une musique à partager
+19
Beltane
Poisson abyssal
Incognito
Ulysse de Roncevaux
mister be
Brahim
komyo
Hugues
Umplugged
Madarion
abdulwahid
tango
Séléna_7
Ase
Tatonga
Dede 95
lefou
Veloth
Admin
23 participants
Page 24 sur 36
Page 24 sur 36 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36
mister be- Messages : 660
mister be- Messages : 660
Re: une musique à partager
Excellent! c'est drôle que tu mettes ça, je l'ai écouté y a pas longtemps
Invité- Invité
Bonjour Tout le monde
Hello Tala
Une pensée hostile à la paix
Hello Tala
Une pensée hostile à la paix
Beltane- Messages : 314
intéressant et en plus j'ai appris un nouveau mot !
Georges Frederic Haendel (1685-1759) compose Il Trionfo del Tempo e del Disinganno (Le triomphe du temps et de la désillusion) en 1707. Il a alors 22 ans. Le livret, écrit par le Cardinal Pamphili, met en scène la Beauté qui, flattée par le Plaisir, se mire à l'envi et se complaît dans la frivolité avec pour seul souci de ne pas être immarcescible. Le Temps et la Désillusion dénoncent le miroir aux alouettes que lui tend le Plaisir et l’invitent à plonger son regard dans celui de la Vérité.
Dans cet extrait, Un pensiero nemico di pace (une pensée hostile à la paix), la Beauté réfute l'univocité du temps. Il est ici chantée par Cécilia Bartoli. Ou comment toucher les étoiles...
Georges Frederic Haendel (1685-1759) compose Il Trionfo del Tempo e del Disinganno (Le triomphe du temps et de la désillusion) en 1707. Il a alors 22 ans. Le livret, écrit par le Cardinal Pamphili, met en scène la Beauté qui, flattée par le Plaisir, se mire à l'envi et se complaît dans la frivolité avec pour seul souci de ne pas être immarcescible. Le Temps et la Désillusion dénoncent le miroir aux alouettes que lui tend le Plaisir et l’invitent à plonger son regard dans celui de la Vérité.
Dans cet extrait, Un pensiero nemico di pace (une pensée hostile à la paix), la Beauté réfute l'univocité du temps. Il est ici chantée par Cécilia Bartoli. Ou comment toucher les étoiles...
komyo- Messages : 84
toujours de haendel
klezmer gut tsu teyln
Le mot klezmer vient de l'association des mots hébreux kley et zemer, « instrument de musique », objets liturgiques utilisés dans le Temple de Jérusalem. Même si les interprètes sont depuis toujours appelés les klezmorim, c'est seulement à partir de la seconde partie du xxe siècle que le mot "klezmer" a été utilisé pour décrire la musique jouée.
En raison de ses origines, la musique klezmer est associée avec le yiddish (une langue d'origine germanique proche de l'allemand, avec un apport de vocabulaire hébreu et slave).
Bonjour Komyo
De superbes musiques... des styles si différents et pourtant chacun apporte son lot d'émotions
Merci!
De superbes musiques... des styles si différents et pourtant chacun apporte son lot d'émotions
Merci!
merci beltane !
C'est bien calme par ici
Un peu de poésie....
il était un peu frapadingue, mais quel chanteur !
le sorcier du jazz, pour ceux qui ont vu la vidéo précédente, cf le saxophoniste et le joueur de tabla ! petit monde que celui du jazz !
Reggiani et Screamin Jay Hawkins
Les années 80 et un avion dans quelques semaines
Les années 80 et un avion dans quelques semaines
Et puis pour le fun des 80's...
mister be a écrit:
cela faisait un moment que je n'étais pas passé dans cette rubrique que pourtant s'apprécie mais mon ordinateur est trop lent
de toutes les belles musiques et chansons que vous avez mises depuis , celle que je préfère est celle de Léonard Cohen que je viens de citer , merci à tous et donc plus particulièrement merci à Mister Be pour cet "Hallelujah"
avec traduction de ces belles paroles en français en plus , j'en profite pour traduire "Hallelujah" qui signifie "louez Dieu" , Jah ( ou Yah ) étant le diminutif du nom de Dieu dans la bible
Invité- Invité
pour continuer dans les 80 ou environ
et une autre version d'allelujah
et une autre version d'allelujah
et pour faire revenir le soleil la ou je suis ! ^^
merci komyo por cette autre version de Hallelujah , elle est bien aussi
mais je constate que les paroles ne sont pas tout à fait les mêmes , tu sais pourquoi ?
mais je constate que les paroles ne sont pas tout à fait les mêmes , tu sais pourquoi ?
Invité- Invité
Page 24 sur 36 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36
Page 24 sur 36