Qu'est ce qui vous dérange dans le voile ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce qui vous dérange dans le voile ?
Que la paix soit sur vous.
La question est simple, qu'est ce qui vous dérange chez les femmes qui portent le voile ?
La question est simple, qu'est ce qui vous dérange chez les femmes qui portent le voile ?
75ninette13- Messages : 123
Re: Qu'est ce qui vous dérange dans le voile ?
Rien, sauf qu'en France la religion est affaire privée, on n'a pas à montrer son appartenance religieuse.
Dede 95- Messages : 2057
Ha, le voile, Ninette75ninette13 a écrit:Que la paix soit sur vous.
Moi, je n'aime pas le voile, je déteste le voile, Ninette. Mais c'est parce que j'aime trop les jolies musulmanes pour accepter qu'on me les cache. J'aime les regarder, les admirer, et quand je ne vois pas leurs beaux cheveux, je suis triste. :silent:
Dieu les a faites belles parce qu'il aime le beau, et les Mollah et autres Muftis ignares, misogynes et sexistes ont voulu les cacher sous des voiles comme des laideurs ou des infamies ou des souillures, c'est d'ailleurs ce qu'ils ne se privent pas de dire.
En portes-tu Ninette, parce que je veux te l'enlever (ps: ne te sens pas obligée de répondre à cette dernière question)
Tatonga- Admin
Pour dede : entre les lois de l'état et les lois de Dieu, tu préfères donc qu'on désobéisse à Dieu plutôt qu'à l'état. Mais alors à ta mort est ce que l'état t'aidera à ce que Dieu accepté ton entrée au paradis ?
Pour Tatonga, non pas les mollah et les mufti mais Allah nous la ordonné afin qu'on en soit plus reconnue. Justement notre beauté on la préserve pour notre mari et non pas pour tout le monde ^^
Et pour ta question oui je le porte. Je ne l'ai pas porté de suite malgré que j'en avait envie, c'est un cheminement la religion si tu vas trop vite tu risque de te faire mal. En islam, c'est "la science avant les actes" personne ne pourra me le faire enlever je me sens tellement bien dedans, je me sens plus sereine, et comme si rien ne pouvait m'arriver. .. malgré que des soeurs ont peur de sortir de peur de se faire attaquer par les non musulmans qui n'aime pas le voilés (en ont peur je pense et la peur engendre la haine ainsi de suite )
Pour Tatonga, non pas les mollah et les mufti mais Allah nous la ordonné afin qu'on en soit plus reconnue. Justement notre beauté on la préserve pour notre mari et non pas pour tout le monde ^^
Et pour ta question oui je le porte. Je ne l'ai pas porté de suite malgré que j'en avait envie, c'est un cheminement la religion si tu vas trop vite tu risque de te faire mal. En islam, c'est "la science avant les actes" personne ne pourra me le faire enlever je me sens tellement bien dedans, je me sens plus sereine, et comme si rien ne pouvait m'arriver. .. malgré que des soeurs ont peur de sortir de peur de se faire attaquer par les non musulmans qui n'aime pas le voilés (en ont peur je pense et la peur engendre la haine ainsi de suite )
Tatonga t es une fille ou un homme ?
Je suis un homme Ninette, même un homme des cavernes, mais n'aie pas peur, je ne te trainerais pas par les cheveux75ninette13 a écrit:Tatonga t es une fille ou un homme ?
Le voile Ninette, n'est pas un commandement de Dieu, tous les musulmans riches d'une vraie culture le disent et le répètent.
Il n'y a que les Chéikhs wahbbistes/Salafistes des émirats du Golfe, ignares, bêtes, haineux et misogynes, porteur de discours de la mort et non du sourire, qui débitent à longueurs de journées et d'ondes ces âneries.
Ces Chéikhs qui obéissent à leurs rois et non à Dieu, des escrocs multimillionnaires, qui exploitent la crédulité des gens, ont empoisonné le monde et sont les pires ennemis de l'islam et des musulmans.
Le voile, parlons du voile !!!
Tu dis que la femme doit se préserver pour son mari.
Alors, je te pose une question. Qu'est-ce qui est dangereux, la beauté de l'homme ou de la femme, je veux dire qu'est-ce qui peut provoquer "la relation illicite ", "le péché" comme tu dit, la beauté de l'homme ou de la femme?
Eh, oui, Ninette, l'homme aussi a sa beauté qui peut tenter les femmes. Et c'est cette beauté de l'homme qui est une "menace".
Car la femme a beau être belle et désirable, rien ne se passera, tant que ce n'est pas elle qui cède aux charmes de l'homme. Car c'est toujours elle qui décide en dernier ressort d'être en relation ou pas.
Tu vois, qu'il aurait été beaucoup plus efficace de voiler les hommes que les femmes.
Tu vois que finalement cette histoire du voile a été bâti sur un raisonnement faux et que c'est l'homme qu'il fallait voiler.
Le voile est une invention des chéikhs gros, gras, ventrus et fessus comme des baleines. Tu n'y as pas réfléchi, Nénette !!!!
Et puis, tu sais, une femme voilée n'est pas moins tentante, moins désirables, qu'une femme non voilée. Alors tu vois, tu as fait tout faux.
Tatonga- Admin
Et bien si c'est un commandement d' Allah s'est écrit dans le Coran. Et les hommes ont un habits à porter et doivent également baisser les yeux et rester chastes. Dommage que je ne puis partager une vidéo pour le moment.
Et oui ayant fait le test d'être habillé à la mode occidentale et aujourd'hui le fait de porter le jilbeb. On ne m'accoste plus, lool à part les rebeu sans pratique religieuse qui savent que la femme voilée est une femme à avoir chez soi, sauf que Allah fait en sorte que tu es ton égal en mariage en comportement et donc en piété. Et je suis très heureuse de réserver ma beauté uniquement à mon mari.
Je n'ai plus envie de tenter les hommes en me dévoilant j'ai bien vu ce que cela provoquait depuis 10 ans. Je me sens beaucoup mieux comme cela. Être reconvertie c'est comme si je venais de naître. ..naître avant ça m'aurait pas déplu mais c'est Allah qui guide qui Il veut quand Il veut. Je suis tellement heureuse que je le remercie tous les jours 5 fois par jour de m'avoir guidée. Je l'en suis reconnaissante ! personne ne m'enlèvera le voile, je l'aime mon voile :-)
Et oui ayant fait le test d'être habillé à la mode occidentale et aujourd'hui le fait de porter le jilbeb. On ne m'accoste plus, lool à part les rebeu sans pratique religieuse qui savent que la femme voilée est une femme à avoir chez soi, sauf que Allah fait en sorte que tu es ton égal en mariage en comportement et donc en piété. Et je suis très heureuse de réserver ma beauté uniquement à mon mari.
Je n'ai plus envie de tenter les hommes en me dévoilant j'ai bien vu ce que cela provoquait depuis 10 ans. Je me sens beaucoup mieux comme cela. Être reconvertie c'est comme si je venais de naître. ..naître avant ça m'aurait pas déplu mais c'est Allah qui guide qui Il veut quand Il veut. Je suis tellement heureuse que je le remercie tous les jours 5 fois par jour de m'avoir guidée. Je l'en suis reconnaissante ! personne ne m'enlèvera le voile, je l'aime mon voile :-)
Tu n'as pas bien fait attention à ce que je t'ai dit, tu n'as d'oreille que pour les Grands-Gros chéikhs menteurs, voleurs, violeurs, escrocs, hypocrites, qui parlent de chasteté et d'abnégation et qui font un véritable élevage de femmes dans leurs harems, des libidineux malades, frustrés et obsédés sexuels.
Moi, tu n'accorde pas la moindre attention à ce que je te dis.
Alors, je renonce au projet fou que j'ai formé de t'enlever le voile
Moi, tu n'accorde pas la moindre attention à ce que je te dis.
Alors, je renonce au projet fou que j'ai formé de t'enlever le voile
Tatonga- Admin
Je te parle du coran et pas de la parole de cheikh ! Je te parle de la parole de Dieu. Les orthodoxes portent le voile, les anciens chrétiens le porte certains courant juif le porte, Marie mère de Jésus est représenté le portant.... c'est est critique dans la bible d'être chaste, et de porter le voile quand tu prophétise. .. donc bon ça date pas de cette année le voile. Ma grand mère le porte alors qu'elle est catholique...
75ninette13 a écrit:Et bien si c'est un commandement d' Allah s'est écrit dans le Coran.
Qu'est ce qui est écrit exactement dans le coran ? qu'il faut se voiler les cheveux ?
Invité- Invité
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Dans la Sourate "la lumière "
Et aussi:
{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]
Merci ninette, je connais bien ces versets, mais où est-il écrit qu'il fallait se couvrir les cheveux ?
Invité- Invité
Et bien rabattre le voile sur les poitrines c'est de rabattre de la tête un voile pour cacher la poitrine. Ou bien montrer que le visage et les mains pour moi c'est clair. Puis j'ai eu l'exemple de ma mamie qui porte le foulard alors qu'elle est catho
Non ce n'est pas clair, se couvrir les cheveux est discuté car il n'est en aucun cas exprimé de façon claire dans le coran, alors qu'un commandement est sensé toujours l'être.
Invité- Invité
Moi, je trouve que comme elle est faite et comme elle est maquillée et épilée, elle a de quoi susciter des tentations.
Je suggère qu'elles ne se lavent plus et ne se maquillent plus.
Je suggère qu'elles ne se lavent plus et ne se maquillent plus.
Tatonga- Admin
Ninette,
Tu es tombé au bon endroit. Tala est un vrai trésor. Elle connaît très bien les texte et elle en a une lecture distancié des influences radicales et fanatique qui ont imprégné les discours général.
En dehors de ça, moi le voile ne me dérange pas le moins du monde.
Je comprends très bien que pour toi, il symbolise la pudeur. Et que le porter puisse te donner assurance et paix intérieur. Je crois absolument en la nécessité d'autoriser les femmes qui le souhaitent à le porter, tout comme autoriser celles qui ne le souhaite pas à s'en abstenir.
Dans les deux textes que tu cites, comme nous le fait remarquer Tala, il n'est pas question de cheveux. MAIS de pudeur, de chasteté... Après, la façon dont on se l'approprie est variable. Et pour moi, comme pour toi, lors de ma conversion à l'Islam, j'ai entièrement repenser ma façon de me lier au genre masculin. J'ai eu très envie de porter le foulard à un moment, mais j'ai eu peur de blesser mes proches non-musulmans ET de me couper du reste de la société. D'en être réduite uniquement à mon statu de femme. Toi tu as fais un autre choix qui semble t'apporter la sérénité, et bien que je n'ai pas fait le même, je te soutiens dans ton choix. Si un jour ta pensé évolue dans un autre sens, tu seras heureuse de trouver des personne comme Tala qui t'ouvrent une porte, et élargissent la religion à un aspect lus spirituel et moins axé sur le pratico-pratique.
En tout cas, je te réitère mes vœux de bienvenu, c'est très enrichissant d'entendre ce que tu as à dire. :)
Tu es tombé au bon endroit. Tala est un vrai trésor. Elle connaît très bien les texte et elle en a une lecture distancié des influences radicales et fanatique qui ont imprégné les discours général.
En dehors de ça, moi le voile ne me dérange pas le moins du monde.
Je comprends très bien que pour toi, il symbolise la pudeur. Et que le porter puisse te donner assurance et paix intérieur. Je crois absolument en la nécessité d'autoriser les femmes qui le souhaitent à le porter, tout comme autoriser celles qui ne le souhaite pas à s'en abstenir.
Dans les deux textes que tu cites, comme nous le fait remarquer Tala, il n'est pas question de cheveux. MAIS de pudeur, de chasteté... Après, la façon dont on se l'approprie est variable. Et pour moi, comme pour toi, lors de ma conversion à l'Islam, j'ai entièrement repenser ma façon de me lier au genre masculin. J'ai eu très envie de porter le foulard à un moment, mais j'ai eu peur de blesser mes proches non-musulmans ET de me couper du reste de la société. D'en être réduite uniquement à mon statu de femme. Toi tu as fais un autre choix qui semble t'apporter la sérénité, et bien que je n'ai pas fait le même, je te soutiens dans ton choix. Si un jour ta pensé évolue dans un autre sens, tu seras heureuse de trouver des personne comme Tala qui t'ouvrent une porte, et élargissent la religion à un aspect lus spirituel et moins axé sur le pratico-pratique.
En tout cas, je te réitère mes vœux de bienvenu, c'est très enrichissant d'entendre ce que tu as à dire. :)
Invité- Invité
"Et oui ayant fait le test d'être habillé à la mode occidentale et aujourd'hui le fait de porter le jilbe"
Je suis allé voir sur internet ce qu'est un jilbe. Sapristi tu te prends pour une sainte vierge. Et tu es bien dans ce rôle? Et bien à chacune sa voie et sa voile.
Je suis allé voir sur internet ce qu'est un jilbe. Sapristi tu te prends pour une sainte vierge. Et tu es bien dans ce rôle? Et bien à chacune sa voie et sa voile.
Invité- Invité
Et bien écoute tala, je sais lire et écrire l'arabe mais je ne le comprend pas encore, mais vu que les cheveux sont très souvent pour pas dire tout le temps un attrait du physique féminin il en va de soit que je doit les couvrir, tout comme mes formes. Et je trouve ça logique de garder sa beauté pour soit ou son entourage proche, sachant que des pensées ou des actes d'autrui envers un corps entraînent le péché sur celui qui regarde et celui qui tente. Après je n'ai pas ressenti le fait de pratiquer la religion spirituellement uniquement sinon je me serais arrêté à ce que certains membres de ma famille m'ont inculqué dans le christianisme. Et c'est la bible qui m'a menée au coran ou j'ai pu trouver toutes réponses à mes questions et je ne peux pas arrêter mes prières ni mes actes d'adoration envers Allah j'aimerais même faire plus, mais je dois lire d'abord.
Comme je disais je ne connais pas le vocabulaire arabe mais ce que je sais, c'est que n'importe quelle traduction du coran sera toujours approximative. Il faut une étude pour cela d'où mon intention de faire parti d'une école coranique in shâ Allah. En attendant les écrits divin du saint Coran mon séduite, et aucun homme au monde même réuni ne pourrait créer une sourate tant elles sont parfaites et miraculeuse. Le miracle de l'islam c'est le Coran c'est pour cela j'ai hâte de le comprendre et apprendre entièrement.
Ceci dit je reviens sur le fait, que depuis que je porte le voile j'ai vu une énorme différence sur les gens qui m'accoste dans la rue ou ailleurs, et je trouve cela logique de garder ses atouts physiques pour son mari, au lieu de me maquiller et m'habiller sexy pour aller promener et une fois a la maison je me démaquille et je me mets en djellaba ou en habits décontracté... je me suis marié avec un homme, pas avec le reste de la population, c'est lui qui doit être content de me voir et pas le voisin, pour moi c'est purement logique et saint.
Et pour inti je n'ai pas porter le jilbeb le jour de ma conversion c'est que depuis quelques mois. Au début j'avais toujours les mêmes habits au fur et à mesure j'ai rajouté du tissu ^^
Comme je disais je ne connais pas le vocabulaire arabe mais ce que je sais, c'est que n'importe quelle traduction du coran sera toujours approximative. Il faut une étude pour cela d'où mon intention de faire parti d'une école coranique in shâ Allah. En attendant les écrits divin du saint Coran mon séduite, et aucun homme au monde même réuni ne pourrait créer une sourate tant elles sont parfaites et miraculeuse. Le miracle de l'islam c'est le Coran c'est pour cela j'ai hâte de le comprendre et apprendre entièrement.
Ceci dit je reviens sur le fait, que depuis que je porte le voile j'ai vu une énorme différence sur les gens qui m'accoste dans la rue ou ailleurs, et je trouve cela logique de garder ses atouts physiques pour son mari, au lieu de me maquiller et m'habiller sexy pour aller promener et une fois a la maison je me démaquille et je me mets en djellaba ou en habits décontracté... je me suis marié avec un homme, pas avec le reste de la population, c'est lui qui doit être content de me voir et pas le voisin, pour moi c'est purement logique et saint.
Et pour inti je n'ai pas porter le jilbeb le jour de ma conversion c'est que depuis quelques mois. Au début j'avais toujours les mêmes habits au fur et à mesure j'ai rajouté du tissu ^^
Je te souhaite bon courage ninette :) apprendre l'arabe te permettrait de voir la richesse et justement la polysémie particulière de cette langue. Il ne suffit cependant pas de s'arrêter à cet aspect de l'Islam et d'idéaliser la religion, car la chute peut être brutale et douloureuse. Je te le dis simplement comme un "warning" que tu garderais allumé au fond de ta tête pour garder de tout temps un regard logique et critique.
Invité- Invité
En tout cas dans la Sourate que je t'ai cité, Il parle de "khimar" qui signifie se couvrir la tête et pas que la tête, c'est aussi utilisé à l'époque par les hommes qui en faisait un turban et laissait traîner le tissu derrière eux... bref il y a tout une linguistique je pensais que tu allais m'expliquer justement ce verset mot à mot vu que tu avais l'air pas d'accord avec le Coran comme quoi il n'était pas clair et les commandement sont toujours clairs dans le coran mais comme je te disais il faut savoir parler lire et écrire l'arabe littéraire.
Merci de me souhaiter courage je souhaite qu'Allah t'illumine et qu'Il nous guide à tous dans la vérité amîn.
Et non je ne me suis pas arrêté à "cet aspect de l'islam " le Coran ne se résume pas qu'à cette aspect et heureusement. Il traite tout les maux de la Terre, tout les problèmes qu'on peut rencontrer tout est légiféré dans le coran. C'est Allah le Tout Puissant. Il n'y a point de divinité en dehors de Lui. On a beau avoir un regard logique et critique, l'islam est logique et ne peux y avoir de critique quand tu connais les Miracles que renferme le Coran. Ta vision de l'islam ne fait pas la mienne et vice versa. En ta vantant comme ça je pensais que tu allais me citer des exemples concret de ce que tu as appris du Coran...
Merci de me souhaiter courage je souhaite qu'Allah t'illumine et qu'Il nous guide à tous dans la vérité amîn.
Et non je ne me suis pas arrêté à "cet aspect de l'islam " le Coran ne se résume pas qu'à cette aspect et heureusement. Il traite tout les maux de la Terre, tout les problèmes qu'on peut rencontrer tout est légiféré dans le coran. C'est Allah le Tout Puissant. Il n'y a point de divinité en dehors de Lui. On a beau avoir un regard logique et critique, l'islam est logique et ne peux y avoir de critique quand tu connais les Miracles que renferme le Coran. Ta vision de l'islam ne fait pas la mienne et vice versa. En ta vantant comme ça je pensais que tu allais me citer des exemples concret de ce que tu as appris du Coran...