forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

C'est dingue !

4 participants

Aller en bas

C'est dingue ! Empty C'est dingue !

Message par Tatonga Dim 16 Oct - 7:04

Les scientifiques viennent de s'apercevoir qu'il y a 2000 milliards de galaxies, soit dix fois plus qu'ils ne pensaient. Ça nous fait encore tout tout petits, plus petits que microscopiques.
Dans chaque galaxie, il y a... il y a... et dans chaque atome, il y a..., il y a ...
Moi, je dis pouce ! Je crie forfait !
Mais qu'ai-je donc à faire avec ce capharnaüm, qu'ai-je à faire dans ce monstrueux tas de déblais ? Non mais qu'est-ce que je fous là au millieu de cette pagaille ? C'est fou, vraiment fou, dingue à se cogner la tête contre les murs !

Agrandissez l'image et cherchez un peu dans tout ce bric-à-brac si vous pouvez voir Tatonga. Alors !
C'est dingue ! Http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F373642b89ec42eb44deffd33e43418eb%2F204457356%2FNGC%2B4258%2Bgalaxie
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/14/il-y-a-dix-fois-plus-de-galaxies-dans-lunivers-que-ce-que-les-s/
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par lyaqine Lun 17 Oct - 22:05

et tous ce pagaille ce n'est que le ciel le plus bas .il reste encore 6 cieux.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Tatonga Mer 19 Oct - 6:18

lyaqine a écrit:et tous ce pagaille ce n'est que le ciel le plus bas .il reste encore 6 cieux.
Pas de chance pour toi !
Wiki me dit que les 7 cieux est une histoire de l'astronomie ancienne. Les Babyloniens associaient un ciel à chacun des corps célestes suivants: le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne. Une vision qu'avait aussi Ptolémée et qui a duré jusqu'à Copernic.
Une bourde donc des anciens qui de surcroît n'allaient pas plus loin que le bout de mon nez, puisque ça ne dépassait pas notre galaxie. En reproduisant la même ânerie, les religions qui ne pouvaient même pas imaginer qu'il puisse y avoir une autre galaxie que la nôtre, se sont fichu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Pas de chance pour toi, cette fois-ci. L'intelligence humaine a depuis longtemps remplacé Dieu pour expliquer le monde, mais toi t'es pas au courant lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par lyaqine Jeu 20 Oct - 11:17

c'est toi qui n' a pas de chance cher Tatanga.
je parle de ce que Dieu sait et de ce qu' il dit.n'est ce pas lui l' omniscient?
imagine que depuis un seul siècle les gens ne savaient pas ce qu' on sait nous aujourd'hui;et bien il y aura encore plus.dans un siècle prochain il y' aura d' autre vérité et d' autre vision.n'est ce pas?
ce qu' on sait n'est rien devant ce que Dieu sait.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par tango Mer 9 Nov - 14:03

Perso, ça ne me change pas trop la vie, de savoir qu'il y a 10 fois plus de galaxies.
J'ai pas assez de doigts pour compter le millième de tout ça... à quoi bon en trouver encore d'autres ?

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Tatonga Jeu 10 Nov - 5:04

tango a écrit:Perso, ça ne me change pas trop la vie, de savoir qu'il y a 10 fois plus de galaxies.
J'ai pas assez de doigts pour compter le millième de tout ça... à quoi bon en trouver encore d'autres ?

Oui, ça ne sert à rien ! Nous sommes perdu dans un immensité incommensurable, comme un fétu de paille dans un immense océan. Qu'importe que cet océan soit encore 10 fois plus grand. Pour notre grand malheur nous avons été dotés d'une conscience, comme pour nous faire prendre conscience de notre solitude angoissante dans cette immensité sans bornes. Il eût mieux vallu que nous n'en sachions rien.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par tango Jeu 10 Nov - 9:49

Oui, ça me fait bien rire cette recherche... un jour peut-être les scientifiques verrons que notre univers n'est qu'un grain de sable posé sur une plage... et leurs télescopes verront la mer et un gros bateau passer au large...Hihi

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Tatonga Jeu 15 Déc - 3:47

tango a écrit:Perso, ça ne me change pas trop la vie, de savoir qu'il y a 10 fois plus de galaxies.
J'ai pas assez de doigts pour compter le millième de tout ça... à quoi bon en trouver encore d'autres ?
Ben oui, Tango, et puis tu vois,
ce n'est pas l'univers qui est immense et infini, c'est toi qui as une tête trop petite et pas assez de doigts lol
Tu vois tout dépend de tout ... de toi
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Madarion Dim 12 Mar - 19:56

Tatonga a écrit:
Moi, je dis pouce ! Je crie forfait !
Mais qu'ai-je donc à faire avec ce capharnaüm, qu'ai-je à faire dans ce monstrueux tas de déblais ? Non mais qu'est-ce que je fous là au millieu de cette pagaille ? C'est fou, vraiment fou, dingue à se cogner la tête contre les murs !

Tu ne peut pas avoir une vision claire si tu n'as jamais regardé le ciel de l'hémisphère sud de notre planète.

D'abord, ce n'est que dans l'hémisphère sud que nous pouvons voir le centre de notre galaxie. L'hémisphère nord ne pointe que la partie extérieur de notre galaxie. De plus, c'est là que l'on peut voir Endromède à l'oeil nus, la galaxie la plus proche. Et là, en regardant les deux galaxies l'une a coté de l'autre, ont peut avoir une vision globale de qui nous sommes réellement dans l'univers.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Tatonga Dim 12 Mar - 21:19

Madarion a écrit:...... Et là, en regardant les deux galaxies l'une a coté de l'autre, ont peut avoir une vision globale de qui nous sommes réellement dans l'univers.
Et qui, que sommes-nous dans cet Univers ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Madarion Dim 12 Mar - 21:20

Et qui, que sommes-nous dans cet Univers ?

c'est pourtant clair, Tatango ?

Nous avons une vue extérieur, donc nous sommes à l'extérieur de l'Univers.
Wink

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Tatonga Dim 12 Mar - 21:53

Madarion a écrit:
Et qui, que sommes-nous dans cet Univers ?
c'est pourtant clair, Tatango ?
Nous avons une vue extérieur, donc nous sommes à l'extérieur de l'Univers.
Wink
Je ne saurais confirmer ou infirmer à mon niveau, mais cela changerait complètement notre vision du monde et notre métaphysique, ça ouvrirait de nouveaux horizons et d'autres perspectives pour l'homme.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Madarion Dim 12 Mar - 22:12

C'est parce qu'il te manque un savoir ;-)

Les Umites affirment que dans l'univers, la Vie existe naturellement à l'intérieur de sphères.
La sphère forme une maison, reliez avec les autres pour former des assembles.

Donc, si ont est à la surface d'une sphère c'est que nous sommes à l'inverse de ce qui existe dans l'univers.
Du coup, tu comprend mieux qu'est ce que l'univers, et surtout pourquoi nous avons le sentiments d'être les seuls dans cette immensité, et de ne pas avoir notre place ?

CAR NOUS SOMMES BIEN EN DEHORS !

Wink


Dernière édition par Madarion le Dim 12 Mar - 22:40, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Madarion Dim 12 Mar - 22:36



Dans cet extrait du film de Matrix, le garçons essaye de montrer à Néo qu'il se trouve à l'envers par rapport à lui. La cuillère à ceci de particulier que d'un coté le reflet est à l'endroit, alors que de l'autre coté il est à l'envers. Il luis explique aussi que ça ne sert à rien de vouloir être de l'autre coté, car la barrière entre les deux n'existe pas. C'est a dire que l'on est à la fois l'un est l'autre, deux rôles pour une seul existence.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Invité Lun 13 Mar - 8:35

je devrais absolument regarder ce film, il a l'air plein d'enseignements. J'avais essayé mais il était tellement bruyant que j'ai arrêté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est dingue ! Empty Re: C'est dingue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum