forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les guerres, c'est fini !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:45

Ha ben quand même!
En théorie, tous les gouvernements essaient de préserver la paix, et de promouvoir un monde meilleur.
Parfois, ils font l'apologie de la guerre, quand il faut galvaniser le peuple pour y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Jeu 24 Oct - 18:40

Tatonga a écrit:
Il n’y a rien de plus ennuyeux et de plus contraignant que l’exercice du pouvoir, et tout homme qui y aspire est douteux, s’il n’a une grande mission à accomplir, un sacerdoce : lutter de toutes ses forces, se battre contre la misère, la faim, nourrir, soigner, vêtir, redonner le sourire aux enfants. Quel autre combat pourrait passionner, quelle autre satisfaction, quelle autre fierté pourrait-on tirer de l’exercice du pouvoir ?
Les privilèges et les honneurs. Quels privilèges et quel honneur, honneur de quoi ?
Tout responsable politique qui provoque une guerre, commet un crime, crime contre les siens, crime contre les autres. C'est la plus aberrantes des aberrations, l'opposé même de son devoir. Il devrait être immédiatement arrêté, jugé et condamné.
C'est la plus simple, la plus élémentaire, la plus flagrante des vérités, et pourtant, je ne me souviens pas avoir lu dans une Constitution que le chef de l'Etat ou le gouvernement doivent oeuvrer à réaliser la paix.
Je n'ai pas non plus entendu d'homme politique faire campagne en déclarant qu'il veillerait à éviter les conflits, et c'est incompréhensible.
Les hommes politiques ne sont que des instruments, des instruments nécessaires à ceux qui détiennent le vrai pouvoir, celui de donner à manger à l'humanité!
Problème.
Ce vrai pouvoir en application de leur lutte intestine, il ordonnent aux politiques de se battre et de faire se battre leurs peuples pour déterminer un gagnant!
Un exemple ?
1933, un grand financier, dirigeant de banque, du nom de Hjalmar Schacht, sera le "patron" de hitler et le vrai responsable de la guerre de 39/45!
Condamné en 45 à Nuremberg?
Non mort dans son lit en.....1970, au Brésil ? non ....à Munich !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Tatonga Ven 25 Oct - 14:41

Il ne faut pas s'égarer en jetant la responsabilité tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre. C'est l'homme.
Gaston a raison que le mal, les guerres sont au fin fond de l'âme humaine.
Et s'il y a un Dieu, et il en a bien un, il suffit de savoir le définir pour le faire exister, car il y en a nécessairement un, s'il y en a un, disais-je, il faut bien admettre qu'il est l'ami des plus puissants, de ceux qui ont des mitrailleuses, de ceux qui ont de solides mâchoires et des crocs acérés.
Mon Dieu, que de malheurs cachés dans le monde, on n'en voit même pas le milliardième, il n'y a que ceux qui sont dotés d'une conscience qui peuvent en prendre la mesure, les deviner ; il y en a sous toutes les chaumières, dans tous les coeurs...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Ven 25 Oct - 19:52

C'est vrai ça, les guerres, les seuls responsables c'est nous!
Quand Dédé est parti en Algérie, c'est de lui même, un jeune homme, pour bouffer du fellagha!
Mais oui, mais oui!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Tatonga Sam 26 Oct - 12:54

Dede 95 a écrit:C'est vrai ça, les guerres, les seuls responsables c'est nous!
Quand Dédé est parti en Algérie, c'est de lui même, un jeune homme, pour bouffer du fellagha!
Mais oui, mais oui!
Mais bien sûr que c'est nous, l'homme. Tu dis que la faute incombe aux détenteurs des pouvoirs ; tu ne vas pas assez au fond des choses.
Tu me rapelle cet ami qui me disait que s'il y a des voleurs et des corrompus, c'est à cause de la monnaie. Les guerres, c'est fini ! - Page 2 569146778
Ton raisonnement n'est pas différent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Sam 26 Oct - 13:33

Non c'est pas moi, comme pour mes coreligionnaires mais les intérets financiers d'un système économique et financier!
les HSO tu connais qui en étaient les proprios à Kenadsa, et les essais de fusée dans le Hoggar? T'es trop jeune, demande à tes parents!
Si tu veux des photos j'ai.

S'il y a des voleurs et des corrompus, c'est à cause de la monnaie ?
En grande partie oui!
Si il y avait pas de monnaie, il n'y aurait pas de voleur de monnaie, c'est une lapalissade!
La corruption c'est aussi vrai, tout es bon pour remplir sa cagnotte à profit!

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par HorizonB Sam 26 Oct - 17:00

Dede 95 a écrit:

S'il y a des voleurs et des corrompus, c'est à cause de la monnaie ?
En grande partie oui!
Si il y avait pas de monnaie, il n'y aurait pas de voleur de monnaie, c'est une lapalissade!

Comment se fait-il que la monnaie existe, c'est un fait, il y ait des personnes qui ne soient ni voleur, ni corrompu.
Il y a certes des voleurs, des menteurs et il y a aussi ceux qui ne le sont pas et pourtant la monnaie est la même pour tout le monde, explique-nous cela Dédé Wink

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Sam 26 Oct - 20:42

La monnaie tel son role aujourd'hui, n'as pas toujours existé, c'est récent dans l'histoire de l'humanité!

La monnaie n'as donc pas le m^me role pour tout le monde!

Si les gens comprenaient réellement le processus de la création monétaire, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures… Henri Ford
La monnaie est au coeur de nos vies un bien étrange objet. Elle ne se mange pas et pourtant des gens meurent de faim de ne pas en avoir quand autour d‘eux la nourriture est à foison. La Toupie.

Bah oui, depuis 1975 la monnaie n'est plus garantie par l'or mais fluctue en fonction du dollar!
Il suffit de faire marcher la planche à Billet et les banques (seules autorisées) créent une richesse artificielle!
La Fontaine à écrit:
Et le Père fut sage de leur montrer avant sa mort que le travail est un trésor
La monnaie capitalisée ne crée qu'une richesse artificielle puisqu'aujourdd'hui ce n'est plus qu'un jeux d'écriture, sauf que ça provoque une dette, une dette qui augmente de 25 000¤ chaque seconde, une dette impossible à rembourser!
Résultat: C'est le Figaro qui l'affirme, pas des "gauchistes":
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/les-signes-qu-un-krach-boursier-arrive/6097307091001/
Bof une bonne gueguerre mondiale et ça repartiras comme en 19 et 45.
Moi j'ai la Corse et toi ST Barth ou les Caimans?

Alors approfondir le sujet mais pour celà faut étudier Le Capital ou simplifié:

http://www.marx21siecle.com/monnaie.php
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par HorizonB Dim 27 Oct - 9:05

Ce n'est pas du tout ce que je te demande, mais pas grave.... Rolling Eyes

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Dim 27 Oct - 10:41

ON sait qu'avec toi ce qui compte c'est la polémique ....Bibi!
Précise donc ta demande, je suis à ton service.....Bibi!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par HorizonB Dim 27 Oct - 11:32

Qui est Bibi ? Shocked Tu n'avais pas déjà donné ce pseudo à Chribou sur le fofo de F-Y ?
Passons........

Ma demande était claire mais je veux bien te la reposer:
"Comment se fait-il que la monnaie existe, c'est un fait, mais qu'il y ait des personnes qui ne soient ni voleur, ni corrompu ?"

Autrement dit si tu n'as toujours pas compris la question, qui dit monnaie dit corruption ?

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Dim 27 Oct - 16:18

Qui dit monnaie dit corruption!
En effet, mais dans la mesure ou la monnaie sert à autre chose que comme moyen d'échange, c'est ce que j'ai expliqué!

C'est pourquoi dans un système que je considère utopique, le communisme, l'argent n'existe plus, pour revenir à ce que nous appelons le communisme primitif!
La plus grande d'une société sans argent, celle des Iroquois, vivait encore il y a peu sans argent, ils pratiquaient ce qu'on nomme:
De chacun ses Moyens à Chacun ses Besoins!
Chaque élément de la société apporte sont lot de capacité au service de l'ensemble.

L'Etude la plus complète sur le sujet est celle de Engels dans L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'État
https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm
Ainsi par exemple dans le chapitre Monogamique on trouve:
Dans l'ancienne économie domestique communiste, qui comprenait beaucoup de couples conjugaux avec leurs enfants, la direction du ménage, confiée aux femmes, était une industrie publique de nécessité sociale, au même titre que la fourniture des vivres par les hommes. Avec la famille patriarcale, et plus encore avec la famille individuelle monogamique, il en alla tout autrement. La direction du ménage perdit son caractère public. Elle ne concerna plus la société; elle devint un service privé; la femme devint une première servante, elle fut écartée de la participation à la production sociale. C'est seulement la grande industrie de nos jours qui a rouvert - et seulement à la femme prolétaire - la voie de la production sociale; mais dans des conditions telles que la femme, si elle remplit ses devoirs au service privé de la famille, reste exclue de la production sociale et ne peut rien gagner; et que, par ailleurs, si elle veut participer à l'industrie publique et gagner pour son propre compte, elle est hors d'état d'accomplir ses devoirs familiaux. Il en va de même pour la femme dans toutes les branches de l'activité, dans la médecine et au barreau tout comme à l'usine.

Et enfin pour en revenir à l'argent donc la forme moderne du pouvoir et avec lui la corruption et le vol:

Avec l'esclavage, qui prit sous la civilisation son développement le plus ample, s'opéra la première grande scission de la société en une classe exploitante et une classe exploitée. Cette scission se maintint pendant toute la période civilisée. L'esclavage est la première forme de l'exploitation, la forme propre au monde antique; le servage lui succède au Moyen Age, le salariat dans les temps modernes. Ce sont là les trois grandes formes de la servitude qui caractérisent les trois grandes époques de la civilisation; l'esclavage, d'abord avoué, et depuis peu déguisé, subsiste toujours à côté d'elles.

Le stade de la production marchande avec lequel commence la civilisation est caractérisé, au point de vue économique, par l'introduction: 1. de la monnaie métallique et, avec elle, du capital-argent, de l'intérêt et de l'usure; 2. des marchands, en tant que classe médiatrice entre les producteurs; 3. de la propriété foncière privée et de l'hypothèque et 4. du travail des esclaves comme forme dominante de la production. La forme de famille correspondant à la civilisation et qui s'instaure définitivement avec elle est la monogamie, la suprématie de l'homme sur la femme et la famille conjugale comme unité économique de la société. Le compendium de la société civilisée est l'État qui, dans toutes les périodes typiques, est exclusivement l'État de la classe dominante et qui reste essentiellement, dans tous les cas, une machine destinée à maintenir dans la sujétion la classe opprimée, exploitée. Sont également caractéristiques pour la civilisation: d'une part, la consolidation de l'opposition entre la ville et la campagne, comme base de toute la division sociale du travail; d'autre part, l'introduction des testaments, en vertu desquels le propriétaire peut disposer de ses biens, même au-delà de la mort. Cette institution, qui est contraire à l'antique organisation gentilice, était inconnue à Athènes jusqu'à l'époque de Solon; elle fut introduite à Rome de bonne heure, mais nous ne savons pas à quelle époque [14]; chez les Allemands, ce sont les prêtres qui l'ont introduite, afin que le brave Allemand puisse aisément léguer à l'Église son héritage.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par HorizonB Dim 27 Oct - 17:36

Oui, donc du moment où tous les pays ont de la monnaie pour commercer, il n'y a QUE des corrompus et des voleurs. Il n'y a donc personne d'honnête qui n'escroque les autres, personne qui ne vole pas, personne qui ne détourne pas des fonds, tous pourris. Mais alors cela veut dire que tu fais parti du lot comme les autres, non ?!
Tu as un peu d'argent Dédé, tu achètes ta baguette avec quoi ?

Cela me rappelle les gars qui disait : " Les femmes sont toutes des s*lopes, sauf ma mère"! lol

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Dim 27 Oct - 19:10

Faut toujours que tu transforme les écrits et que tu généralise.
Oui, donc du moment où tous les pays ont de la monnaie pour commercer, il n'y a QUE des corrompus et des voleurs
Bah non, c'est seulement une facilité offerte!
Avec ma petite retraite je vais pas escroquer grand monde!
Il me reste 76€ sur mon compte et 60€ dans la poche pour finir le mois!
Je peux le prouver, si tu veux je te donne RV en IRL......mais te connaissant par ailleurs!

Ceci affirmé, j'espère que tu as pu t'éduquer avec ce livre de Engels!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par HorizonB Mar 29 Oct - 10:47

Etre un escroc est un état d'esprit, une manière d'être et ce n'est pas toujours par un besoin vital que l'on devient un voleur. Des personnes cherchent par tous les moyens d'avoir plus, plus de tout, plus d'argent, mais aussi plus de puissance, plus de pouvoir sur les événements et les autres personnes.

D'autres dans les mêmes conditions financières, voire plus importantes, ne cherchent pas à s'en servir pour acquérir une puissance égoïste, égocentriste. Ils font partie de ce qu'on appelle des philanthropes, ils redistribuent, ils partagent leur savoir, leur richesse, leurs biens matériels.
Je déplore qu'il y en ait trop peu, un grand nombre de très riches sont généreux, mais il en faudrait davantage.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Dede 95 Mar 29 Oct - 19:24

D'autres dans les mêmes conditions financières, voire plus importantes, ne cherchent pas à s'en servir pour acquérir une puissance égoïste, égocentriste. Ils font partie de ce qu'on appelle des philanthropes, ils redistribuent, ils partagent leur savoir, leur richesse, leurs biens matériels.
Leurs richesse créée par d'autre, ou à égalité avec d'autres!
C'est facile d'^tre philantope quand ce sont tes prolétaires qui t'ont permis d'engranger ta richesse!
Du reste ils redistribuent souvent pour éviter de verser des impots!
Quelquefois même pour faire des essais gratuit de médicaments, cf en Indes avec la fondation Gates! Madame as t elle des actions dans les labos pharmaceutique ?
Chut c'est le secret des affaires!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres, c'est fini ! - Page 2 Empty Re: Les guerres, c'est fini !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum