forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoire étrange.

2 participants

Aller en bas

Histoire étrange. Empty Histoire étrange.

Message par Tatonga Lun 16 Nov - 12:16


Cela se passe en Angleterre.
Ce soir-là, comme à son habitude, Margaret Simpson regardait la télévision, attendant tranquillement le retour de son mari qui donnait un concert avec la fanfare locale. Sa fillette de 3 ans, Lisa, était couchée. Tout à coup, elle entendit une voix. Elle se retourna et aperçut sa petite fille non pas dans son lit, mais assise sur l'escalier qui mène du séjour à l'étage. Elle avait les joues rouges comme lorsqu'elle s'adressait à des adultes. Lisa parlait très naturellement de son père. Puis elle dit en se tournant vers sa mère avec un petit sourire coquin: « Il est là. » Mais il n'y avait personne en face d'elle ; Lisa parlait dans le vide. Margaret éleva la voix plusieurs fois pour tenter d'attirer l'attention de Lisa. En vain. Au bout de quelques minutes, la fillette entra en transe sous le regard médusé de sa mère. Enfin, elle se retourna et dit au revoir à l'apparition avec un sourire chaleureux. Margaret, très perturbée, installa sa fille sur le canapé. L'enfant regardait toujours l'escalier. Elle lâcha dans un petit rire: «Il est toujours là!»

Quelques semaines plus tard, Margaret surprit sa fille en pleine conversation, seule dans sa chambre. Elle lui demanda de décrire la personne avec qui elle discutait. L'enfant répondit très simplement qu'il s'agissait d'un vieil homme très sympathique aux cheveux blancs. Il avait interrogé Lisa sur ses parents. Il lui avait dit d'être gentille avec eux, en particulier avec sa mère, dont il disait qu'elle était « une très bonne maman ». Margaret Simpson était très intriguée. Lisa lui expliqua encore que l'homme avait utilisé le mot "chuck" de façon très affectueuse. Ce mot attira aussitôt la curiosité de Margaret; "Chuck" était en effet un surnom qu'on lui avait donné lorsqu'elle était enfant. Le lendemain, Margaret montra à sa fille un album de photos. Lisa l'examina et s'exclama en désignant un portrait : « C'est lui, c'est lui qui vient me voir !» C'était son arrière grand-père, décédé depuis peu. Margaret s'était brouillée avec lui suite à une querelle et durant les trois ans précédant son décès, elle ne l'avait plus revu. Lisa n'avait donc jamais eu l'occasion de le rencontrer de son vivant. Pourtant, elle affirmait l'avoir vu à deux reprises depuis sa mort. Margaret, qui avait appris son décès deux jours avant la première apparition, avait alors eu un immense sentiment de remords.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 10:32

RIEN d'etrange.
La VIE continue apres la mort du corps... qui n'est d'ailleurs qu'une machine sophistiquee:sif: que nos parents nous ont fabrique avec ...plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Tatonga Jeu 19 Nov - 11:04

septour a écrit:RIEN d'etrange.
La VIE continue apres la mort du corps... qui n'est d'ailleurs qu'une machine sophistiquee:sif:  que nos parents nous ont fabrique avec ...plaisir.
Ha Septour, tu es là, un vrai plaisir de te retrouver, merci d'avoir répondu à mon invitation !
Cela fait longtemps que nous n'avons pas discuté ensemble.
La vie continue après la mort du corps, voilà qui va plair à beaucoup et que rejoint l'opinion que partage un bon nombre de gens, mais pas toujours de la même façon.
Je connais ta vision très originale des choses depuis peut-être 7 ans, depuis l'époque de Méta et elle n'a pas varié d'un iota, c'est dire combien ta conviction est profonde et solide.
J'aimerais tellement Septour que tu prennes un peu de ton temps pour placer un sujet à part pour nous faire connaitre ton point de vue sur ces questions métaphysiques relatives à Dieu, à notre venue et à notre devenir après la mort.
Je sais que c'est passionnant et ça va intéresser beaucoup de nos membres présents et ceux qui viendront, et peu importe si certains se montrent sceptiques.
Au plaisir de te lire Septour
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 11:06

septour a écrit:RIEN d'etrange.
La VIE continue apres la mort du corps... qui n'est d'ailleurs qu'une machine sophistiquee:sif:  que nos parents nous ont fabrique avec ...plaisir.
mdr 2

Bonjour Septour,
Je sais que Tatonga te connais mais moi très peu. La vie continue après la mort, jusque là beaucoup de croyants (toutes croyances confondues) seront d'accord avec toi, mais la question est sous quelle forme?

Pareil pour la communication avec les morts. Cette petite histoire est assez classique, mais tout le monde ne croit pas à cette possibilité...

ps : si tu veux bien aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, on pourra t'accueillir avec trompette et fanfare. Et te questioner sur le grill! :coin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 12:49

Sous quelle forme?
Nous sommes des etres a 3 composantes: corps,ame, esprit.
Seule l'ame, a l'origine de la VIE, reste....vivante et cette derniere est une partie de DIEU, c'est a dire DIEU. Tout ce qui vit a une ame.
L'esprit meurt avec le corps, il etait la "cheville ouvriere" de ce dernier.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 15:05

Donc l'âme reste après nous, mais sans l'esprit. Tu risque de me trouver lourde, mais qu'est ce qui part avec l'esprit? Notre mémoire, les gens qu'on a aimé, nos actions bonnes et mauvaises, toutes ces choses là, est ce qu'on les gardent ou bien est ce qu'elle disparaissent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 18:29

L'AME c'est la VIE apportee au corps et la VIE c'est DIEU,Nous sommes DIEU dans un corps(tout ce qui vit) et l'esprit c'est l'architecte du corps, il a de multiples fonctions, entre autres l'elaboration du corps, la memoire CELLULAIRE, la diverisification des cellules, les fonctions automatiques.etc,etc.
NON Amandine tu n'es pas lourde au contraire, comprendre tout ceci m'a pris 40ans.
Notre memoire reste, nous nous oublions rien, notre memoire est enorme puisqu'elle contient les faits de toutes nos reincarnations (des centaines et plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Tatonga Jeu 19 Nov - 18:52

mdr 2 C'est très intéressant, mais je sais par expérience qu'il faut du temps pour pénétrer la pensée de Septour, ça se fait lentement. J'ai vu Septour opérer sur plusieurs forum depuis longtemps, sa vision n'a jamais changé, bien qu'ils ont été nombreux à le critiquer sur ce point, mais il n'a jamais varié. Alors que nous savons tous qu'il arrive souvent aux chrétiens et aux musulmans, par exemple, d'avoir des moments de doute, lui n'a jamais douté......et ça dure donc depuis 40 ans.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 20:39

Septour : avant de continuer, est ce que cette pensée est une religion ou philosophie, ou bien est ce ta conception des choses. Non pas que je considère l'une ou l'autre plus valable, mais juste pour savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:58

Ni philo, ni religion. J'ai rencontre celui qu'on appelle DIEU, il y a maintenant 12 ans environ, ce que je vous dis est le resultat de cette rencontre.Qui dure encore aujourd'hui. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Jeu 19 Nov - 23:10

Donc il y a un point de départ! Et peut on connaitre l'élément déclencheur ou bien est ce un rite initiatique secret?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Ven 20 Nov - 1:16

J'ai toujours recherche DIEU, puis un jour, alors que je le suppliais de me repondre,
IL a pose sa "main" sur mon epaule et m'a dit: je suis la! Pas en paroles audibles, mais d'une voix interieure. Souvent ce sont des "flashes", des mots qui s'imposent a moi, une soudaine pensee tres net, une phrase au milieu d'une lecture. etc, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Ven 20 Nov - 16:37

Ce que j'aime vraiment entendre et apprendre c'est comment chacun se lie à Dieu, je crois que même dans une religion commune, chacun à un lien différent avec Dieu.
Très honnêtement je ne crois pas à la réincarnation, je crois qu'à la fin de notre passage, on vit autre chose, pas encore un tour sur le même manège.
Par contre ça :
IL a pose sa "main" sur mon epaule et m'a dit: je suis la! Pas en paroles audibles, mais d'une voix interieure.
C'est vraiment quelque chose que je ressens, à travers la prière par exemple. Ou également dans d'autres moments plus informels.
Je crois aussi, ou plutôt je ressens, cette notion d'un tout qui nous englobe. Mais à l'intérieur de ce tout, nous sommes des éléments différenciés et avec une liberté certaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Ven 20 Nov - 22:49

J'ai ete spirite..... Je puis vous assurer que la vie continue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Sam 21 Nov - 13:22

tu veux bien me définir spirite avec tes mots?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Sam 21 Nov - 21:15

Adepte du spiritisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Sam 21 Nov - 21:21

septour a écrit:Adepte du spiritisme.
oui, forcément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Tatonga Sam 21 Nov - 21:27

septour a écrit:Adepte du spiritisme.
Dis voir Septour, tu es devenu un dictionnaire ou quoi ?
On te demande ce que signifie spirite, tu réponds adepte du spiritisme.
Le dictionnaire au moins, après avoir donné cette réponse, explique ensuite ce qu'est le spiritisme.
Ou tu mets un sujet sur le spiritisme pour que nous puissions en parler ensemble et surtout parler de ton expérience de spirite ou c'est moi qui le met et je te laisserai l'animer.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Sam 21 Nov - 22:02

Le spiritisme existe depuis toujours, il a porte differents noms au cours des ages.
Au 19ieme siecle on le baptisa spiritisme. IL s'agit aujourd'hui comme avant d'entrer en contact avec des gens decedes.
La facon la plus courante est par l'intermediaire d'un medium et d' une table a 3 pattes appelee gueridon......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Ven 4 Déc - 18:17

septour a écrit:Le spiritisme existe depuis toujours, il a porte differents noms au cours des ages.
Au 19ieme siecle on le baptisa spiritisme. IL s'agit aujourd'hui comme avant d'entrer en contact avec des gens decedes.
La facon la plus courante est par l'intermediaire d'un medium et d' une table a 3 pattes appelee gueridon......
Spirit vient de spirit esprit, à savoir les personnes qui espèrent qu'il puisse y avoir une vie après la mort .
Cela les rassure et c'est normal .
Pour en revenir à cette belle histoire , pour en avoir étudié de nombreuses , il serait intéressant de rentrer dans le détail du témoignage . Qui quand ou comment, qui l'a écrit a t'il été écrit des suite ou retranscrit plus tard, qui est ce qui a pris le témoignage , à quel moment etc etc  Etc etc .
je tiens a rappeler que tous les miracles ne sont que des faits rapportés tardivement  avec aucun témoins  impartial, ou scientifique présent . C'est pareil pour ce type d'apparition .
Pour ce qui est par exemple l'utilisation du fameux guéridon à 3 pieds , je l'ai pratiqué moi même il y a quelques années , et il est très simple d'expliquer comment cela fonctionne . Un ancêtre de ma belle sœur  Allemande , nous a parlé !!!!!! :mdr3:  :mdr3:
je vous le garanti j'y été, et la table est montée seule au 1er étage!!!! :mdr3:  :mdr3:
mais bon c'est simple à expliquer .

Vous avez là un sujet intéressant , j'ai étudié de nombreux miracles , lourdes, Fatima, notre dame de la Salette, Marthe Robin, Padré Pio, etc etc , c'est impressionnant la façon dont on peut manipuler les croyants .

Dernier point important , à un Cistercien a qui je faisais  cas de mes doutes au sujet des miracles .

Il m'a répondu en toute simplicité  " certains ont besoin de croire à ces miracles, nous sommes là pour répondre à la demande ". Ils ne font pas de mal en definitive, ils répondent à une demande .

Mais bon si certains ont besoin de croire il faut les laisser croire . Que bien leur fasse

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Mer 8 Fév - 23:16

je voulais voir s'il y avait un sujet sur l'alchimie auquel je m'intéresse en ce moment et je tombe sur celui là

dommage que dans le dernier message il soit question d'explication au sujet du guéridon (qui répond aux questions à sa façon ) , il en est question mais l'explication on ne l'a pas , dommage !

peut être qu'il n'y en a pas , et que le guéridon " parle " vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Beltane Sam 18 Fév - 22:01

Ce que je trouve le plus étrange c'est que Tatonga raconte une histoire sans date, sans lieu, sans nom, sans source, sans rien, et personne ne pose de questions quoi


Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Tatonga Dim 19 Fév - 11:31

Beltane a écrit:Ce que je trouve le plus étrange c'est que Tatonga raconte une histoire sans date, sans lieu, sans nom, sans source,  sans rien, et personne ne pose de questions  quoi
lol lol Là, je suis vraiment surpris et je ne comprends pas.
Comment ai-je pu mettre ce texte sans donner la moindre indication ? Mystère !
Il m'a l'air d'être une histoire racontée par le très populaire Bellamare, c'est son style, qui raconte toujours des histoires vraies.
Mais alors j'ai dû recopier ça d'un livre et comme je suis très lent à la frappe, ça a dû être une corvée.
Moi, je crois à cette histoire. Car je considère que dès l'instant qu'il y a de l'esprit dans la création tout est possible.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Invité Dim 19 Fév - 12:54

Heu... C'est dans les histoires de Pierre Bellemare que tu places ta foi? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Tatonga Dim 19 Fév - 13:19

amandine a écrit:Heu... C'est dans les histoires de Pierre Bellemare que tu places ta foi? Shocked
C'est dans les forums de religion que j'ai avancé dans la connaissance de Dieu. On y trouve tellement d'idées diverses, on y rencontre tant d'erreurs et aussi d'idées plus pertinentes que, en taillant à coups de serpe dans cette broussaille, on finit par voir au loin poindre une petite lumière. En cheminant dans cette jungle des fora où tout se croise, on tend l'oreille, on s'étonne, on s'interroge, et on finit par voir l'absurde de certaines idées-reçues et s'en débarrasser, puis viennent d'autres idées, et Dieu commence à prendre forme comme une statut sous la main d'un sculpteur, de plus en plus précise, mais jamais finie. C'est là que se trouve le véritable enseignement et que l'esprit s'ouvre pour laisser entrer Dieu, pas dans un livre figé de Dieu.
Ha ha,  Amandine, pas mal comme prêche, non ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire étrange. Empty Re: Histoire étrange.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum