forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 16:21

Madarion a écrit:ça fait plusieurs centaines d'années que l'ADN est déjà retranscris en écriture littéraire.
Et ceux à travers le monde.
c"est possible, mais nous n'avions pas les moyens d'analyse et de comparaisons actuel .
Pour en revenir à l'écriture il se pose tout de même un problème sérieux, entre la transmission orale qui a duré des millénaires , et la transmission écrite il y a 3000 ans .
Nous avons déjà la preuve que le transmission écrite peut être (volontairement ou non) falsifiées , c'est dire la fiabilité de la transmission orale pour des textes long et entiers .

Seul les poèmes et les chansons , peuvent se mémoriser par tradition sur quelques générations .

Donc il est impossible de dire (pour en revenir au sujet) que le Genèse est un témoignage fiable , mais plutôt un produit de l'imaginaire humain repris à des périodes données ; re transcrite par l’écriture (pour la bible AT ), 7 ou 8 siècle avant JC Seulement .

Donc pour synthétiser rapidement: création de la terre 4,5 milliards d'annees de la vie 4,5 millions de l'homme 500 000 ans !!! retranscrit par l'écriture il y a 3400 ans !!! Entre 4,5 millions et 3400 ans avant JC, il y a un gros très gros chainon manquant !!

Qui peut laisser septique sur la réalité du message .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 16:41

Pour en revenir à l'écriture il se pose tout de même un problème sérieux, entre la transmission orale qui a duré des millénaires , et la transmission écrite il y a 3000 ans .
Nous avons déjà la preuve que le transmission écrite peut être (volontairement ou non) falsifiées , c'est dire la fiabilité de la transmission orale pour des textes long et entiers .

Et c'est là que la méthode utilisé pour le nouveau testament intervient :

On choisi une personne historique, et on essaye de la retrouver dans plusieurs mémoires d'ADN.
La concordance de mêmes fait augmente la vérité de l'évènement.


Dernière édition par Madarion le Mer 12 Avr - 16:47, édité 4 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par gaston21 Mer 12 Avr - 16:42

Dan, tu as vraiment l'art d'enfiler des perles...Comme "Y avait-il des chrétiens avant jésus-Christ"?
Si je m'appelais Dan, j'ouvrirais le sujet:" Pourquoi mon grand-père en avait et pas ma grand-mère"? Pourquoi pas une chacun au nom de la parité?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 16:53

dan26 a écrit:[Donc il est impossible de dire (pour en revenir au sujet) que le Genèse est un témoignage fiable , mais plutôt un produit de l'imaginaire humain repris à des périodes données ; re transcrite par l’écriture (pour la bible AT ), 7 ou 8 siècle avant JC Seulement .

Tu ne comprend donc pas ?

L'écriture et l'imagination sont deux cotés d'un même outils :

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Cerv1

L'un n'est pas l'opposé de l'autre, car ils fonctionnent assemble.

Si avec le langage informatique on peut transcrire l'écriture, mais aussi l'image, le son et la vidéos,
c'est parce que les souvenirs peuvent prendre toutes ses formes.

La littérature est un outils incomplet, et l'art est l'un de ses compléments.


Dernière édition par Madarion le Mer 12 Avr - 17:00, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 16:59

Madarion a écrit:
On choisi une personne historique, et on essaye de la retrouver dans plusieurs mémoires d'ADN.
La concordance de mêmes fait augmente la vérité de l'évènement.
désolé je ne comprends pas !!! Comment veux tu avoir l'ADN de personnes décédées il y a 1000 ans par exemple .
"La concordance de mêmes fait augmente la vérité de l'évènement", raison pour laquelle je demande de controler les ADN de reliques de JC, afin d'avoir enfin la preuve qu'il a existé . Puisque si l'on retrouve le même ADN sur toutes les reliques nous aurions la preuve d'un seul personnage.

Que fait la ..........ECR .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 17:03

désolé je ne comprends pas !!! Comment veux tu avoir l'ADN de personnes décédées il y a 1000 ans par exemple .

Ah, ça c'est un autre problème.

Je parlait de quelqu'un qui détient la bonne ADN, et qui par la suite la retranscrit sur papier.
Soit c'est un ADN que tout le monde peut avoir, soit on peut l'acquérir en le digérant Wink


Dernière édition par Madarion le Mer 12 Avr - 17:08, édité 4 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 17:05

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, tu as vraiment l'art d'enfiler des perles...Comme "Y avait-il des chrétiens avant jésus-Christ"?
en es tu bien sûr ?

Cela permet de réfléchir autrement et de sortir des sentiers tracés par les religions . Et cela surtout démontre que ce sont bien les hommes qui ont crée au travers de leurs imaginaires les religions .C'est une question simple qui a interpellé de nombreux théologiens, et qu'ils n'ont pu résoudre sans l'intervention d'hommes au départ .

Cela démontre bien que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités à un moment donné. Si tu la trouve ridicule c'est normal dans la mesure ou tu ne crois pas ; cette question est plus délicate pour ceux qui ont besoin de croire .

Amicalement i


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 17:08

Madarion a écrit:

Ah, ça c'est un autre problème.

Je parlait de quelqu'un qui détient la bonne ADN mémoire, et qui la lui même retranscris sur papier.
On peut aussi acquérir un ADN par un aliment que l'on ingurgite Wink
désolé mais là je ne te suis pas du tout !!!L'ADN est lié à la conception génétique , le régime alimentaire n'a aucune concentrique sur l'ADN
Autre point important comment fais tu pour définir la bonne ADN mémoire.

Excuse moi cela n'a pas de sens .

Avec tout le respect que je te dois .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 17:13

[quote]
Madarion a écrit:

L'écriture et l'imagination sont deux cotés d'un même outils :
non désolé l'imaginaire c'est un produit de l'esprit .
l'écriture est un moyen de synthétiser mécaniquement sur un support , ce que l'on veut exprimer .
L'un est générateur , l'autre est mécanisme .
un peu comme l'ordi et l'imprimante .
donc pour en revenir au sujet cela ne règle pas le laps de temps entre la création de la terre, et la première écriture .

amicalement



dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 17:15

L'ADN est lié à la conception génétique

10% seulement

Autre point important comment fais tu pour définir la bonne ADN mémoire.

Un jour, j'ai discuté avec un témoins de Jéhovah.
Il me disait qu'en lissant la bible il savaient au fond de lui que c'était la vérité.

Je pense qu'il faut passer par une sorte de "résonnance" entre ce que l'on lis et ceux que l'on ressent.
ça permettrait surement de faire un trie dans les sources ?

Mais je rappelle que l'homme à un chromosome bien particulier qui appartient qu'a lui.
Ce fameux chromosomes Y.

l'écriture est un moyen de synthétiser mécaniquement sur un support , ce que l'on veut exprimer .

Mais l'art aussi, non ?

donc pour en revenir au sujet cela ne règle pas le laps de temps entre la création de la terre, et la première écriture .

Si j'ai raison, oui ça permet de répondre à la question

Avec tout le respect que je te dois .

Je sait Dan merci

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Dede 95 Mer 12 Avr - 18:13

Dan a écrit:donc pour en revenir au sujet cela ne règle pas le laps de temps entre la création de la terre, et la première écriture .
.
Madarion a écrit:Si j'ai raison, oui ça permet de répondre à la question
Donc quel est ce laps de temps ?

Un conseil, les TDJ ne sont pas une référence fiable....il y a quand même plus sincère!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 18:30

Donc quel est ce laps de temps ?

Autand que possible, a condition que l'ADN n'est pas était altéré

On pourrais même envisager que la mémoire ADN nous parles de quelque chose qui se serait passé sur une autre planète ? Wink

Un conseil, les TDJ ne sont pas une référence fiable....

D'accord

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 19:12

[quote]
Madarion a écrit:
Un jour, j'ai discuté avec un témoins de Jéhovah.
Il me disait qu'en lissant la bible il savaient au fond de lui que c'était la vérité.
je les reçois régulièrement , nous sommes là sur un problème de croyance pure . Personne ne "sait au fond de lui ", cette expression est typique d'une croyance

Je pense qu'il faut passer par une sorte de "résonnance" entre ce que l'on lis et ceux que l'on ressent.
ça permettrait surement de faire un trie dans les sources ?
Veux tu dire qu'il faut croire pour en etre certain !!! Pour ma part avant de croire, je cherche à me renseigner et à comprendre .Raison pour laquelle avec l'age je crois de moins en moins

Mais je rappelle que l'homme à un chromosome bien particulier qui appartient qu'a lui.
Ce fameux chromosomes Y.
et la femme X , seul problème pour marie mère de JC un chromosome x seul ne peut faire qu'une femme .


Mais l'art aussi, non ?
pas pour un message, un livre, une histoire



Si j'ai raison, oui ça permet de répondre à la question
Il n'est pas question d'avoir raison ou tort mais d’être logique, . Permet moi d'etre très dubitatif sur ce chainon manquant entre 500 000 l'apparition de l'homme, et l'écriture environ 3000 ans avant JC .

Il m'est impossible d'admettre que sur 497 000 ans le message ai pu se transmettre sans déformation par la tradition orale .

ne pas oublier que l'AT a été assemblé entre le 8 eme et 7 eme siècle avant JC . Ce qui me fait douter de sa fiabilité .

amicalement





dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 19:16

Madarion a écrit:
On pourrais même envisager que la mémoire ADN nous parles de quelque chose qui se serait passé sur une autre planète ?  Wink
le fameux néo évhémérisme !!!Un croyance assez ressente

Un conseil, les TDJ ne sont pas une référence fiable....
Où étaient ils avant Russel ? Nous avons là encore la preuve que cette religion est le fruit de la réflexion d'un seul homme , qui en utilisant un passage de la bible "vous serez mes témoins " a crée une organisation humaine .
CQFD ........pour Gaston c'est simple mais pourtant ..............
Amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 20:06

Il n'est pas question d'avoir raison ou tort mais d’être logique, . Permet moi d'etre très dubitatif sur ce chainon manquant entre 500 000 l'apparition de l'homme, et l'écriture environ 3000 ans avant JC .

Ok, tu veut la vérité ?

:soleil:

Il y as quelques milliers d'années, Mercure as quittée l'orbite de Vénus et à obligé la vie de cette planète à migrer définitivement sur la Terre. De là, la vie humanoïde qui résidait à l'état embryonnaire sur Terre à évolués.

C'est logique là ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Mer 12 Avr - 21:44

Madarion a écrit:
tu veux la vérité
Il y as quelques milliers d'années, Mercure as quittée l'orbite de Vénus et à obligé la vie de cette planète à migrer définitivement sur la Terre. De là, la vie humanoïde qui résidait à l'état embryonnaire sur Terre à évolués.
C'est logique là ?
il te suffit de prouver que ce n'est pas une  histoire   imaginée par l'homme . D'apporter donc des preuves tangibles , et surtout contemporaines

Cela ressemble  au néo évhémérisme !! Croire que la vie sur terre puisse venir des extra terrestres .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Mer 12 Avr - 23:12

BASTA !!
moi je m'arrête là.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Jeu 13 Avr - 7:53

Madarion a écrit:BASTA !!
moi je m'arrête là.
excuse moi je suis rationaliste , matérialiste athée de raison .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Jeu 13 Avr - 8:23

Non, mais à chaque fois c'est la même réactions : Des questions existentielle se posent, mais on ne peut pas répondre en faisant appelle à des connaissances extérieures. C'est fatiguant à force.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par dan26 Jeu 13 Avr - 8:42

Madarion a écrit:Non, mais à chaque fois c'est la même réactions : Des questions existentielle se posent, mais on ne peut pas répondre en faisant appelle à des connaissances extérieures. C'est fatiguant à force.
Il suffit de reconnaitre que toutes ces questions existentielles sont liées à la sensibilité de chacun de nous . et que nous avons tous des sensibilité différentes .
Comme je le dis souvent certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas . Certains ont besoin de réponse pour se rassurer d'autres pas . Attention c'est un simple constat ce n'est pas une critique .
la critique est possible seulement quand une personne cherche a prouver que sa sensibilité est la meilleure , ou la vérité .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Jeu 13 Avr - 9:25

la critique est possible seulement quand une personne cherche a prouver que sa sensibilité est la meilleure , ou la vérité .

Ce qui n'est pas mon cas !!!

Si j'avais voulus me la péter, je vous aurait inondé immédiatement d'un savoir de quatorze pages.

Il suffit de reconnaitre que toutes ces questions existentielles sont liées à la sensibilité de chacun de nous . et que nous avons tous des sensibilité différentes .

Je ne suis pas créateur car il ni as plus rien à inventer ou découvrir.

Il existe prés de chez nous des millions de livres, de films, de sculptures et de message qui répondent aux questions qui sont au fond de nous. ici, je n'ais pas besoin de livrer un savoir, mais juste de vous montrer que l'on peut aller plus loin.

Si vous êtes des hommes, vous pouvez descendre dans une sensibilité bien plus grande que les femmes.
Si vous êtes des femmes, cristallisaient le savoir.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Dede 95 Jeu 13 Avr - 10:02

L'ésotérisme est par définition réservé aux initié!
Madarion a écrit:mais juste de vous montrer comment on observe
Tu n'es pas ici pour donner des leçons (comme nous tous du reste) sinon ça s'appelle faire du prosélytisme, ce qui est interdit par la charte que tu as signé en entrant sur ce forum!
On attend de toi comme nous tous simplement des avis, pas des enseignement!
Du reste on est peut-être plus qualifié que toi pour enseigner comment on observe!
Mais nous on ne se prend pas pour le gourou de l'ésotérisme, dont on connais, hélas, le mal qu'il a engendrer dans la pensée humaine!
Quand j'ai vu ce qu'était devenu un Solasido sur les forums qu'il envahissait de ses savoirs (sic) occultes.
L'ésotérisme n'est pas tabou...pour toi, mais il est classé dans les sectes dangereuses pour certaines organisations!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Jeu 13 Avr - 12:22

L'ésotérisme n'est pas tabou...pour toi, mais il est classé dans les sectes dangereuses pour certaines organisations!

Dangereuse pour la République ?
Wink

il est clair que si le peuple apprenait la véritable histoire de l'humanité, beaucoup de parents n'enverrait plus leurs enfants à l'école, et l'organisation République ne serait plus mise au premier plan.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Dede 95 Jeu 13 Avr - 13:06

Non dangereuse pour les $êtres humains que tu méprise, te considérant comme un "initié (sic)

Tu crois qu'on l'avais pas compris ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Madarion Jeu 13 Avr - 14:44

fantastique !

je sais pas

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures - Page 2 Empty Re: L'âge de la Terre et de l'humanité selon les Écritures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum