forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mensonge du Bouddhisme pacifique. - Page 2 Empty Re: Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

Message par Tatonga Mar 13 Déc - 19:27

Zenon a écrit:Merci.
Personne ne lave qui que ce soit, je dis bien que ce sont des criminels barbares, mais pas des bouddhistes.
Tu appelles encore la télé et presse, médias ?? Tatonga, moi, je les appelle des "merdias"...
................
Oh je t'en prie, cher ami
Nier des évidences et des faits, vraiment.....
Vraiment......
Les médias sont unanimes sur cette question, et la Birmanie est bien bouddhiste.
Et pourquoi toi serais-tu plus crédible que tous ces médias ?
Et pourquoi tous ces médias se ligueraient-ils contre les bouddhistes ?
Allons, allons, Zénon.
Mais bon, allez je te crois puisque tu es un ami
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge du Bouddhisme pacifique. - Page 2 Empty Re: Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

Message par Tatonga Mar 13 Déc - 19:46

Pour mon ami Zénon
Voici ce que disent les médias.
http://www.elwatan.com/edito/le-nobel-outrage-12-12-2016-334822_171.php

Extraits
Le massacre des populations civiles à travers le monde se banalise et la communauté internationale se contente de condamner verbalement pour avoir bonne conscience. L’extermination de toute une ethnie est en cours depuis déjà des décennies en Birmanie. Les 2 500 000 Rohingyas qui vivent dans ce pays depuis la nuit des temps sont victimes de pogroms récurrents. Leur crime ? Ils sont musulmans. C’est aujourd’hui la «minorité la plus persécutée au monde», dit l’ONU, qui avoue son impuissance. Un ethnocide qui rappelle le massacre des juifs et des Tziganes au siècle dernier par les nazis.
La persécution des Rohingyas, frappés de tous les interdits — leurs enfants n'ont pas le droit d’aller à l’école, ils pratiquent secrètement leur culte, ils ne peuvent prétendre aux soins de santé, ils portent des signes distinctifs, etc. — nous renvoie à l’époque où les juifs étaient obligés de porter l’étoile de David, ce qui permettait à Hitler de les arrêter et de les massacrer facilement.
C’est la dictature militaire, au pouvoir depuis 1962, qui a déclenché une politique discriminatoire tous azimuts, soutenue pas les moines boudhistes, lesquels ont une haine viscérale pour l’islam.


Mais je reconnais que c'est toi qui es mieux informé  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge du Bouddhisme pacifique. - Page 2 Empty Re: Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

Message par Invité Mar 13 Déc - 22:01

Bonsoir Zenon,

Je rebondis sur cette phrase :

Personne ne lave qui que ce soit, je dis bien que ce sont des criminels barbares, mais pas des bouddhistes.

Je l'ai beaucoup entendu de la part de mon entourage musulman pour condamner les auteurs de l'attentat à Charlie Hebdo. Je peux même te citer une personne qui m'est chère et qui a dit : "même en temps de guerre il y a des lois : Interdit de tuer un homme qui ne combat pas. Si un homme combat interdit de le tuer si tu peux l'arrêter vivant. Jusqu'à l'interdiction même de nuire à un seul arbre et de le couper sur une terre qui n'est pas la tienne. Alors comment des gens peuvent abattre des civils en temps de paix, désarmés, et se revendiquer de l'Islam"

Comme tu le vois le mécanisme est le même. Celui qui est bon s'indigne de l'action de son coreligionnaire qui est mauvaise.

Après la question que l'on peut se poser est : Est ce qu'on reste bouddhiste après avoir commis ces actes? Ou musulman, ou chrétien, ...

En tout cas, le mal qui est intrinsèque à l'homme frappe toutes les populations, parfois sous différentes formes, parfois c'est le même sénario à deux bout opposé du monde. Mais il y a du mal dans l'homme. Les religion tentent de le canaliser, mais l'homme est doué pour retourner la sagesse dont il a hérité et en faire un drapeau pour la guerre et malheureusement le bouddhisme n'est pas exempte de cette attitude.

Bravo en tout cas à ceux qui dénoncent les crimes de leur coreligionnaires. Ca demande du courage et de la modestie.
Et je précise que pour moi, ça ne remets pas en cause la valeur du bouddhisme, ce n'est pas la tradition ou religion bouddhiste qui est mauvaise. C'est l'Homme. Comme partout ailleurs.

Chère Zenon, un dernier petit mot. Tu imagines qu'en temps que musulmans, on nous demande parfois, de nettoyer nos rangs et de réagir contre : les attentats de charlie Hebdo (mais moi je ne connais pas ces gens, je suis sensée aller les chercher où?) ou carrément les femmes lapidées au Nigéria, ect...
Est ce que tu imagines toi, si tu devais aller stopper ces moines bouddhistes, comment ferais tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge du Bouddhisme pacifique. - Page 2 Empty Re: Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

Message par Tatonga Mar 13 Déc - 22:18

amandine a écrit:
Après la question que l'on peut se poser est : Est ce qu'on reste bouddhiste après avoir commis ces actes? Ou musulman, ou chrétien, ...
Si vous permettez que je réagisse aussi.
Le bonne question est la suivante.
Comment peut-on devenir criminel après avoir été bouddhiste ?
C'est bien la preuve qu'être bouddhiste n'est garant de rien et ne change pas les hommes.
Et que le bouddhisme n'a pas la spécifité particulière de rendre pacifique et pacifiste. C'est un préjugé
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge du Bouddhisme pacifique. - Page 2 Empty Re: Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

Message par Invité Mar 13 Déc - 22:58

Je crois que c'est une valeur centrale de leur éducation. Comme la droiture est une valeur morale essentielle chez les musulmans, mais certains passent au-dessus.
Après, je crois comme toi que le bouddhisme tel qu'il est enseigné en Birmanie ne doit pas bien se référencer aux valeurs pacifiques parce que sinon, ça ferait beaucoup de mauvais élèves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge du Bouddhisme pacifique. - Page 2 Empty Re: Le mensonge du Bouddhisme pacifique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum