Dieu limité par lui-même.
3 participants
Page 1 sur 1
Dieu limité par lui-même.
Dieu est-il limité par lui-même ?
Voilà bien une mauvaise question, vu que toute chose est limitée par elle-même. On va donc enlevé " par lui-même".
Non, je le garde et je repose la question : Dieu est-il limité par lui-même ?
La réponse est non, sachant que Dieu englobe tout, le Tout, et est donc sans limites.
Pas sûr ! Cela c’est nous qui l’affirmons. Dieu n’englobe peut-être que Son Tout qui n’est pas tout le Tout.
Soyons plus concrets. Le Dieu auquel nous appartenons a-t-il tout créé de ce qu’il est théoriquement possible de créer ? Est-il capable de créer autre chose que ce qu’il a créé ? Dans le Grand Tout qui englobe Son Tout, n’y a-t-il pas d’autres espaces inexplorés ? Par espaces inexplorés, j’entends des possibilités de créer autre chose que ce que nous connaissons déjà ?
Mais c’est quoi ce quelque chose que nous ne connaissons pas ? Ce quelque chose, on peut le penser, penser qu’il pourrait éventuellement exister, si un autre Dieu différent s’en occupait, mais nous ne saurions dire ce que c’est puisque nous ne le connaissons pas.
En un mot, notre Dieu ne peut donner que ce qu’il est lui-même, mais rien ne dit qu’il n’y a pas un dehors de Lui. Il n’y a que nous qui le croyons et l’affirmons.
Voilà bien une mauvaise question, vu que toute chose est limitée par elle-même. On va donc enlevé " par lui-même".
Non, je le garde et je repose la question : Dieu est-il limité par lui-même ?
La réponse est non, sachant que Dieu englobe tout, le Tout, et est donc sans limites.
Pas sûr ! Cela c’est nous qui l’affirmons. Dieu n’englobe peut-être que Son Tout qui n’est pas tout le Tout.
Soyons plus concrets. Le Dieu auquel nous appartenons a-t-il tout créé de ce qu’il est théoriquement possible de créer ? Est-il capable de créer autre chose que ce qu’il a créé ? Dans le Grand Tout qui englobe Son Tout, n’y a-t-il pas d’autres espaces inexplorés ? Par espaces inexplorés, j’entends des possibilités de créer autre chose que ce que nous connaissons déjà ?
Mais c’est quoi ce quelque chose que nous ne connaissons pas ? Ce quelque chose, on peut le penser, penser qu’il pourrait éventuellement exister, si un autre Dieu différent s’en occupait, mais nous ne saurions dire ce que c’est puisque nous ne le connaissons pas.
En un mot, notre Dieu ne peut donner que ce qu’il est lui-même, mais rien ne dit qu’il n’y a pas un dehors de Lui. Il n’y a que nous qui le croyons et l’affirmons.
Tatonga- Admin
Re: Dieu limité par lui-même.
Mais Dieu n'a rien créé du tout! L'Univers dans sa totalité est un tourbillon qui n'a aucun commencement ni fin! Pas vrai, Albert?
gaston21- Messages : 2436
Comment Albert pourrait-il savoir ? Un non commencement et une non fin peuvent-ils se constater ?gaston21 a écrit:Mais Dieu n'a rien créé du tout! L'Univers dans sa totalité est un tourbillon qui n'a aucun commencement ni fin! Pas vrai, Albert?
Et un non commencement et une non fin excluent-ils l'acte de création, si le créteur lui-même est sans commencement et sans fin ?
Non, cela ne l'exclut pas!
Tatonga- Admin
Il y a une multitude de mondes possibles, et Dieu a crée un infini dans un autre infini.
En Dieu sont tous les possibles, même ce n'est pas possiblement imaginable.
En Dieu sont tous les possibles, même ce n'est pas possiblement imaginable.
d6p7- Messages : 128