forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aimez-vous Dieu?

+8
Séléna_7
Brahim
Forumer145
Tatonga
geveil
Dede 95
Fondcombe
gaston21
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Ven 17 Juil - 16:54

Mon ami Jean qui est entrain de mourir d'un cancer de la prostate après des années de souffrances a choisi de mourir? Lui qui a mené une vie très sage et sans aucun abus! Je suis sûr qu'il n'a pas même trompé sa "Dadou"! S'il l'avait fait, peut-être qu'il ne lui serait rien arrivé! Les "outils" rouillent quand on les utilidsent pas!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Ven 17 Juil - 17:10

septour1 a écrit:Il n'y a que Moi. dit IL
 Oui, et c'est parce que Je me sentais seul que J'ai créé le monde, hélas, Je n'en suis pas vraiment content.  Certes, par gevei, Je l'admire, depuis ses minuscules créatures jusqu'aux immenses, J'aime en particulier les arbres, mais que de souffrances J'y éprouve, que de désespoirs!  A cause de cela, dans Ma créature geveil, Je ne m'aime pas beaucoup.
Dans geveil, j'ai lu que les indiens expliquent que le monde a quatre phases, la première, l'âge d'or, la deuxième, quelques bugs, la troisième, beaucoup de bugs et nous sommes dans la quatrième, le chaos. Vivement la fin!
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour1 Ven 17 Juil - 18:08

Il n'y a que moi dit IL!. Et il nous a fait LIBRES comme lui, libres de choix. sans contraintes nous choisissons tout ce qui fait notre vie..... AVANT de naitre. Nous choisissons nos parents, qui nous batiront un corps et notre AME, NOUS, y installera LA VIE. Nous choisissons tout le temps. Very Happy

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Sam 18 Juil - 11:25

Eh bien moi qui ne croit pas au libre-arbitre et qui soutient que nous sommes entièrement conditionnés...J'ai choisi le moment où mon père en rut s'est jeté sur sa Germaine! Mon âme était dans un coin de la chambre, prête à profiter du moment où...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour1 Sam 18 Juil - 13:42

Nous ne sommes pas conditionnés, mais totalement libres, comme l'est DIEU!!!

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Sam 18 Juil - 14:41

septour1 a écrit:Nous ne sommes pas conditionnés, mais totalement libres, comme l'est DIEU!!!
Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement? Je veux dire, si cette liberté est réelle, en quoi influe-t-elle sur ta vie quotidienne, exemples....
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour1 Sam 18 Juil - 15:16

Je suis libre de tout choisir, absolument tout! Par exemple devenir president du pays, etre riche, mettre fin a une vie dont la mienne. Etc, etc. Il n'y pas de limites autres que les lois et de ma determination.

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Patrice Dim 6 Déc - 10:02

Bien sûr que j’aime Dieu
Il nous a aimer
Et nous a donner la vie
2 yeux, deux oreilles, le toucher, le goût
Voir en couleur, faire de la musique
Tout cela pour « profiter » de la vie
En bénéficier de nos sens

Patrice

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Dim 6 Déc - 10:24

Mais, Dieu nous aime-t-il? Pourquoi nous inflige-t-il la souffrance, le deuil, la mort, l'infirmité? De "sacrées taquineries"! Ah, il a même massacré son Fils, le gredin! Dieu, un monstre!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Dim 6 Déc - 10:48

Patrice a écrit:Bien sûr que j’aime Dieu
Il nous a aimer
Et nous a donner la vie
2 yeux, deux oreilles, le toucher, le goût
Voir en couleur, faire de la musique
Tout cela pour « profiter » de la vie
En bénéficier de nos sens
C'est uniquement pour lui qu'il a fait ça, car c'est à travers ses créatures qu'il peut connaître la vie, sans elles, il serait seul et comme rien.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Dim 6 Déc - 14:16

gaston21 a écrit:Mais, Dieu nous aime-t-il? Pourquoi nous inflige-t-il la souffrance, le deuil, la mort, l'infirmité? De "sacrées taquineries"! Ah, il a même massacré son Fils, le gredin! Dieu, un monstre!

Parce qu'on vit et chacune de ces souffrance est le miroir d'une autre :
la souffrance : le plaisir
le deuil : la naissance
la mort: la vie
l'infirmité : précisément ce que dit Patrice, le corps humain, machine formidable.

On ne peut pas apprécier l'eau dans un corps qui n'a jamais soif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Dim 6 Déc - 14:17

Patrice a écrit:Bien sûr que j’aime Dieu
Il nous a aimer
Et nous a donner la vie
2 yeux, deux oreilles, le toucher, le goût
Voir en couleur, faire de la musique
Tout cela pour « profiter » de la vie
En bénéficier de nos sens

Tout a fait Patrice, qu'on nomme Dieu ou autrement, c'est un ravissement à qui sait regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Dim 6 Déc - 14:25

geveil a écrit:
C'est uniquement pour lui qu'il a fait ça, car c'est à travers ses créatures qu'il peut connaître la vie, sans elles, il serait seul et comme rien.

Mon très cher Geveil, je suis contente de te lire.

Oui, je crois que tu as raison. Mais que dirais tu as ton sujet? As tu choisi d'avoir des enfants pour toi ? Pour les rendre heureux? Je ne sais pas quelle est la réponse.
Et je pense que c'est la meilleur façon de s'interroger sur la création. Parce qu'on créé nous aussi dans ce cas.

Quitte a paraitre horrible, je pense que moi , je les ai désiré pour "l'expérience". Parce que j'imaginais pouvoir transmettre tout ce que je possédais (amour, savoir, capital, passion...) Pour continuer dans l'horrible, c'est aussi un cadeau pour l'autre parent avec qui on a un enfant, un bout de soi et de l'autre. Alors quel place reste-t-il au sujet indépendant qu'est l'enfant? La place de sujet est dans sa liberté. Et c'est aussi le cadeau final de la création. A contre cœur, Dieu rend l'homme libre. Et nous a contre coeur, on laisse nos enfants se détacher de nous. Par amour, car c'est ça surtout l'amour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Dim 6 Déc - 16:59

Amandine a écrit:
gaston21 a écrit:Mais, Dieu nous aime-t-il? Pourquoi nous inflige-t-il la souffrance, le deuil, la mort, l'infirmité? De "sacrées taquineries"! Ah, il a même massacré son Fils, le gredin! Dieu, un monstre!

Parce qu'on vit et chacune de ces souffrance est le miroir d'une autre :
la souffrance : le plaisir
le deuil : la naissance
la mort: la vie
l'infirmité : précisément ce que dit Patrice, le corps humain, machine formidable.

On ne peut pas apprécier l'eau dans un corps qui n'a jamais soif.

Mais mon voisin Jean-Marc sait que j'ai toujours soif; il ne boit pas d'alcool mais il sait que son voisin l'apprécie. Son père lui a laissé toute une collection de bouteilles de prunelle, calvados, marc etc.. et il vient de me demander de diminuer son stock! Comment pourrais-je refuser? Encore une BA qu'il me faut commencer sans tarder!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Dim 6 Déc - 18:24

Amandine, l'Être ou Dieu, si tu veux est à double face, une face de lumière et d'amour et une face de ténèbres et de haine. Tu te tournes vers la face lumineuse, et que faire d'autre? Certains humains préfèrent les ténèbres et la destruction. Bon, c'est comme ça, mais j'ai du mal à en faire fi.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Dim 6 Déc - 20:12

Je ne sais pas s'il existe des humains qui choisissent volontairement la destruction et les ténèbres.
Les grands pervers qui ont du plaisir dans le mal peut-être mais ça reste une marge infime de personnes malades.
Le mal vient souvent de l'absence d'empathie, ou d'un raisonnement biaisé. Parfois car on ne se soucis pas du mal fait à l'autre, que l'on cherche son propre intérêt. Ou dans des cas plus problématique, il y a aussi la possibilité de faire le mal en s'imaginant qu'on fait le bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Dim 6 Déc - 20:19

Je ne sais pas s'il existe des humains qui choisissent volontairement la destruction et les ténèbres.

En effet, ils sont peu nombreux, mais ils sont très puissants car ils mobilisent les démons qui sont en nous, et peuvent être suivi par des foules innombrables. Dans un essai, " La passion de détruire", Eric Fromm a montré qu'Hitler était un suicidaire qui voulait entraîner le monde avec lui dans la mort. Et de nombreuses foules l'ont suivi, en Allemagne et ailleurs.
Amandine a écrit:
Le mal vient souvent de l'absence d'empathie, ou d'un raisonnement biaisé.
Complètement d'accord.
Parfois car on ne se soucie pas du mal fait à l'autre, que l'on cherche son propre intérêt.
Absolument, mais c'est un intérêt mal compris, car il vous fait aussi du mal. Par exemple accumuler des fortunes au mépris de la vie d'autrui, finit par vous laisser seul et sans amour.

Ou dans des cas plus problématique, il y a aussi la possibilité de faire le mal en s'imaginant qu'on fait le bien.
 En effet
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Dim 6 Déc - 20:30

geveil a écrit:
Par exemple accumuler des fortunes au mépris de la vie d'autrui, finit par vous laisser seul et sans amour.

Oui, c'est terrible. C'est un équilibre à trouver un réalité, je pense que lorsqu'on accumule c'est pour mettre nos enfants à l'abris ou notre propre personne. Mais en réalité le mal que l'on cause reviendra vers nous ou pire vers nos enfants. Et la roue tourne très vite, combien d'enfants de grande fortune meurent jeunes et éperdument malheureux. Je ne veux pas stigmatiser encore les "riches". Mais nous aussi, les choix que font nos pays dans notre intérêt seront surement au final ce qui causera un grand trouble sur les générations suivantes.
Et là, c'est très dur à comprendre car le mal n'est pas visible et un choix qui s'impose face à nous, c'est plutôt insidieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Patrice Mer 9 Déc - 3:02

Aimez Dieu
Serais de prendre le temps de le rechercher, ensuite de l’écouter et le mettre dans nos vies ...

Patrice

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Mer 9 Déc - 8:56

Amandine a écrit:je pense que lorsqu'on accumule c'est pour mettre nos enfants à l'abris ou notre propre personne.
 Quand on est déjà milliardaire, je pense que c'est maladif.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Patrice Mer 9 Déc - 14:41

gaston21 a écrit:Mais, Dieu nous aime-t-il? Pourquoi nous inflige-t-il la souffrance, le deuil, la mort, l'infirmité? De "sacrées taquineries"! Ah, il a même massacré son Fils, le gredin! Dieu, un monstre!

Si nos premier parent aurais OBÉI à Dieu
On en serais pas là
La mort la maladie etc
M’existerais pas

Patrice

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mer 9 Déc - 14:43

geveil a écrit:
Amandine a écrit:je pense que lorsqu'on accumule c'est pour mettre nos enfants à l'abris ou notre propre personne.
 Quand on est déjà milliardaire, je pense que c'est maladif.

Oui, il y a surement des gens qui continuent à courir derrière l'argent de façon maladive.
Que penses tu de Bill Gate? Il semble essayer d'utiliser son argent à faire le bien non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mer 9 Déc - 14:45

Patrice a écrit:
gaston21 a écrit:Mais, Dieu nous aime-t-il? Pourquoi nous inflige-t-il la souffrance, le deuil, la mort, l'infirmité? De "sacrées taquineries"! Ah, il a même massacré son Fils, le gredin! Dieu, un monstre!

Si nos premiers parents avaient OBÉI à Dieu
On en serait pas là
La mort la maladie etc
M’existeraient pas

Bonjour Patrice,

Peux tu m'expliqué le lien entre l'obéissance de nos parents et la mort et la maladie aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Mer 9 Déc - 15:23

Amandine a écrit:
Que penses tu de Bill Gate? Il semble essayer d'utiliser son argent à faire le bien non?
Ne le connaissant pas personnellement, je ne saurais dire, sinon que j'ai lu qu'il a des actions dans des big pharma sans scrupules. Par ailleurs, j'ai une question: faire la charité, est-ce faire le bien?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Mic7777 Mer 9 Déc - 16:51

geveil a écrit:
Amandine a écrit:
Que penses tu de Bill Gate? Il semble essayer d'utiliser son argent à faire le bien non?
Ne le connaissant pas personnellement, je ne saurais dire, sinon que j'ai lu qu'il a des actions dans des big pharma sans scrupules.  Par ailleurs, j'ai une question: faire la charité, est-ce faire le bien?



Mic7777

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 5 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum