L'Alliance AS/Israël.
5 participants
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'Alliance AS/Israël.
Ce sujet n'est pas ouvert pour raviver la polémique mais pour tenir informé.
La géopolitique et les accords des pays entre eux n'est pas une mince affaire. Beaucoup de pactes/ accords sont omis aux yeux du public, ou minimisés, cités par hasard, comme le Quincy, les sykes picots, la déclaration de Balfour ... que de joyaux polis et cachés aux fin fonds des coffres forts des états.
Sur un autre sujet j'assimilais, le Daesch/l'état islamique, au sionisme, comme deux faces d'une même pièce. Voici un article paru aujourd'hui même:
Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël contre le terrorisme !
Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, a dit que pour lui, il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah »
Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée Israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.
Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, «une organisation terroriste», appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armée Israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif.
Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.
http://jforum.fr/le-grand-mufti-darabie-saoudite-appelle-les-musulmans-a-sallier-avec-israel-contre-le-terrorisme.html
La géopolitique et les accords des pays entre eux n'est pas une mince affaire. Beaucoup de pactes/ accords sont omis aux yeux du public, ou minimisés, cités par hasard, comme le Quincy, les sykes picots, la déclaration de Balfour ... que de joyaux polis et cachés aux fin fonds des coffres forts des états.
Sur un autre sujet j'assimilais, le Daesch/l'état islamique, au sionisme, comme deux faces d'une même pièce. Voici un article paru aujourd'hui même:
Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël contre le terrorisme !
Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, a dit que pour lui, il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah »
Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée Israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.
Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, «une organisation terroriste», appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armée Israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif.
Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.
http://jforum.fr/le-grand-mufti-darabie-saoudite-appelle-les-musulmans-a-sallier-avec-israel-contre-le-terrorisme.html
Invité- Invité
Re: L'Alliance AS/Israël.
Je suis agréablement surpris...mais je ne donnerai aucun commentaires!
mister be- Messages : 660
Ben tiens!
C'est normal qu'ils s'entendent bien, Salman et Nétanyahu s'équivalent : Palestine et Yémen, les recettes d'une extermination en toute légalité..
Mais il ne faut pas trop parler du Yémen car c'est chez nous que les saoudiens achètent leurs armes. Et les saoudiens sont nos amis.
C'est normal qu'ils s'entendent bien, Salman et Nétanyahu s'équivalent : Palestine et Yémen, les recettes d'une extermination en toute légalité..
Mais il ne faut pas trop parler du Yémen car c'est chez nous que les saoudiens achètent leurs armes. Et les saoudiens sont nos amis.
Beltane- Messages : 314
mister be a écrit:Je suis agréablement surpris...mais je ne donnerai aucun commentaires!
Mais ton commentaire est éloquent sur l'état de ta désinformation. Cette alliance n'a rien de récent et dure depuis des décennies, c'est pour cette raison que Israël n'a jamais été inquiété par Daesch, bien au contraire, il l'a appuyé pour renverser la Syrie, et ce n'est pas le seul état en cause dans ce capharnaüm d'ailleurs.
Les états arabes sont des pays sionistes en puissance, lorsque tu criais à l’expulsion des juifs des pays arabes, cela coïncidait avec la création de l'état d'Israël et n'avait rien d'innocent. Oui du point de vue du peuple c'est écœurant et terrible d'être renvoyé du pays qui nous a vu naitre. Mais cette expulsion n'a été que pour servir la cause sioniste, en accord entre les pays arabes et Israël dans un but démographique, et les juifs anti-sionistes sont au fait de cela. Car le gros problème qui se posait était de peupler cet état, et toute la propagande a été produite dans ce but unique. L'exacerbation de l'antisémitisme, et l'amalgame, avec le sionisme, et aujourd'hui même ceux qui se disent contre la mondialisation sont taxés d'anti-sémites ou anti-sionistes, le comble de l'imbécillité.
Donc sincèrement je trouve décevant de te voir "agréablement" surpris. Il n'y rien d'agréable au Daesch, ni au sionisme, et qu'ils se donnent la main, n'est que le présage de la destruction et l'asservissement de l'humanité, ce qui est déjà bien en cours.
Tiens pour info: la déclaration de Balfour:
La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte datée du 2 novembre 1917 et signée par Arthur Balfour, le Foreign Secretary britannique. Elle est adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), éminence de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste, aux fins de retransmission.
— Arthur James Balfour1.« Cher Lord Rothschild,
J'ai le grand plaisir de vous adresser, de la part du Gouvernement de Sa Majesté, la déclaration suivante, sympathisant avec les aspirations juives sionistes, déclaration qui, soumise au cabinet, a été approuvée par lui.
Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un Foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays.
Je vous serais obligé de porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste (en). »
La déclaration est publiée dans le Times de Londres le 9 novembre, dans l'encart « Palestine for the Jews. Official Sympathy. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917
Invité- Invité
Beltane a écrit:Ben tiens!
Ces pauvres yéménites, leur pays est devenu une prison de l'horreur, ils ont même eu droit à la peste vu les conditions d'hygiène et de vie.
Quant aux saoudiens, Trump a tiré son Jack pot avec ses derniers contrats d'armements .... pour
Invité- Invité
Mais ton commentaire est éloquent sur l'état de ta désinformation. Cette alliance n'a rien de récent et dure depuis des décennies, c'est pour cette raison que Israël n'a jamais été inquiété par Daesch, bien au contraire, il l'a appuyé pour renverser la Syrie, et ce n'est pas le seul état en cause dans ce capharnaüm d'ailleurs.
Voilà que tu me juges sur une ligne...Par contre je te trouve bien informée mais je demande des preuves...Sais-tu au moins qui est le Mufti pour nous?
Tout est bon pour discréditer Israël hein...tu crois que je vais me faire avoir avec tes idées débiles complotistes qui parlent d’une allance entre Daesch ... ca c'est de la désinformation et de l'intox....
Daesch n'a jamais inquiété Israël...j'ajouterais pas encore mais on les attend!
Israël déploie sur le plateau du Golan des troupes aéroportées, des forces spéciales et des blindés légers.
Ces mesures découlent de l'attaque d'une patrouille de l'armée israélienne par des terroristes de Daech partis au sud de la Syrie après leur défaite dans les environs de Damas. Selon les experts, cette concentration de forces militaires témoigne des préparatifs de raids transfrontaliers contre l'État islamique, qui devient de plus en plus actif dans les régions frontalières.
Euh rectifications les pays arabes ne sont pas des pays sionistes en puissance...tu galvaudes le terme sioniste...rezvois la définition de sioniste!
Réétudie la guerre des 6 jours ma belle et puis on en rediscute!
Désolé de te le répéter l'antisionisme et de l'antisémitisme ...déguisé et ça n'a rien d'une imbécillité...l'amalgame c'est toi qui le fais!
Tout juif est sioniste ...si un juif n'est pas sioniste c'est un faux juif qui dit faussement à Pessa'h "l'an prochain à Jérusalem" Des négationnistes, il y en a aussi chez les Juifs
Quand je suis agréablement surpris..;tu n'as pas compris mon trait d'humour mais je ne t'en veux pas pour ça...
Vous êtes des dangereux...je vous le dis ...fin de mon intervention!
je ne fait que survoler ... mais mon regard s'arrête sur ceci :
Je serais gestionnaire de forum, je n'accepterais pas ce genre de propos, qui est une forme les plus profondes de racisme générateur de la haine aussi bien chez celui qui le dit que chez celui qui l'entend.
Ne répond pas, il n'y a aucune chance que je repasse pour lire, mais si je tombe encore une fois sur le même genre de phrase, je demande modération et je te mets en ignoré.
qui es tu pour en juger ? Sais tu que la majorité des juifs (notamment ceux qui sont répartis dans le monde) sont anti-sionistes (donc contre l'invasion de la Palestine). Te rends tu compte que ce genre de phrase est de celles qu'on retrouve chez les pires extrémistes ? Un tout ou rien, pas de liberté, et un jugement fait par les humains envers d'autres humains... Chacun est libre de comprendre les écritures comme il veut, de voir des symboles plutôt que de tout croire à la lettre comme des enfants de 5 ou 6 ans ce qui ne peut que mener à des guerres et des injustices, comme on le constate partout où c'est le cas.Tout juif est sioniste ...si un juif n'est pas sioniste c'est un faux juif
Je serais gestionnaire de forum, je n'accepterais pas ce genre de propos, qui est une forme les plus profondes de racisme générateur de la haine aussi bien chez celui qui le dit que chez celui qui l'entend.
Ne répond pas, il n'y a aucune chance que je repasse pour lire, mais si je tombe encore une fois sur le même genre de phrase, je demande modération et je te mets en ignoré.
Invité- Invité
Leela a écrit:je ne fait que survoler ... mais mon regard s'arrête sur ceci :qui es tu pour en juger ? Sais tu que la majorité des juifs (notamment ceux qui sont répartis dans le monde) sont anti-sionistes (donc contre l'invasion de la Palestine). Te rends tu compte que ce genre de phrase est de celles qu'on retrouve chez les pires extrémistes ? Un tout ou rien, pas de liberté, et un jugement fait par les humains envers d'autres humains... Chacun est libre de comprendre les écritures comme il veut, de voir des symboles plutôt que de tout croire à la lettre comme des enfants de 5 ou 6 ans ce qui ne peut que mener à des guerres et des injustices, comme on le constate partout où c'est le cas.Tout juif est sioniste ...si un juif n'est pas sioniste c'est un faux juif
Mais enfin je ne juge pas!
Relis la Bible et tu verras et comprendras ce qu'est le sionisme
Ceux qui sont répartis dans le monde devront faire leur Alyah...c'est une prophétie biblique que tout Juif ne peut ignorer!
On n'envahi pas la Palestine qui n'existe pas...La palestine, c'est Israël!Mais on préfère dire la Palestine car Israël dérange car c'est le seul pays au monde qui a la dénomination de D.ieu dans son Nom...
Mais personne, jamais personne ne veut dominer qui que ce soit....
Israël est un Etat reconnu par l'ONU....faudra vous y faire ...C'est toi qui fait de moi un extrémiste alors que ce n'est pas le cas...Cette Nation englobe aussi les Palestiniens...
C'est comme la Belgique et la Suisse...Il y a une nation, la Nation Belge composée de Flamands, de Francophones, d'Allemands mais ce sont des Belges
On n'empêche personne de comprendre les Ecritures comme on veut et justement on est loin d'être des enfants de 5 ans mais par contre on est votre évolution...Tu es mal placée aussi pour donner un avis sur les Ecritures toi qui les as reniées!
Mais chère amie tu peux me mettre en ignorée et œuvrer à mon exclusion...je ne me tairai pas et je m'en fous de la considération que vous pouvez avoir!
La première phrase de ce topique est soi-disant une information, de vous tenir informés et je tombe sur quoi des idées débiles complotistes...plus faciles à croire parce que c'est une fable comme tant d'autres, inventées pour discréditer Israël...J'ai vu le même genre de discours pour discréditer l'église catholique romaine...Vous êtes des malades!
Moi aussi j'ai des infos à vous communiquer, allez vous les accepter? Mais non bien sûr, je suis un extrémiste sanguinaire or ceux qui veulent éradiquer Israël de la carte ce sont des gens comme vous!
mister be a écrit:
Daesch n'a jamais inquiété Israël...j'ajouterais pas encore mais on les attend!
Israël déploie sur le plateau du Golan des troupes aéroportées, des forces spéciales et des blindés légers.
Ces mesures découlent de l'attaque d'une patrouille de l'armée israélienne par des terroristes de Daech partis au sud de la Syrie après leur défaite dans les environs de Damas. Selon les experts, cette concentration de forces militaires témoigne des préparatifs de raids transfrontaliers contre l'État islamique, qui devient de plus en plus actif dans les régions frontalières.
Alors qu’il parlait de la «neutralité» de Tel-Aviv dans le conflit syrien, Moshe Ya’alon a rapporté une anecdote surprenante : il a déclaré que Daesh s’était excusé auprès de Tsahal pour l’avoir attaqué par erreur sur la plateau du Golan.
«Il y a eu un cas récemment où Daesh a ouvert le feu [sur l’armée israélienne] et s’est excusé», a confié l’ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon lors d’un évènement culturel le 24 avril, cité par le Times of Israel.
Alors qu’il dissertait sur la politique de «neutralité» défendue par Israël sur la question syrienne, l’ancien ministre se serait-il laissé emporter par son exposé et en aurait-il révélé plus qu’il n’aurait souhaité ?
Moshe Ya’alon a glissé ses commentaires sur les «excuses de Daesh» en référence à un incident qui a eu lieu en novembre dernier dans la partie du plateau du Golan sous contrôle Israélien. Des soldats israéliens avaient essuyé des tirs d’armes automatiques et d’obus de mortier de combattants de la Brigade des martyrs de Yarmouk, liée à l’organisation terroriste Etat islamique. Tsahal a répliqué par des tirs, puis l’aviation israélienne a mené des raids et tué les quatre individus à l’origine de l’attaque.
Pressé par le journal de développer ses propos, Moshe Ya’alon ne s’y est pas risqué. L’armée israélienne s’est également refusée à tout commentaire.
http://www.europe-israel.org/2017/04/daesh-sest-excuse-davoir-attaque-tsahal-selon-lancien-ministre-israelien-de-la-defense-moshe-yaalon/
Invité- Invité
mister be a écrit:
Ceux qui sont répartis dans le monde devront faire leur Alyah...c'est une prophétie biblique que tout Juif ne peut ignorer!
Ben oui et pourquoi tous ces rabbins l'ignorent-ils ? ça doit être de mauvais juifs
On n'envahi pas la Palestine qui n'existe pas...La palestine, c'est Israël!Mais on préfère dire la Palestine car Israël dérange car c'est le seul pays au monde qui a la dénomination de D.ieu dans son Nom...
Mais personne, jamais personne ne veut dominer qui que ce soit...
C'est toi qui fait de moi un extrémiste alors que ce n'est pas le cas...Cette Nation englobe aussi les Palestiniens...
Les Arabes israéliens citoyens d’Israël, dont le nombre est maintenant de plus de 1 million, sont soumis à la loi israélienne et bénéficient à ce titre des mêmes droits sociaux et civiques que les Israéliens mais des droits partiels car ils ne sont pas juifs.
Dix-sept lois ont été recensées par un rapport aux Nations unies comme comportant des discriminations envers les citoyens arabes.
Parmi elle la loi du retour qui accorde systématiquement aux juifs la citoyenneté israélienne alors que les citoyens arabes ayant épousé des non-israéliens se voient refuser la réunification familiale ; les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n’ayant pas reconnu le caractère juif de l’Etat ; les lois d’urgence de 1945 qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes (ils ne possèdent plus que 10 % de leur propriété foncière d’avant 1948) ; la loi sur l’éducation qui fixe parmi ses objectifs la promotion de la culture juive et l’idéologie sioniste.
Les inégalités socio-économiques en Israël touchent plus particulièrement les Arabes Israéliens selon le rapport du centre d’études Adva, Tel-aviv, 1998. Le rapport donne quelques chiffres marquants :
- Le revenu moyen des citoyens arabes est les plus bas en Israël.
- 42% des Arabes israéliens de 17 ans ont déjà abandonné leurs études.
- Le taux de mortalité infantile des enfant arabes est le double de celui des enfants juifs : 9,6 pour 1 000 naissances en 1996 contre 5,3.
http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/israel-palestiniens
Israël est un Etat reconnu par l'ONU....faudra vous y faire ...
Ah ben tiens, il vient d'un coup de perdre son caractère "legs divin" .... Oui c'est un état crée par l'ONU en réponse à la pression sioniste, avec certaines conditions, qui n'ont pas été remplies, ente autre l'égalité des droits entre israéliens et palestiniens.
La première phrase de ce topique est soi-disant une information, de vous tenir informés et je tombe sur quoi des idées débiles complotistes...
Effectivement le but est de se tenir informés ... il n'y rien de complotiste dans ce qui a été rapporté. Si la géopolitique t'échappe, je ne peux rien pour toi.
Invité- Invité
Leela a écrit:je ne fait que survoler ... mais mon regard s'arrête sur ceci :Te rends tu compte que ce genre de phrase est de celles qu'on retrouve chez les pires extrémistes ?Tout juif est sioniste ...si un juif n'est pas sioniste c'est un faux juif
Effectivement, et tu as bien fait de le souligner, ce sont ces termes que les intégristes tiennent. Je suis peut être insistante mais il y a une similitude de ces dires avec ceux des extrémistes musulmans, ces mêmes muftis d'AS qui soutiennent que le wahabo-salafisme, branche meurtrière et profondément intolérante, et appellent à combattre et effacer toutes les autres écoles, sous prétexte de dérives graves d'ordre religieux. Ce sont ces mêmes muftis qui ont appelé aux micros de leur prêche à rejoindre les troupes de Daesch.
Invité- Invité
Tala* a écrit:mister be a écrit:
Ben oui et pourquoi tous ces rabbins l'ignorent-ils ? ça doit être de mauvais juifsOn n'envahi pas la Palestine qui n'existe pas...La palestine, c'est Israël!Mais on préfère dire la Palestine car Israël dérange car c'est le seul pays au monde qui a la dénomination de D.ieu dans son Nom...
Mais personne, jamais personne ne veut dominer qui que ce soit...
C'est toi qui fait de moi un extrémiste alors que ce n'est pas le cas...Cette Nation englobe aussi les Palestiniens...
Les Arabes israéliens citoyens d’Israël, dont le nombre est maintenant de plus de 1 million, sont soumis à la loi israélienne et bénéficient à ce titre des mêmes droits sociaux et civiques que les Israéliens mais des droits partiels car ils ne sont pas juifs.
Dix-sept lois ont été recensées par un rapport aux Nations unies comme comportant des discriminations envers les citoyens arabes.
Parmi elle la loi du retour qui accorde systématiquement aux juifs la citoyenneté israélienne alors que les citoyens arabes ayant épousé des non-israéliens se voient refuser la réunification familiale ; les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n’ayant pas reconnu le caractère juif de l’Etat ; les lois d’urgence de 1945 qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes (ils ne possèdent plus que 10 % de leur propriété foncière d’avant 1948) ; la loi sur l’éducation qui fixe parmi ses objectifs la promotion de la culture juive et l’idéologie sioniste.
Les inégalités socio-économiques en Israël touchent plus particulièrement les Arabes Israéliens selon le rapport du centre d’études Adva, Tel-aviv, 1998. Le rapport donne quelques chiffres marquants :
- Le revenu moyen des citoyens arabes est les plus bas en Israël.
- 42% des Arabes israéliens de 17 ans ont déjà abandonné leurs études.
- Le taux de mortalité infantile des enfant arabes est le double de celui des enfants juifs : 9,6 pour 1 000 naissances en 1996 contre 5,3.
http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/israel-palestiniensIsraël est un Etat reconnu par l'ONU....faudra vous y faire ...
Ah ben tiens, il vient d'un coup de perdre son caractère "legs divin" .... Oui c'est un état crée par l'ONU en réponse à la pression sioniste, avec certaines conditions, qui n'ont pas été remplies, ente autre l'égalité des droits entre israéliens et palestiniens.La première phrase de ce topique est soi-disant une information, de vous tenir informés et je tombe sur quoi des idées débiles complotistes...
Effectivement le but est de se tenir informés ... il n'y rien de complotiste dans ce qui a été rapporté. Si la géopolitique t'échappe, je ne peux rien pour toi.
Attends "tous ces rabbins" dis-tu? ça fait combien dans Israêl et combien dans le monde....Mais bien sûr c'est ce petit nombre qui détient la vérité...
Ne détourne pas le sens, le peuple juif est un peuple élu, choisi par D;ieu et Israël est la terre la patrie de D.ieu....tu veux les versets bibliques?
Cet état n'est pas créé c'est une renaissance, à lépoque de Jésus, d'issa ou de Yéshoua on ne parlait pas de Palestine....Tant qu'on y est Jésus est le palestinien du 21 è siècle...ça a été dit comme quoi...la réalisation de la promesse faite à Abraham et à Moshé...n'essaye pas de noyer le poisson...Quant aux droits entre Israéliens et palestiniens va dire ça aux 1000000de Palestiniens qui ont une carte d'identité israélienne, droit de vote, droit de travailler, épargner pour la sécu, droit aux hôpitaux ....mais vous allez encore trouver qu'ils sont humainement exploités...
Non ma cocotte, tu frôles la paaranoite aigue avec ton histoire de complot avec Daesh et si Daesh s'est excusé...il a intérêt n'empêche qu'on les attend et ils le savent très bien...Ils osent s'attaquer aux plus faibles mais ils savent ce qu'on est capables de faire....cfr. la guerre de 6 jours!
Les Arabes israéliens sont les Arabes détenteurs de la citoyenneté israélienne vivant en Israël. Ils s’identifient comme « Palestiniens » ou « Arabes d'Israël »1. Ils sont aussi parfois désignés par les Arabes des autres pays comme « Arabes de 48 ». Les réfugiés juifs des pays arabes ne sont pas comptés parmi les Arabes israéliens.
Lors du conflit judéo-arabe de 1947-1949, environ 27 %, soit environ 250 000 des 900 000 arabes de la population de la Palestine mandataire restèrent chez eux, d'autres furent déplacés à l'intérieur d'Israël. Ils reçurent la citoyenneté israélienne.
Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens. Toutefois, des discriminations sont dénoncées contre ces populations, soupçonnées par leurs concitoyens de soutenir la cause palestinienne ennemie aux dépens de l'existence de l'État d'Israël...On voit ça pa rtout!La majorité des Arabes israéliens n'est pas appelée à servir l'armée de défense israélienne, Tsahal.(Normale, non?)
Non rien ne m'échappe mais quand tu auras vraiment des infos dignes de ce nom, je discuterai avec toi...là je ne discute plus avec toi pour les raisons évoquées comme je ne discute plus avec les Franc maçon et les Evangéliques!
Tala* a écrit:Leela a écrit:je ne fait que survoler ... mais mon regard s'arrête sur ceci :Te rends tu compte que ce genre de phrase est de celles qu'on retrouve chez les pires extrémistes ?Tout juif est sioniste ...si un juif n'est pas sioniste c'est un faux juif
Effectivement, et tu as bien fait de le souligner, ce sont ces termes que les intégristes tiennent. Je suis peut être insistante mais il y a une similitude de ces dires avec ceux des extrémistes musulmans, ces mêmes muftis d'AS qui soutiennent que le wahabo-salafisme, branche meurtrière et profondément intolérante, et appellent à combattre et effacer toutes les autres écoles, sous prétexte de dérives graves d'ordre religieux. Ce sont ces mêmes muftis qui ont appelé aux micros de leur prêche à rejoindre les troupes de Daesch.
Mais oui tous les juifs sont des intégristes puisque tous à Pessa'h se congratule avec cette phrase à la fin du repas...
Ce sont ces mêmes mufti qui ont serré la main d'Hitler et on pactiserait avec ces personnages responsables de 6000000 de morts mais oui c'était prémédité pour diriger le monde et faire renaître l'Etat d'Israël...mais oui de la à me sortir les Protocoles des"sages de Sion ou le nouvel ordre mondiale...il n'y a qu'un pas
Enfin tout est bon pour discréditer Israël et oui
Bon j'ai assez perdu de temps je discuterai avec de vrais palestiniens qui ont autre chose à me proposer de ces débilités!
mister be a écrit:
Mais oui tous les juifs sont des intégristes puisque tous à Pessa'h se congratule avec cette phrase à la fin du repas...
Ah non c'est faux mister be, tu vois c'est la base même de la logique et le terreau à la désinformation. Tu ne peux pas dire tous vu que beaucoup de juifs, ont manifesté contre l'établissement de l'état d'Israël, visiblement leur vision de la terre promise est différente
Au fait que leur réponds tu à ceux là qui assurent que cet état est contre les commandements de la Torah ?
Invité- Invité
Je leur demande de relire la Torah comme la plupart des rabbins le font...et de m'expliquer ce qu'ils veulent dire par cette phrase «לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» «L’an prochain à Jérusalem restaurée». Tel fut, depuis près de 2000 ans, le vœu le plus cher exprimé par l’ensemble du peuple juif dispersé parmi les Nations du monde. Toutefois ce rêve de retour à Jérusalem, présente plus de 800 fois dans le Tana’kh (Bible), est aujourd’hui devenu réalité.
Quels sont les rabbins qui refusent? quel en est le profil et pourquoi?
Ce sont les ultra-orthodoxes, dits Haredim, rien, ni l’armée, ni l’État d’Israël, ne peut exister avant l’arrivée du Messie.
« Nous sommes contre l’armée parce qu’elle ne correspond pas au style de vie des Haredim, c’est aussi simple que cela, L’État ne correspond pas à la communauté Haredim, et les Haredim ne croient pas en l’État, c’est pourquoi ils ne peuvent pas s’enrôler dans l’armée. »
Si tu veux qu'on parle de tribalisme...va voir du côté des ultra orthodoxes...
Quels sont les rabbins qui refusent? quel en est le profil et pourquoi?
Ce sont les ultra-orthodoxes, dits Haredim, rien, ni l’armée, ni l’État d’Israël, ne peut exister avant l’arrivée du Messie.
« Nous sommes contre l’armée parce qu’elle ne correspond pas au style de vie des Haredim, c’est aussi simple que cela, L’État ne correspond pas à la communauté Haredim, et les Haredim ne croient pas en l’État, c’est pourquoi ils ne peuvent pas s’enrôler dans l’armée. »
Si tu veux qu'on parle de tribalisme...va voir du côté des ultra orthodoxes...
Ils refusent tout simplement un état établi contre les commandements de la Thorah. Tu l'as toi-même dis sur un autre fil l'évolution se fait obligatoirement en passant par la barbarie. C'est ce que ces gens là refusent, leur mémoire du génocide n'est pas "que cela ne NOUS arrive plus jamais", mais que "cela n'arrive plus tout court" c'est là leur vision de la responsabilité du peuple juif.
Invité- Invité
là je t'arrête...faudrait que tu définisses en quoi nous sommes barbares et vous non?
Bon maintenant parce que ça t'arrange, tu cites les commandements de la Torah alors que plus haut tu parles de geopolitique...Reprends les versets torahiques qui parlent du retour des Juifs dans leur patrie...et la renaissance de d'Israël par la reconnaissance de l' état hébreu n'est en rien contraire aux commandements de la Torah...
On voit que tu ne les connais pas sinon tu ne les citerais pas comme exemples...Ils sont ce que tu exécres...tu peux les comparer aux salafistes
http://www.alterinfo.net/LES-HAREDIM-Une-autre-facette-de-l-integrisme-religieux_a69155.html
Bon maintenant parce que ça t'arrange, tu cites les commandements de la Torah alors que plus haut tu parles de geopolitique...Reprends les versets torahiques qui parlent du retour des Juifs dans leur patrie...et la renaissance de d'Israël par la reconnaissance de l' état hébreu n'est en rien contraire aux commandements de la Torah...
On voit que tu ne les connais pas sinon tu ne les citerais pas comme exemples...Ils sont ce que tu exécres...tu peux les comparer aux salafistes
http://www.alterinfo.net/LES-HAREDIM-Une-autre-facette-de-l-integrisme-religieux_a69155.html
Dernière édition par mister be le Mer 26 Juil - 22:20, édité 1 fois
mister be, si à chaque fois que je te mets 3 phrase tu piques la mouche, on ne va pas s'en sortir.
Si tu avais vu la vidéo, ce rabbin explique très bien les choses.Il s'agit d'une question de géopolitique, sous couvert religieux, c'est vieux comme le monde que d'utiliser la religion à des fins politiques. La preuve étant que l'établissement de cet état est contre les principes mêmes des commandements de la Thorah.
Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6
Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.
La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.
Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:
de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.
Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.
L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.
Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.
Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.
http://www.nkusa.org/foreign_language/french/IIDFrancais03.cfm
Si tu avais vu la vidéo, ce rabbin explique très bien les choses.Il s'agit d'une question de géopolitique, sous couvert religieux, c'est vieux comme le monde que d'utiliser la religion à des fins politiques. La preuve étant que l'établissement de cet état est contre les principes mêmes des commandements de la Thorah.
Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.
La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.
Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:
Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.
L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.
Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.
Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.
Invité- Invité
Tala* a écrit:mister be, si à chaque fois que je te mets 3 phrase tu piques la mouche, on ne va pas s'en sortir.
Non je ne pique pas la mouche mais vous parlez sans savoir, sans connaître...le crâne bourré par ce que les média vous livre
Bien sûr que sous couvert de religieux, on commet partout des astrocités géopolitiques et toutes les religions l'ont fait...
Moi ma conviction se base sur la Bible et je t'assure que l'Etat d'Israêl est la réalisation de toutes les promesses faites...
Que les politiques s'en servent c'est indéniable mais à travers eux et sans en être conscients, ils servent le plan de D.ieu!
Tu cites le Talmud mais que sais-tu du Talmud?
Tu veux que je prenne le Tanack(la Bible) reconnue par les Juifs comme Parole de D;ieu qui annonce le retour des Juifs en eretz israël?
Tu sors un verset hors de son contexte et tu en fais un prétexte pour appuyer tes dires...c'est malhonnête intellectuellement!
je peux si tu veux démanteler leur beau discours intégriste mais ça ne servirait à rien...car tu essayes de trouver des failles dans une nation qui se développe...
Tiens maintenant tu t'appuies sur des fondamentalistes religieux alors que tu faisais l'éloge de shlamo sand,un négationniste de la pire espèce...Je ne suis l'ennemi de personne et nous n'avons pris la terre de personne...cette terre appartient à D;ieu et désigne qui la gère ou non...Leela a ouvert un topic là-dessus et je n'y aborde pas la conception juive de la propriété dans cette optique là...mais bon j'arrête là et il serait plus intelligent de me demander pourquoi je suis sioniste...On préfère me donner les qualificatifs sans me connaître...mais ça ne m'atteind pas
Je terminerai par les Paroles de l'Eternel mise dans la bouche de son prophète:
Ésaïe 62
1Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. 2Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.…
Combien de siècle ce prophète a existé?
Tu ne peux pas écrire sans t'emballer ....
J'ai abordé le point de vue religieux en raison de tes affirmations:
cette terre appartient à D;ieu et désigne qui la gère ou non...
Ton livre religieux te le dis, mon livre me dit la même chose, et le livre de mon voisin lui dis pareil ............. on fait comment ? puisque qu'on se croit tous des élus ?
Je n'ai rien relevé de malhonnête dans ton livre religieux, je t'ai mis un lien en bas de page d'où j'ai extrait ce discours, tu auras beau vouloir l'étouffer des milliers de juifs sont pour des raisons religieuses contre l'état d'Israël. point. Pourquoi ton interprétation serait-elle plus juste que la leur ? Rien qu'à voir l'effusion de sang sur ces lieux .... tes arguments laissent à désirer.
Ton livre religieux te le dis, mon livre me dit la même chose, et le livre de mon voisin lui dis pareil ............. on fait comment ? puisque qu'on se croit tous des élus ?
Je n'ai rien relevé de malhonnête dans ton livre religieux, je t'ai mis un lien en bas de page d'où j'ai extrait ce discours, tu auras beau vouloir l'étouffer des milliers de juifs sont pour des raisons religieuses contre l'état d'Israël. point. Pourquoi ton interprétation serait-elle plus juste que la leur ? Rien qu'à voir l'effusion de sang sur ces lieux .... tes arguments laissent à désirer.
Invité- Invité
Tala* a écrit:Tu ne peux pas écrire sans t'emballer ....
Oui pardonne moi mais ma passion l'emporte souvent...
Je pense que dans les trois monothéistes, il n'y a qu'un livre qui le dit et c'est la Bible reconnue comme Parole de D.ieu...
Il faut arrêter de faire de la substitution...le Christianisme et l'Islam sont à la base une histoire juive et j'ai lu quelque part dans le Coran...(faudrait demander à un Musulman sincère de retrouver la sourate car je ne suis pas expert en la matière, j'ai déjà du mal avec ma propre religion)qu'il faut respecter les Juifs car fils de la promesse...
Les alliances contractées entre un peuple et D.ieu, ce peuple c'est le peuple juif et personne d'autres...vous n'imaginez pas le poids de ce contrat sur ce peuple qui doit être la Lumière spirituelle du Monde...C'est par lui, avec lui et en lui que l'Eternel s'est révélé...Le salut vient des Juifs dira Jésus à la Samaritaine .
quand le Masshia'h (re)viendra, c'est où? A Rome? A Lourdes?En Ukraine...? Non sur le Mont des oliviers, à Sion, en Israël, à Jérusalem...
Ca ne veut pas dire que les autres peuples soient de la merde....que du contraire car quand il sera reconnu comme messie, toutes les nations viendront en pèlerinage à Jérusalem (ce sont les prophètes qui le disent, pas moi!)et que le peuple juif soit le meilleur de tous les peuples...que du contraire! Si le projet divin réussit avec ce peuple, le pire de tous les peuples...il réussira avec tous les autres...
Je n'étouffe personne et ces quelques rabbins sont loin d'être le Judaïsme à eux seuls, eux qui refusent tous les autres...je les laisse libre de penser ce qu'ils veulent...je veux juste qu'on soit logique avec soi-même...
L'effusion de sang peut s'arrêter et s'arrêtera bien un jour...le plutôt sera le mieux
Le constat est simple, si les arabes déposent les armes, il n'y aura plus de violence...si Israël dépose les armes, il n'y a plus d'Israël...Plus d'Israël signifie quoi?
Tu es tout pardonné mister be, j'espère que tu excuseras aussi mes débordements, et qu'on pourrait échanger dans la sérénité
Je peux te répondre sur le coran, sauf que ma vision est à l'opposé total du littéralisme, vu que je défends les écoles ésotériques. Ceci n'enlève ne rien à la sincérité de ma démarche, simplement selon ma vision si le mot à mot était valable à une époque, aujourd'hui il est obsolète, et seule la lecture ésotérique possède les qualités nécessaires pour réunir les humains sur une même plate forme. On parle beaucoup du poème d'Ibn Arabi sur ce forum, sur la religion de l'amour, c'est selon moi l'idéal de la compréhension religieuse.
Pour te répondre le coran cite bien le peuple juif comme un peuple qui a été élu, mais qui trahi de façon grave sa position et même à plusieurs reprises. La vision du coran rejoint celle des juifs anti-sionistes, à savoir le fait de porter le pêchés des anciens jusqu'à la délivrance divine. La terre promise leur est interdite jusqu'à nouvel ordre. Les juifs anti-sionistes soutiennent que le chaos généré et le sang versé sur place sont la preuve du non sens de cette voie. Si les livres religieux interdisent de verser le sang, nous sommes dans l'exact opposé.
Lorsque je dis cela je n'exclue pas la lecture littéraliste du coran, par laquelle ils justifient les massacres. L'orientation sciemment politique donnée pour justifier des expansions et des dominations est contre les préceptes divins, c'est pour cette raison qu'en dehors du salafo-wahabisme aucun autre courant ne lèvera son arme si ce n'est à but défensif.
Si en lisant les livres religieux on arrive à passer outre les valeurs humaines universelles, il faut alors se poser de sérieuses questions sur l'orientation de sa lecture.
Je pense que dans les trois monothéistes, il n'y a qu'un livre qui le dit et c'est la Bible reconnue comme Parole de D.ieu...
Il faut arrêter de faire de la substitution...le Christianisme et l'Islam sont à la base une histoire juive et j'ai lu quelque part dans le Coran...(faudrait demander à un Musulman sincère de retrouver la sourate car je ne suis pas expert en la matière, j'ai déjà du mal avec ma propre religion)qu'il faut respecter les Juifs car fils de la promesse...
Les alliances contractées entre un peuple et D.ieu, ce peuple c'est le peuple juif et personne d'autres...vous n'imaginez pas le poids de ce contrat sur ce peuple qui doit être la Lumière spirituelle du Monde...C'est par lui, avec lui et en lui que l'Eternel s'est révélé...Le salut vient des Juifs dira Jésus à la Samaritaine .
quand le Masshia'h (re)viendra, c'est où? A Rome? A Lourdes?En Ukraine...? Non sur le Mont des oliviers, à Sion, en Israël, à Jérusalem...
Ca ne veut pas dire que les autres peuples soient de la merde....que du contraire car quand il sera reconnu comme messie, toutes les nations viendront en pèlerinage à Jérusalem (ce sont les prophètes qui le disent, pas moi!)et que le peuple juif soit le meilleur de tous les peuples...que du contraire! Si le projet divin réussit avec ce peuple, le pire de tous les peuples...il réussira avec tous les autres...
Je n'étouffe personne et ces quelques rabbins sont loin d'être le Judaïsme à eux seuls, eux qui refusent tous les autres...je les laisse libre de penser ce qu'ils veulent...je veux juste qu'on soit logique avec soi-même...
L'effusion de sang peut s'arrêter et s'arrêtera bien un jour...le plutôt sera le mieux
Le constat est simple, si les arabes déposent les armes, il n'y aura plus de violence...si Israël dépose les armes, il n'y a plus d'Israël...Plus d'Israël signifie quoi?
Je peux te répondre sur le coran, sauf que ma vision est à l'opposé total du littéralisme, vu que je défends les écoles ésotériques. Ceci n'enlève ne rien à la sincérité de ma démarche, simplement selon ma vision si le mot à mot était valable à une époque, aujourd'hui il est obsolète, et seule la lecture ésotérique possède les qualités nécessaires pour réunir les humains sur une même plate forme. On parle beaucoup du poème d'Ibn Arabi sur ce forum, sur la religion de l'amour, c'est selon moi l'idéal de la compréhension religieuse.
Pour te répondre le coran cite bien le peuple juif comme un peuple qui a été élu, mais qui trahi de façon grave sa position et même à plusieurs reprises. La vision du coran rejoint celle des juifs anti-sionistes, à savoir le fait de porter le pêchés des anciens jusqu'à la délivrance divine. La terre promise leur est interdite jusqu'à nouvel ordre. Les juifs anti-sionistes soutiennent que le chaos généré et le sang versé sur place sont la preuve du non sens de cette voie. Si les livres religieux interdisent de verser le sang, nous sommes dans l'exact opposé.
Lorsque je dis cela je n'exclue pas la lecture littéraliste du coran, par laquelle ils justifient les massacres. L'orientation sciemment politique donnée pour justifier des expansions et des dominations est contre les préceptes divins, c'est pour cette raison qu'en dehors du salafo-wahabisme aucun autre courant ne lèvera son arme si ce n'est à but défensif.
Si en lisant les livres religieux on arrive à passer outre les valeurs humaines universelles, il faut alors se poser de sérieuses questions sur l'orientation de sa lecture.
Invité- Invité
Mais Talia, je suis aussi à l'opposé du littéralisme qui pour moi est une maladie de la foi...
Si Amandine me le permet et si ça intéresse...je veux bien ouvrir un topic sur les maladies de la foi....
Que nous révèle l'histoire du peuple hébreux d'Adam à Yéshoua...?C'est que l'Eternel a choisi pour se révéler un peuple complétement barge qui ne fait que le trahir, se prostitue spirituellement et a tous les défauts de la terre...
Quand tu analyses l'identité psychologique des pionniers...la plupart sont des tarés, des immoraux mais pourtant le plan divin se réalise malgré eux...
Dieu a choisi le peuple juif pour transmettre une révélation et un moyen de se connecter au divin(la Thora) et c'est pour cela qu'il aime ce peuple mais n'est pas un peuple supérieur aux autres comme essaient de faire croire certaines personnes.
J'utilise aussi des éléments dits ésotériques qui m'aident à mieux entrer dans la compréhension de ma religion ...je me méfie de la religion de l'amour prôné entre autres par les Chrétiens dont le revers nous fait sombrer dans un angélisme imbécile qui aboutira aux attentats que l'on connaît et je partage la conception de Dynovisz à ce propos
Je veux bien discuter de cet aspect théologique avec toi et d'autres concernant le retour de l'exil, de cette terre promise etc...Nos livres saints stipulent aussi que Israël étant le pays de l'Eternel qu'il vomit le sang versé donc celui qui verse le sang sur cette terre sera vomi...
Donc nous savons ce que va nous coûter nos dégeulasseries...crois-moi!
Lévitique 18
…24Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. 25Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. 26Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.…
the land
Nombres 35:33,34
Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu que par le sang de celui qui l'aura répandu.…
Psaume 106:38
Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.
Ésaïe 24:5
Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle.
Jérémie 2:7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.
Jérémie 16:18
Je leur donnerai d'abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu'ils ont profané mon pays, Parce qu'ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.
Ézéchiel 36:17,18
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.…
Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi là-dessus
.
Si Amandine me le permet et si ça intéresse...je veux bien ouvrir un topic sur les maladies de la foi....
Que nous révèle l'histoire du peuple hébreux d'Adam à Yéshoua...?C'est que l'Eternel a choisi pour se révéler un peuple complétement barge qui ne fait que le trahir, se prostitue spirituellement et a tous les défauts de la terre...
Quand tu analyses l'identité psychologique des pionniers...la plupart sont des tarés, des immoraux mais pourtant le plan divin se réalise malgré eux...
Dieu a choisi le peuple juif pour transmettre une révélation et un moyen de se connecter au divin(la Thora) et c'est pour cela qu'il aime ce peuple mais n'est pas un peuple supérieur aux autres comme essaient de faire croire certaines personnes.
J'utilise aussi des éléments dits ésotériques qui m'aident à mieux entrer dans la compréhension de ma religion ...je me méfie de la religion de l'amour prôné entre autres par les Chrétiens dont le revers nous fait sombrer dans un angélisme imbécile qui aboutira aux attentats que l'on connaît et je partage la conception de Dynovisz à ce propos
Je veux bien discuter de cet aspect théologique avec toi et d'autres concernant le retour de l'exil, de cette terre promise etc...Nos livres saints stipulent aussi que Israël étant le pays de l'Eternel qu'il vomit le sang versé donc celui qui verse le sang sur cette terre sera vomi...
Donc nous savons ce que va nous coûter nos dégeulasseries...crois-moi!
Lévitique 18
…24Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. 25Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. 26Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.…
the land
Nombres 35:33,34
Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu que par le sang de celui qui l'aura répandu.…
Psaume 106:38
Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.
Ésaïe 24:5
Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle.
Jérémie 2:7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.
Jérémie 16:18
Je leur donnerai d'abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu'ils ont profané mon pays, Parce qu'ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.
Ézéchiel 36:17,18
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.…
Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi là-dessus
.
Je rejoins Leela dans son jugement. mister be est un extrémiste et il n'honore pas son propre pays ni la religion juive. Un ultra-orthodoxe. Inutile de lui prêter attention. Et pendant ce temps, on étouffe le peuple palestinien! Sortez de là, païens de musulmans, Yahweh nous a donné cette terre pour toujours!
gaston21- Messages : 2436
Tes jugements à mon égard ne me font ni chaud ni froid...tu ne me connais même pas!
Voyez comment sont les ultra-orthodoxes et vous verrez ce que sont les extrémistes...On étouffe le peuple palestinien mais oui...On les affame, certainement! on l' assassine assurément!
Ce genre de remarques prouvent votre méconnaissance pour ne pas dire autre chose!
La religion juive n'est pas représentée par les ultra-orthodoxes dont vous vous servez pour prouver vos idées anti-sionistes alors que vous n'en avez rien à foutre...
Tantôt pour prouver votre théologie de remplacement, vous viendrez me dire que le rabbinisme n'a plus sa place alors que vous n'en avez rien à foutre....
Je connais vos arguments mais je vous les laisse et je vous laisse pour ce que vous êtes!
Rien ne m'étonne plus!
Voyez comment sont les ultra-orthodoxes et vous verrez ce que sont les extrémistes...On étouffe le peuple palestinien mais oui...On les affame, certainement! on l' assassine assurément!
Ce genre de remarques prouvent votre méconnaissance pour ne pas dire autre chose!
La religion juive n'est pas représentée par les ultra-orthodoxes dont vous vous servez pour prouver vos idées anti-sionistes alors que vous n'en avez rien à foutre...
Tantôt pour prouver votre théologie de remplacement, vous viendrez me dire que le rabbinisme n'a plus sa place alors que vous n'en avez rien à foutre....
Je connais vos arguments mais je vous les laisse et je vous laisse pour ce que vous êtes!
Rien ne m'étonne plus!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3