forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Intelligent Design

+2
Tatonga
Ase
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Mar 29 Mar - 23:10

Nikita a écrit:
Faut suivre le fil l'ami. Comme Boemboy, je vais finir par croire que tu ne sais pas lire. Je te parlais précédemment du dictionnaire (qui évidement représente la complexité des espèces) qui ne peut pas s'écrire par hasard, et tu me réponds que si, une matière active (que tu finis par nommer "neurones") est capable de le faire.
Ton exemple du dictionnaire est absolument stupide, chère Nikita, preuve que la matière peut aussi dire et faire des stupidités, car, ne t'en déplaise, toi-même, tu n'es que matière. La nature n'écrit pas le dictionnaire que toi tu veux qu'elle écrive, elle écrit son dictionnaire, c'est à dire, elle fabrique des arbres, des pytons et des Nikita dans toute leur complexité, plus complexe qu'un dictionnaire Larousse. On peut dire aussi, comme Dédé, qu'elle écrit aussi des dictionnaires Larousse, puisque toi, qui n'es  que matière, tu pourrais en êcrire un, enfin je suppose  lol
Je ne sais pas si tu comprends le ridicule de la situation. En d'autres termes quand je te dis: "les espèces sont trop infiniment complexes pour s'être faites toutes seules par le seul fait du hasard", tu me réponds, "oh que si, les neurones du cerveau en sont capable" !   lol  mdr 4
Il faut laisser tomber ce mot neurones, il a été utilisé pour désigner une forme de matière. Il y a la matière, dont il faut cesser de dire qu'elle est morte ou inanimé, etc, une matière qui sait s'orienter et se structurer. C'est ce qu'il y a, c'est ce qui existe, on la connait un peu cette matière, mais à part cette matière, on n'a jamais rien vu d'autre, ni Allah, ni Jéhovah. Je t'ai déjà dit de quoi était capable cette matière. Si tu veux une image, mais juste une image pour illuster, imagine ce que tu vois parfois dans un film de science fiction. Une tache noire sur le sol qui se met à bouger, prend une certaine forme, commence à se relever pendant que tes cheveux se dressent sur ta tête  lol , sa silhouette se précise et s'affine, des dents lui poussent, etc, et à la fin on a une superbe Nikita qui rit, chante, danse et parle  lol . N'est-ce pas un miracle? C'est grosso modo ce que fait la matière mais elle y met beaucoup plus de temps que la durée d'un film  mdr 2
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Nikita Mer 30 Mar - 12:44

@ Dédé 95
Désolée de ne pas te répondre. Je ne le fait pas parce que vu ton état, c'est inutile. Tu es quelqu'un qui semble être sujet à des hallucinations. Prends-tu des substances hallucinogènes ? Certainement ! Car nulle part je ne dis qu'un dictionnaire est une espèce, mais pourtant tu parviens à lire une telle bêtise dans mes propos. Cesse de fumer la moquette stp.


Tatonga a écrit:La nature n'écrit pas le dictionnaire que toi tu veux qu'elle écrive, elle écrit son dictionnaire,...
Je n'ai lu que ta première quote mais déjà, ce qui saute aux yeux est que non seulement tu n'écoutes pas, mais en plus tu es déterminé à ne rien comprendre.
Si je n'ai pas de mots magiques, je sais au moins reconnaitre les débats stériles.

A plus !

Nikita

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Mer 30 Mar - 13:22

Nikita a écrit:
Tatonga a écrit:La nature n'écrit pas le dictionnaire que toi tu veux qu'elle écrive, elle écrit son dictionnaire,...
Je n'ai lu que ta première quote mais déjà, ce qui saute aux yeux est que non seulement tu n'écoutes pas, mais en plus tu es déterminé à ne rien comprendre.
Si je n'ai pas de mots magiques, je sais au moins reconnaitre les débats stériles.
A plus !
Quand tu comprendra ce qui suit, alors tout sera possible pour toi, ça t'ouvrira toutes les portes, tu accèderas à la connaissance, au savoir, à la lecture et à l'écriture, aucun horizon ne te sera fermé.
Et tu sais, tu as la grande chance de m'avoir rencontré, car moi seul suis capable de te l'expliquer de façon simple et claire. Un autre à ma place userait d'un langage abscons, te brouillerait les idées et te donnerait des migraines. Alors voilà ce que tu dois comprendre et retenir.
-Allas ou Jéhovah, n'est qu'une hypothèse, donc tout ce qu'il y a...d'hypothétique. Mais c'est encore plus hypothétique qu'une hypothèse, car quand on forme une hypothèse on a généralement un indice, une raison de formuler cette hypothèse, mais concernant Allah et Jéhovah il n'y a même pas ce petit indice qui puisse justifier qu'on en fasse une hypothèse. Rien, rien de rien: C'est pur fantasme. C'est à 100% hypothétique.
Il n'y a donc aucune raison d'enfouir sa tête dans ce sac et à passer sa vie à y chercher dans l'obscurité ce qui n'y est pas.
Autant espérer trouver dans ton sac à main le diadème d'Elisabeth ll.
Il faut dons sortir de cet impose, considérer le réel et la réalité et te demander d'où viennent ces choses et ces êtres si intelligemment conçu, et tu comprendra alors qu'elles ne peuvent venir que d'elles-mêmes, tu commenceras à comprendre et tout deviendras possible pour toi car tu auras, ce faisant, accédé à la lumière et tu pourras voir, retrouver la vue
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Nikita Jeu 31 Mar - 11:42

Salut Tatonga,
Tatonga a écrit:Allas ou Jéhovah, n'est qu'une hypothèse, donc tout ce qu'il y a...d'hypothétique.
Pure ignorance...
Dieu est une hypothèse pour les mordus du matérialisme.

considérer le réel et la réalité et te demander d'où viennent ces choses et ces êtres si intelligemment conçu
Du hasard et de la nécessité, n'est ce pas ? N'importe quoi !  mdr 2
Je vois que c'est plus divertissant et plus drôle de dialoguer avec toi que de regarder les télétubbies. Very Happy

et tu comprendra alors qu'elles ne peuvent venir que d'elles-mêmes, tu commenceras à comprendre et tout deviendras possible pour toi car tu auras, ce faisant, accédé à la lumière
J'ai déjà accédé à la lumière. Je ne suis plus dans les ténèbres. Mais toi tu veux m'y ramener. Remarque, tu te bases sur des raisonnements vaseux, aériens qui ne reposent sur rien, même pas sur la science. Car même la science est mitigée sur l'origine de la vie. Mais toi, tu es catégorique sur le fait que la vie n'as pas d'auteur si ce n'est elle même ! Dis moi, comment fais-tu pour être aussi catégorique sur ce que tu ignores ?

Qu'est ce qui te fait croire que "ces êtres si intelligemment conçus viennent d'eux mêmes" ?
D’abord, je ne suis pas convaincue que tu comprennes le réel sens de tes propos. Serais-tu un de ces mecs extraterrestres qui croient qu'un être peut venir à l'existence de son propre fait ?  mdr 2  lol Tu vas finir par me faire mourir de rire.

et tu pourras voir, retrouver la vue
Dixit un homme aveuglé par ses conditionnement.

Nikita

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Jeu 31 Mar - 13:52

Nikita a écrit:Salut Tatonga,
J'ai déjà accédé à la lumière. Je ne suis plus dans les ténèbres. Mais toi tu veux m'y ramener. Remarque, tu te bases sur des raisonnements vaseux, aériens qui ne reposent sur rien, même pas sur la science. Car même la science est mitigée sur l'origine de la vie. Mais toi, tu es catégorique sur le fait que la vie n'as pas d'auteur si ce n'est elle même ! Dis moi, comment fais-tu pour être aussi catégorique sur ce que tu ignores ?
Bonjour Nikita,
C'est prétentieux à dire, mais je ne sais pas si tu me lis avec suffisamment d'attention et de concentration pour comprendre ou si ton seul souci est de me contredire par esprit de contradiction. Ton problème est que tu es engagée religieusement, donc orientée et pas libre de tes penseées et de ta personne. Car Dieu prend tout à ses adeptes, la tête et les pieds, leurs penseés et leur vie.
Je ne me fie pas à mes raisonnements, je ne leur fait pas confiance et je ne m'en remets pas à la science quand il s'agit de ces questions. Je me fie à quelque chose de beaucoup plus fiable que toi tu ne peux posséder, car tu n'es pas libre: Dieu te bande les yeux. Je me fie à ma lucidité, à ma clairvoyance, à l'acuité de mon regard et cela me montre clairement que les choses, le monde, les êtres, l'univers, viennent d'eux-mêmes, je veux dire que personne ne les a fabriqués.
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Nikita Jeu 31 Mar - 14:32

Tatonga a écrit:Ton problème est que tu es engagée religieusement
Je n'ai aucun problème si ce n'est que sachant ce débat stérile, je persistes à venir ici te répondre.
Comme je le disais précédemment, tu ne te fies à rien mais tu te permets de parler comme un savant. La seule chose de fiable à laquelle tu aurais pu te fier est la science (pas ta clairvoyance et ta lucidité comme tu espères nous le faire croire. D'ailleurs pourquoi avoir recours aux sciences si on peut se fier uniquement à notre lucidité et à notre clairvoyance ?) mais malheureusement, elle est trop mitigée pour que tu la prennes à témoin de ton athéisme tranché.
Moi, contrairement à tes raisonnements vaseux et aériens, je me fies à ma propre expérience. Je suis carrément sur une planète différente de la tienne. Celle de la connaissance par l'expérience. Pas celle des suppositions vaseuses et contraires à la simple logique et au bon sens.

Nikita

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Jeu 31 Mar - 19:37

Nikita a écrit:
Moi, contrairement à tes raisonnements vaseux et aériens, je me fies à ma propre expérience. Je suis carrément sur une planète différente de la tienne. Celle de la connaissance par l'expérience.  Pas celle des suppositions vaseuses et contraires à la simple logique et au bon sens.
J'aime beaucoup t'entendre dire ça Nikita. Allez raconte-nous 4 ou 5 de tes expériences, je suis sûr que ça va être passionnant, surtout que j'adore lire tes contes. mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Ase Ven 1 Avr - 7:37

Vos débats sont stériles.
Je vous recommande (encore une fois) le récent livre Dieu existe, où l'auteur Guillaud démontre son existence au travers d'arguments rationnels (pour ceux qui ont besoin de se sentir sécurisés sur la question).

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Ven 1 Avr - 8:05

Les frères Bogdanov prouvent l'existence de Dieu
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Dede 95 Ven 1 Avr - 13:12

Euh, on parle de l'existence de dieu ou de l'intelligent design ?
Car l'origine de ce qui existe est Schmurf, en latin himurfa, en hébreu hirmuft, en arabe Him mufti.
Schmurf se cache derrière la 28ème planète du 10+e43 univers, tellement il a honte d'entendre des humains dire que c'est leur invention qui a créé l'existence de TOUT.
Schmurf se cache aussi sous l'apparence (oui oui) d'une licorne rose invisible.

A vous les mécréants matérialo-déiste.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Ven 1 Avr - 13:22

Dede 95 a écrit:Euh, on parle de l'existence de dieu ou de l'intelligent design ?
C'est la même chose, un dessein intelligent suppose l'existence d'une intelligence à la barre de pilotage, c'est à dire Dieu.
Car l'origine de ce qui existe est Schmurf, en latin himurfa, en hébreu hirmuft, en arabe Him mufti.
Schmurf se cache derrière la 28ème planète du 10+e43 univers, tellement il a honte d'entendre des humains dire que c'est leur invention qui a créé l'existence de TOUT.
Schmurf se cache aussi sous l'apparence (oui oui) d'une licorne rose invisible.
A vous les mécréants matérialo-déiste.

Pourquoi pas ? L'idée peut très bien avoir précédé le Tout[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Ase Ven 1 Avr - 13:52

Tatonga a écrit:Les frères Bogdanov prouvent l'existence de Dieu
Les frères Bogdanov n'ont jamais prouvé l'existence de Dieu.
Dédé a écrit:
Car l'origine de ce qui existe est Schmurf, en latin himurfa, en hébreu hirmuft, en arabe Him mufti. Schmurf se cache derrière la 28ème planète du 10+e43 univers, tellement il a honte d'entendre des humains dire que c'est leur invention qui a créé l'existence de TOUT.
Schmurf se cache aussi sous l'apparence (oui oui) d'une licorne rose invisible.
Ce que les humains créent comme dieux est d'origine humaine.
L'homme est une machine à créer des concepts, or les dieux sont des concepts donc ils créent les dieux. De cette vision, Dieu dans l'esprit des humains, croyants ou non croyants, est une réponse adaptée à un certain contexte, parfois utilisé comme sorte de remède compensateur.
Mais si Dieu existe, Dieu est pure pensée et insaisissable, il est au-delà de tout concept et de toute projection humaine. Or les expériences des mystiques montrent qu'il en est ainsi.
Cependant je suis en accord avec toi, ce n'est pas l'objet de la discussion que j'ai lancé.
Cordialement, Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Ven 1 Avr - 21:36

Ase a écrit:
L'homme est une machine à créer des concepts,
Mais si Dieu existe, Dieu est pure pensée et insaisissable,
Ase, regarde au-dessus de ma tête comme j'ai organisé ton texte, comme il est plus clair, plus lisible, cela m'a pris à peine 15 secondes(et non mn). C'est très facile à faire et je crois l'expliquer clairement dans le topic " comment citer pour répondre " tout en haut de la rubrique " le hall d'entrée ".
En te servant du bouton "prévisualiser" au lieu de "envoyer", tu peux procéder par essais, c'est à dire expérimenter, et ça tu connais et tu dois aimer en tant qu'homme science. Mais si tu as trop la flemme pour faire cet effort de quelques minutes qui peut te servir toute la vie, alors tant pis, laissse tomber et continue à faire comme avant.
Cela dit, ce que tu viens d'écrire là à propos de Dieu m'a fait penser à mon topic tout neuf: " Dieu est la nécessité ". J'aimerais bien que tu te rendes dans ce topic pour me dire ce que tu en penses, car il me semble que l'idée que j'y donne de Dieu correspond assez à ta définition.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Ase Dim 3 Avr - 8:57

Je ne vois pas où il se trouve
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Invité Dim 3 Avr - 9:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par 3mondes Ven 8 Avr - 12:21

Tatonga a écrit:Les croyants cherchent à connaitre Dieu, sans même savoir s'il y en a un ou pas
Voilà, tu as tout bien résumé le problème.
---------------------------------------------------> Biais de confirmation.

Sinon, pour revenir au sujet, quel-est-il ? Parce que l'on s'y perd...
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Ase Ven 8 Avr - 22:45

Je ne l'ai pas encore décidé. Pour l'instant je laisse librement les différents interlocuteurs intervenir à leur guise. C'est bon parfois de s'éparpiller et de se laisser s'autoriser à aller dans toutes les directions. Ca permet de se défouler, et de se débrider afin d'aborder positivement un sujet aussi riche et intérréssant que l'est la théorie de l'évolution.

Cord., Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par 3mondes Sam 9 Avr - 0:22

Perso, je ne pense pas qu'il soit justifié de penser que l'évolution ait le moindre but. Les phénomènes dits de convergences s'expliquent très bien sans faire intervenir une intentionnalité divine. Le fait que l'évolution ait un sens s'explique de la même manière.
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Ase Sam 9 Avr - 0:39

Et pourquoi pas ? L'évolution ne permet-elle pas à un stade inférieur d'évolution d'aller vers / d'atteindre un stade supérieur d'évolution ?

Cordialement, Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Sam 9 Avr - 0:46

Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais c'est l'existence de l'homme qui confirme l'existence de Dieu.
Il y a en l'homme tout ce qu'il faut pour faire un Dieu, je veux dire tout ce qui doit être en Dieu (intelligence, intention, volonté, valeurs, sentiments, créativité, etc)
Oui, je sais, on va me dire:  "mais cette ressemblance, c'est parce que l'homme a imaginé un  dieu un sa propre image."
Mais c'est là que je ne suis pas d'accord ! Moi, je pense le contraire. L'évolution avait la possibilité d'emprunter 1.000.000.0001000.000.000 de voies, mais elle a choisi la voie qui mène à l'homme, c'est à dire qui mène à la conscience, à l'intelligence, à la volonté, aux sentiments,etc, à tous ces attributs qui font un Dieu, et ça ne pouvait pas être fortuit
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par 3mondes Sam 9 Avr - 23:26

Ase a écrit:Et pourquoi pas ? L'évolution ne permet-elle pas à un stade inférieur d'évolution d'aller vers / d'atteindre un stade supérieur d'évolution ?
L'évolution de certaines formes de vie vers le parasitisme les à même conduite à perdre certaines fonctionnalités qu'elles avaient pourtant auparavant.


3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par 3mondes Sam 9 Avr - 23:29

Tatonga a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais c'est l'existence de l'homme qui confirme l'existence de Dieu.
Il y a en l'homme tout ce qu'il faut pour faire un Dieu, je veux dire tout ce qui doit être en Dieu (intelligence, intention, volonté, valeurs, sentiments, créativité, etc)
Oui, je sais, on va me dire:  "mais cette ressemblance, c'est parce que l'homme a imaginé un  dieu un sa propre image."
Mais c'est là que je ne suis pas d'accord ! Moi, je pense le contraire. L'évolution avait la possibilité d'emprunter 1.000.000.0001000.000.000 de voies, mais elle a choisi la voie qui mène à l'homme, c'est à dire qui mène à la conscience, à l'intelligence, à la volonté, aux sentiments,etc, à tous ces attributs qui font un Dieu, et ça ne pouvait pas être fortuit
Elle n'a rien choisi.

L'émergence de l'homme était possible c'est tout.
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Tatonga Sam 9 Avr - 23:39

3mondes a écrit:
Tatonga a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais c'est l'existence de l'homme qui confirme l'existence de Dieu.
Il y a en l'homme tout ce qu'il faut pour faire un Dieu, je veux dire tout ce qui doit être en Dieu (intelligence, intention, volonté, valeurs, sentiments, créativité, etc)
Oui, je sais, on va me dire:  "mais cette ressemblance, c'est parce que l'homme a imaginé un  dieu un sa propre image."
Mais c'est là que je ne suis pas d'accord ! Moi, je pense le contraire. L'évolution avait la possibilité d'emprunter 1.000.000.0001000.000.000 de voies, mais elle a choisi la voie qui mène à l'homme, c'est à dire qui mène à la conscience, à l'intelligence, à la volonté, aux sentiments,etc, à tous ces attributs qui font un Dieu, et ça ne pouvait pas être fortuit
Elle n'a rien choisi.

L'émergence de l'homme était possible c'est tout.
Je suis bien d'accord que si l'homme est là c'est que son émergence est possible.
Mais ne peut-on pas aller un peu plus loin, puisque nous sommes capables de pensée, ne peut-on pas se demander justement pourquoi c'est cet être là, capable de pensée, de sentiments, de valeurs, de volonté, d'intention, qui a été possible ?
Car tous ces caaractères ne sont pas rien.
Le problème de l'athéisme, c'est qu'il s'arrête toujours à mi-chemin, il ne va jamais au fond des choses.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par 3mondes Dim 10 Avr - 13:53

Tatonga a écrit:Je suis bien d'accord que si l'homme est là c'est que son émergence est possible.
Mais ne peut-on pas aller un peu plus loin, puisque nous sommes capables de pensée, ne peut-on pas se demander justement pourquoi c'est cet être là, capable de pensée, de sentiments, de valeurs, de volonté, d'intention, qui a été possible ?
Car tous ces caaractères ne sont pas rien.
Le problème de l'athéisme, c'est qu'il s'arrête toujours à mi-chemin, il ne va jamais au fond des choses.
C'est bien connu, les athées sont de pauvres ignares aveuglés imbus d'eux-mêmes, alors que les croyants sont de chanceux génies éclairés tout ce qu'il y a de plus humbles..

L'intelligence et tout ce qu'elle comporte ainsi que ses promesses est dans l'ordre des choses. Elle est autrement dit : une possibilité en soi. Bien sûr que tout ceci fait penser à une certaine idée de Dieu. Le problème c'est que le Dieu des religions et particulièrement celui des monothéismes, n'est pas à la hauteur..
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par 3mondes Dim 10 Avr - 13:58

Tatonga a écrit:Je suis bien d'accord que si l'homme est là c'est que son émergence est possible.
Mais ne peut-on pas aller un peu plus loin, puisque nous sommes capables de pensée, ne peut-on pas se demander justement pourquoi c'est cet être là, capable de pensée, de sentiments, de valeurs, de volonté, d'intention, qui a été possible ?
Car tous ces caaractères ne sont pas rien.
Le problème de l'athéisme, c'est qu'il s'arrête toujours à mi-chemin, il ne va jamais au fond des choses.
C'est bien connu, les athées sont de pauvres ignares aveuglés, imbus d'eux-mêmes, alors que les croyants sont de chanceux génies éclairés, tout ce qu'il y a de plus humbles..

L'intelligence avec tout ce qu'elle comporte ainsi que ses promesses, est dans l'ordre des choses. Elle est autrement dit : une possibilité en soi.
Bien sûr que tout ceci fait penser à une certaine idée de Dieu. Le problème, c'est que le Dieu des religions - et particulièrement celui des monothéismes ! - n'est pas du tout à la hauteur..
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Intelligent Design - Page 2 Empty Re: L'Intelligent Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum