forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour mes enfants.

2 participants

Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Pour mes enfants.

Message par Invité Jeu 28 Nov - 23:49

Mes enfants, mes amours. On naît sans rien, nus devant Dieu et on n’emmène rien en partant. Seuls nos actes comptent, tout ce qui n’est pas donné est perdu. Vous êtes trois petits musulmans. Ce n’est pas toute votre identité mais c’en est une partie. Je n’attends pas de vous d’obéir à mes injonctions et encore moins à celles de ceux qui se prétendent savants. Mais n’oubliez jamais ça : vous êtes musulmans. Vous devez ça à Dieu et au monde. Vous n’êtes pas détachés de toutes choses et de tout devoir. Vous n’êtes, pour le pire comme le meilleur jamais seul. Chaque choix et chacun de vos actes comptent devant Dieu. Le bonheur n’est qu’une illusion, le plaisir une drogue. La satisfaction d’avoir bien fait et d’être à sa place est un indicateur pour savoir si on est sur la bonne route. Mais seul l’amour compte. Chaque Homme compte du plus riche au plus misérable, chacun a une valeur inestimable devant Dieu. Vous, vous êtes des trésors d’une valeur inestimable. Si je meurs demain, j’ai été comblée d’avoir pu vous aimer. Je sais déjà que vous serez de merveilleux adultes, dans n’importe quelles circonstances.
Il y a quelques milliers d’années, il n’y avait ni Chrétien, ni Juif, ni Musulmans, et dans quelques milliers d’années, la relation entre Dieu et l’homme n’aura rien à voir avec ce que nous sommes aujourd’hui. Nous n’avons pas de prises sur ces choses et elles appartiennent à Dieu. Il en a voulu ainsi. Soit.
Ne vous détachez jamais des musulmans, pas parce que ce sont les plus beaux, les plus forts ou les plus vrais. Chacun a sa place devant Dieu. Mais parce qu’il ne faut pas se diviser face à l’adversité. Secouez les rangs, autant que vous le voulez, vous êtes légitimes pour le faire. Aucun savant ne sait mieux qu’un autre. Mais ne partez jamais. On avancera tous ensemble ou on n’avancera pas. Ce n’est pas par principe, c’est une réalité. Ça ne sert à rien d’être au sommet d’une pyramide dont la base s’effondre.
Jamais dans ma vie j’ai dit du mal des Chrétiens, des Juifs, des Athées, jamais j’ai moins aimé ma famille, mes proches, ou qui que ce soit parce que je suis devenue musulmane. Au contraire. Je les aime encore plus. L’amour ne se divise pas, plus on aime, plus on aime encore.
Ne perdez pas votre temps, ni votre enthousiasme, votre joie de vivre à cause de ceux qui disent du mal des musulmans, vous, vous savez qui vous êtes et ça suffit. Vous n’avez pas à vous justifier ni vous excuser. Soyez juste des modèles de droiture et d’honnêteté. Comme votre père. Vous ne devez rien à personne et tout à Dieu. Je n’écris pas ça pour vous enchainer mais pour vous délivrer. Si vous sentez dans votre cœur que vous êtes en accord avec Dieu, avec ce qui est bon, aucun homme sur cette terre, qu’il soit Imam, pape, roi, conjoint, ni même moi votre mère, n’a le droit de vous contraindre. Ne devenez pas arrogant, écoutez, apprenez et décidez. J’ai confiance dans vos choix. Je vous aime et je n’ai pas peur pour vous. Vous êtes protégés par Dieu. A chacun de vous trois, votre père a récité le Chaada au creux de son oreille, dès la naissance. Il n’appartient plus à personne de voler votre âme. Vous avez déjà reçu assez d’amour pour mille vies. Vous savez aimer, Hamdoullah, vous êtes parés pour tout. Si la vie est dure, vous serez y faire face. J’ai confiance en vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par gaston21 Ven 29 Nov - 17:47

Amandine, qu'une religion puisse inciter à avoir une vie exemplaire, je le comprends; mais ce n'est pas l'apanage de l'Islam ; et je pense qu'on peut très bien mener une vie honnête sans ce bât que les religions nous imposent; un bât qui pèse sur nos épaules et dont on peut fort bien se passer. Beaucoup de jeunes sont élevés maintenant sans religion; sont-ils moins honnêtes? Et que de crimes et d'exactions commis au nom de Dieu? Dieu ne nous demande rien; fichons-lui la paix! Ce sont les religions qui ont construit ce Dieu qui manie le fouet pour mieux nous mater! Et nous, on n'a même plus le droit de manier le martinet, même pour punir la femme infidèle! C'est pourtant prévu dans le Coran!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Invité Dim 1 Déc - 12:07

gaston21 a écrit:Amandine, qu'une religion puisse inciter à avoir une vie exemplaire, je le comprends; mais ce n'est pas l'apanage de l'Islam

C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai écrit.


et je pense qu'on peut très bien mener une vie honnête sans ce bât que les religions nous imposent; un bât qui pèse sur nos épaules et dont on peut fort bien se passer.
On peut surement, mais ça reste un bon tuteur pour les premières années de sa vie. Et même en tant qu'adulte, ça m'aide souvent à ne pas me noyer dans des question existentielles et à faire de bons et simples choix.



Beaucoup de jeunes sont élevés maintenant sans religion; sont-ils moins honnêtes?
Je ne crois pas.


Et que de crimes et d'exactions commis au nom de Dieu? Dieu ne nous demande rien; fichons-lui la paix! Ce sont les religions qui ont construit ce Dieu qui manie le fouet pour mieux nous mater!
L'homme aime commettre des exactions. Pas tout le monde et pas tout le temps, heureusement. Regarde juste dans quel étant on se met juste sur un simple forum. Les religions en générale et l'Islam en particulier, ont pour fonction de réguler l'homme. Comme le droit de la guerre. Il serait mieux d'abolir toutes les guerres immédiatement. Mais comme nous n'y arrivons pas. On liste ce qui est inacceptable même en temps de guerre. Après dans le fond ce ne sont que de mauvais leader qui galvanisent un peuple et un peuple enclin à se laisser galvanisé pour commettre des exaction contre l’ennemi désigné. Dieu est comme tu dis UTILISé par l'homme. Je sais cela depuis longtemps, si ce n'est depuis toujours, c'est pour ça que je répète dans l'éducation de mes enfants que personne n'est plus légitime qu'eux pour dire ce que veut Dieu. Dieu pour moi c'est ce qui est de bon dans l'univers mais aussi en nous, il est le symbole de la bonté.

Et nous, on n'a même plus le droit de manier le martinet, même pour punir la femme infidèle! C'est pourtant prévu dans le Coran!
Je sais que tu plaisantes Gaston, mais je veux quand même te répondre sérieusement. Surtout que j'ai décider d'écrire chaque message comme si mes enfants allaient les lire pour faire de ce forum un endroit dont je suis fière. Pas un obscure défouloir.
Donc la femme, comme l'homme, s'ils sont engagés auprès de leur conjoint à la fidélité, il est important de la respecter. Parce que cela apporte une stabilité affective, et donne de l'importance à l'autre. Non, qu'il soit le meilleur en tout, mais c'est celui avec qui on traverse cette vie.
Il arrive que ce ne soit pas le cas. Dans ce cas, la peine qui en découle ou la colère ou les remises en causes sont parfois très dures à surmonter. Parfois les gens se séparent ou s'habituent, il n'y a pas recette miracle. Mais si on ne peut l'éviter, il faut alors y faire face dans le plus grand respect possible de l'autre.
En tout cas, dans les textes anciens, ils n'y allaient pas de main morte pour faire comprendre le danger que ça représente. Ils avaient tort sur la forme, mais pas sur le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par gaston21 Dim 1 Déc - 17:20

Comme je ne crois pas au libre arbitre, l'obligation de fidélité est pour moi une question  à laquelle je me garderai bien de répondre.
Il est parfois des moments où il si bon d'écouter le diable..."Plaisir d'amour ne dure qu'un moment", dit la chanson; mais quel moment...La fidélité est dans les gènes des pigeons; chez l'homme? Ne serait-ce pas simplement une obligation sociétale, imposée d'ailleurs par l'existence des enfants? Avant les enfants? Et après? Question hautement philosophique!...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Invité Lun 2 Déc - 11:39

gaston21 a écrit:Comme je ne crois pas au libre arbitre, l'obligation de fidélité est pour moi une question  à laquelle je me garderai bien de répondre.
Le libre arbitre n'est jamais total. Mais ça ne doit pas être non plus une excuse pour se dédouné dde tout. On fait des choix. Bien sur il y a tout notre vécu qui nous influence et nos perceptions parfois biaisées mais c'est notre devoir de remettre tout ça en ordre pour arriver à être juste. Je ne dis pas que c'est facile et je reconnais aussi que parfois c'est si dur qu'on se demande comment une personne aurait pu faire autrement. Mais notre devoir est de faire de notre mieux.


Il est parfois des moments où il si bon d'écouter le diable..."Plaisir d'amour ne dure qu'un moment", dit la chanson; mais quel moment...
Ca encore, c'est comme voler une pomme sur un étalage, c'est pas le pire. Mais il y a surtout des moments difficile dans un couple marié et le sentiment qu'une autre personne saurait nous donner l'amour qui nous manque, un sens à la vie, tout ce qui nous échappe.

La fidélité est dans les gènes des pigeons; chez l'homme? Ne serait-ce pas simplement une obligation sociétale, imposée d'ailleurs par l'existence des enfants? Avant les enfants? Et après? Question hautement philosophique!...
En effet. Je crois que la réponse est évidement oui, ce n'est qu'une norme sociétale et l'humain traverse immanquablement un moment ou il se demande s'il ne serait pas mieux sans son conjoint, ou avec un autre. En dehors de toute considération morale ou religieuse, je crois quand même qu'on a plus a perdre qu'à gagner en brisant cet engagement qui fait aussi la valeur d'un amour.
Et combien d'hommes (désolée mais c'est plus courant chez les hommes que les femmes) quittent leur épouse pour se remarier avec la même en plus jeune et se retrouve dans la même insatisfaction.

Après Gaston, très sincèrement, je m'abstiens bien de juger du cas par cas. L'homme survie comme il peut à la souffrance qui fait partie de sa nature humaine, qu ce soit en question de fidélité ou des questions encore plus graves. Il faut des règles, des juristes, et même une police, des juges et tout le tralala. Je suis consciente qu'on en a besoin et bien contente que d'autres s'en chargent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par gaston21 Lun 2 Déc - 17:40

De toute façon, Amandine, il arrive un jour où la fidélité est inéluctable...Comme le tournesol, la tête se penche vers le sol...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Invité Lun 2 Déc - 18:18

Et même qu'à la fin on est tous mort lol
Mais bon, entre temps, il faut bien s'occuper un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Tatonga Lun 2 Déc - 20:19

Gaston, tu vis dans les pays des kouffars et, malgré ta très grande perspicacité, on t'a mis un voile sur les yeux.
Forcément, la matraquage, l'endoctrinement, comme tu dis souvent.
Les Kouffars ont toujours su -- enfin pas depuis toujours, mais ces derniers temps -- trouver les mots et les idées pour travestir la vérité.
Mais ton ami Tatonga est là, venu spécialement pour t'ouvrir les yeux.
On t'a fait croire que la fidélité est -- comment dire ? -- une idée reçue, une convention, un préjugé, ou je ne sais quoi encore.
Fidélité et infidélité sont en vérité un choix entre deux satisfactions, deux plaisirs pour parler trivialement.
-la satisfaction morale d'avoir su respecter un principe moral, c'est-à-dire d'être un être humain, la morale étant essentiellement le propre de l'homme.
-la satisfaction d'un désir charnel, tout animal.
Je veux dire qu'il y a du plaisir dans chaque satisfaction et dans chaque plaisir une satisfaction.
Ce sont deux choses différentes, chacune avec sa satisfaction et son plaisir.
Et chacun, animal ou homme, choisit ce qu'il veut être.
Telle est la grande sagesse de l'Orient d'où poind le Soleil.
Attention aux dieux des pays  des Kouffars, surtout au plus grand d'entre eux, j'ai nommé le grand Dieu-Liberté. Il a été paré de tant de belles couleurs que, souvent, on ne voit pas le diable qu'il cache sous sa vareuse.
Tatonga.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Invité Ven 6 Déc - 23:13

Et ben Tatonga, tu as tout a fait raison. Et d'ailleurs notre siècle n'a pas inventé l'infidélité. Raconté, romancé, parfois objet d'apologie, depuis toujours.
MAIS.
Tu vois Tatonga, Gaston il pose une question très pertinente. Avant et après les enfants? On est de futurs et anciens éléments vital de la famille. Mais on ne l'est pas encore, ou plus vraiment.
Alors se préserver pour le futur époux, dans ma génération, ça relève du roman de Balzac, ça n’effleure l'idée de personne.

Et nombreuses mères (toute je crois, en tout cas, moi et toutes les femmes à qui j'en ai parlé) se disent à un moment, dés que j'aurais élevé mes enfants, je me barre! Évidement, on ne le fait pas toute (seulement 50% lol ) Mais la réalité, il me semble est que la vie est dure quand il faut renoncer à penser qu'à soi, un problème qui ne se pose que dans les pays prospère, puisque de nombreux humains n'ont jamais à penser qu'à eux de la naissance à la mort.
Donc je disais : tu te maries, c'est un peu compliqué, tu dois gérer le budget familial avec un autre, partager la télé et la place dans le lit. Ton conjoint a trop ou pas assez envie de rapport sexuel, tu le détestes. Tu te dis que le facteur à l'air bien plus gentil, mais dans la vraie vie, même chez les koufars, on ne se jette pas sur lui. Et en plus de tout ça, tu as des enfants à t'occuper, à élever correctement dans un monde qui va mal. Ton conjoint est trop ou pas assez sévère. Bref, tout va mal. Et la seule solution c'est la séparation. Mais, on sait bien que ça brisera le cœur de nos enfants chéris, alors pour eux, on fait encore un effort mais dés qu'on pourra on se barre.

Ensuite (dans 50% des cas). On trouve un rythme ou chacun s'y retrouve. On devient plus riche. Les enfants ne pleurent plus la nuit et savent mettre leur manteau tout seul. On admire la personne qui nous a aidé à accomplir ça, on a construit une vie dont on est fière, on est fière de celui qui a construit ça avec nous. On a appris à respecter le rythme de l'autre dans les rapport amoureux. On es devenue amie avec la femme du facteur et on réalise que son mari ne vaut pas mieux que le notre lol Et finalement, même chez les koufar, là où rien ne nous y oblige, plus de la moitié des couples finissent leur vie ensemble. Et ben je trouve que c'est une sacrée prouesse. flower
Tout ça ne dit rien de l'amour qu'on a ou pas pour son conjoint, ici ou ailleurs. Même quand on se déteste on peut s'aimer quand même.
Mais pour en revenir à la fidélité, avant ou après les enfants, la question se pose, c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Tatonga Sam 7 Déc - 12:21

Tout cela est propos de Kouffars, leur pensée a été dévoyée, détournée, désorientée, pervertie. Et quand je dis kouffars, ce n'est pas kouffars vis-à-vis de Dieu, vis-à-vis de Dieu, ce ne serait pas grave. Mais kouffars envers l'humain, envers la dignité humaine.
Des philosophes, des penseurs, du diable, ont pris en charge l'Occident et au nom de la liberté et de l'égalité habilement manipulées, insidieusement maniées, ont colonisé la pensée et l'esprit des peuples d'Occident pour les déshumaniser et les dominer.
Pour arriver à leurs fins, ils ont brandi une fausse liberté, une fausse égalité et ont abondamment utilisé le maillon faible et sensible de la société, la femme. Je rappelle que même Sartre a été choqué par certains côtés de la pensée de sa Simone.
Un grand philosophe que tout le monde connait a dit "Dieu est mort, vive l'homme".
Eh bien, je peux vous le dire, après Dieu, l'Occident a tué l'homme aussi, sinon en train de le tuer.
Mais vous ne comprendrez pas, cela fait longtemps que vous êtes empoisonnés.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par gaston21 Sam 7 Déc - 16:57

Tatonga, il te reste "à virer ta cuti"! Dans ta montagne, les femmes sont gentilles et soumises! Elles obéissent à leur seigneur et maître!
Chez nous, c'est du passé! Les femmes revendiquent, les coquines! Plus moyen de les tenir au collier! Tu les vois même à la tête des gouvernements, et ça "ronfle". Et toi, tu fais la vaisselle et tu épluches les patates! Et c'était prévu dans l'Apocalypse! "Ensuite parut un grand météore; une Dame enveloppée dans le soleil, la lune sous les pieds, la tête couronnée de douze étoiles..." (12-1). La Bible existait bien avant les kouffars!
La Bible est la parole de Dieu!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Tatonga Sam 7 Déc - 21:28

Gaston, il ne faut pas me provoquer, je connais ma culture orientale et je connais votre inculture occidentale.
Chacun de mes mots est juste et vrai et fort.
Ne m'obligez pas à sortir mon arsenal, mon pilonnage de vos positions serait terrible, il soulèverait des vagues si hautes que vous seriez engloutis en IRL sous les eaux océaniques, comme tant d'autres Cités mécréantes avant vous. Sad
Vous avez dépassé toutes les limites, brisé toutes les barrières. Arrêtez, arrêtez, chassez vos maitres à penser, Dieu vous tend encore la main, ne la dédaignez pas !
Vous vous trompez, vous êtes dans l'erreur ; votre bonheur et le bonheur de vos femmes ne sont pas là où vous les chercher
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par gaston21 Dim 8 Déc - 16:58

Tatonga, où places-tu le bonheur des femmes? Du pratique! Pas de la poésie, domaine dans lequel tu excelles! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Tatonga Lun 9 Déc - 11:29

gaston21 a écrit:Tatonga, où places-tu le bonheur des femmes? Du pratique! Pas de la poésie, domaine dans lequel tu excelles! Sourire!
Gaston, je n'ai pas relu ce que j'ai écrit ci-dessus, mais je crois avoir fait un parallèle entre Occident et Orient.
Qui dit parallèle, dit comparaison. Les différences ne sont pas au niveau des individus, ici et là-bas, chacun se conduit selon ce qu'il est.
La différence est au niveau collectif, je veux dire culturel.
Tout comme il y a une Constitution écrite des règles générales qui fixe le cadre juridique d'un Etat, il y a un corpus non écrit pour chaque société ou groupement de sociétés (la Oumma, chez les musulmans) fait de valeurs et de règles morales. C'est, je crois ce qu'on appelle la culture de la société.
Cette culture évolue très lentement avec le temps et elle est surtout nourris par ceux qu'il est convenu d'appeler les penseurs.
Et c'est là qu'apparait la différence.
Sans vouloir faire le moraliste, et en forçant un peu le trait, je crois que les maitres à penser de l'Occident, les penseurs qui modèlent la société ont tendance, à mon avis, à aller un peu trop loin, à s'éloigner de ce que j'appellerais l'humain, la dignité humaine, ont tendance à encourager la recherche des plaisirs, au détriment d'autres choses beaucoup plus importantes. Ce que je dis est bien vague, parce qu'il y a des mots que je préfère éviter.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour mes enfants.  Empty Re: Pour mes enfants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum