Le Diable.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Ase le Mar 10 Mai - 7:12

Oui mais Chavez se trompe lourdement. Le président des States n'est pas le diable, même s'il l'appelle comme-ça. Il dit que le diable est le propriétaire de ce monde, ça par contre est plus juste et de plus est conforme aux Écritures. Le matérialisme, l'athéisme, le dogmatisme, l'impérialisme (que Chavez critique), etc. sont des formes subversives qu'à ce propriétaire pour dominer la Terre en la divisant.

Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Tatonga le Mer 11 Mai - 12:40

Ase a écrit:Oui mais Chavez se trompe lourdement. Le président des States n'est pas le diable, même s'il l'appelle comme-ça. Il dit que le diable est le propriétaire de ce monde, ça par contre est plus juste et de plus est conforme aux Écritures. Le matérialisme, l'athéisme, le dogmatisme, l'impérialisme (que Chavez critique), etc. sont des formes subversives qu'à ce propriétaire pour dominer la Terre en la divisant.
Ase
Chavez ne dit pas que le diable est propriétaire du monde, il dit que Bush (qu'il appelle le diable) se croit le propriétaire du monde, se comporte comme si le monde lui appartenait.
Tu dis que le diable c'est le matérialisme, l'athéisme, le dogmatisme, l'impérialisme. Moi je ne crois pas que le diable s'incarte dans les mots en " isme ", ce serait le dédouaner. Le diable s'incarne en l'homme.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4913
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Invité le Mer 11 Mai - 14:23

Tatonga a écrit:
Le diable s'incarne en l'homme.

Je ne sais pas si le verbe incarner est le mieux choisi, mais l'idée est proche de ce que je crois.

Par contre si tu considères, au pied de la lettre, que Bush est vraiment le diable, là il y a un problème.

Le piège serait de considérer que le diable s'incarne dans l'autre, mais jamais chez moi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par mister be le Mer 11 Mai - 14:55

Je ne sais pas qi quelqu'un a donné une définition du diable mais pour mieux comprendre reprenez le mythe de la chute...
avatar
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 59
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Invité le Mer 11 Mai - 21:28

mister be a écrit:Je ne sais pas qi quelqu'un a donné une définition du diable mais pour mieux comprendre reprenez le mythe de la chute...

Si tu veux tu peux nous en toucher deux mots. Et surtout nous dire comment toi, tu définis le diable. Ce serait intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Ase le Mer 11 Mai - 21:57

Bush le propriétaire du monde ? ptdr... lol, alors tu vas loin toi, ce débile au QI d'une huître, mdr, un vrai pion le petit Bush seulement, un imbécile utile comme certains l'ont appelé ^^


Origine du Diable:

A l'origine, le diable, selon la Bible, était un être au service de Dieu, et non pas l'ennemi de Dieu.

Dans l'ancien testament, on parle de l'"Esprit du mensonge" que Dieu envoi pour égarer Achab (I Rois 22,19-22).
Dans Isaïe 19,14 Dieu envoie l'"Esprit du vertige" égarer les égyptiens.
Dans Isaïe 29,9-11 Dieu envoi l'"Esprit de torpeur" égarer les habitants de Jérusalem.
Dans Juges 9,23, Dieu envoi l'"Esprit de la discorde" entre Abimélek et les notables de Sichem.
Dans Nombre 22,22 on voit Dieu envoyer Satan (ou "un satan") barrer la route à Balaam.
Dans Samuel 15 à 19 on voit Dieu envoyer un esprit mauvais posséder et tourmenter Saül.
Dans Job, on voit Satan demander à Dieu l'autorisation de soumettre Job à la tentation. D'ailleurs Satan a même le droit de siéger au conseil céleste (Job 1,6; 2,1).

Il semble donc qu'au début Satan (l' "adversaire" ou l'"adversité") était considéré comme un ange chargé de vérifier l'obéissance des hommes et de les punir s'ils succombaient trop facilement aux tentations.

Pour les kabbalistes, le diable est appelé "Samael" c'est à dire "poison de Dieu" et il fait partie des séphirot émanant de Dieu.

Dans le livre d'Enoch (1er siècle av.JC) il est dit que Satan est le chef des "anges du châtiment" dont le rôle est de torturer les anges déchus en enfer. C'est bien la preuve qu'à cette époque Satan n'était pas considéré comme un ange déchu mais, au contraire, comme une sorte de policier ou de bourreau au service de Dieu.

C'est à une date tardive qu'on a commencé progressivement à faire de Satan l'adversaire de Dieu (comme si un être pouvait être assez fort pour vraiment pouvoir s'opposer à Dieu !).
Cette doctrine s'est infiltrée en Israël en provenance de Perse : les mazdéens croyaient en effet qu'il y a un Dieu du bien (Ahura-Mazda) auquel s'oppose un ange révolté devenu aussi puissant que lui (Ahriman). Ainsi, à l'époque de la domination perse, un chapitre fut inséré dans les Chroniques 21,1 pour expliquer que c'est Satan qui avait poussé le roi David à faire le recensement du peuple d'Israël (acte considéré comme impie).
Toujours à la même époque, dans Zacharie 3, 1-2, il est dit que Satan est la cause des divisions du peuple juif. Plus tard, dans le "Livre des jubilés" (inséré dans le"Livre d'Enoch"), il est dit que c'est Dieu lui-même qui a assigné un mauvais ange à chaque nation pour les détourner de lui et les amener à adorer de faux-dieux. Mais l'un d'eux, appelé Satan, Masténa (= "hostilité") ou Bélial, semble agir de manière quasi-autonome car c'est lui qui, se faisant passer pour Dieu, aurait demandé à Abraham de sacrifier Isaac.

Au 1er siècle av.JC, dans les livres des Esséniens de Qmran, il est encore dit que c'est Dieu qui a envoyé Satan / Masténa / Béliar (="Belî'ôr"="sans lumière") contre Israël. Mais ce dernier semble se comporter comme un anti-Dieu autonome puisqu'on parle de la guerre entre ses partisans (les fils des ténèbres) et ceux de Dieu (les fils de lumière). Et il faudra attendre la fin du monde pour que les armées divines battent enfin celles de Satan. Il faudra ensuite attendre le christianisme pour cristalliser définitivement Satan dans le role d'un anti-Dieu.

Cordialement,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par mister be le Mer 11 Mai - 23:22

Donc le diable est un esprit...C'est la personnification du mal
La Bible, toutefois, nous donne un portrait clair de qui est Satan et de comment il affecte nos vies. Simplement, la Bible définit Satan comme un être angélique qui déchut de sa position au ciel à cause de son péché et qui maintenant est diamétralement opposé à Dieu, faisant tout en son pouvoir pour contrarier les desseins de Dieu pour l’humanité.

Esaïe 14:12 nous donne le probable nom de Satan avant sa déchéance : Lucifer.

Ezéchiel 28:12-14 décrit Satan comme ayant été créé Chérubin et qu’il fut l’ange le plus élevé.
Il devient arrogant de sa beauté et de son statut et décida qu’il voulait s’asseoir sur un trône au-dessus de D.ieu (Esaïe 14:13-14 ; Ezéchiel 28:15 ; 1 Timothée 3:6). L’orgueil de Satan le mena à sa déchéance.

Remarquez toutes les affirmations “je vais…” dans Esaïe 14:12-15. A cause de son péché, D.ieu jeta Satan dehors de son paradis.

Satan devint le souverain de son monde qui fonctionne séparément de D.ieu et du prince de la puissance de l’air (Jean 12:31; 2 Corinthiens 4:4; Ephésiens 2:2). Il est un accusateur (Apocalypse 12:10), un tentateur (Matthieu 4:3; 1 Thessaloniciens 3:5) et un trompeur (Genèse 3; 2 Corinthiens 4:4; Apocalypse 20:3). Son nom même signifie adversaire ou “celui qui s’oppose”. Un autre nom utilisé pour désigner Satan – le diable – signifie “détracteur”.

Même s’il fut chassé du ciel, il cherche encore à élever son trône au-dessus de D.ieu. Il contrefait tout ce que fait D.ieu en espérant obtenir l’adoration du monde et fomenter l’opposition au royaume de D.ieu. Satan est la source première derrière toute secte et religion du monde.

Satan ferait n’importe quoi en son pouvoir pour s’opposer à D.ieu, et ceux qui le suivent. Toutefois, le destin de Satan est déjà scellé – une éternité dans le lac de feu (Apocalypse 20:10).

avatar
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 59
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Ase le Ven 13 Mai - 12:55

Esaïe 14:12 nous donne le probable nom de Satan avant sa déchéance : Lucifer.

On sait que le thème de la chute des ciels précède l'invention du diable.
Le livre qui explique les origines du Satan et des démons (les anges déchus) est le livre du patriarche antédiluvien Henoch (l'arrière grand-père de Noé). Les bons anges y sont dépeints comme les envoyés de Dieu, le fait qu'ils soient ailés symbolise leur mission (la transmission de la volonté de Dieu du Ciel vers la Terre). On y apprend que certains ont trahi cette mission et ont préféré suivre Shemeaza (le futur Satan et leur chef), on y lit aussi que c'est un ange méfiant, il doute de ses compagnons.
Ils finissent par se révolter, et commenceront à enseigner aux femmes (ils sont attirés par elles). Un des compagnons est Azazel (démon de la guerre), lui il est hostile aux femmes, il apprend aux hommes à fabriquer des armes et des cuirasses. Il leur apprend aussi l'art de la séduction. Les commentateurs avaient dit de Azazel que de lui naissait la débauche, l'impiété, l'égarement des hommes. Très vite, sur Terre, s'installe un théâtre de désolation (la terre est alors un spectacle de violence et de vice), et une chaîne infernale (les uns enseignants aux autres).

Le Lucifer de son nom Heylel ben Shahar, le fils de l'étoile du matin (Vénus) d'Isaïe 14 semble n'être qu'une reprise astronomique/astrologique cananéo-mésopotamienne adaptée à des fins politiques contre le roi de Babylone.

Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par mister be le Lun 16 Mai - 10:09

On parle de la réalité spirituelle de Satan qui est présente dans toutes les religions
avatar
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 59
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Ase le Lun 16 Mai - 18:26

On parle de la réalité spirituelle de Satan qui est présente dans toutes les religions

Tu parles d'un autre sens spirituel autre que "intériorisé" ?

Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum