forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le pêché originel

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Brahim Jeu 14 Mar - 9:54

Dede 95 a écrit:
Si la version affirmé est celle du livre ce n'est pas une interprétation!
La version des Livres n'est pas la version affirmée, mais la version qui a été proposée comme titre de ce post.
Je me suis borné à interpréter, à ma manière, ce que disent ces Livres.


Dede 95 a écrit:Allez comprendre! Quand à trouver une preuve scientifique là dedans, alors que c'est du créationnisme pur et dur, je laisse chacun à sa Foi!
L'existence d'un "œuf humain primordial" (appelé Adam Kadmon, hermaphrodite), puis sa division pour donner naissance à deux êtres humains sexués (Adam et Eve), puis leur gestation et leur maturation au sein d'une matrice (appelée le Paradis), puis une fois devenus matures et fonctionnels, leur naissance sur Terre, sont des notions parfaitement logiques et compatibles avec la science.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Brahim Jeu 14 Mar - 10:20

Dede 95 a écrit:Alors Brahim, d'après les écrits inspirés par Dieu, Adam et Eve n'ont pas été chassés du Paradis?
Je n'aime pas le terme "chassés" car il a une connotation péjorative.
Adam et Eve ont été amenés malgré eux à quitter le Paradis pour aller sur Terre, car cette dernière était le lieu le plus adapté à leur évolution et à la poursuite de leur vie,
De la même manière qu'un fœtus arrivé à terme, est amené à quitter malgré lui l'utérus de sa mère pour vivre sa vie dans ce monde.
De la même manière que tout être humain, arrivé au terme de sa vie terrestre, est amené malgré lui à quitter ce monde pour naitre et continuer sa vie dans une autre dimension,
etc ...
Notre vie est une suite de passages d'un endroit à un autre, d'une dimension à une autre, avec, à chaque passage, ce qu'on pourrait appeler une mort/renaissance.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Dede 95 Jeu 14 Mar - 12:58

Tu ne crois donc pas aux écrits qui fondent les religions monothéistes!
Le jour où je serais réduis en cendre, je doute fort revivre dans une autre dimension!
Et quelle autre dimension ?
Tout celà c'est du créationnisme, pas de la réalité prouvée!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Jeu 14 Mar - 16:20

Brahim a écrit:
L'existence d'un "œuf humain primordial" (appelé Adam Kadmon, hermaphrodite), puis sa division pour donner naissance à deux êtres humains sexués (Adam et Eve), puis leur gestation et leur maturation au sein d'une matrice (appelée le Paradis), puis une fois devenus matures et fonctionnels, leur naissance sur Terre, sont des notions parfaitement logiques et compatibles avec la science.

En effet, rien n'interdit de penser qu'une entité extra-terrestre ayant des connaissance en génie génétique n'aurait pas créé une chaîne ADN codifiant l'homme et la femme et ne l'aurait pas placé dans un bouillon de culture adéquat. Le pêché originel - Page 3 569146778




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par gaston21 Jeu 14 Mar - 16:56

Tant qu'ils n'ont pas bu le bouillon...
Ne vous rendez vous pas compte de l'image atroce de Dieu que donne ce récit de péché originel? Un Dieu tout-puissant mais vraiment abject qui condamne l'Humanité depuis son début et jusqu'à son extinction à la souffrance et à la mort; sans oublier les animaux et les virus qui eux aussi ont le même sort!! C'est complètement débile. Je constate d'ailleurs que l'Eglise est très discrète sur le sujet. Quand un prêtre baptise un enfant (et ça devient une exception en France), on l'accueille dans l'Eglise, on ne parle plus du fameux péché !
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Jeu 14 Mar - 17:24

gaston21 a écrit:Tant qu'ils n'ont pas bu le bouillon...
Ne vous rendez vous pas compte de l'image atroce de Dieu que donne ce récit de péché originel? Un Dieu tout-puissant mais vraiment abject qui condamne l'Humanité depuis son début et jusqu'à son extinction à la souffrance et à la mort; sans oublier les animaux et les virus qui eux aussi ont le même sort!! C'est complètement débile. Je constate d'ailleurs que l'Eglise est très discrète sur le sujet. Quand un prêtre baptise un enfant (et ça devient une exception en France), on l'accueille dans l'Eglise, on ne parle plus du fameux péché !

Ça c'est l'image que vous en en avez, moi j'en ai l'image de quelqu'un qui s'assure de ne pas voir le premier venu venir lui ''fourrer un couteau dans le dos''... qui lui a donné toutes les chances possibles de s'élever et de se réaliser, parce que dans la petite histoire, autant le serpent que Dieu sont d'accord sur un point, l'homme est comme un dieu… et l'histoire n'est pas finie à ce que je saches.

Vous souffrez? Vous ne voulez pas mourir? Vous trouvez que c'est pas juste? Ce serait pas complètement débile de juger ce qu'il y aurait derrière la porte alors que vous n'avez qu'à attendre que le moment vienne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par gaston21 Ven 15 Mar - 17:30

Attendre derrière la porte? Eh bien, derrière la porte, il n'y a rien! Pourquoi pour moi l'éternité et pas pour le cochon, le poulet et le grillon? Curieux cette croyance de se croire immortel? Ah, si c'est écrit dans les grimoires, fô le croire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Dede 95 Ven 15 Mar - 18:51

Vous souffrez? Vous ne voulez pas mourir? Vous trouvez que c'est pas juste? Ce serait pas complètement débile de juger ce qu'il y aurait derrière la porte alors que vous n'avez qu'à attendre que le moment vienne?

Oui, oui souffrez brave gens ....quelle honte, et dire qu'on est au 21ème siècle !
Heureusement il n'y aurait plus qu'officiellement 21% de Français qui suivent de telles inepties, et certains s'étonnent que les religions et leurs écrit périclitent....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Ven 15 Mar - 19:08

gaston21 a écrit:Attendre derrière la porte?

Non, attendre que la porte s'ouvre avant de juger, vous aviez pas compris?  

gaston21 a écrit:
Eh bien, derrière la porte, il n'y a rien! Pourquoi pour moi l'éternité et pas pour le cochon, le poulet et le grillon?

Mais, vous aurez exactement la même chose que toutes ces pauvres petites bêtes, pourquoi penser que votre petite machine à ne pas croire verrait l'éternité? La différence, c'est que si toute ces pauvres petites bêtes ont des moyens plus que limités de s'imaginer un idéal, ce n'est pas votre cas en tant que petite machine à ne pas croire.

gaston21 a écrit:
Curieux cette croyance de se croire immortel? Ah, si c'est écrit dans les grimoires, fô le croire!

Vaut mieux se dire qu'il n'y a rien… ce n'est pas écrit dans les grimoires alors c'est ok!
Il n'y a rien! Le summum de la pensée produite par une machine à ne pas croire. Le pêché originel - Page 3 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Ven 15 Mar - 19:25

Dede 95 a écrit:
Vous souffrez? Vous ne voulez pas mourir? Vous trouvez que c'est pas juste? Ce serait pas complètement débile de juger ce qu'il y aurait derrière la porte alors que vous n'avez qu'à attendre que le moment vienne?

Oui, oui souffrez brave gens ....quelle honte, et dire qu'on est au 21ème siècle !
Heureusement il n'y aurait plus qu'officiellement 21% de Français qui suivent de telles inepties, et certains s'étonnent que les religions et leurs écrit périclitent....

Ah! Il n'y a plus que 21% des français qui savent que la souffrance existe?
Ah! Il n'y a plus que 21% des français qui ne veulent pas mourir?
Ah! Il n'y a plus que 21% des français qui trouvent que ce n'est pas juste?
Des inepties?

Dites… quel est le pourcentage de français qui sont séniles? Vous savez? Combien ne comprennent pas ce qui est écrit parce qu'ils ont déjà une idée toute faite en tête après avoir vu un seul mot de la phrase? Comme là, par exemple, avouez que ça vous démange de ramener Mère Thérésa sur la table même si c'est HS… même si le discours n'allait nullement dans ce sens. hein !

Sénilité? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par gaston21 Sam 16 Mar - 17:09

Que vient faire là-dedans Mère Térésa? J'ai le plus grand respect pour elle! Et dire qu'elle a rejoint le paradis sans passer par le stade de la sénilité! Voilà encore un miracle!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Mer 10 Avr - 8:52

Brahim a écrit:
L'existence d'un "œuf humain primordial" (appelé Adam Kadmon, hermaphrodite), puis sa division pour donner naissance à deux êtres humains sexués (Adam et Eve), puis leur gestation et leur maturation au sein d'une matrice (appelée le Paradis), puis une fois devenus matures et fonctionnels, leur naissance sur Terre, sont des notions parfaitement logiques et compatibles avec la science.

Pourquoi pas…
Mais on n'en saura jamais rien. Parce que justement cette création nous est inaccessible. On peut, et on le fait, en parler, la rêver, l'imaginer. Mais ce serait comme demander à l'humanité de se rappeler sa propre naissance. C'est impossible, il aurait fallu que quelqu'un soit là avant nous pour nous la raconter.

On sait que le premier homme s'appelait Adam, parce qu'on l'a nommé. Est ce qu'il était une cellule, ou bien est ce qu'on peut se l'imaginer avec un jeans et des baskets. Je crois que dans les deux cas, même si le premier semble plus plausible, on est loin d'être capable de se l'imaginer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par gaston21 Mer 10 Avr - 11:15

Ce qui est surtout idiot, c'est de croire en l'existence du péché originel. Qu'à l'origine de notre espèce  les hommes se soient questionnés sur la cause des malheurs qui les frappaient me paraît tout à fait naturel, mais la réflexion aidant , renforcée par le développement de l'écriture et la généralisation du savoir, on ne peut que trouver saugrenu et injuste le prix à payer insensé pour un moment d'égarement de nos premiers géniteurs! C'est absurde! Et tout le monde paye, le toutou, le chat et le canari!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Mer 10 Avr - 13:40

Comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout les "prêtres" et autre marabout qui ont flairé le filon. Quoi de plus efficace que garder tout le monde sous le joug de la culpabilité, même sans avoir rien fait, on a toujours à se faire pardonné. Juste de sa nature humaine.

Mais là, je crois que ça ne prend plus trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Brahim Jeu 11 Avr - 10:18

Bonjour Amandine et bon retour chez toi Le pêché originel - Page 3 569146778
Oui, tout ce que nous disons ici sur nos origines (et le pêché originel) ne sont que des suppositions invérifiables, pour l'instant.
Encore que ...
Je persiste à croire que l'histoire de la vie en général et de notre histoire humaine en particulier, sont enregistrées dans des "archives" ou encore une "base de données", une sorte de "boite noire" accessible (au moins partiellement) pour certains. C'est ce qu'on appelle les "Annales Akashiques", ou encore "Allaouh Al Mahfoudh" chez les musulmans.
Cette base de données pourrait être accessible lorsqu'on est en expansion de conscience ou lors de certains états non ordinaire de la conscience (ENOC).
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Invité Sam 13 Avr - 12:39

Bonjour Brahim,
Je voudrais bien te dire oui pour te faire plaisir parce que j'apprécie beaucoup ta façon d'être, et de voir les gens et la vie. Mais par souci d'honnêteté, je dois te dire que ces choses là me sont parfaitement étrangères. J'ai plutôt le sentiment que les personnes qui vivent ces évènements confondent un peu leurs rêves et la réalité. Après c'est la part de croyance de chacun et pourquoi ne pas croire à ces rêves plus qu'à d'autres…
Il reste une chose que je retiens de ce que tu explique et qui me convaincs fortement, c'est qu'on peut approcher Dieu en se connectant très fort avec quelque chose de Lui qui est en nous. Ca, c'est une chose que je ressens moi-même, mais est un fait ou n'est ce que mon propre rêve, difficile à estimer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par gaston21 Sam 13 Avr - 17:46

Le péché originel est la négation même de la plus élémentaire justice. Par contre, la justification du péché tout court? "C'est qu'il fait du bien par où il passe", disait Frédéric Dard...qui porte si bien son nom...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le pêché originel - Page 3 Empty Re: Le pêché originel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum