Le but de Jesus égarer les autorités des tenebres
+2
Boemboy
Tatonga
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le but de Jesus égarer les autorités des tenebres
75ninette13 a écrit:Dieu Yahvé et Allah c'est le même Dieu unique. Allah est un nom propre.
En araméen Dieu = Allaha nom propre également.
D'ailleurs mister be Eloha ou Elohim ne signifie t il pas Dieu en ancien hebreu ?
Elohim est la fonction de créateur....tout ce qui se rapporte à la création aura Elohim et la représentation du D.ieu dans toute son inéffabilité est Yod Hé Vav Hé,expression verbale dont on a perdu la prononciation
mister be- Messages : 660
Donc Elohim veut dire "fonction de Créateur " ou c'est un nom propre ?
75ninette13- Messages : 123
Ninette je t'es expliqué ce qu'il en était.
Cordialement, Ase
Cordialement, Ase
Ase- Messages : 964
Je voulais la réponse de mister
75ninette13- Messages : 123
Pour te répondre nenette, les juifs ne sont pas polythéistes, mais avant qu'apparaisse le monothéisme existait auparavant un polythéisme dans le judaïsme. C'est pour cela que pour bien comprendre l'ancien testament, il te faut étudier l'histoire et les découvertes archéologiques afin de bien contextualiser.
Cordialement, ase
Cordialement, ase
Ase- Messages : 964
75ninette13 a écrit:Donc Elohim veut dire "fonction de Créateur " ou c'est un nom propre ?
Si tu veux Elohim est le Créateur...non ce n'est pas un nom propre...est-ce que l'Eternel a besoin d'un nom propre?
Je sais au buisson ardent YHVH dit que c'est le nom mais ce nom est une locution verbale qui prend son sens dans sa locution verbale...Pour moi ce n'est pas un nom
mister be- Messages : 660
Selon Jésus il opère une distinction nette entre ceux qui le suivent et les autres. Il compare en effet ceux qui le suivent à une immense famille dans laquelle les liens entre les membres qui la constituent ne sont plus charnels mais spirituelle.Tatonga a écrit:Je n'ai pas bien compris pourquoi Jésus sème la zizanie dans les familles,
Jésus avait hautement cette conscience de la possibilité pour quiconque le suit de devenir membre de la famille de Dieu, non par la chair et le sang, mais par l'Esprit.
Ainsi, dit-il qu'il y aura des batailles même au sein d'un même famille car ceux refusant la foi pourraient devenir ennemis de ceux qui l'ont. Alors que Jésus place les liens par l'Esprit en plus haute considération que les liens du sang.
d6p7- Messages : 128
Page 2 sur 2 • 1, 2