forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un prophète pour nous.

2 participants

Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Un prophète pour nous.

Message par Tatonga Ven 5 Aoû - 12:50

Redevenons un instant sérieux.
Tous ces prophètes de l'ancien temps manquent totalement de sérieux. Ils nous ont raconté des histoires à dormir debout, à marcher sur l'eau et à jouer de la flûte sous l'eau. Ils sont venus aussi trop tôt, à une époque où l'on n'avait encore même pas un stylo et du papier pour enregister leurs propos et encore moins les moyens modernes dont nous disposons aujurd'hui, de sorte que nous ne disposons d'aucun enregistrement fiable et fidèle de leur message et nous disputons de nos jours sur le sens à donner à leur discours.
Nous sommes des adultes, reprenons notre sérieux.
Ce qu'il faudrait et serait pertinent,--- et Dieu est pertinent, n'est-ce pas ?---- est que vienne aujourd'hui un prophète moderne pour nous, qu'il délivre son message dans une conférence de presse dûment enregistrée et télévisée et qu'il réponde aux questions que lui poseront les journalistes et les hommes de science de toutes les disciplines, les astrophysiciens comme les biologistes, pour tout clarifier et ne laisser subsister aucun doute ou obscurité.
N'est-ce pas là une proposition sage et raisonnable ?
CHICHE, qu'il vienne !!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Ase Ven 5 Aoû - 22:14

Je comprends ta nécessité de bon sens : elle est légitime.

Mais de là, à taxer les prophètes de l'ancien temps de charlatans, il y a un sacré pas.
Certes, tu ne prononces pas le mot "charlatan" mais tu n'en penses pas moins au travers de ton discours, n'est-ce pas ?

Mais est-tu capable de formuler le problème à l'envers en te remettant en question et comprendre qu'en fait le fumiste c'est celui qui ne cherche pas à comprendre ? et à voir ?

Je te cite : "nous sommes des adultes, reprenons notre sérieux". Ici est-tu réellement sérieux ? Tu trouves que les êtres humains sont remplis de bon sens et de maturité, et qu'ils se comportent en adultes ? Je pense l'ami, que nous n'avons pas les mêmes définitions "d'êtres adultes" ou de "comportements adultes". Au vu de la triste et affligeante situation sur cette planète, je dirais même plutôt que les êtres humains se comportent comme des "adolescents" et des "enfants".
N'est-ce pas un enfant qui n'acceptant qu'il pleuve se met à crier au ciel "arrête de pleuvoir !!! mouin mouin maman il pleut, z'e veut pas qu'il pleuve" ?
Quand je lis tes propos dans ce discours, c'est cela que je vois, un enfant qui râle et qui n'accepte pas la réalité tel qu'elle est.

Pourquoi ? Parce qu'il ne la comprends pas.

Tu souhaites voir un prophète moderne venir nous enseigner, c'est bien. Très bien même, il y en a tout pleins. Mais les reconnaîtras-tu comme tels ? C'est cela la véritable question.
Alors, ces êtres à notre époque, se feront-ils appeler des prophètes ?
Je me souviens t'avoir donné à lire les écrits d'un de ces "prophètes" qui est allé jusqu'à parler de la structure de l'Univers et de ses constantes fondamentales, en évoquant avec des données numériques précises aussi bien des données mesurables allant de l'échelle microscopique (électrons) à l'échelle macroscopique (trous noirs), et raconter des choses impossibles à connaître à son époque (1850). Mais est-tu allé te renseigner ? Non sinon tu ne tiendrais pas ce discours. Je me trompe ?


vienne aujourd'hui un prophète moderne pour nous, qu'il délivre son message dans une conférence de presse dûment enregistrée et télévisée et qu'il réponde aux questions que lui poseront les journalistes et les hommes de science de toutes les disciplines, les astrophysiciens comme les biologistes, pour tout clarifier et ne laisser subsister aucun doute ou obscurité.

En somme, ce que tu désires c'est l'arrivée de Klaatu.
Mais la réalité n'est pas à l'image du Le Jour où la Terre s'arrêta (très bon film en passant pour la version de 1951).

Cordialement,
Ase

Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Tatonga Ven 5 Aoû - 23:44

Je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit et je ne sais même pas si tu es d'accord avec moi ou pas.
J'ai écrit que les hommes ne sont pas matures de croire aux histoires farfelus des Livres divins.
Tu me réponds: " Qui t'as dit et où as-tu vu qu'ils sont matures?"
Après quoi tu me dis qu'ils ne sont pas immature de croire à ces livres.
Ta réponse revient à cela bien sûr, sans compter que tu escamotes l'essentiel et que tu fugues dans toutes les directions, de sorte que l'on n'est plus du tout dans le sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Ase Sam 6 Aoû - 0:14

Je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit et je ne sais même pas si tu es d'accord avec moi ou pas.

Je t'es bien lu et t'es très bien répondu.


J'ai écrit que les hommes ne sont pas matures de croire aux histoires farfelus des Livres divins.

Et je t'es répondu que ce n'est pas parce que quelqu'un croit aux histoires farfelues des "Livres Divins" que cela fait de ce quelqu'un une personne immature.


Tu me réponds: " Qui t'as dit et où as-tu vu qu'ils sont matures?"
Après quoi tu me dis qu'ils ne sont pas immature de croire à ces livres.

Ces livres s'ils les lisent et les suivent c'est parce qu'ils répondent à des questions qu'ils se posent. Tu ne peut taxer quelqu'un d'immature de par ces lectures ou de par ces croyances, mais seulement de par son comportement.
Pour ces personnes il ne s'agit tout simplement pas "d'histoires à dormir debout"

Si tu penses être une personne adulte et sérieuse, alors fais preuve d'ouverture et de compréhension. Vois ce qui fait défaut chez toi plutôt que de voir les défauts que tu perçois chez les autres. La réalité n'est pas juste une question de croyances.
Tu dis que ces personnes, ces "charlatans", sont venus trop tôt, et qu'il faudrait que Dieu les envoi aujourd'hui pour tout nous expliquer, mais tu ignores tout du sens d'une prophétie et de comment le divin se manifeste. Un "prophète" étymologiquement parlant n'est qu'un "médium", et de ces "prophètes" aujourd'hui encore il en existe, Momo est loin d'être le dernier.

Bien cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Tatonga Sam 6 Aoû - 1:18

Ase a écrit:Tu ne peut taxer quelqu'un d'immature de par ces lectures ou de par ces croyances, mais seulement de par son comportement.
Encore une fois, apprends à lire un sujet STP au lieu de ruer dans tous les sens.
Il n'y a rien de ce que tu affirmes, rien de ce dont tu m'accuses dans mon texte d'ouverture de ce sujet.
Tout le reste, c'est toi qui l'a provoqué en invoquant des choses qui ne sont pas dans le texte.
J'ai l'impression que tu réagis pour d'autres mobiles que par souci de discuter un sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Ase Sam 6 Aoû - 1:39

Tatonga, cesse de te défiler : tu comprends très bien que je suis dans le sujet.
En disant que "tous ces prophètes de l'ancien temps manquent totalement de sérieux", pose toi sérieusement la question et demandes toi si ce n'est pas toi qui manque totalement de sérieux.

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Tatonga Sam 6 Aoû - 2:10

Ase a écrit:Tatonga, cesse de te défiler : tu comprends très bien que je suis dans le sujet.
En disant que "tous ces prophètes de l'ancien temps manquent totalement de sérieux", pose toi sérieusement la question et demandes toi si ce n'est pas toi qui manque totalement de sérieux.
Cordialement,
Ase
Le sujet était de dire que toutes ces prophéties sont des mythologies médiévales et qu'on aimerait bien voir aujourd'hui avec les connaissances que nous avons un prophète pointer du nez pour nous conter des choses semblables.
Il ne faut pas sortir de là.
Fais-en venir un, Ase, et qu'il nous fasse de jolis miracles en marchant sur la tête pour nous convaincre. mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Ase Sam 6 Aoû - 3:23

Tu nous fais là de la redite.
Et je t'es apporté ma réponse. Maintenant si tu veut l'ignorer libre à toi.

Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un prophète pour nous. Empty Re: Un prophète pour nous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum