forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le mystère.

4 participants

Aller en bas

Le mystère. Empty Le mystère.

Message par Tatonga Lun 8 Jan - 13:41

Je sais qu'il y a un mystère. Je sais que le mystère n'est mystère que parce que je n'arrive pas à percer l'énigme.
Mais je sais qu'il y a un mystère, et je sais donc tout. Je me suis transcendé puisque j'ai réussi à saisir que quelque chose me transcende, à comprendre qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Que vouloir de plus ? N'ai-je pas tout compris ?
La solution de l'énigme ? Mais quelle importance? Aucune importance, à part satisfaire une banale curiosité.
Ce qui est important, c'est de s'élever au-dessus de son enclos, de comprendre que sur l'enclos plane un mystère, comme plane l'ombre d'un aigle sur une  basse-cour.
Et cela suffit, me suffit. Je sais tout, j'ai tout compris, j'ai triomphé du monde, je suis le maitre du monde, le roi de la création.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère. Empty Re: Le mystère.

Message par gaston21 Lun 8 Jan - 17:09

Tout est mystère! Entendu sur Europe 1 il y a trois jours. Un psychologue a enregistré les voix de dames qui voulaient aller se promener. Au mari, avec une voix parfois impatiente! "Tu viens? Je n'aime pas faire le pied de grue"!. Au toutou qui frétille à ses pieds: "Mon titi chéri, on va promener, mon mamour?". Et une bise sur le museau...Le mystère de l'amour!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère. Empty Re: Le mystère.

Message par Brahim Lun 8 Jan - 23:35

Reconnaitre qu'il y a un Mystère et que ce Mystère nous est impénétrable devrait pourtant nous inciter à avoir plus d'humilité devant ce "Phénomène" qui dépasse notre compréhension et notre pouvoir.

Ce Mystère est là pour nous démontrer qu'en tant qu'êtres humains, nous avons nos limites et que nous ne sommes pas totalement maitres de la situation ... même si nous refusons de le reconnaitre.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère. Empty Re: Le mystère.

Message par gaston21 Mar 9 Jan - 11:18

Nous ne sommes même pas maîtres du tout de la situation! Ce sont nos sentiments et nos pulsions qui mènent la danse! Et notre subconscient, alimenté par tout ce que nous y avons emmagasiné. Y aurait-il des guerres , des crimes et des massacres si nous étions maîtres de nos décisions?
Le mystère? Ne pas douter une seconde de notre libre-arbitre, de notre liberté de jugement alors que nous sommes entièrement programmés...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère. Empty Re: Le mystère.

Message par Tatonga Mar 9 Jan - 11:51

Un grand mystère plane sur nos têtes, nous en avons parfaitement conscience, nous dépendons entièrement de lui, tout dépend de lui.
C'est lui qui décide de tout et en tout.
Attend-il quelque chose de nous ? Je ne le pense pas. C'est lui et lui seul le maitre du jeu et rien de ce qui peut venir d'en-bas ne pourrait changer quoi que ce soit ou avoir une quelconque influence.
Nous n'en saurons jamais rien, mais on peut profiter de notre passage ici pour le saluer, malgré et peu importe le reste...
Ne l'appelons pas Dieu, ce mot a été squatté et perverti.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère. Empty Re: Le mystère.

Message par d6p7 Mar 7 Juin - 10:45

Il faut se laver le cerveau pour pénétrer dans le mystère, en retirer toute la gangue qui pollue. Car l'homme est enlisé tel dans des sables mouvants, et plus il s'agite plus il s'enfonce. Peut-être connaîtra t-il un monde en s'enfonçant mais pour lui c'est pour l'instant un mystère.

d6p7

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère. Empty Re: Le mystère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum