forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le retour de Jésus.

4 participants

Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Le retour de Jésus.

Message par Tatonga Sam 7 Mai - 13:11

Je croyais que Jésus devait revenir, mais il n'est pas revenu, qu'attend-il ?
Est-il prévu qu'il annonce son retour ou reviendra-t-il inopinément ?
Pourquoi devrait-il revenir, pour quoi faire ? La question est d'ordre pratique et elle se pose effectivement, car de nos jours tout peut se faire à distance, sans les contraintes des déplacements, mêmes les guerres et les téléchirurgies.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7392
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Keyril Sam 7 Mai - 18:44

Tatonga a écrit:Je croyais que Jésus devait revenir, mais il n'est pas revenu, qu'attend-il ?
Est-il prévu qu'il annonce son retour ou reviendra-t-il inopinément ?
Pourquoi devrait-il revenir, pour quoi faire ? La question est d'ordre pratique et elle se pose effectivement, car de nos jours tout peut se faire à distance, sans les contraintes des déplacements, mêmes les guerres et les téléchirurgies.

Jésus doit revenir, en chacun de nous puis pour chacun de nous, et l'un comme d'autre, je m'explique :

Psaume 110 :
De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur:
1« Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »


Ce passage peut être compris de deux façons :

le Christ reviendra en nous lorsque nos démons intérieurs nous serons soumis :
(Luc 10 : 17Les soixante-dix revinrent tout joyeux, disant : " Seigneur, même les démons nous sont soumis par votre nom. " 18Il leur dit : "[...]20Du reste, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. ")

le Christ reviendra pour nous lorsque nous serons à même de le recevoir, que ses adversaires, tout en ce monde qui nous empêche de croire, seront morts pour ceux pour qui il reviendra.

L'un comme l'autre en ceci que tout règne s'installe de l'intérieur ; la Terre espérera alors le Christ comme notre cœur a espéré la lumière.

Son retour est annoncé par les signes, pour qui reçoit la capacité de discerner. Plus la vérité se trouve sur Terre, plus le règne du Père est assis, ainsi que la reconnaissance de son Fils, illustration de sa parole.
C'est pourquoi il viendra inopinément ; parce que la plupart préfère choisit de croire à l'illusion, et d'ignorer les signes.

En bref, le règne du Christ marque la fin des combats, comme un dénouement joyeux, à l'issue paradisiaque, après une suite d'épreuves et d'apprentissages, soit de larmes et de rires. En réalité, le Christ se montrera aux yeux de tous à l'apogée du chaos sur Terre, à l'épuisement total des forces de ceux qui lutteront pour que la vérité perdure, même en minorité persécutée, puis en fin de compte préservée ou enlevée pour l'heure du déchaînement des forces. Ceux qui resterons fidèles à ce qu'ils ont appris de la vérité verront leur salut poindre comme l'aurore, eux qui l'attendent plus que la garde le matin
Et la paix viendra après.

Keyril

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Tatonga Dim 8 Mai - 7:40

Bonjour Keyril,
J'ai lu attentivement ce que tu as écrit. Je t'avoue que je ne suis pas habitué à lire les textes à caractère religieux et je m'y perds un peu, pour ne pas dire beaucoup. Il ne faut pas t'étonner non plus de me voir poser des questions de...profane, de non initié, quoi.
Alors finalement, Jésus va-t-il revenir en chair et en os et les hommes le reverront-il comme ils l'avaient vu et entendu leur parler dans le passé ou bien ne s'agit-il que d'une allégorie biblique?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7392
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Keyril Ven 13 Mai - 9:23

Il y a plusieurs sens pour la même idée, dans les textes bibliques. Un sens interne (la lumière revient en soi), un sens propre à soi (l'illumination peut être vécue par un groupe) et un sens externe (le retour est perçu par tous). C'est donc une allégorie, une métaphore et une vérité de chair et d'os.

Keyril

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Ase Ven 13 Mai - 12:12

Ola ^^

Jésus doit revenir, en chacun de nous puis pour chacun de nous

Ce sera les deux, un retour intérieur et un retour extérieur.
Les deux seront visibles, mais le plus spectaculaire ne sera pas celui extérieur contrairement à ce que certains peuvent penser.



En bref, le règne du Christ marque la fin des combats, comme un dénouement joyeux, à l'issue paradisiaque

Seulement pour certains. Tout le monde n'est pas concerné par ce retour.
Il s'en suivra une nouvelle ère, appelé dans les traditions l'âge d'or qui n'est pas le Paradis, ni l'ère du verseau. L'issue paradisiaque n'est pas encore pour maintenant.



après une suite d'épreuves et d'apprentissages, soit de larmes et de rires.

Oui. Mais durant cet âge d'or, beaucoup des problèmes modernes disparaîtront.



En réalité, le Christ se montrera aux yeux de tous à l'apogée du chaos sur Terre

C'est-à-dire très bientôt.

Bien à toi,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par chretien Lun 14 Nov - 16:08

Bonjour Tatonga,

Vos questions font référence à un personnage biblique. Alors je vais vous répndre selon la Bible.

Tatonga a écrit:Je croyais que Jésus devait revenir, mais il n'est pas revenu, qu'attend-il ?
Il attend que le dernier de tous les élus de Dieu choisis dès avant la fondation du monde soit intégré à son Église. Cette événement se fera lorsqu'on observera la grande apostasie des nations chrétiennes et la reconnaissance par le peuple juif qu'il est leur Messie dont ils ont refusé il y a deux mille ans. (Rom.11:25,26   2Thes. 2:13   Mat. 23:39)
 
Tatonga a écrit:Est-il prévu qu'il annonce son retour ou reviendra-t-il inopinément ?
Pour tous les vrais croyants des Écritures il y aura des signes dans l'histoire des hommes qui annoncera le retour éminent du Christ. Mais en ce qui concerne les non croyants, ceux-ci ni verront rien et seront pris par surprise. (Mat. 24   1Thes. 5)

Tatonga a écrit:Pourquoi devrait-il revenir, pour quoi faire ? La question est d'ordre pratique et elle se pose effectivement, car de nos jours tout peut se faire à distance, sans les contraintes des déplacements, mêmes les guerres et les téléchirurgies.
Pour le jugement des hommes selon leurs œuvres et pour l'établissement pour l'éternité de deux mondes séparés dont l'un à l'image des incrédules (monde de souffrance); et l'autre à l'image de Dieu (monde de béatitude).   (Mat. 25:32-46  Apo. 20:11 à 21:8 )

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Invité Lun 14 Nov - 18:32


Pour le jugement des hommes selon leurs œuvres et pour l'établissement pour l'éternité de deux mondes séparés dont l'un à l'image des incrédules (monde de souffrance); et l'autre à l'image de Dieu (monde de béatitude). (Mat. 25:32-46 Apo. 20:11 à 21:8 )

Ca m'inspire toujours la même question. Pourquoi Dieu voudrait il faire souffrir les hommes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par chretien Mar 15 Nov - 0:47

amandine a écrit:
Pour le jugement des hommes selon leurs œuvres et pour l'établissement pour l'éternité de deux mondes séparés dont l'un à l'image des incrédules (monde de souffrance); et l'autre à l'image de Dieu (monde de béatitude).   (Mat. 25:32-46  Apo. 20:11 à 21:8 )

Ca m'inspire toujours la même question. Pourquoi Dieu voudrait il faire souffrir les hommes?

Pour la même raison qu'il a voulu les créés en toute justice dans un monde responsable.....

Votre problème amandine, c'est que votre foi en Dieu et sa définition se basent plus sur vos sentiments que les faits de la Vérité.

Je vous donne une analogie. La loi naturelle de la gravité est essentielle à la vie. Mais en même temps elle est aussi responsable de la mort. Si un homme près d'un ravin manque le pied et tombe, la loi de la gravité va le tuer assurément malgré qu'il en soit content ou malheureux de cette situation dans laquelle il se trouve. Et ce n'est pas en niant la réalité de cette loi qui changera cette réalité.

Votre perception accusateur de la justice de Dieu sur la souffrance des hommes vient du fait selon moi de votre incapacité à percevoir l'abime qui sépare la sainteté de Dieu et la misère de l'homme en son péché.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Invité Jeu 17 Nov - 23:36

Le problème avec JC est 1) viendra-t-il? 2) sauront-ils le reconnaître dans ses paroles et discours avant que le pattern sacrificiel s'applique à nouveau?

C'était lui .... 😢 Non c'était pas lui. C'est un blasphémateur. vieux
De quoi perdre la boule. fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par chretien Ven 18 Nov - 0:05

inti a écrit:Le problème avec JC est 1) viendra-t-il?   2) sauront-ils le reconnaître dans ses paroles et discours avant que le pattern sacrificiel s'applique à nouveau?

C'était lui .... 😢   Non c'était pas lui. C'est un blasphémateur. vieux
De quoi perdre la boule. fou

Premièrement, le système sacrificiel était l'ombre du sacrifice rédempteur du Messie. Le temple de Dieu est maintenant les croyants.

Deuxièmement, au moment de son retour tous les hommes auront connu ou connaitront la mort physique sauf ceux qui participeront à la résurrection physique avant la mort des deux bêtes.

Puis, la terre et le ciel disparaitront, ca sera le grand jugement et vous pouvez être certain que tous les hommes à ce moment là le reconnaitront bon gré mal gré. Suivi de l'apparition de la nouvelle terre et du nouveau ciel.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Invité Dim 20 Nov - 21:14

.  Premièrement, le système sacrificiel était l'ombre du sacrifice rédempteur du Messie. Le temple de Dieu est maintenant les croyants.

Deuxièmement, au moment de son retour tous les hommes auront connu ou connaitront la mort physique sauf ceux qui participeront à la résurrection physique avant la mort des deux bêtes.

Puis, la terre et le ciel disparaitront, ca sera le grand jugement et vous pouvez être certain que tous les hommes à ce moment là le reconnaitront bon gré mal gré. Suivi de l'apparition de la nouvelle terre et du nouveau ciel

OK pour tous tes espoirs et désirs  sur l'avènement d'un meilleur monde. Respect.  Mais je ne peux m'empêcher de souligner que ton résumé ressemble drôlement à un scénario de science fiction digne d 'Hollywood.  Ce n'est pas un sarcasme mais un constat littéraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par chretien Dim 20 Nov - 22:26

inti a écrit:
.  Premièrement, le système sacrificiel était l'ombre du sacrifice rédempteur du Messie. Le temple de Dieu est maintenant les croyants.

Deuxièmement, au moment de son retour tous les hommes auront connu ou connaitront la mort physique sauf ceux qui participeront à la résurrection physique avant la mort des deux bêtes.

Puis, la terre et le ciel disparaitront, ca sera le grand jugement et vous pouvez être certain que tous les hommes à ce moment là le reconnaitront bon gré mal gré. Suivi de l'apparition de la nouvelle terre et du nouveau ciel

OK pour tous tes espoirs et désirs  sur l'avènement d'un meilleur monde. Respect.  Mais je ne peux m'empêcher de souligner que ton résumé ressemble drôlement à un scénario de science fiction digne d 'Hollywood.  Ce n'est pas un sarcasme mais un constat littéraire.

Eh oui, on ne peut pas plaire à tous le monde! Je pourrais peut être m’essayé dans faire un films, qui sait?Very Happy

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus. Empty Re: Le retour de Jésus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum