forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et Dieu créa l'homme.

+2
gaston21
Tatonga
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Dede 95 Lun 4 Nov - 19:45

écensuréé
Effectivement le mot se transforme, c'est la première fois que je vois sur un forum de forum actif un correcteur, d'autant plus qu'il ne corrige rien puisque ce mot n'existe pas!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Tatonga Lun 4 Nov - 20:29

Vous me cherchez, alors me voici.
Les mots censurés, c'est moi. Ils me choquent, c'est ma culture qui m'a fait ainsi ; elle n'est pas supérieure à celle des autres, mais différente, c'est tout.
Mais cela ne veut pas dire que je n'en use pas. Si, j'en use, pas de tous ces mots, de certains, mais j'en use.
La différence est que j'en use différemment : je ne les débite pas à seule de plaisanter, car, non seulement cela n'a rien de ludique, mais... bon j'arrête là mon commentaire, je ne veux pas enlever mes gangs ou dégainer ma mitrailleuse. lol
Vous voyez, quand on me cherche on me trouve, et ce n'est jamais une bonne surprise lol

Cela dit, une remarque maintenant sur les plaisanteries en général, qui n'a rien à voir avec ces mots.
Faire une plaisanterie, une remarque plaisante, ce n'est pas gratuit, il faut payer, il faut trouver quelque chose, donner quelque chose, produire un effet, cela peut être un sourire, une idée, un trait d'esprit...
Or certains, quand ils veulent faire soi-disant une plaisanterie, ne produisent rien, ils me font penser à ces enfants en bas-âge à qui on aurait remis une feuille et un crayon pour faire des gribouillages.
Tant qu'il est encore en vie, profitez de la présence de Tatonga pour vous instruire, la vie n'est pas éternelle et vous pourriez le perdre.
:fleurs:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Invité Lun 4 Nov - 20:44

Ah ben voilà. J'allais écrire que je n'avais aucun souvenir d'avoir fait ce genre de censure et plaider la possession. Mais tout s'éclaire, c'est mon démon familier. Et je ne saurai m'en défaire. Tient, je pourrai dire ça à Séléna. Il y a sûrement aussi une part de consentement dans la possession. o-o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par geveil Lun 4 Nov - 22:48

Mon cher Tatonga, tu écris souvent du bien de toi, à mon tour d'en dire de moi: quand je lis les messages de quelqu'un je ne décode pas seulement le sens de ce qu'il écrit, mais je ressens des choses,et en ce qui te concerne, je vois, comme dans une vision, un ego énorme, c'est comme une baudruche qui serait trois fois plus grande que toi et qui t'envelopperait.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Dede 95 Mar 5 Nov - 8:36

Eculé est un mot qui choque?
Définition: Usé, défraîchi à force d'être ressassé.
Des plaisanteries Eculées.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Tatonga Mar 5 Nov - 11:56

geveil a écrit:Mon cher Tatonga, tu écris souvent du bien de toi, à mon tour d'en dire de moi: quand je lis les messages de quelqu'un je ne décode pas seulement le sens de ce qu'il écrit, mais je ressens des choses,et en ce qui te concerne, je vois, comme dans une vision, un ego énorme, c'est comme une baudruche qui serait trois fois plus grande que toi et qui t'envelopperait.
C'est heureux que tu ressentes des choses. Il serait vraiment malheureux que, lisant un texte, un poème, regardant un film ou écoutant une musique, tu ne vois que des mots, des images et n'entende que des bruits, sans ressentir des impressions et des émotions.
Pour la baudruche, cela ne devrait pas avoir de secrets pour toi, tu es assez versé dans les sciences physiques pour savoir ce qui se passe quand il y a le vide tout autour, tu n'ignores rien de ce phénomène que la vox populi traduit en disant que la nature à horreur du vide, et ce vide c'est ma baudruche qui le remplit, il faut dire qu'elle y est un peu poussée, tant ce vide est désespérément vide. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par geveil Mar 5 Nov - 12:01

Le problème c'est que cette baudruche est remplie par ton ego, et c'est lui qui te fait ressentir du vide autour de toi. J'ai aussi un ego, mais il est gros comme un ballon de foot, je peux donc shooter en touche. Alors qu'apparemment, étant donné que la baudruche t'enveloppes, tu ne peux pas shooter Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par geveil Mar 5 Nov - 12:12

Mais pour en revenir au sujet:
Tatonga a écrit:Si Dieu a effectivement dicté ou inspiré les livres sacrés (ce qui est tout à fait possible malgré ce qui se dit si souvent ici et ailleurs, et je pourrais au besoin expliquer pourquoi, mais c'est là une parenthèse à ne pas confondre avec le sujet Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778  ),
Cela m'intéresserait beaucoup.

si donc Dieu a effectivement dicté ou inspiré les livres sacrés, n'est-il pas stupide, terre-à-terre, primaire de comprendre qu'il a façonné physiquement l'homme ?
Je ne vois pas le rapport, je dois être stupide.

Ne fallait-il pas plutôt comprendre qu'il a créé la conscience,
Alors, ça vaut quoi comme interprétation, ça tient la route ?
Non, ça ne tient pas la route, soutenir que Dieu a créé la conscience, c'est supposé qu'il y a au dessus quelqu'un qui crée. Et en toute logique, pourquoi ne pas alors supposer qu'il y a quelqu'un qui crée celui qui crée, etc.. Mon interprétation est beaucoup plus simple; Dieu est la conscience.

geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Tatonga Mar 5 Nov - 23:02

geveil a écrit:Mais pour en revenir au sujet:
Tatonga a écrit:Si Dieu a effectivement dicté ou inspiré les livres sacrés (ce qui est tout à fait possible malgré ce qui se dit si souvent ici et ailleurs, et je pourrais au besoin expliquer pourquoi, mais c'est là une parenthèse à ne pas confondre avec le sujet Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778  ),
 Cela m'intéresserait beaucoup.
Bon, je vais répondre à ça, puique je m'y étais engagé. Pour le reste, ce sera pour une autre fois, c'est que tu manques de rigueur, tu glisses par-ci, tu glisse par-là et il est difficile dans ce cas de te ramasser Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778 Il faudrait un long travail de titan et de fourmi que de toute façon personne ne lira et que tu ne manqueras pas encore de brouiller.
J'ai donc dit qu'il est possible que Dieu ait dicté lui-même les livres sacrés. Pourquoi ? Mais cela rejoint tout simplement ta conviction que tout est Dieu, y compris et surtout nous (la même conscience). En écrivant nos propres livres religieux, n'est-ce pas finalement Dieu qui se parle à lui-même, et ne doit-on pas dire que c'est Dieu qui les dicte ?
N'ai-je pas dit d'ailleurs la même chose ci-dessus ou ailleurs que nous ne faisons qu'un en citant Hallaj ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par geveil Mar 5 Nov - 23:31

Tatonga a écrit:
Bon, je vais répondre à ça, puique je m'y étais engagé. Pour le reste, ce sera pour une autre fois, c'est que tu manques de rigueur, tu glisses par-ci, tu glisse par-là et il est difficile dans ce cas de te ramasser Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778 Il faudrait un long travail de titan et de fourmi que de toute façon personne ne lira et que tu ne manqueras pas encore de brouiller.
Bon, ces remarques étaient inutiles du point de vue argumentation, mais je te pardonne, car tu as besoin d'abaisser les autres pour te sentir grand, cela relève de la psychanalyse.

J'ai donc dit qu'il est possible que Dieu ait dicté lui-même les livres sacrés. Pourquoi ? Mais cela rejoint tout simplement ta conviction que tout est Dieu, y compris et surtout nous (la même conscience). En écrivant nos propres livres religieux, n'est-ce pas finalement Dieu qui se parle à lui-même, et ne doit-on pas dire que c'est Dieu qui les dicte ?
Ah, voilà enfin du raisonnement, où je te rejoins.
Donc, si toi même tu écrivais un livre sous une sorte d'inspiration, on pourrait dire que c'est Dieu qui l'a dicté. Certes, mais pas le dieu de la Bible qui aurait dicté les dix commandements et la Torah à Moïse sur le mont Sinaï. On peut aussi dire que lorsque geveil écrit ces lignes, c'est en fait Dieu qui parle et s'il glisse, c'est parce que geveil est habité par un âme, certes, mais il est fait de boue, comme toi.

Allons, un peu de sérieux, Tatonga! Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Dede 95 Mer 6 Nov - 9:36

Sérieusement, ce Dieu il est de quel coté du mur de Planck d'après ses écrits d'il y a 2600 / 3000 ans ?
Une dernière fois, c'est 6000 ans ou 4 milliards et demi, l'âge de la terre?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Brahim Mer 6 Nov - 9:48

Dieu existait avant même que la Terre n'existe.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Tatonga Mer 6 Nov - 12:26

geveil a écrit:
Ah, voilà enfin du raisonnement, où je te rejoins.
Donc, si toi même tu écrivais un livre sous une sorte d'inspiration, on pourrait dire que c'est Dieu qui l'a dicté.  Certes, mais pas le dieu de la Bible qui aurait dicté les dix commandements et la Torah à Moïse sur le mont Sinaï.  On peut aussi dire que lorsque geveil écrit ces lignes, c'est en fait Dieu qui parle et s'il glisse, c'est parce que geveil est habité par un âme, certes, mais il est fait de boue, comme toi.
Allons, un peu de sérieux, Tatonga! Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778
Scène 1: tu m'opposes ta thèse du Dieu-tout et du Dieu-conscience-en-tout... en quelque sorte ma propre thèse.
Scène 2: je te rejoins.
Scène 3: tu opères un virage à 180°.
Je veux bien répondre à tes objections, mais je ne sais plus dans quelle direction émettre mes messages et au spectracle de quel autre culbute, tu vas nous faire assister. Tu bouges sans cesse comme un boxeur.
Cela dit.
Ce que je constate, c'est que vous avez révoqué les religions monothéistes, mais Dieu vous est resté sur les bras et vous ne savez plus quoi en faire. Vous avez essayé de vous en débarrasser aussi, mais il vous est resté son empreinte impossible à effacer, et il est donc toujours là. Vous avez alors décidé de le réduire à la nature matérielle, mais vous vous êtes aperçu qu'elle est fortement frappée de cette empreinte divine fort gênante. Oublions-le, vous êtes-vous dit, mais sa voix vous perce les tympans. Ne sachant plus quoi faire, vous avez fait de ce Dieu un tout. Mais dire qu'il est tout, c'est ne rien dire et ne permet pas de l'identifier.
Je comprends votre embarras.  Et Dieu créa l'homme. - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par septour Mer 20 Nov - 23:52

DIEU: Origine de TOUTES choses...sans exceptions.
Il n'y a que LUI, sous des myriades de formes ou facettes et seulement LUI.
L'humain est une de ses facettes, c TJRS DIEU.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Tatonga Jeu 21 Nov - 0:58

septour a écrit:DIEU: Origine de TOUTES choses...sans exceptions.
Il n'y a que LUI, sous des myriades de formes ou facettes et seulement LUI.
L'humain est une de ses facettes, c TJRS DIEU.
Là, je suis entièrement, tout à fait, totalement, complètement d'accord.
Aucune chose n'est indépendante, y compris nous, nos sentiments, nos idées. Chaque chose qui se trouve dans l'univers est en l'univers, elle est causée et "causante", est liée aux autres choses, en dépend, en subit l'influence. Tout est enserré dans un même réseau, enfermé dans le même espace. C'est pour cela que je suis fait de minéraux, que je respire l'air, que j'ai des dents et un estomac adaptés à mon environnement, que je perçois la lumière et les sons. Tout est dépendant, y compris les sentiments, les émotions et les idées. Pour être indépendant et dire "moi", "je", il faudrait se trouver hors de cet espace, ce qui est exclu.
C'est La Palisse même. J'ai beau le répéter, mais pour baucoup même La Palisse est très difficile à comprendre.
Hors de cet espace, il n'y a rien, et si quelque chose doit être appelé Dieu, c'est bien cet ensemble. Je ne vois pas qui ou quoi d'autre pourrait prétendre à ce titre. Cet ensemble, intégré, c'est-à-dire, dont toutes les choses sont imbriquées comme les briques d'un mur, est le Dieu Un, complet, entier, il est le tout, immortel, éternel.
C'est La Palisse même. J'ai beau le répéter, mais pour baucoup même La Palisse est très difficile à comprendre, même quand il parle par la voix très claire de Tatonga.
Le problème est qu'une fois que l'on a dit cela, on a certes beaucoup avancé, mais on n'est pas sortis de l'écurie.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme. - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum