forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Alliance AS/Israël.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'Alliance AS/Israël.  - Page 2 Empty Re: L'Alliance AS/Israël.

Message par Invité Jeu 27 Juil - 22:57

Mister be, j'ai fait une promesse à amandine de laisser ce fil ouvert sous réserve qu'il n'y ait aucun débordement, et qu'au premier dérapage je me retire du sujet. J'ai pour habitude de tenir fermement mes promesses. Tu sais ce qu'est une promesse n'est ce pas mister be ? allons tâchons de la tenir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mister be Jeu 27 Juil - 23:10

Ok je vais faire un effort...c'est promis!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660

Message par Invité Jeu 27 Juil - 23:14

mister be a écrit:Mais Talia, je suis aussi à l'opposé du littéralisme qui pour moi est une maladie de la foi...

Je ne te comprends pas, tu me dis être non littéraliste, et tu me postes pourtant des versets qui ont été adressé à un peuple ayant vécu il y a des milliers d'années, en te les appliquant à notre temps actuel. Qu'est ce que le littéralisme selon toi alors ?

Dieu a choisi le peuple juif pour transmettre une révélation et un moyen de se connecter au divin(la Thora) et c'est pour cela qu'il aime ce peuple mais n'est pas un peuple supérieur aux autres comme essaient de faire croire certaines personnes.

Chaque religion monothéiste crois dur comme fer que son peuple a été choisi pour sauver l'humanité .... à partir du moment où tu te crois plus aimé qu'un autre c'est il y a un souci d'égo et de supériorité.

Je veux bien discuter de cet aspect théologique avec toi et d'autres concernant le retour de l'exil, de cette terre promise etc...Nos livres saints stipulent aussi que Israël étant le pays de l'Eternel qu'il vomit le sang versé donc celui qui verse le sang sur cette terre sera vomi...
Donc nous savons ce que va nous coûter nos dégeulasseries...crois-moi!

Que dois je comprendre de tes propos ? que vous seriez dans un état de rébellion perpétuelle ? est ce selon toi cela la soumission au divin ?
Est ce pour cela que tu acceptes de faire abstraction au "tu ne tueras pas" ? appliquerais tu selon ta vision et tes envies mister be ? question non ironique, je veux simplement saisir ces contradictions dans tes explications.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Juil - 23:14

mister be a écrit:Ok je vais faire un effort...c'est promis!

merci

Invité
Invité

Message par Tatonga Jeu 27 Juil - 23:15

mister be a écrit:Tes jugements à mon égard ne me font ni chaud ni froid...tu ne me connais même pas!
Visiblement personne n'est d'accord avec toi. Comme c'est bizarre! Mais c'est peut-être de l'antisémitisme, n'est-ce pas ?
Cela dit et indépendemment de ce qui précède.
Je crois comprendre d'où vient ce sentiment antisémite car je me suis souvent posé la question. Sa source est dans la religion hébraique elle-même qui, au fil du temps et des siècles, s'est fortement incrustée dans l'esprit de la communauté juive, a fini par modeler un état d'esprit de repli sur soi, de l'exclusion de l'autre, de rejet et de mépris  du non-juif, un communautarisme pur et dur (on devrait trouver un autre mot) qui provoque tout naturellement les réactions que l'on sait.
Une communauté renfermée, enfermée dans les principes de sa religion, selon laquelle elle serait l'élue, qui lui commande de n'avoir en vue que son propre intéret et de s'y consacrer peu importe les moyens et les méthodes. Une religion qui dit que l'ami du juif est juif et solidaire du juif, que tout le reste est souillé et que c'est l'unique règle de conduite, unique règle morale et qu'il n'y en a pas d'autres.
Et cet état d'esprit dure depuis des millénaires et il est toujours là profondément incrusté dans certains cerveaux qui croient dur comme fer qu'ils servent Dieu en se servant... puisque leur Dieu leur a dit " servez-vous et n'ayez aucun scrupule, volez, mentez, trompez, tout est bon quand c'est pour vous"
Ce sont les juifs qui ont de tout temps et continuent de nourrir l'antisémitisme.
Mais pas tous, d'autres se sont ouverts... mais arriveront-ils un jour à bout de ce qui gangrène leur communauté et à la diluer enfin dans l'humaine humanité ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par mister be Jeu 27 Juil - 23:45

Sur ce forum tu as peut être raison et je ne cherche pas que tout le monde soit d'accord avec moi...
Et bien sûr le sentiment antisémite vient des juifs qui le provoquent...bin tiens, c'est le témoin qui va en prison avec toi... lol
Mais bien sûr c'est la faute du Juif si on ne les aime pas et c'est vrai qu'ils ne font rien pour améliorer son image aux yeux du monde...
Mais surtout je constate que tes allégations sont fondées sur l'ignorance et de la religion et sur ce que D.ieu nous dit...
L'antisémitisme n'a pas de causes raisonnables qui le provoquent...ce ne sont que des excuses pour se convaincre que l'antisémitisme vient des juifs eux-mêmes

Tu veux en savoir plus...lis ceci

https://lovskymystereisrael.pressbooks.com/chapter/i-pour-une-definition-de-lantisemitisme-suite/
mister be
mister be

Message par Invité Jeu 27 Juil - 23:57

Nous sommes trop nombreux, afin d'éviter le "trop de polémiques", comme promis, je me retire du sujet.

Bonne soirée tout le monde.

Invité
Invité

Message par mister be Ven 28 Juil - 0:15

Tala* a écrit:
mister be a écrit:Mais Talia, je suis aussi à l'opposé du littéralisme qui pour moi est une maladie de la foi...

Je ne te comprends pas, tu me dis être non littéraliste, et tu me postes pourtant des versets qui ont été adressé à un peuple ayant vécu il y a des milliers d'années, en te les appliquant à notre temps actuel. Qu'est ce que le littéralisme selon toi alors ?

L’esprit s’exprime toujours dans une lettre, mais la lettre n’enferme jamais l’esprit. Quand il est écrit que la terre vomit ses habitants ça veut dire quoi selon toi? que littéralement la terre peut vomir ses habitants?C'est pourtant simple à comprendre, non?

Dieu a choisi le peuple juif pour transmettre une révélation et un moyen de se connecter au divin(la Thora) et c'est pour cela qu'il aime ce peuple mais n'est pas un peuple supérieur aux autres comme essaient de faire croire certaines personnes.

Chaque religion monothéiste crois dur comme fer que son peuple a été choisi pour sauver l'humanité .... à partir du moment où tu te crois plus aimé qu'un autre c'est il y a un souci d'égo et de supériorité.
Chaque religion monothéiste vient d'une seule à la base:le Judaïsme!Le Judaïsme est une religion à messie tout comme le christianisme qui a repris à son compte le messie juif...l'Islam, je ne sais pas si c'est une religion à messie...il parle du messhia"h aussi je crois???mais je n'en sais rien!
Je t'assure qu'être Juif n'est en rien une bénédiction...De l'égo, oui pas plus que d'autres ainsi que de la supériorité mais généralement c'est l'inverse...

Je veux bien discuter de cet aspect théologique avec toi et d'autres concernant le retour de l'exil, de cette terre promise etc...Nos livres saints stipulent aussi que Israël étant le pays de l'Eternel qu'il vomit le sang versé donc celui qui verse le sang sur cette terre sera vomi...
Donc nous savons ce que va nous coûter nos dégeulasseries...crois-moi!

Que dois je comprendre de tes propos ? que vous seriez dans un état de rébellion perpétuelle ? est ce selon toi cela la soumission au divin ?

Non à la différence de l'Islam, le Juif a une relation d'alliances avec l'Eternel pas de soumission ni du type maritale ou amicale comme chez le Chrétien!
Est ce pour cela que tu acceptes de faire abstraction au "tu ne tueras pas" ? appliquerais tu selon ta vision et tes envies mister be ? question non ironique, je veux simplement saisir ces contradictions dans tes explications.

Mais où vois-tu que je fais abstraction des commandements divins? Où ai-je dit que je cautionnais le meurtre sous quelle que forme que ce soit? Et toi es-tu pour le crimes? Tuer est interdit mais pas se défendre....je sais où tu veux en venir!
Arrête de nous diaboliser...au mont du temple ce n'est pas un Juif qui a commis l'attentat au couteau sur le policier druze...
mister be
mister be

Message par gaston21 Ven 28 Juil - 19:47

Je ne suis absolument pas antisémite mais je revendique mon antisionisme. Israël occupe une terre qui ne lui appartient pas depuis plus de cinquante ans et malgré les nombreuses condamnations de l'ONU! Il se sent protégé par le pays le plus puissant au monde et il a donc tout loisir de narguer ses voisins , de miter leur territoire pour ensuite les faire disparaître. C'est insupportable, surtout quand on le fait en se basant sur des textes si anciens. Rome pourrait revendiquer la Bourgogne!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par virgile Mar 1 Aoû - 12:34

Tala* a écrit:Ils refusent tout simplement un état établi contre les commandements de la Thorah. Tu l'as toi-même dis sur un autre fil l'évolution se fait obligatoirement en passant par la barbarie. C'est ce que ces gens là refusent, leur mémoire du génocide n'est pas "que cela ne NOUS arrive plus jamais", mais que "cela n'arrive plus tout court" c'est là leur vision de la responsabilité du peuple juif.
Il me semble que le retour du peuple juif sur sa terre doit se faire avec l'arrivée du Messie on ne peut pas considérer Ben Gourion comme le Messie.
virgile
virgile

Masculin Messages : 30

Message par mister be Mar 1 Aoû - 17:17

Non le masshia'h reviendra quand le peuple juif aura fait son retour sur sa terre ancestrale.
Ben Gourion n'est pas le messie mais un témoin...

Le 5 Iyar 5708 ou 14 Mai 1948 à 6h00, le mandat britannique prenait fin et à 6h01 David Ben GOURION proclamait la re-naissance de l’Etat d’Israël, et à 6h11, les USA furent la première nation à reconnaître  le nouvel Etat d’Israël.

"Cette génération, notre génération a vu s’accomplir un extraordinaire miracle, la formation d’un état en un seul jour comme l’annonçait le prophète Isaïe (66 :7-Cool."
mister be
mister be

Message par Invité Mer 2 Aoû - 12:57

Ah oui il est drôlement actif comme témoin ton Ben Gourion ....

Tu sais que t'es pitoyable à lire mister be quand tu commences à débiter tes délires sionistes ?
c'est quoi exactement, on te live une puce déclenchable à distance lorsqu'on devint sionistes , c'est cela ? comme ça à chaque mot clé ton cerveau se sclérose et de trouve inondé d'ondes de chocs avec des réponses type ? .... ouais ça doit être ça, la foi du miracle du Dieu du Sinaï ... je sais pas

Je note quand même la qualité de ta promesse ... hein, je ne pousserais pas jusqu'à extrapoler quand même ..... non, non quand même pas ce serait moche, de parler religieux sur un sujet politique ... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par gaston21 Mer 2 Aoû - 19:02

Dommage qu'Isaïe n'ait pas toujours été suivi...:

" Et le Seigneur dit:
Puisqu'elles sont prétentieuses, les filles de Sion,
Et qu'elles vont la gorge tendue en lançant des oeillades,
Et qu'elles marchent à petits pas,
Faisant sonner les anneaux de leurs chevilles,
Le Seigneur rendra leur tête chauve
Et dénudera leur front...
Et au lieu de parfums, il y aura la pourriture..." ( 4,16...)

Yahweh ne l'a pas écouté, le vieux rabougri!
Ah, les nanas, vous l'avez échappé belle...

Ces citations de livres prétendument sacrés me font toujours bien rigoler!
Vous en voulez d'autres?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par mister be Mer 2 Aoû - 21:09

Tala* a écrit:Ah oui il est drôlement actif comme témoin ton Ben Gourion ....

Tu sais que t'es pitoyable à lire mister be quand tu commences à débiter tes délires sionistes ?
c'est quoi exactement, on te live une puce déclenchable à distance lorsqu'on devint sionistes , c'est cela ? comme ça à chaque mot clé ton cerveau se sclérose et de trouve inondé d'ondes de chocs avec des réponses type ? .... ouais ça doit être ça, la foi du miracle du Dieu du Sinaï ... je sais pas

Je note quand même la qualité de ta promesse ... hein, je ne pousserais pas jusqu'à extrapoler quand même ..... non, non quand même pas ce serait moche, de parler religieux sur un sujet politique ... Rolling Eyes

C'est simple...ne me lis plus!
Parce que toi tu n'es pas pitoyable avec ton antisémitisme qui transpire dans chaque mot et dans chaque intervention...Tu crois que je vais te laisser dire sans réagir...effet miroir ma chère
Et bien parlons religion si tu veux car les deux sont mêlés et ça ne changera pas...
Oui Ben Gourion a été très actif...l'aéroport porte d'ailleurs son nom!

Je fais remarquer que je ne réponds qu'à ce qui a été posté et sans agressivité...c'est pas ton cas Tala!

Dernière édition par mister be le Mer 2 Aoû - 21:16, édité 1 fois
mister be
mister be

Message par mister be Mer 2 Aoû - 21:13

gaston21 a écrit:Dommage qu'Isaïe n'ait pas toujours été suivi...:

" Et le Seigneur dit:
 Puisqu'elles sont prétentieuses, les filles de Sion,
 Et qu'elles vont la gorge tendue en lançant des oeillades,
 Et qu'elles marchent à petits pas,
 Faisant sonner les anneaux de leurs chevilles,
 Le Seigneur rendra leur tête chauve
 Et dénudera leur front...
Et au lieu de parfums, il y aura la pourriture..." ( 4,16...)

Yahweh ne l'a pas écouté, le vieux rabougri!
Ah, les nanas, vous l'avez échappé belle...

Ces citations de livres prétendument sacrés me font toujours bien rigoler!
Vous en voulez d'autres?

C'est très malhonnête de sortir des versets de leur contexte pour donner des prétextes à vos dires...ces versets s'adressent aussi bien à toi...sache le!
mister be
mister be

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 9:11

mister be a écrit:
Parce que toi tu n'es pas pitoyable avec ton antisémitisme qui transpire dans chaque mot et dans chaque intervention...Tu crois que je vais te laisser dire sans réagir...effet miroir ma chère
Et bien parlons religion si tu veux car les deux sont mêlés et ça ne changera pas...

Je fais remarquer que je ne réponds qu'à ce qui a été posté et sans agressivité...c'est pas ton cas Tala!

Eh ben, on se croirait devant le tracé plat d'un EEG, une telle platitude de réflexion et de raisonnement est consternante. Rolling Eyes

Alors non mister be, je suis anti-sioniste, je l'ai déjà dit et je l'assume parfaitement mais pas antisémite, je n'ai rien contre les juifs et tout contre les sionistes. Nourrir les amalgames sionistes, très peu pour moi. A t'entendre les juifs pratiquants antisionistes seraient des antisémites en puissance.

Je ne rentrerais pas avec toi en débat sur ce fil car j'ai fait une promesse. Si tu veux on remettra ça au retour d'amandine.

Et non je ne peux pas ne pas te lire, tu es un sujet d'étude de propagande à toi seul.

Invité
Invité

Message par mister be Jeu 3 Aoû - 11:51

Tala* a écrit:
mister be a écrit:

Eh ben, on se croirait devant le tracé plat d'un EEG, une telle platitude de réflexion et de raisonnement est consternante. Rolling Eyes

Alors non mister be, je suis anti-sioniste, je l'ai déjà dit et je l'assume parfaitement mais pas antisémite, je n'ai rien contre les juifs et tout contre les sionistes. Nourrir les amalgames sionistes, très peu pour moi. A t'entendre les juifs pratiquants antisionistes seraient des antisémites en puissance.

Je ne rentrerais pas avec toi en débat sur ce fil car j'ai fait une promesse. Si tu veux on remettra ça au retour d'amandine.

Et non je ne peux pas ne pas te lire, tu es un sujet d'étude de propagande à toi seul.

Quand tu auras des arguments probants autres que ta théorie-non désolé, tu ne peux pondre de telles théories!Tu ne peux que y adhérer- complotiste digne d'une parano...je discuterai avec toi...là tu me prouves ton ignorance alors vient encore me parler un EEG...chez moi il est plat certainement signe que j'ai un cerveau...chez toi, faut le chercher!
Mais si tu juges mon tracé plat...pourquoi t'intéresses-tu à ce que j'écris?

Je le répète, ton anti-sionisme est un antisémitisme caché ou que tu veux nous cacher mais tu ne trompes personnes!
Je te le répète, tout juif est sioniste!

Oui tu pourrais m'apprendre ce qu' est la désinformations puisque tu essayes de m'accuser de ce que tu es toi-même! C'est l'effet miroir ma petite!
Ca peut fonctionner avec d'autres mais pas avec moi...
Tu promets mais tu continues quand même tes attaques infondées!
Comme cas pathologique, tu es un cas clinique...crois le!
Allez je te les à tes élucubrations...Donne des sérieux arguments et on discutera sérieusement que ce soit politiques ou religieux...ça ne t'empêche pas d'être courtoise comme je le suis...
Quant à Amandine, tu trouveras certainement une alliée...entoure toi de gens...tu en auras besoin!
mister be
mister be

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 14:53

tut tut tut un peu de tenue mister be, ce n'est pas l'envie de te répondre qui manque, mais ma promesse qui me retient.

Tu vois rien que ces quelques petits mots "attaques infondées " ... "complot" .... "paranoïa"  Very Happy

Oui la vie est un gigantesque théâtre mister be tu ne le savais pas ? c'est drôle on aurait dit que tu n'as jamais lu le débarquement de 44 ....tiens, ça me parait d'un coup très ... grotesque Shocked

Tu sais ce qui serait marrant, c'est de voir le Messie débarquer ailleurs que là où tout le monde l'attend, allez pourquoi pas en Tanzanie lol  vous feriez quoi dit ? une nouvelle demande pour un nouveau foyer juif sioniste ?

Invité
Invité

Message par mister be Jeu 3 Aoû - 17:03

Si tu étais fidèle à ta promesse...tu n'aborderais même pas le sujet par respect de ton amie...

Tu sais ce qui serait marrant, c'est de voir le Messie débarquer ailleurs que là où tout le monde l'attend, allez pourquoi pas en Tanzanie lol vous feriez quoi dit ? une nouvelle demande pour un nouveau foyer juif sioniste ?

C'est une histoire juive Tala...pas tanzanienne
On a voulu nous donner d'autres pays mais c'est Israël notre patrie biblique et terrestre ...pas un autre! Ceci est bien la preuve de ton ignorance...laisse tomber, c'est mieux!
.
mister be
mister be

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 17:18

Mister be , je te trouve sincère et j'ai de la sympathie pour toi , il n'empêche que je pense que tu ne lis pas correctement les écritures ; il est vrai que dans un premier temps la nation d'Israël a été choisie par Dieu pour mettre en pratique les lois données par Dieu à Moïse , ces lois ne sont pas à rejeter  , certaines sont des principes universels , d'autres étaient valables pour l'époque ( idem pour certaines prescriptions du coran ) , mais Dieu souhaite que l'humanité entière pratique des règles de vie dictées par l'amour de soi et du prochain (y compris les animaux et toute la nature ) , quand je dis "amour de soi" , je ne parle pas de désir égoïste mais du respect du corps et de l'esprit que nous avons reçu de nos parents suite à la mise en place de la reproduction voulue par Dieu et devant être étendue à toute la terre

donc je pense que tu te trompes en pensant que Dieu continue de traiter avec un seul peuple , en effet il faut voir ce que donne l'installation des juifs en palestine , il faut reconnaitre que ce n'est pas très beau , on ne constate pas  la paix qui est pourtant la volonté de Dieu
on peut prendre comme image Salomon qui a construit le temple et qui a eu un règne de paix , alors que son père le roi David pourtant proche de Dieu n'a pu faire que les préparatifs de construction et de décoration car son règne avait été trop guerrier

le règne de Salomon préfigure les futurs temps de paix pour l'humanité entière qui adorera le seul vrai Dieu

il faut aussi ne pas rejeter l'enseignement de Jésus et de ses disciples qui étaient des juifs sincères , notamment Pierre qui a compris le message de Dieu dans son rêve insistant lui ordonnant de manger des aliments interdits , ces aliments représentants les nations non juives , manger dans le sens d'accepter au même titre que les aliments autorisés,
donc ne plus faire de différence entre les peuples , tous étants aussi valables aux yeux de Dieu ( voir actes des apotres chapitres 10 et 11 )
bref , on pourrait écrire encore longtemps sur ces sujets ...  

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 17:24

Amen Loli, il est toujours rassurant de lire le point de vue de gens équilibrés.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 17:28

mister be a écrit:Si tu étais fidèle à ta promesse...tu n'aborderais même pas le sujet par respect de ton amie...

Tu sais ce qui serait marrant, c'est de voir le Messie débarquer ailleurs que là où tout le monde l'attend, allez pourquoi pas en Tanzanie lol  vous feriez quoi dit ? une nouvelle demande pour un nouveau foyer juif sioniste ?

On a voulu nous donner d'autres pays mais c'est Israël notre patrie biblique et terrestre ...pas un autre! Ceci est bien la preuve de ton ignorance...laisse tomber, c'est mieux!
.

Que nenni, je sais que ça t'arrangerait de me croire ignorante sur le sujet, mais non je sais pas .... on m'a appris que la terre appartenait il y a bien longtemps aux dinosaures .... on fait comment au fait ? .... droit de sol biblique, non mais ...  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par mister be Jeu 3 Aoû - 19:26

loli83 a écrit:Mister be , je te trouve sincère et j'ai de la sympathie pour toi , il n'empêche que je pense que tu ne lis pas correctement les écritures ; il est vrai que dans un premier temps la nation d'Israël a été choisie par Dieu pour mettre en pratique les lois données par Dieu à Moïse , ces lois ne sont pas à rejeter  , certaines sont des principes universels , d'autres étaient valables pour l'époque ( idem pour certaines prescriptions du coran ) , mais Dieu souhaite que l'humanité entière pratique des règles de vie dictées par l'amour de soi et du prochain (y compris les animaux et toute la nature ) , quand je dis "amour de soi" , je ne parle pas de désir égoïste mais du respect du corps et de l'esprit que nous avons reçu de nos parents suite à la mise en place de la reproduction voulue par Dieu et devant être étendue à toute la terre

Merci ça fait plaisir de constater des marques de sympathie sur ce forum :calin:
Mais si tu veux on va lire ensemble les Ecritures...Les Ecritures sont pour moi la Parole de l'Eternel...Parole qui est aussi Eternelle...On ne peut parler de premier ni de dernier temps lorsqu'il s'agit de D.ieu car son domaine est l'éternité et non la temporalité ni la perpétuité mais j'y reviendrai car ces notions sont importantes...
D.ieu a choisi un peuple, son peuple, qu'on le veuille ou non c'est Son choix...L’expression « peuple élu » peut prêter à confusion.
Notons d’abord que chaque fois qu’un peuple se prend pour un peuple élu – comme ce fut le cas en Allemagne, sous Hitler – on aboutit à des catastrophes et à la barbarie. Il n’y a pas de « peuples de seigneurs ». Ajoutons également que l’élection, par D.ieu, du peuple d’Israël n’est pas une élection de type « miss univers » qui donne droit à toutes sortes d’avantages et de richesses.
Sur ce plan-là, Israël fut un tout petit royaume, tiraillé entre les grandes puissances de l’époque, l’Égypte et les royaumes de Mésopotamie.
Il a connu l’esclavage et la déportation à Babylone et ne pourra exercer sa souveraineté sur son territoire que durant de courtes périodes. Après son retour d’exil, il sera presque constamment occupé par des forces étrangères, les armées romaines étant les dernières, celles qui, après la deuxième guerre juive en 133 (ap. JC), chasseront les populations juives hors de Palestine, pour éviter tout nouveau regroupement et toute révolte.
Il n’y a rien dans l’histoire d’Israël qui ait fait de lui un peuple privilégié par rapport aux autres. Bien au contraire, parmi les peuples qui l’entourent, Israël est resté des plus insignifiants.
Le but de cette élection, c'est de façonner un peuple qui doit servir d'exemples au monde entier dit les Nations car c'est par lui, en lui et avec lui que la Parole de D.ieu a été transmise.
Dans cette perspective-là, être le peuple élu n’a rien d’un privilège que les autres n’ont pas. C’est bien plutôt une charge et une responsabilité. La petitesse du peuple d’Israël et sa fragilité manifestent clairement que son message vient de plus loin que lui et sa fidélité malgré toutes les vicissitudes de l’histoire qu’il a traversées, montrent que D.ieu reste à son côté. Pour que tous les peuples de la terre tirent bénéfice de sa libre initiative, D.ieu a voulu parler à travers le récit de cette histoire mouvementée ou la parole inspirée des prophètes qui sans cesse reviennent à la charge. De plus, lorsque D.ieu appelle quelqu’un, il ne choisit ni le plus fort ni le plus puissant. Le plus souvent, comme pour le cas de David, c’est le petit dernier, celui que, humainement, personne n’attendait.
Le but de ce peuple est de faire naître en son sein le messie qui a pour but de restaurer l'humanité dans son statut adamique primordiale...je peux étayer tout cela par des versets bibliques mais je ne ferais qu'alourdir le texte...

donc je pense que tu te trompes en pensant que Dieu continue de traiter avec un seul peuple , en effet il faut voir ce que donne l'installation des juifs en palestine , il faut reconnaitre que ce n'est pas très beau , on ne constate pas  la paix qui est pourtant la volonté de Dieu
on peut prendre comme image Salomon qui a construit le temple et qui a eu un règne de paix , alors que son père le roi David pourtant proche de Dieu n'a pu faire que les préparatifs de construction et de décoration car son règne avait été trop guerrier

Mais oui D.ieu continue de traiter avec ce peuple qu'il a choisi de toute éternité...peuple qui n'est pas plus saint qu'un autre ni meilleure, je le répète mais si ça fonctionne avec lui, ça fonctionnera avec tous les autres...
Tout a commencé par un homme et de sa famille;puis par la constitution d'une tribu; puis de 12 tribus pour enfin terminer par une nation...L'installation des juifs en Palestine est devenue Israël légitimement reconnue en 1948...Donc les palestiniens sont des israélites et on attend d'eux qu'ils contribuent à la construction de cette nation...le conflit israélo palestinien est plus qu'un conflit géopolitique...c'est le combat contre celui de toute éternité qui veut empêcher la réalisation du plan de D.ieu
Maintenant, cette nation n'est pas constituée de saints mais d'humains qui auront des comptes à rendre de leurs actes...
La paix ne viendra pas de l'homme mais du Christ (Masshia'h) triomphant...ça fait partie des prophéties qui doivent encore s'accomplir...Tous les hommes qui ont créé ce peuple élu ne sont pas des enfants de chœur mais ils ont quand même été choisis par l'Eternel pour que son plan divin se réalise...tu veux des versets bibliques?

le règne de Salomon préfigure les futurs temps de paix pour l'humanité entière qui adorera le seul vrai Dieu

Amen, il n'empêche que la shékinah est partie du temple...

il faut aussi ne pas rejeter l'enseignement de Jésus et de ses disciples qui étaient des juifs sincères , notamment Pierre qui a compris le message de Dieu dans son rêve insistant lui ordonnant de manger des aliments interdits , ces aliments représentants les nations non juives , manger dans le sens d'accepter au même titre que les aliments autorisés,
donc ne plus faire de différence entre les peuples , tous étants aussi valables aux yeux de Dieu ( voir actes des apotres chapitres 10 et 11 )

Je t'invite à relire cependant Rm 11 et on peut parler du Royaume de D.ieu...non je ne crois pas avoir une mauvaise lecture de ma propre religion....

bref , on pourrait écrire encore longtemps sur ces sujets ...  
mister be
mister be

Message par mister be Jeu 3 Aoû - 19:30

Tala* a écrit:
mister be a écrit:Si tu étais fidèle à ta promesse...tu n'aborderais même pas le sujet par respect de ton amie...

Tu sais ce qui serait marrant, c'est de voir le Messie débarquer ailleurs que là où tout le monde l'attend, allez pourquoi pas en Tanzanie lol  vous feriez quoi dit ? une nouvelle demande pour un nouveau foyer juif sioniste ?

.

Que nenni, je sais que ça t'arrangerait de me croire ignorante sur le sujet, mais non je sais pas .... on m'a appris que la terre appartenait il y a bien longtemps aux dinosaures .... on fait comment au fait ? .... droit de sol biblique, non mais ...  Rolling Eyes

Justement non, j'aurais l'opportunité de discuter avec des gens sérieux... Wink
On ne t'a pas appris que c'est Elohim qui a créé cette terre qui lui appartient et pas aux hommes? cheers
mister be
mister be

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 20:08

On ne t'a pas appris que c'est Elohim qui a créé cette terre qui lui appartient et pas aux hommes?
Shocked  et c'est à moi que tu dis ça ? t'es vraiment cohérent dans ton raisonnement.

Pourquoi alors insister vous pour vous y établir ? vu qu'elle n'appartient à personne .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant