L'incendie de Notre-Dame de Paris
2 participants
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 1 sur 1
L'incendie de Notre-Dame de Paris
Le 15 Avril, la cathédrale de Paris dévorée par les flammes. Le monument sans doute le plus admiré en France et le plus vénérable, qu'on soit croyant ou athée. Une perte inestimable. Et la communion de tout un peuple. J'ai été frappé par cette émotion collective et profonde ressentie bien au-delà de nos frontières. Je souhaite que ce drame participe à nous rassembler tous . Les responsables musulmans et juifs ont exprimé leur peine et leur solidarité; j'espère qu'une cérémonie commune clôturera cet événement tragique. Lors de mes séjours à Paris, j'y suis entré plusieurs fois; il y régnait une atmosphère mystique à laquelle on pouvait difficilement échapper. Hors la grande mosquée d'Istanbul que je n'ai visitée qu'une fois, c'est le seul endroit où j'ai ressenti une immense émotion intérieure.
gaston21- Messages : 2436
Re: L'incendie de Notre-Dame de Paris
De passage à Paris pour un court séjour, j'y suis bien entré pour n'en ressortir qu'à la fin de la messe. Simple curiosité. Nous avons peut-être occupé le même banc. Ce qui m'avait frappé alors c'était les gens, très différents de ce qu'on pouvait voir dans la rue ou ceux qui s'encanaillent dans les bars. Aucun ne se retourne pour voir qui entrait ou qui sortait, c'était peut-être là le vrai peuple de Paris, discret et bigarré. Dommage, j'aurais pu écrire quelque chose, comme "un chamelier à Paris".
Tatonga- Admin
Re: L'incendie de Notre-Dame de Paris
...d'autant plus que Marie a bien connu les chameaux en son temps!
Même qu'elle en a peut-être chevauchés! Et comment son fils Jésus
a-t-il pu, à 12 ans, aller jusqu'au Cachemire? En chameau!
Même qu'elle en a peut-être chevauchés! Et comment son fils Jésus
a-t-il pu, à 12 ans, aller jusqu'au Cachemire? En chameau!
gaston21- Messages : 2436
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 1 sur 1