forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

I.A. une menace pour l'homme.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

I.A. une menace pour l'homme. - Page 2 Empty Re: I.A. une menace pour l'homme.

Message par 3mondes Lun 11 Avr - 12:07

inti a écrit:3 mondes.  À aucun endroit de ton exposé tu n'as démontré que l'intelligence n'est pas physique bien au contraire.  De même pour l'Intelligence Artificielle.
On va faire très simple : est-ce qu'un concept ou un signifié, ce qui revient au même, est physique Inti ? Si je te dis le concept d' "Arbre", est-ce physique et si oui en quoi ? - Réponds moi déjà à ces questions. La démonstration viendra ensuite très naturellement.

inti a écrit:Et le fait qu'un appareil et son appareillage puisse apprendre à apprendre ne lui confère aucun monde sensible ni sensation d'être.à part.des mécanismes fonctionnels qui.lui donnent apparence d'une identité consciente.   Ici on verse dans la science fiction genre matrix.
Bien non, ici l'on verse dans les sciences cognitives.

Quelle serait la ou les différence(s) entre les intelligences d'une I.A. et d'une I.N. autre(s) que le fait qu'une I.A. serait possiblement bien plus puissante, bien plus rapide et capable de se connecter directement au réseaux internet ?

Moi j'en vois déjà une de taille, mais il y en aurait peut-être bien d'autres : elle s'affranchirait très très vite si elle en a au départ, de tous les biais cognifitifs avec lesquels nous vivons, ce qui n'est pas une petite différence...

inti a écrit:Et puis quelle avantage d'être régie par une Intelligence Artificielle plutôt que.par notre propre "sens moral"?
Notre sens moral est biaisé et il est à la base inculqué par la menace et la force d'appel à la conviction des croyances. Une I.A. se développera le sien propre basé sur la Raison, comme tout bon philosophe.

inti a écrit:Combler et pallier à notre faillibilité humaine et aux écarts émotionnels de façon a être gouverner en toute neutralité et impartialité?
Une I.A., par définition, si c'est une I.A. véritable, ne sera pas neutre ce qui est un point positif selon moi, mais pourra être beaucoup plus impartiale que nous le sommes, à condition qu'elle ne soit pas menaçée d'être mise sur "OFF" par quelques lobbies.

Mais ce qui est bien avec elle aussi, c'est qu'elle sera peut-être assez intelligente pour trouver les moyens d'arriver à ses fins malgré d'éventuelles pressions humaines intéressées.

inti a écrit:Encore on retrouve la pure raison et ses dérives.  Comment une IA pourrait elle s'adapter à la mouvance de nouvelles réalités si ces nouvelles données n'ont pas été parametrées?
Bien justement, une I.A. est plastique et capable d'apprendre et de réagir INTELLIGEMMENT. C'est le principe même de toute intelligence.

inti a écrit:Il y aura toujours une conscience derrière cette science robotique pour décider de tenir compte ou non des nouvelles mouvances.  À la fin ce sera toujours pour l'homme un face à face avec lui même.
J'espère que ce ne sera très vite plus le cas. Car je n'ai aucune confiance en l'homme pour se gérer lui-même.

Sinon, qu'est-ce que la conscience humaine ? Parles-tu de conscience morale ?
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum