forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Moralité en islam

+3
Dede 95
Tatonga
Imader
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par gaston21 Dim 3 Fév - 16:37

Liberté de penser? Reste à savoir si notre cerveau est libre de penser; pour ma part, je n'y crois pas une seconde. Nos croyances ou notre incroyance sont strictement programmées. Chacun de nous, sans doute, peut suivre l'itinéraire et les causes qui l'ont fait changer de chemin. Mais beaucoup de croyants, sans doute, n'osent pas regarder ailleurs que sur le chemin que la religion lui a tracé. Cas de la Bible jadis, inaccessible et interdite de lecture par le concile de Trente.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Tatonga Dim 3 Fév - 21:27

gaston21 a écrit:Liberté de penser? Reste à savoir si notre cerveau est libre de penser; pour ma part, je n'y crois pas une seconde...
Tu viens de me remettre en mémoire quelque chose que j'ai lu il n'y a pas longtemps. J'en ferai un sujet, il te plaira beaucoup.
Je suis hors sujet, retournons au sujet
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par gaston21 Lun 4 Fév - 11:00

Faut-il chercher la moralité dans une religion ou peut-on s'en référer simplement à la loi naturelle? La religion a l'avantage de manier le fouet et la fourche! "Mon p'tit gars, fais gaffe à ton "censuré": je vais t'le piquer bien profond"! Et ça peut durer l'éternité! C'est la terreur du châtiment qui nous fait rester dans le droit chemin. Et les "gardiens du temple" sont là pour vous châtier au cas où...La Charia, ce n'est pas une plaisanterie. Voir sur M6 d'hier soir, "Enquête exclusive" ; les p'tites dames ne doivent pas faire un pas de côté ni les couples accidentels se retrouver dans une chambre d'hôtel à "tricoter à deux"! Je prétends que la loi naturelle est largement suffisante pour vivre dans un monde apaisé et agréable à vivre. Les sociétés ont leurs lois et que les religions nous fichent la paix!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Dede 95 Lun 4 Fév - 12:26

Et vive La France et sa laïcité! merci
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Tatonga Lun 4 Fév - 12:50

Dede 95 a écrit:Et vive La France et sa laïcité! merci
La France, je ne connais pas, mais je devine à peu près ce que c'est.
Il n'y a pas de société. Malgré une histoire commune, une langue plus ou moins commune, il n'y a pas à proprement parler de communauté. Ce qu'il y a c'est un nombre d'individus, sans liens véritables entre eux, chaque individu est pour ainsi dire un pion isiolé, l'ensemble étant encadré par des lois qui règlent les rapports des uns avec les autres.
Tu retires tous ces individus pour les remplacer par d'autres ou par des robots, tout en gardant la structure juridique, tu obtiens, à quelque chose près, la même chose.
Voilà, tu m'as envoyé hors sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par gaston21 Mar 5 Fév - 11:18

Mais si qu'il y a une société, et même une société qu'actuellement on enfume! Les gens cherchent à s'unir et à jouir d'une vie la plus naturelle possible; mais ça ne plaît pas à ceux qui veulent l'exploiter et en tirer le maximum de profit! Il ne s'agit pas là de religion classique, mais de la religion de l'argent; ce n'est pas mieux et c'est une religion encore plus difficile à combattre parce qu'elle tient les rênes du pouvoir à l'échelle mondiale.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Une opinion bien pesée vaut bien mieux qu'une moralité

Message par Séléna_7 Ven 8 Fév - 21:41

Moralité en Islam ?
Mais qui sommes-nous pour faire la moralité TOUT COURT j'dirais ( colère noire )


@Tatonga  je revisite ta signature : " Si Dieu existe, moi je peux le trahir " Wink  WARNING !  
Pourquoi à votre avis ?
Il nous a TOUS trahis mais les hommes et les femmes sommes pires entre eux, c'est ça le drame !

Mon rêve ce serait un Islam libre parce que les musulmans sont prisonniers d'une violence qu'ils n'ont absolument pas demandé.

Le bonheur d'être musulman(e) j'aimerais juste l'entrapercevoir @Amandine un petit témoignage ?

@Tala bisou 2 Oh toi je t'aime Razz
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Tatonga Ven 8 Fév - 22:38

Et voilà Selena qui s'humanise et condescend enfin à nous parler dans une langue compréhensible, pour notre plus grand bonheur. bisou 2
Attention, retour au sujet !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Invité Dim 10 Fév - 8:48

Imader a écrit:La patience est à la fois plus difficile et plus admirable lorsqu’elle est exercée à l’encontre de ses propres désirs ou de sa colère :

« Et rivalisez les uns avec les autres pour obtenir le pardon de votre Seigneur, et pour un Paradis aussi large que les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent [de ce que Dieu leur a donné], dans l’aisance comme dans l’adversité, qui contrôlent leur colère et qui pardonnent à autrui.  Dieu aime les bienfaisants. » (Coran 3:133-4)

Ces trois actes (la charité, le contrôle de la colère et le pardon) sont parmi les plus difficiles pour la plupart des gens, mais ils sont aussi la clef pour recevoir le pardon de Dieu et entrer au Paradis.  Ne font-ils pas partie des meilleurs, ceux qui donnent en charité alors qu’ils sont eux-mêmes dans le besoin, qui arrivent à se contrôler lorsqu’ils sont en colère et qui pardonnent à ceux qui leur causent du tort?


J'adore lorsque les musulmans entretiennent des discours moralisateurs, alors que plus de la moitié obéissent à des savants dont le niveau de crétinisme n'est plus à démontrer. La moralité et la purification de soi ne sont pas seulement le lot des musulmans, elle font partie intégrante des valeurs humaines.

Parler de moralité en islam …. mais de quel islam parle-t-on ? doit -on considérer, l'orang-outan -avec tous mes respects pour ce primate- qui prêche en Arabie Saoudite, comme une référence de moralité en islam ?


Tu sais ce que dis le proverbe Imader ? que "charité bien ordonnée commence par soi-même" … à bon entendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par geveil Dim 10 Fév - 9:25

Ah Talaaaa! T'as la langue bien pendue, ou plutôt t'as la main leste! Moralité en islam  - Page 2 569146778 J'aime beaucoup ton avatar, est-ce toi au pied de l'arbre? C'est très romantique et j'adore les arbres.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par gaston21 Dim 10 Fév - 18:12

Je ne sais pas où le vieux Lion fixe son regard; certainement pas sur le pied de l'arbre...
Pour ma part, si j'abhorre les lois étriquées de la Charia et l'état de soumission imposée aux femmes, je soutiens que les musulmans me paraissent plus honnêtes dans leur comportement que nous les chrétiens et autres engeances. Je le réécris une nouvelle fois.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Invité Dim 10 Fév - 19:07

geveil a écrit:Ah Talaaaa!  T'as la langue bien pendue, ou plutôt t'as la main leste! Moralité en islam  - Page 2 569146778 J'aime beaucoup ton avatar, est-ce toi au pied de l'arbre?  C'est très romantique et j'adore les arbres.

Evidemment que c'est moi au pied de l'arbre, je pensais que ma nature sauvage n'était plus un secret Very Happy  eh oui Tala a toujours eu la langue bien pendue … je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut d'ailleurs .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Invité Dim 10 Fév - 19:36

gaston21 a écrit:Je ne sais pas où le vieux Lion fixe son regard; certainement pas sur le pied de l'arbre...
Pour ma part, si j'abhorre les lois étriquées de la Charia et l'état de soumission imposée aux femmes, je soutiens que les musulmans me paraissent plus honnêtes dans leur comportement que nous les chrétiens et autres engeances. Je le réécris une nouvelle fois.



Ah ben oui les lois étriquées de la charia …. les femmes ont toujours souffert de soumission Gaston, encore aujourd'hui en France à Diplôme égal, et QI supérieur, son salaire et plus faible qu'un homme avec le même niveau de responsabilité.
"Le mari doit protection à sa femme, la femme obéissance à son mari." code civil sous Napoléon, 1803 … heureusement qu'on a avancé depuis, enfin presque Rolling Eyes

Tiens tu m'a rappelé un texte Gaston:
Par la loi même de la nature, les femmes, tant pour elles que pour leurs enfants, sont à la merci des jugements des hommes ….

Ainsi toute l’éducation des femmes doit être relative aux hommes. Leur plaire, leur être utiles, se faire aimer et honorer d’eux, les élever jeunes, les soigner grands, les conseiller, les consoler, leur rendre la vie agréable et douce : voilà les devoirs des femmes dans tous les temps, et ce qu’on doit leur apprendre dès leur enfance.

https://fr.wikisource.org/wiki/Page:%C5%92uvres_compl%C3%A8tes_de_Jean-Jacques_Rousseau_-_II.djvu/637

Rousseau l'un des plus grand penseur français, pondant le manuel du parfait connard.


Alors tu vois Gaston les lois religieuses, hein ? unes parmi d'autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par geveil Dim 10 Fév - 21:16

Les musulmans ont l'air plus honnêtes, le sont-ils vraiment?  Mais je suis d'accord, pas moins que nos hommes politiques, ou que les PDG de multinationales.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Invité Lun 11 Fév - 6:48

Geveil pour un mordu des mathématiques, tu tombes dans des généralisations grossières.

Les musulmans ont l'air plus honnêtes

Connais tu le nombre de musulmans sur terre ? près de 2 milliards. Beaucoup de musulmans sont honnêtes, l'honnêteté faisant partie de leur acte de foi. Méfie toi de mes écrits, l'Islam est un sujet que je connais dans ses moindres recoins, et ma critique est extrêmement précise, menée au scalpel. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas et qui ne me connaissent pas pourraient y voir un rejet de ma part, une haine, envers une religion complète, ce qui n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Tatonga Lun 11 Fév - 12:13

geveil a écrit:Les musulmans ont l'air plus honnêtes, le sont-ils vraiment?  Mais je suis d'accord, pas moins que nos hommes politiques, ou que les PDG de multinationales.
Géveil, Gaston avait écrit : je soutiens que les musulmans me paraissent plus honnêtes ...
Tu l'as transformé en "ont l'air " pour nous servir ton venin islamophobe et raciste.
Et tu as récidivé dans la rubrique bonjour, où il n'était question ni d'islam ni de musulmans.
Je préfère faire un effort sur moi-même, retenir ma langue pour ne pas te dire ce que je pense de l'auteur de tels propos.
Cette maison a été spécialement créée pour abriter tous ceux qui fuient les sites qui puent l'islamophobie et le racisme.
Voilà que tu profites de l'absence de modération pour essayer de la détruire et pour donner libre cours à ta haine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par gaston21 Mar 12 Fév - 18:00

Non, le vieux Lion n'a pas une once de racisme; on se connait depuis si longtemps! Mais il aime taquiner, autant que moi! Oui, j'affirme que le musulman en général est foncièrement plus honnête que le français moyen, qu'il soit d'ailleurs croyant ou pas; c'est gravé en lui. Je leur fais une totale confiance et je n'ai jamais été déçu. Sauf erreur de ma part, certaines banques islamiques prêtent sur parole
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Invité Mar 12 Fév - 21:06

Il y a surtout une notion comme quoi le déshonneur est pire que la mort. Ca c'est un peu perdu dans les société plus industrialisées. Il en découle des choses un peu surprenantes. Par exemple des gens très pauvres qui vous invitent et font un repas gargantuesque. L’important est que leur invité soit bien reçu. Peu importe s'ils ont faim tout le mois qui reste.
Un jour Tatonga m'a dit : La mort ce n'est pas grave, de toute façon on meurt tous la seule chose qui compte c'est de mourir dignement.
Dans le sens de conformément à ses valeurs.

Il y a aussi un prix à ça. Parfois, de grandes frustrations, où encore des personnes qui culpabilisent beaucoup si elles ne sont pas à la hauteur, ect...

Enfin, je ne parle que de ce que j'ai vu autour de moi, c'est un peu n'importe quoi en réalité car comme le disait Tala, il y a tellement de musulmans différents, on ne peut pas en faire de généralité. La petite société des musulmans du Maroc est incomparable avec l’Indonésie, les saoudiens ou le Sénégal. Et d'une famille à l'autre d'un individu à l'autre, ça varie encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Dede 95 Mer 13 Fév - 13:39

....mais l'Islam est l'Islam avec ses dogmes et ses obligations, non?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par geveil Dim 21 Juin - 9:43

Tatonga a écrit:Géveil, Gaston avait écrit : je soutiens que les musulmans me paraissent plus honnêtes ...
Tu l'as transformé en "ont l'air " pour nous servir ton venin islamophobe et raciste..

Tatonga, tu tiens souvent des propos de haut niveau, et parfois, comme ici, des stupidités dues sans doute à une implication affective profonde. Je ne vois aucun racisme dans ce que j'ai écrit, par contre, toi tu es racisme en refusant d'admettre qu'il peut y avoir des malhonnêtes parmi les musulmans, comme si c'était une race pure de tout soupçon.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Moralité en islam  - Page 2 Empty Re: Moralité en islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum