forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aimez-vous Dieu?

+8
Séléna_7
Brahim
Forumer145
Tatonga
geveil
Dede 95
Fondcombe
gaston21
12 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Sam 14 Déc - 8:25

septour a écrit:Dieu nous fait TOTALEMENT LIBRES et donc pas de lois concernant ce qui vit. redonc pas d'incitations, car alors entrave a la liberté totale. Et oui, c ainsi!!!

un seul mot d'ordre : rester loyal envers Lui.
Lorsque l'on est chrétien et que J-Christ considère que vous l'avez trahi mais que vous: non.
Comment trouver un terrain d'entente ?
@Septour
une idée ?
je sais pas
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Sam 14 Déc - 11:10

Aimez-vous Dieu ?
Mais surtout...Lui...vous aime t'Il ?
A quoi le savez-vous ?
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'Il vous aime, qu'Il vous tolère ou qu'Il vous déteste ?
merci
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Sam 14 Déc - 11:11

Moi je pense qu'Il me tolère et c'est déjà pas mal :-)
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Sam 14 Déc - 11:22

Il te tolère, mais il aime ton chien. Aimez-vous Dieu? - Page 4 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Sam 14 Déc - 17:04

Non,  Dieu n'aime personne, même pas le délicieux toutou de Séléna! S'il l'aimait, elle ne serait pas obligée de le conduire au vétérinaire. Lui aussi paye pour l'amour dépravé de nos ancêtres! Dieu a la rancune tenace!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Sam 14 Déc - 18:05

DIEU aime TOUT CE QU' IL A CRÉÉ, oui,oui, meme toi! Tu as commencé ta vie sur terre avec un déni de DIEU, l'antipode c : oui dieu existe.... !
En fait ca fait partie d'un ''jeu'' qui dure depuis des millions d'années: POUR, CONTRE.
C un entretien, un dialogue entre pour et contre, dont le but est de garder VIVANTE l'idée de DIEU. c'est de la publicité bipolaire au sujet de DIEU....et ca marche!
Nous connaissons TOUS et trés bien DIEU, nous le frequentons aprés la vie depuis tjrs! OUI, IL nous aime: nous sommes lui et il est NOUS.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Sam 14 Déc - 22:21

Méfiez-vous ET trop tard @septour et @geveil   Wink
Vous avez vous-même signé le fait qu'Il vous déteste...
Les pensées sont créatrices MAIS DES LORS qu'elles sont couchées à l'écrit elles forment ce que l'on appelle Le Destin :
votre propre destin en l'occurrence (...)
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Dim 15 Déc - 0:40

Il n'y a pas de DESTIN, Selena, nos vies c nous, avant de naitre qui les avons tracées! nous avons choisis ses péripéties....et choisis notre mort. Nous restons ceux et celles qui faisons Nos choix....de vies ...et de mort. EH OUI, c AINSI.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Dim 15 Déc - 2:27

Le Destin c'est Le Ciel !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Dede 95 Dim 15 Déc - 8:56

Séléna_7 a écrit:Le Destin c'est Le Ciel !
Pour les aviateurs et astronautes, car pour nous c'est plutot le sol terrestre!

Allons, allons, retombez sur terre! Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Dim 15 Déc - 11:26

septour a écrit:Il n'y a pas de DESTIN, Selena, nos vies c nous, avant de naitre qui les avons tracées! nous avons choisis  ses péripéties....et choisis notre mort. Nous restons ceux et celles qui faisons Nos choix....de vies ...et de mort. EH OUI, c AINSI.

Jésus disait " Heureux les simples en esprit", je n'ai pas sa notoriété, mais je dis " Heureux ceux qui ont des certitudes, la paix et la sérénité leur appartiennent".
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Dim 15 Déc - 16:22

septour a écrit:Il n'y a pas de DESTIN, Selena, nos vies c nous, avant de naitre qui les avons tracées! nous avons choisis  ses péripéties....et choisis notre mort. Nous restons ceux et celles qui faisons Nos choix....de vies ...et de mort. EH OUI, c AINSI.

Eh bien, Septour, je choisis ma mort! Comme elle est sans doute proche, j'espère que Dieu va s'en souvenir! Opération de la hanche il y a quelques années; le soir, il faut uriner pour sans doute pour éliminer les produits d'anesthésie; l'urinal...sans succès! Je prie pour que Dieu actionne mes sphincters; il ne m'écoute pas! La jolie infirmière arrive avec la sonde et un beau sourire; je lui confie ce que j'ai de plus précieux...Rien à faire! Elle appelle au secours une collègue...; rien à faire! Pour terminer avec quatre infirmières, dont la chef! Miracle! Je ne peux que plaisanter et rigoler! Et miracle, je p....! Voilà une expérience que j'aimerais revivre au moment de rejoindre l'infini! Je pense même qu'à ce moment, je ferai rire...Dieu! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Dim 15 Déc - 16:50

geveil a écrit:
septour a écrit:Il n'y a pas de DESTIN, Selena, nos vies c nous, avant de naitre qui les avons tracées! nous avons choisis  ses péripéties....et choisis notre mort. Nous restons ceux et celles qui faisons Nos choix....de vies ...et de mort. EH OUI, c AINSI.

Jésus disait " Heureux les simples en esprit", je n'ai pas sa notoriété, mais je dis " Heureux ceux qui ont des certitudes, la paix et la sérénité leur appartiennent".

ça c'est bon pour mon père Very Happy
selon moi aussi mais dans ce que l'on appelle l'Absolu : non...
les certitudes en géopolitique, géostratégie ne nous porten pas bonne renommée à nous les humains.
" Admirez " la découpe de l'Afrique qui gêne et les africains et les animaux sauvages qui nous donnaient une idée saine et précise de ce qu'était la perfection selon notre Créateur vieux
c'est simple : l'humain est capable de détruire l'Oeuvre de Dieu c'est la raison pour laquelle Le Seigneur dit en Genèse après Le Déluge (?) : " Plus jamais je ne m'intéresserai à l'Homme : il est mauvais dès sa prime jeunesse "
Il est ajouté un peu plus loin : " Le Seigneur tend l'oreille quand quelqu'un dit quelque chose d'intelligent " Rolling Eyes
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Dim 15 Déc - 17:02

A GASTON. Pq veux tu qu'il t'écoute? Tes malheurs c toi qui en a décidé! Et comme tu es libre, totalement libre...pq voudrais tu qu'il fasse a ta place CE TOI TU AS DÉCIDÉ  POUR TOI.
Celui qui fume 2 paquets de cigarettes par jour, c bien lui qui a provoqué l'emphyséme  qui le tueras, n'est ce pas? Tu etais libre de fumer,n'est il pas?
Tu as donc mené a terme ta liberté et DIEU t'a laissé faire.
ET oui, c ainsi que DIEU fonctionne.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Dim 15 Déc - 17:15

A GASTON. A dieu, NE DEMANDES PAS! ce faisant tu poses un manque, qq chose que tu n'as pas et que tu as provoqué !
REMERCIES pour: le mieux etre que tu ressens jour apres jour, car tes sphyncters refonctionnent de mieux en mieux. Merci DIEU.
ET oui ,DIEU fonctionne aussi comme ca.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Dim 15 Déc - 18:45

geveil a écrit:
septour a écrit:ET oui, c'est ainsi que DIEU fonctionne.[/b].

Jésus disait " Heureux les simples en esprit,le royaume des cieux leur appartient". Je n'ai pas sa notoriété, mais je dis " Heureux ceux qui ont des certitudes, la paix et la sérénité leur appartiennent".
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Dede 95 Lun 16 Déc - 8:03

" Admirez " la découpe de l'Afrique qui gêne et les africains et les animaux sauvages qui nous donnaient une idée saine et précise de ce qu'était la perfection selon notre Créateur
c'est simple : l'humain est capable de détruire l'Oeuvre de Dieu c'est la raison pour laquelle Le Seigneur dit en Genèse après Le Déluge (?) : " Plus jamais je ne m'intéresserai à l'Homme : il est mauvais dès sa prime jeunesse "

Il avait qu'à pas nous créer, on ne lui as pas demandé, il n'as qu'à s'en prendre à lui-même!
Ce qui prouve en passant q
ue ce Dieu n'est pas très doué, je ne suis même pas certain qu'il ait eu un apprentissage dans l'art de créer!
Je serais son patron je le licencierais pour faute grave, il ira pointer à Pole Emploi .....non mais!

Moi j'aime bien Dieu, il as créé la femme, bon avec notre cote quand même , mais il l'a pas raté! Very Happy Very Happy siflotte
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Lun 16 Déc - 17:01

septour a écrit:DIEU aime TOUT CE QU' IL A CRÉÉ, oui,oui, meme toi! Tu as commencé ta vie sur terre avec un déni de DIEU, l'antipode c : oui dieu existe.... !
En fait ca fait partie d'un ''jeu'' qui dure depuis des millions d'années: POUR, CONTRE.
C un entretien, un dialogue entre pour et contre, dont le but est de garder VIVANTE l'idée de DIEU. c'est de la publicité bipolaire au sujet de DIEU....et ca marche!
Nous connaissons TOUS et trés bien DIEU, nous le frequentons aprés la vie depuis tjrs! OUI, IL nous aime: nous sommes lui et il est NOUS.

Quand je suis sorti du ventre de ma mère, j'ai vu un crucifix au-dessus du lit conjugal! Eh oui, ma mère était très pieuse et je pense qu' elle avait les mains sur la poitrine à réciter des ave quand son Adrien l'honorait!  Le baptême a suivi en quelques jours pour me débarrasser du diable qui voulait s'emparer de moi!  J'étais un enfant très sage; j'ai même été enfant de choeur et utilisé pieusement le bénitier avant d'entrer dans l'église; alors que certains polissons l'utilisaient parfois de façon "pas trop catholique"... Une foi que j'ai gardé longtemps mais qui s'est effiloché au cours du temps. J'ai découvert la beauté des bergères quand je gardais les vaches avec elles . Le diable! Toujours le diable! Et le diable "m'habite" depuis! Par contre, je ne fume pas et n'ai jamais fumé.  Ai-je été "fumé"? J'en garde le secret! Amitiés!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Mer 24 Juin - 23:15

sympa ton avatar @gaston21 c'est ça l'amitié pour moi :-)
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Jeu 25 Juin - 16:58

A voir le succès du sujet, on en conclut que Dieu n'intéresse plus grand-monde. Les églises se vident; le clergé est une race en voie de disparition; plus personne pour enseigner le catéchisme; plus de curés "autochtones". Vous finissez au crématorium sans même un dernier signe de croix! Même pas de quoi inquiéter le vieux Lion étendu sur le sable de la Méditerranée...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour1 Mer 15 Juil - 22:00

Oui, j'aime DIEU et lui NOUS aime aussi! Nous sommes la méme personne(Il n'y a que Moi. dit IL) Facile de comprendre que NOUS SOMMES LUI. Very Happy

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Jeu 16 Juil - 17:10

Le cancéreux en train de mourir est-il Dieu? Et le facteur qui "honore" la p'tite dame qui s'ennuie chez elle? Dieu, on le retrouve dans toutes les sauces! Il suffirait d'un wagon de prières pour arrêter le coronavirus! Sacré Bon Dieu!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour1 Jeu 16 Juil - 17:37

Ben, NON, DIEU ne fonctionne pas sur requetes! celui qui meurt d'un cancer A CHOISI DE MOURIR du cancer, et oui!, car TOUT est choix. la VIE est une suite ininterrompue de choix, AVANT DE NAITRE ;CAR a plupart de nos choix sont faits ainsi: Avant de naitre.
NOUS N'ARRIVONS PAS ICI BAS COMME CHEVEUX SUR LA SOUPE!
Le corona virus: nous l'avons CRÉÉ ou REVEILLÉ en faisant augmenter la temperature de la planéte!!!!
OUI, il nous est possible de vaincre ce corona virus par la''priére''! Non pas par une demande a DIEU, mais PAR UN REMERCIEMENT A DIEU POUR NOUS AVOIR AIDÉS A VAINCRE.

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Jeu 16 Juil - 22:41

Arrête d'écrire en majuscules, Dieu! Twisted Evil
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour1 Jeu 16 Juil - 23:51

OK, Dieu!

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 4 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum