c'est le bannissement immédiat!
Tatonga est large d'esprit, heureusement serrez la main
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Dim 26 Mar - 20:51

Je ne vois pas ou ils ont développés le thème de l'extrème-droite en Europe.
Mais tu vas surement nous le dire, puisque ce sont tes exemples!

Par ce que tu dois ouvrir ton esprit :



Sur certains forums c'est le bannissement immédiat!

Je te rassures c'est réciproque, je t'aurais bannis depuis longtemps.
Tu n'est pas là pour discuter, mais pour interférer.
Un forum est conçus pour les êtres spiritueux, pas pour une confrontation émotionnelle.

A bon entendeur !

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Invité Dim 26 Mar - 22:25

Un forum est conçus pour les êtres spiritueux
je sais pas  L'extrême-droite en Europe. 0014
On m'a toujours dit que je devais boire plus d'alcool mdr 2



PS je ne ris pas de toi hein ! Mais la coquille est amusante, je n'ai pas résisté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Dim 26 Mar - 22:40

lol

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Lun 27 Mar - 9:08

@Madarion
Non un forum comme celui de Tatonga n'est pas réservé pour les êtres spirituels, mais pour tous par une confrontation des idées.

Cette confrontation passe par la critique, il faut donc l'accepter et rectifier le tir ou argumenter!

Si le sujet est la spiritualité on reste sur la spiritualité:!
Si le sujet est l'actualité on reste sur l'actualité!
Si le sujet est: L'extrème Droite en Europe on évite de parler de spiritualité, qui est même TRES malvenue à moins de l'expliquer
Les Youtube n'ont jamais argumenter les débats sérieux!

Ceci-dit évitons les spiritueux pour parler de ce sujet! Very Happy
Dans l'actualité un procès dans le Nord de groupes d'extrème droite....à méditer!
http://www.liberation.fr/france/2017/03/27/le-clan-du-loup-blanc-un-groupuscule-neonazi-en-proces_1558433
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Mac Lun 27 Mar - 11:38

Tatonga a écrit:Comment expliquer  que ces partis politiques d'extrême-droite, à droite de la droite, dont  les programmes révoltent et scandalisent les opinions publiques en général, même s'ils ont leurs partisans et leur électorat, soient agéés, alors que les idées qu'ils défendent contreviennent même aux principes fondamentaux énoncés dans les Constitutions de leur pays ?

Pourrais tu nous expliquer (par un simple exemple ou deux exposant les idées en question et le texte constitutionnel qui se trouverait en incompatibilité avec ces memes idées) en quoi les idées que ces partis défendent contreviennent aux principes énoncés dans les constitutions de leurs pays respectifs ?


Dernière édition par Mac le Lun 27 Mar - 11:40, édité 1 fois

Mac

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Lun 27 Mar - 11:39

Dede 95 a écrit:
Ceci-dit évitons les spiritueux pour parler de ce sujet! Very Happy
Dans l'actualité un procès dans le Nord de groupes d'extrème droite....à méditer!

ok, mais je maintiens que la trilogie Matrix parles de politique à 200%

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Tatonga Lun 27 Mar - 12:34

Mac a écrit:
Tatonga a écrit:Comment expliquer  que ces partis politiques d'extrême-droite, à droite de la droite, dont  les programmes révoltent et scandalisent les opinions publiques en général, même s'ils ont leurs partisans et leur électorat, soient agéés, alors que les idées qu'ils défendent contreviennent même aux principes fondamentaux énoncés dans les Constitutions de leur pays ?

Pourrais tu nous expliquer (par un simple exemple ou deux exposant les idées en question et le texte constitutionnel qui se trouverait en incompatibilité avec ces memes idées) en quoi les idées que ces partis défendent contreviennent aux principes énoncés dans les constitutions de leurs pays respectifs ?
Pas difficile. Prenons la Constitution française de 4 octobre 1958.
Son préambule proclame son attachement à la Déclaration de 1789
Son article premier confirme.
PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789,........
ARTICLE PREMIER.
La France est une République........... Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

Ce sont ces principes que transgressent les partis d'extrême droite.
Quelles sont précisément les idées de l'extrême droite qui transgressent ces principes ? Bah, ce sont les idées bien connues de l'extrême droite, comme par exemple de faire des distinctions entre citoyens français selon leur origine. Je n'ai pas d'extraits de son discours à te livrer, mais le discours et les programmes de l'extrême droite sont bien connus, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut d'être taxée d'extrême droite.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Lun 27 Mar - 13:06

Mais voyons Tatonga, ce n'est pas parce que il y as un consensus que tout le monde est obligé d'y adhérer ?

Que sa soit les consensus de l'église catholique ou les assemblés nationales de la République;
que sa soit la création des dix commandements de dieu ou la mise en place du nouveau testaments;
Il y auras forcément des personnes en dedans de l'accord,
et des personnes en dehors qui n'accepterons jamais ce qui à était fait en "catimini d'eux".

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Lun 27 Mar - 13:25

Madarion a écrit:Mais voyons Tatonga, ce n'est pas parce que il y as un consensus que tout le monde est obligé d'y adhérer ?

Que sa soit les consensus de l'église catholique ou les assemblés nationales de la République;
que sa soit la création des dix commandements de dieu ou la mise en place du nouveau testaments;
Il y auras forcément des personnes en dedans de l'accord,
et des personnes en dehors qui n'accepterons jamais ce qui à était fait en "catimini d'eux".

Bien sur que si nous devons y adhérer, c'est la raison d'ètre de la police et de la justice, poursuivre ceux qui n'adhèrent pas dans les faits et gestes à ce consensus.

La France ne reconnais pas les Eglises! Et leurs problèmes restent entre elles. La République laïque se doit de les ignorer.
Ceci dit rien n'empèche de remettre en cause, non par les actes mais par les propositions, les lois fondamentales de la République NOTRE république!

Il n'y a pas de gens en dehors il n'y a que des gens qui respectent ou non la DEMOCRATIE, ce qui ne les empêchent pas de créer des partiqs (organisation) pour changer le mode de vie en société!


Ps: Ton dieu d'une fable nommée Moise (qui n'a jamais existé) n'a rien à voir sur ce sujet , MERCI!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Lun 27 Mar - 14:57

Ceci dit rien n'empèche de remettre en cause, non par les actes mais par les propositions, les lois fondamentales de la République NOTRE république
Ah oui, rien n'empêche de proposer une nouvelle lois, qui par la suite sera contournée par des décrets votés après ou même avant (cf 49.3)

Pourquoi participer quand on sait que le jeux est pipé à l'avance ?
Soit il faut être masso, soit totalement aveugle ?

que Paris se garde bien sa république si cher a ses habitants, et qu'elle laisse les nouveaux Territoires évoluer naturellement. ça changeras pour une fois.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par gaston21 Lun 27 Mar - 17:21

L'Europe a encore en mémoire le Nazisme, et tant mieux. Mais n'a-t-on pas tendance à faire de certains partis des épouvantails pour mieux garder son propre fromage? A mon avis, c'est le cas en France; Marine est-elle plus dangereuse que les partis qui veulent nous conduire à une conflagration mondiale avec la Russie? Et que ceux qui monopolisent le pouvoir depuis des dizaines d'années? Pourquoi avoir fait une Constitution qui chasse toute contestation du Parlement? Est-ce juste et normal?  Le monde ouvrier est-il plus couillon que la prétendue élite?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Lun 27 Mar - 18:49

Gaston tu sais aussi bien que moi qu'il y a en cette matière, l'apparence et la réalité.
Pourquoi crois tu que j'ai parlé de ce procès, où un petit cousin à ma femme est accusé de meurtre, affaire Merick ? Une victime, le connaissant TRES bien!
Tu crois que ces gens là ne sont qu'une poignée de rigolos ?
En apparence oui, mais ils s'organisent, Montretou est grand, ça c'est pour le bon peuple, mais les agences de sécurité privées fleurissent, et le recrutement est sélectif!
Celles-là n'ont pas leurs sièges à St Cloud!
Et le trésorier de Marine, le Wallerand de St Just, un ouvrier issu du peuple (?), un ouvrier à particule, tu connais ses grands principes, voir la Rue des Chasseurs à Argenteuil, un brave pavillon de banlieue, mais oui, mais oui!
C'est cela l'extrême droite, mais cela ils évitent d'en parler!

Oui Fillon and C° sont des nuisibles, mais ils ne font que se radicaliser, l'histoire se répète, ne faisons pas la même erreur que nos parents, des Hitler en herbe existent, ils ne demandent qu'à avoir l'autorisation de se découvrir, et ceux qui lui donneront le feux vert seront les "héritiers" des Ford, Renault et autres grands capitalistes d'avant 33! Peu d'années après leur crise économique!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par gaston21 Mar 28 Mar - 18:27

Des Hitler en herbe, c'est pousser un peu loin le bouchon...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Mar 28 Mar - 19:08

gaston21 a écrit:Des Hitler en herbe, c'est pousser un peu loin le bouchon...
Tu sais Hitler n'était qu'un peintre raté, un peu cinglé sur les bords! Son entourage en as fait ce qu'il est devenu!
Tu as lu l'histoire des néo-nazis qui sont au tribunal, des gens à priori ratés, qui se rejettent de la société, mais qui forment ces bourreaux de demain!
J'ai passé mon après-midi à étudier les liens de ces extrémistes avec nos bons candidats.
Outre le garde du corps de Fillon qui est le même que Marine, sais tu qui est sa directrice de la communication au brave Fillon ?
Anne Méaux, née le 7 juillet 1954 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est une femme d’affaire française. Elle est présidente et fondatrice d'Image 7, société de conseil en communication créée en 1988.
Jusqu'à là bah une femme d'affaire on se dit c'est bien, elle connait comment gérer la maison!
Seulement voilà, cette dame n'est pas n'importe qu'elle militante des Républicains.

De 1981 à 1986, elle est chargée de communication du président Valéry Giscard d'Estaing et du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée nationale. Elle est également membre du bureau politique du Parti républicain où elle fait partie des proches de François Léotard.
Pendant la première cohabitation, de 1986 à 1988, elle est conseillère technique chargée de la communication auprès du ministre de l'Industrie, Alain Madelin.
Alain Madelin ? Chroniqueur de Contrepoint, ancien activiste d'extrème droite au GUD etc... etc...
Car cette femme à un passée de jeunesse certes, mais qui crée des liens, des liens qu'elle à acquis, je cites encore Wiki:

Marquée par le Printemps de Prague, elle vit une adolescence engagée contre le communisme et dans plusieurs groupes de l'extrême droite. À 14 ans, en mai 1968, elle monte un comité anti-grève dans son lycée, puis, étudiante en droit, elle milite à Occident, puis à Ordre nouveau, devient présidente du Groupe union défense-Assas et intègre en 1974 le comité central du Parti des forces nouvelles (elle y est la seule femme aux côtés de François Brigneau, Roland Gaucher ou encore Alain Robert).
Je te laisses découvrir les Brigneau, Gaucher, Robert, les facho de service, plus ou moins au service du FN....et de Fillon.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Mac Mer 29 Mar - 14:46

Tatonga a écrit:
Mac a écrit:
Tatonga a écrit:Comment expliquer  que ces partis politiques d'extrême-droite, à droite de la droite, dont  les programmes révoltent et scandalisent les opinions publiques en général, même s'ils ont leurs partisans et leur électorat, soient agéés, alors que les idées qu'ils défendent contreviennent même aux principes fondamentaux énoncés dans les Constitutions de leur pays ?

Pourrais tu nous expliquer (par un simple exemple ou deux exposant les idées en question et le texte constitutionnel qui se trouverait en incompatibilité avec ces memes idées) en quoi les idées que ces partis défendent contreviennent aux principes énoncés dans les constitutions de leurs pays respectifs ?
Pas difficile. Prenons la Constitution française de 4 octobre 1958.
Son préambule proclame son attachement à la Déclaration de 1789
Son article premier confirme.
PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789,........
ARTICLE PREMIER.
La France est une République........... Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

Ce sont ces principes que transgressent les partis d'extrême droite.
Quelles sont précisément les idées de l'extrême droite qui transgressent ces principes ? Bah, ce sont les idées bien connues de l'extrême droite, comme par exemple de faire des distinctions entre citoyens français selon leur origine. Je n'ai pas d'extraits de son discours à te livrer, mais le discours et les programmes de l'extrême droite sont bien connus, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut d'être taxée d'extrême droite.

Pourtant je n'ai jamais entendu le FN de Marine le Pen et Philippot faire de distinction entre citoyens francais d'origines différentes. La distinction qu'ils font est une distinction entre citoyens francais (blancs, noirs, jaunes , peu importe..) et ressortissants non francais. En quoi est ce contraire à la Constitution ?

Mac

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum