forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Paris brûle.

2 participants

Aller en bas

Paris brûle. Empty Paris brûle.

Message par Tatonga Lun 3 Déc - 1:56

Mais que se passe-t-il donc ?
J'ai entendu le mot précarité.
Précarité à Paris ? Mais que dire alors...
C'est pas très bon tout ça, c'est contagieux et dangereux pour les régimes alentour.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par Invité Dim 9 Déc - 22:41

Je ne sais pas bien ce qui se passe.
Beaucoup de français se plaignent du coût de la vie, des taxes... Je crois que c'est plutôt notre mode de consommation qui est à revoir, pour plus de bonheur et de paix.
Il est vrai qu'il y a une disparité entre les grands revenus et le reste de la population mais l’écart n'est pas plus important qu'ailleurs. Tous les enfants ont accès à l'école, tout le monde est soigné à l’hôpital, il existe des structures pour aider à se loger, se nourrir, des revenus de maladie, de chômage. Ca pourrait être mieux, mais c'est déjà bien.

Le grand challenge c'est de répartir au niveau mondial, à mon avis. Mais là, il faudra se battre pour avoir moins, qui aurait l’intelligence de le faire? Quel gouvernement sera élu avec un programme pareil?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par gaston21 Lun 10 Déc - 11:05

Qui a traité les français de fainéants, en Août 2017 à Bucarest, et qui a continué dans cette veine avec ses "gaulois réfractaires", et toujours à l'étranger? Quel mépris, quelle morgue! Et qui a supprimé l'ISF ou réduit la Flat-taxe? Qui a cogné à bras "raccourcix" sur les vieux? Le peuple ne se révolte pas sans raison. Il est lent à se "manier le c..." , le peuple! C'est vrai qu'on sait fort bien le manipuler! A qui appartiennent les medias? BFM TV par exemple, qui vous inocule le virus en permanence? Il faut condamner la violence, bien sûr, mais quand le peuple est à bout, faut-il qu'il s'agenouille? Le peuple a-t-il eu tort quand il a raccourci Louis XVI de 22 cm?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par Invité Lun 10 Déc - 11:37

Je ne pense pas qu'on soit "à bout" ni victime d'injustice comme il y en a eu par le passé.
Les français ne sont assurément pas fainéants, et le monde moderne demande d'être compétitif, intelligent, réactif, ect... Beaucoup sont largués en route.
Ceux qui lâchent l'affaire se retrouvent à dépendre des aides diverses et variées, ce qui pose problème quand on cherche à faire culpabiliser ces personnes. Ça devient anxiogène, ceux qui sont juste au dessus redoutant de tomber dans le gouffre et la disgrâce.
Et ceux qui s'en sortent à peu près, la classe "moyenne", sont parfois étourdis par le miroirs aux alouettes, déçus de ne pas être des plus riches.
Parmi les grands dirigeants, il y a de tout, des cons et des moins cons, ils sont tous très intelligents. Certains utilisent cette intelligence pour accroître leur fortune personnelle, d'autre pour asseoir le pouvoir de leur classe sociale, mais il y en a bien quelques uns qui essaient de faire bien avancer le monde.
Il ne faut pas tomber dans le cliché des gentils pauvres et des méchants riches. Le pouvoir au peuple amène souvent les pire tordus au gouvernement. Je sais que c'est un peu choquant de dire ça mais j'ai très peur de ces mouvements où chacun tire la couverture vers lui.
Après il est vrai qu'à chaque pouvoir il faut un contre-pouvoir pour éviter de devenir un oppresseur. Enfin, on verra bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par Tatonga Mer 12 Déc - 5:53


Il s'est trouvé des journalistes égyptiens pour dire que Gilets jaunes et d'inspiration "frères musulmans", que ces Gilets leur empruntent leur stratégie, leurs tactiques, leurs méthodes lol D'autres ou les mêmes que le slogan "Macron, dégage !" est emprunté aux primptemps arabes

L'islamiste turc Erdogan, lui, dénonce les Organisations de défenses des droits de l'homme.
" Ceux qui défendaient les droits de l'homme pendant les manifestations de Gezi à Istanbul (2013), a-t-il dit, sont devenus aveugles, sourds et muets" (devant la violence disproportionnée des forces de l'ordre contre les Gilets jaunes).
C'est vrai que ces organisations c'est de vrais salauds au service et aux ordres de l'Amérique et de l'Europe. Non seulement, elles ferment les yeux sur leurs génocides, mais c'est elles qui leur préparent le terrain quand elles veulent partir en guerre en diabolisant leur cible.
De toute façon, les rôles respectifs ont été depuis longtemps définitivement fixés, bien avant, bien avant Géronimo, peut-être à partir de Colomb ou d'avant : quand un Blanc décime toute une tribu, hommes, femmes, enfants, on dit à haute voix, sinon en aparté, qu'il a détruit la vermine et défendu les droits de l'homme. Geronimo, lui, qu'il fasse ou ne fasse pas, est un sauvage par nature, et donc anti-humain, et donc anti-droits de l'homme par naissance, qu'il soit vif ou mort.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par gaston21 Mer 12 Déc - 11:07

Personnellement, je n'ai vraiment pas à me plaindre; j'ai pourtant traversé des périodes très sombres, une enfance très pauvre, la guerre et les misères qu'elle a entraînées , les guerres de décolonisation sur 16 ans...La France s'en est sortie et les français gardaient l'espoir d'un avenir meilleur. Cet espoir, les jeunes ne l'ont plus et beaucoup s'étiolent . Le travail se fait rare et ne paye plus. Pourquoi? Le libéralisme outrancier a permis aux grosses fortunes et aux banques de s'emparer du pouvoir économique et souvent politique et de gérer les gens quasi à leur guise. L'OMC, voilà l'ennemi, qui livre le faible au fort! Un comble, dirigé par un mec qui s'affirmait socialiste! Renault qui fabrique ses voitures au Maroc, en Slovénie...Il n'en a "rien à fiche" du chômage en France! Et des fortunes gigantesques face à des gens
qui ne peuvent même plus élever leurs enfants décemment. Et un banquier pour diriger la France! N'en jetez plus!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par Tatonga Jeu 13 Déc - 12:50


Il y a partout des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, des pauvres sous tous les cieux, y compris dans les pays les plus riches.
La vie est difficile, impitoyable. Partout, il y a des crocodiles pour avaler les petits poissons, et les politiques ont toujours marché la main dans la main avec le pouvoir de l'argent, qu'ils soient socialistes, communistes, centristes ou libéraux.
Très nombreux avaient été ceux qui avaient placé leur espoir en Marx, mais c'était compté sans l'homme, et l'auteur du Capital a été tué par le capital.
Dernière info : l'Egypte vient d'interdire la ventes de gilets bleus. Je savais que ce truc-là était contagieux lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Paris brûle. Empty Re: Paris brûle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum