Est-ce que ça valait le coup?
+2
Tatonga
geveil
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Est-ce que ça valait le coup?
la pire souffrance est d'imaginer celle de cet enfant perdu. On se débrouille avec ses propres épreuves mais celles des êtres aimés est intolérable .
ludivine- Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 99
Localisation : languedoc roussillon
Re: Est-ce que ça valait le coup?
C'est très vrai. Et c'est ce qui fait que nous sommes humains. Et à bien lire Geveil, Gaston et Tatonga, ils souffrent plus d'avoir vu souffrir ceux qui aiment ou le monde que de ce qu'ils ont vécu. C'est tout à leur honneur, mais du coup je demande si on extrapole pas trop. Oui ceux qu'on aime, on ne peut pas les protéger de tout, mais ils vivent leur vie, comme nous.ludivine a écrit:la pire souffrance est d'imaginer celle de cet enfant perdu. On se débrouille avec ses propres épreuves mais celles des êtres aimés est intolérable .
Dans le film "Lion" tiré d'une histoire vraie. Un petit garçon en Inde part avec son frère et son frère meurt en route. Il vit des choses très durs et finit en Angleterre où il est adopté et fait de brillantes études... Comme quoi...
Invité- Invité
Re: Est-ce que ça valait le coup?
Oui, mais les souffrances du frère vont l'aider à grandir,à mûrir, et il les dépassera. Mais la souffrance d'une mère dont on tue les enfants, ou d'un père qu'on oblige à tuer un des ses enfants sous peine de les tuer tous, etc?
Re: Est-ce que ça valait le coup?
geveil a écrit:Oui, mais les souffrances du frère vont l'aider à grandir,à mûrir, et il les dépassera. Mais la souffrance d'une mère dont on tue les enfants, ou d'un père qu'on oblige à tuer un des ses enfants sous peine de les tuer tous, etc?
Je ne cherche pas d'excuses pour ces exactions. Et ceux qui les commentent devront bien en répondre d'une façon ou d'une autre.
Invité- Invité
Re: Est-ce que ça valait le coup?
De la souffrance en plus? Et qu'est-ce que ça changera, la vie de la mère n'en sera-t-elle pas moins brisée?Amandine a écrit:geveil a écrit:Oui, mais les souffrances du frère vont l'aider à grandir,à mûrir, et il les dépassera. Mais la souffrance d'une mère dont on tue les enfants, ou d'un père qu'on oblige à tuer un des ses enfants sous peine de les tuer tous, etc?
Je ne cherche pas d'excuses pour ces exactions. Et ceux qui les commettent devront bien en répondre d'une façon ou d'une autre.
Re: Est-ce que ça valait le coup?
geveil a écrit:
De la souffrance en plus? Et qu'est-ce que ça changera, la vie de la mère n'en sera-t-elle pas moins brisée?
Bonjour Geveil,
La différence entre ton exemple et le mien, c'est que l'un résulte d'un accident et l'autre de la cruauté humaine. Je t'écris ici juste après avoir répondu au poste sur l'enfer. Alors que faire de ces "horreurs" commises volontairement? Lutter si on peut, mais le mal dans le monde existera toujours et fera toujours partie de l'homme. J'ai pas de clé pour comprendre ça, et je n'ai pas d'autre choix que de m'en remettre à Dieu. Je ne sais pas quelle sera sa réponse et je n'imagine pas un enfer tout-feu-tout-flamme! Je crois en une justice absolue et parfaite. Toutes les religions, tous les peuples et toutes les époques en ont parlé. Tu peux répondre aussi simplement que toi tu n'y crois pas car je n'ai pas d'argument, juste cette confiance.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Coup d'Etat.
» Vos films coup de coeur !
» À quand le coup d'État en Russie
» A quand le coup d'état en corée du nord ?
» Vos films coup de coeur !
» À quand le coup d'État en Russie
» A quand le coup d'état en corée du nord ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum