L'Alliance AS/Israël.
5 participants
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Alliance AS/Israël.
Notons d’abord que chaque fois qu’un peuple se prend pour un peuple élu – comme ce fut le cas en Allemagne, sous Hitler – on aboutit à des catastrophes et à la barbarie.
...
le conflit israélo palestinien est plus qu'un conflit géopolitique...c'est le combat contre celui de toute éternité qui veut empêcher la réalisation du plan de D.ieu
Et c'est moi qui soutient les thèses complotistes ...
Allez je n'interviendrais plus, c'est pire qu'un EEG plat, rien que le nombre de contradictions dans tes écrits prouvent la profondeur de ton lavage de cerveau, il n'y a plus un neurone qui fonctionne normalement sur ce sujet. Un concentré effarant d’endoctrinement et de nombrilisme que tu es seul à trouver cohérent.
Invité- Invité
Tala* a écrit:Notons d’abord que chaque fois qu’un peuple se prend pour un peuple élu – comme ce fut le cas en Allemagne, sous Hitler – on aboutit à des catastrophes et à la barbarie.
...le conflit israélo palestinien est plus qu'un conflit géopolitique...c'est le combat contre celui de toute éternité qui veut empêcher la réalisation du plan de D.ieu
Allez je n'interviendrais plus, c'est pire qu'un EEG plat, rien que le nombre de contradictions dans tes écrits prouvent la profondeur de ton lavage de cerveau, il n'y a plus un neurone qui fonctionne normalement sur ce sujet. Un concentré effarant d’endoctrinement et de nombrilisme que tu es seul à trouver cohérent.
Tu le fais exprès ce n'est pas possible!
Je ne soutiens pas la thèse complotiste mais la thèse spirituelle qui est inscrite dans toute la Bible mais il faut savoir lire évidemment...Désolé si je suis religieux!
Le serpent des origines est toujours à l'oeuvre...Le mal est toujours présent...
Toi, tu échafaudes des théories de complots, comme si nous nous mettions d'accord même avec nos pires ennemis dans un but de possession du monde...c'est du délire paranoiaque! C'est toute la différence entre toi et moi
Bien sûr faute de pouvoir raisonner, on se réfugie derrière des insultes et des diatribes...quant au concentré effarant d'endoctrinement et de nombrilisme, tu devrais faire ton examen de conscience...Relis ce que tu postes et on verra lequel des deux à un EEG plat.
Si tu n'as pas d'autres arguments valables...passe ton chemin, ça vaut mieux!
Heureusement que le ridicule ne tue pas!
mister be- Messages : 660
Tala* a écrit:et c'est à moi que tu dis ça ? t'es vraiment cohérent dans ton raisonnement.On ne t'a pas appris que c'est Elohim qui a créé cette terre qui lui appartient et pas aux hommes?
Pourquoi alors insister vous pour vous y établir ? vu qu'elle n'appartient à personne .
Non c'est la Bible qui le dit, Parole de D.ieu!Promesse faite à Abraham, Moïse...oui je suis très cohérent!
On insiste pas pour nous établir...cette terre est celle de l'Eternel que tu le veuilles ou non et Il la donne à qui il veut en gestion...Donc non elle n'est pas plus à nous qu'aux palestiniens mais ensembles nous sommes amenés à la gérer en bon père de famille....c'est très cohérent! Il n'est question que de ça dans la Bible...tu prouves encore par là ton ignorance!
Cette terre est sacrée car elle appartient au Créateur...pas une autre terre, cette petite terre de 220000km
Il y a d'autres choses plus importantes que ce bout de terrain mais tu fais une fixettes là-dessus....
mister be a écrit:Tala* a écrit:Notons d’abord que chaque fois qu’un peuple se prend pour un peuple élu – comme ce fut le cas en Allemagne, sous Hitler – on aboutit à des catastrophes et à la barbarie.
...le conflit israélo palestinien est plus qu'un conflit géopolitique...c'est le combat contre celui de toute éternité qui veut empêcher la réalisation du plan de D.ieu
Tu le fais exprès ce n'est pas possible!
Je ne soutiens pas la thèse complotiste mais la thèse spirituelle qui est inscrite dans toute la Bible mais il faut savoir lire évidemment...Désolé si je suis religieux!
Le serpent des origines est toujours à l'oeuvre...Le mal est toujours présent...
Sauf que tu n'es pas LE seul religieux vu que les trois religions monothéistes ont une relation avec cette terre, mais selon ta vision elles ne sont rien d'autres qu'une pale copie du judaïsme qui est la seule et unique religion qui a le droit de s'établir en ces lieux.
Toi, tu échafaudes des théories de complots, comme si nous nous mettions d'accord même avec nos pires ennemis dans un but de possession du monde...c'est du délire paranoiaque! C'est toute la différence entre toi et moi
Mensonges ! je veux que tu ailles faire le tour de mes écrits et que tu rapportes ici à la lecture de tous, ce que tu appelle par théorie complotiste où j'aurai soit-disant associé le sionisme à une domination mondiale. Ce dans le cas contraire ce que tu écris est un mensonge. Et c'est le cas, je te le dis tout de suite !
Bien sûr faute de pouvoir raisonner, on se réfugie derrière des insultes et des diatribes...quant au concentré effarant d'endoctrinement et de nombrilisme, tu devrais faire ton examen de conscience...Relis ce que tu postes et on verra lequel des deux à un EEG plat.
Si tu n'as pas d'autres arguments valables...passe ton chemin, ça vaut mieux!
Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Oh non ce ne sont pas des insultes, mais un état des lieux.
Invité- Invité
mister be a écrit:Tala* a écrit:et c'est à moi que tu dis ça ? t'es vraiment cohérent dans ton raisonnement.On ne t'a pas appris que c'est Elohim qui a créé cette terre qui lui appartient et pas aux hommes?
Pourquoi alors insister vous pour vous y établir ? vu qu'elle n'appartient à personne .
Non c'est la Bible qui le dit, Parole de D.ieu!Promesse faite à Abraham, Moïse...oui je suis très cohérent!
La terre entière est un héritage à l'HOMME sans distinction de race, de couleur, ou d'appartenance religieuse dans quelle langue faut-il te le dire pour que tu le comprennes ?
Donc non elle n'est pas plus à nous qu'aux palestiniens mais ensembles nous sommes amenés à la gérer en bon père de famille....
C'est ce qui s'est passé pendant 2000 ans avant que le sionisme ne décide d'en faire un foyer juif.
c'est très cohérent! Il n'est question que de ça dans la Bible...tu prouves encore par là ton ignorance!
Cohérent ? avec quoi ? le mur qui entoure la ville en isolant les populations ? c'est cela le partage et la cohérence ?
On insiste pas pour nous établir...cette terre est celle de l'Eternel que tu le veuilles ou non et Il la donne à qui il veut en gestion...
Oh que si vous insistez puisque les sionistes ont fait une demande de foyer juif (cf la déclaration de Balfour). Donc non seulement vous avez insisté mais en plus vous ne voulez plus de la population locale.
Cette terre est sacrée car elle appartient au Créateur...pas une autre terre, cette petite terre de 220000km
Il y a d'autres choses plus importantes que ce bout de terrain mais tu fais une fixettes là-dessus....
Cite moi d'autres terres où on continue à faire des massacres depuis 50 ans de cette envergure, en toute impunité.
Mensonges ! merci de faire le tour de mes écrits et de me relever ce "on s'en fout" sur ce qui s'est passé au MO.
Il n'y rien à dire, on aura beau s'égosiller un sioniste est sourd muet et aveugle.
Je t'ai assez lu, que tu écrives des bêtises propagandistes, ça allait encore, mais la mauvaise foi et le mensonge, ça c'est écœurant. J'attends que tu me rapportes les preuves nécessaires confirmant tes écrits.
Invité- Invité
Sauf que tu n'es pas LE seul religieux vu que les trois religions monothéistes ont une relation avec cette terre, mais selon ta vision elles ne sont rien d'autres qu'une pale copie du judaïsme qui est la seule et unique religion qui a le droit de s'établir en ces lieux.
Non pas selon ma vision...LA VERITE...l'Islam et le Christianisme ont comme religion mère le judaïsme!
Cette terre appartient à l'Eternel qui l'a donné en gestion à Abraham, Moïse et son peuple car Israël doit être la lumière du monde sans Israël et les Juifs pas de Islam ni de Christianisme...pas de salut!
Mensonges ! je veux que tu ailles faire le tour de mes écrits et que tu rapportes ici à la lecture de tous, ce que tu appelle par théorie complotiste où j'aurai soit-disant associé le sionisme à une domination mondiale. Ce dans le cas contraire ce que tu écris est un mensonge. Et c'est le cas, je te le dis tout de suite !
Je parle uniquement de ce topic...déjà le titre est évocateur! L'Alliance AS/Israêl!
Faut-il que je copie ton texte? En plus tu fais du déni...
Oh non ce ne sont pas des insultes, mais un état des lieux.
Si ton état des lieux n'est pas des insultes et un manque de respect...faut revoir la définition....a moins que ça ne fasse pas partie de ton éducation...
La terre entière est un héritage à l'HOMME sans distinction de race, de couleur, ou d'appartenance religieuse dans quelle langue faut-il te le dire pour que tu le comprennes ?
Merci je n'ai jamais dit le contraire...relis-moi!
Tu veux que je te le dise moi en hébreu!
C'est ce qui s'est passé pendant 2000 ans avant que le sionisme ne décide d'en faire un foyer juif.
C'est encore une de vos utopies pour noyer le poisson et discréditer Israël ...tu veux que je t'en donne des preuves?Y a qu'à demander!
Cohérent ? avec quoi ? le mur qui entoure la ville en isolant les populations ? c'est cela le partage et la cohérence ?
Oui le taux d'attentats terroristes est baissé de 60% oui très cohérent!
Oh que si vous insistez puisque les sionistes ont fait une demande de foyer juif (cf la déclaration de Balfour). Donc non seulement vous avez insisté mais en plus vous ne voulez plus de la population locale.
Il est normale que nous réclamions la terre d'où on a été chassé...qu'on a racheté au prix d'or...si on veut de la population locale puisqu'elle devient israélienne mais ceux qui ne sont pas d'accord, partent! C'est la même chose dans tous les pays!
De quels massacres parles-tu? des attentats terroristes au sein de la population, des attaques avec des missiles au point de construire un dôme de protection qui protège qui? uniquement les juifs? Des dommages collatéraux à cause que tes amis palestiniens placent des rampes de missiles dans les hôpitaux et des écoles?...au point d'avertir la population par des sirènes avant que chaque missile s'écrase sur la population...qui devrait être condamné pour crime contre l'humanité? des attentats à l'arme blanche contre des passants ou des commerçants qui n'ont rien demandé à personne...
Tu veux que je cite une terre? Rwanda; la Corée...tu en veux d'autres?
.Mensonges ! merci de faire le tour de mes écrits et de me relever ce "on s'en fout" sur ce qui s'est passé au MO.
Il n'y rien à dire, on aura beau s'égosiller un sioniste est sourd muet et aveugle.
Je t'ai assez lu, que tu écrives des bêtises propagandistes, ça allait encore, mais la mauvaise foi et le mensonge, ça c'est écœurant. J'attends que tu me rapportes les preuves nécessaires confirmant tes écrits.
Mensonge? dans ce cas pourquoi tu t'excites contre ce bout de terre tellement insignifiant?
Non un sioniste n'est ni sourd ni aveugle et encore moins muet...tu voudrais bien que je sois muet ...tu veux que je sorte un de mes versets sionistes bibliques préférés C'est pas n'importe qui c'est Isaie?
Ésaïe 62
1Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. 2Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.…
Ou je te rejoins c'est sur tes mensonges à toi et je te cite par effet de miroir "Je t'ai assez lu, que tu écrives des bêtises propagandistes, ça allait encore, mais la mauvaise foi et le mensonge, ça c'est écœurant. J'attends que tu me rapportes les preuves nécessaires confirmant tes écrits.
Je peux effectivement te rapporter toutes les preuves que tu veux mais tu ne les accepteras pas aveuglée par la haine du juif que tu es!
Ca ne servirait à rien et au fait, que fais-tu de ta promesse?
Moi, je ne crois pas que Dieu peut dire "j'ai un peuple élu", je lui donne cette terre.
Israël est un fait colonial comme les USA ou l'Australie.
virgile- Messages : 30
Il faut dépasser le cadre géopolitique et humain...Israël est un cocon, un réceptacle qui doit contenir la Lumière divine qui doit éclairer les nations...
Eclairer les Nations veut dire diffuser au monde la Révélation d'un D.ieu Un et pour cela, il façonne un peuple au sein duquel est né le messie donc la mission est de restituer notre statut adamique déchue par le péché des origines en un statut adamique d'avant la chute...C'est pourquoi Yéshoua(Jésus) est appelé le dernier Adam par Paul...Voilà le fond spirituel or il est important que ce réceptacle soit détruit pour ne pas que le plan divin du salut s'accomplisse d'où le conflit israélo-palestinien...Je ne dis pas que ce peuple est le meilleur de tous les peuples...loin de là mais comme le dit le Christ:le salut vient des Juifs!
je posterais bien ce que nous faisons en israël mais on va me taxer de faire de la propagande sioniste...Evidemment on croit ce qu'on veut...Je ne suis pas contre les sceptiques...
Eclairer les Nations veut dire diffuser au monde la Révélation d'un D.ieu Un et pour cela, il façonne un peuple au sein duquel est né le messie donc la mission est de restituer notre statut adamique déchue par le péché des origines en un statut adamique d'avant la chute...C'est pourquoi Yéshoua(Jésus) est appelé le dernier Adam par Paul...Voilà le fond spirituel or il est important que ce réceptacle soit détruit pour ne pas que le plan divin du salut s'accomplisse d'où le conflit israélo-palestinien...Je ne dis pas que ce peuple est le meilleur de tous les peuples...loin de là mais comme le dit le Christ:le salut vient des Juifs!
je posterais bien ce que nous faisons en israël mais on va me taxer de faire de la propagande sioniste...Evidemment on croit ce qu'on veut...Je ne suis pas contre les sceptiques...
mister be est l'exemple type de ce que je m'efforce de faire comprendre depuis toujours; son cerveau, comme le nôtre, est strictement et entièrement programmé! Il est certainement de bonne foi, sincère, intelligent et instruit. Mais voilà, son endoctrinement est tel qu'il lui est impossible d'en sortir. Jusqu'au jour où, peut-être, des informations nouvelles et contraires feront basculer les plateaux de la balance. Et nous sommes tous comme lui, incapables de choisir librement nos actions. Et ce qu'il écrit n'est pas plus idiot que le fait de s'interdire de bouffer du cochon,
de refuser la viande autre qu'halal qui entraîne des souffrances chez les animaux, ou de se masturber chez les chrétiens! Encore une fois je ne juge personne car personne n'est libre!
de refuser la viande autre qu'halal qui entraîne des souffrances chez les animaux, ou de se masturber chez les chrétiens! Encore une fois je ne juge personne car personne n'est libre!
gaston21- Messages : 2436
gaston21 a écrit:mister be est l'exemple type de ce que je m'efforce de faire comprendre depuis toujours; son cerveau, comme le nôtre, est strictement et entièrement programmé! Il est certainement de bonne foi, sincère, intelligent et instruit. Mais voilà, son endoctrinement est tel qu'il lui est impossible d'en sortir. Jusqu'au jour où, peut-être, des informations nouvelles et contraires feront basculer les plateaux de la balance. Et nous sommes tous comme lui, incapables de choisir librement nos actions. Et ce qu'il écrit n'est pas plus idiot que le fait de s'interdire de bouffer du cochon,
Mon cher gaston...je ne suis pas endoctriné et c'est en conscience que j'ai choisi cette voie...
L'esprit critique existe cher ami et comme les gens de ma race, que l'Eternel nomme à juste titre, peuple à la nuque raide, il n'est pas facile de me faire prendre des vessies pour des lanternes...
C'est suite aux basculements des plateaux de la balance que j'assume pleinement mes prises de positions...La liberté s'obtient par des libérations successives ...le fait de ne pas bouffer du cochon fait partie de cette mise à part comme je l'explique plus haut...Une mise à part par le manger, le boire, le vêtement, la pensée....cette liberté acquise c'est pour mieux nous soumettre à la volonté divine mais c'est un autre débat...
Shabbat shalom à tous et à Dimanche
virgile a écrit:Moi, je ne crois pas que Dieu peut dire "j'ai un peuple élu", je lui donne cette terre.
Non mais pour comprendre une chose pareille, il faut être lucide. Tu as lu mister be ? Il n'est même pas cohérent d'une page à l'autre.
Israël est un fait colonial, point. Il l'a lui même reconnu plusieurs fois, mais ne s'en rend même pas compte.
Invité- Invité
mister be a écrit:Il faut dépasser le cadre géopolitique et humain...Israël est un cocon, un réceptacle qui doit contenir la Lumière divine qui doit éclairer les nations...
Ben oui voyons, c'est un leg divin, réalisé par Blafour et accompli par l'ONU. Hallelujah au miracle du Dieu du Sinaï
Moi je veux bien voir les plans du parc aquatique prévu pour Gaza ... j'imagine que pendant ton pèlerinage à Jérusalem tu rends visite à tes voisins, histoire de te rendre compte par toi-même oh combien leur vie est enviable ... A quel point il sont vieux, gros, repus, à quel point les rivières coulent, et les biens abondent ...
C'est minable.
Invité- Invité
"Nous soumettre à la volonté divine". Le mot soumission, mais une soumission en toute liberté! Et pourquoi Dieu exige-t-il la soumission? Est-il jaloux? Yahweh, Allah , le Dieu des chrétiens, un étrange personnage! A quatre pattes devant moi, les gars, prosternez-vous! Et gare à vos abattis! Le même refrain dans les trois religions monothéistes! Chez les chrétiens, on a même poussé le vice jusqu'à l'enfer éternel! Y-a-t-il un homme plus cruel que Dieu? Et un Dieu qui exige même qu'on fasse souffrir les animaux!
Les religions établies sont une survivance des temps anciens. Il est grand temps qu'on les range au rayon des antiquités! Dieu, oui, mais pas ce personnage à la Dracula!
Les religions établies sont une survivance des temps anciens. Il est grand temps qu'on les range au rayon des antiquités! Dieu, oui, mais pas ce personnage à la Dracula!
gaston21- Messages : 2436
Tala* a écrit:virgile a écrit:Moi, je ne crois pas que Dieu peut dire "j'ai un peuple élu", je lui donne cette terre.
Non mais pour comprendre une chose pareille, il faut être lucide. Tu as lu mister be ? Il n'est même pas cohérent d'une page à l'autre.
Israël est un fait colonial, point. Il l'a lui même reconnu plusieurs fois, mais ne s'en rend même pas compte.
Mais si Israël est colonial et sioniste...je ne l'ai jamais nié!
Ne viens pas dire ce que je n'ai pas dit! Voilà encore ta mauvaise foi envers moi...
La Bible est coloniale avec Abraham jusquà Moïse...l'Islam est coloniale et le Christianisme l'est aussi....
Tala* a écrit:mister be a écrit:Il faut dépasser le cadre géopolitique et humain...Israël est un cocon, un réceptacle qui doit contenir la Lumière divine qui doit éclairer les nations...
Ben oui voyons, c'est un leg divin, réalisé par Blafour et accompli par l'ONU. Hallelujah au miracle du Dieu du Sinaïje posterais bien ce que nous faisons en israël mais on va me taxer de faire de la propagande sioniste...Evidemment on croit ce qu'on veut...Je ne suis pas contre les sceptiques...
Moi je veux bien voir les plans du parc aquatique prévu pour Gaza ... j'imagine que pendant ton pèlerinage à Jérusalem tu rends visite à tes voisins, histoire de te rendre compte par toi-même oh combien leur vie est enviable ... A quel point il sont vieux, gros, repus, à quel point les rivières coulent, et les biens abondent ...
C'est minable.
Gaza n'a qu'à demander à l'Egypte de lui construire un parc aquatique au lieu de lui fournir des armes!
gaston21 a écrit:"Nous soumettre à la volonté divine". Le mot soumission, mais une soumission en toute liberté! Et pourquoi Dieu exige-t-il la soumission? Est-il jaloux? Yahweh, Allah , le Dieu des chrétiens, un étrange personnage! A quatre pattes devant moi, les gars, prosternez-vous! Et gare à vos abattis! Le même refrain dans les trois religions monothéistes! Chez les chrétiens, on a même poussé le vice jusqu'à l'enfer éternel! Y-a-t-il un homme plus cruel que Dieu? Et un Dieu qui exige même qu'on fasse souffrir les animaux!
Etat le Créateur, il est simple à comprendre que Ses lois sont quand même mieux que les nôtres,non?
Tu n'as pas fait la rencontre du D.ieu vivant...tu ne peux donc pas comprendre....
Notre D.ieu va même jusqu'à donner son fils en holocauste pour le salut de l'humanité....
Range le au rayon des antiquités, personne ne t'en empêche! C'est ton problème pas le mien...
mister be a écrit:
Mais si Israël est colonial et sioniste...je ne l'ai jamais nié!
Voilà ça règle le problème du côté vers lequel penche le terrorisme
Plante des arbres mister be, même une forêt ne cachera pas l'infâme crime génocidaire de cet état que tu soutiens, défends et auquel tu adhères aveuglement. Tes valeurs religieuses tu peux donc t'assoir dessus, une cuvette, voilà leur seule utilité.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3