forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le judaïsme et les autres.

+8
Admin
dan26
gaston21
Madarion
geveil
yahid
Dede 95
yehouda26
12 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par gaston21 Mar 9 Mai - 19:44

Vieux Lion, tu me troubles. Tu demandes si le frottement des jambes à vélo est permise le jour du sabbat. Et si le frottement des jambes te provoque une érection? Je parle du temps où tu étais jeune et fringant... L'érection est-elle licite le jour du sabbat? Et les activités qui s'en suivent? C'est parfois une grosse dépense de calories!

Yahid a eu le mot juste.Tout ça, c'est une histoire de foi. Et la foi, on vous l'injecte comme un vaccin, mais avec beaucoup de rappels! La seule sagesse, c'est le doute et la recherche objective permanente! Et là, vous êtes sûr de mourir sans aucune certitude!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mar 9 Mai - 20:18

Non seulement l'érection ne pose aucun problème le Shabbat, mais il est recommandé d'honorer madame dans la nuit de Vendredi ... et quand on veut , d'ailleurs, parce qu'il est dit que lorsqu'un couple connait un orgasme, D.ieu jouit avec lui. Bon, avec sept milliards d'humains dont la moitié sans doute capable de jouir, ça lui fait une sacré jouissance! Twisted Evil
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mar 9 Mai - 21:15

[quote="yahid"]

Il est bon quand même de la lire dans sa langue originelle...traduction=trahison mais les différents niveaux de lecture sont permis dans le Judaïsme

mais non de non c'est exactement ce que je te dis depuis le départ , on peut y lire n'importe quoi avec vos méthodes connues .
Cela confirme bien ce que j'essaye de vous expliquer ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy , dans la mesure où il y a "différents niveaux de lecture ". merci de confirmer implicitement mes propos .
amicalement  


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mar 9 Mai - 22:30

geveil a écrit:Non seulement l'érection ne pose aucun problème le Shabbat, mais il est recommandé d'honorer madame dans la nuit de Vendredi ... et quand on veut , d'ailleurs, parce qu'il est dit que lorsqu'un couple connait un orgasme, D.ieu jouit avec lui. Bon, avec sept milliards d'humains dont la moitié sans doute capable de jouir, ça lui fait une sacré jouissance! Twisted Evil

Je ne sais pas qui avait dit que la voie lactée était la jouissance de l'Eternel...ça c'est de la poésie!
ou que l'expansion et la retraction de l'univers étaient la respiration de D.ieu...c'est beau, non?
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mar 9 Mai - 22:31

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Il est bon quand même de la lire dans sa langue originelle...traduction=trahison mais les différents niveaux de lecture sont permis dans le Judaïsme

mais non de non c'est exactement ce que je te dis depuis le départ , on peut y lire n'importe quoi avec vos méthodes connues .
Cela confirme bien ce que j'essaye de vous expliquer ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy , dans la mesure où il y a "différents niveaux de lecture ". merci de confirmer implicitement mes propos .
amicalement  


C'est ton point de vue et pas le mien...chacun sa sensibilité!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mer 10 Mai - 7:54

yahid a écrit:Je ne sais pas qui avait dit que la voie lactée était la jouissance de l'Eternel...ça c'est de la poésie!
ou que l'expansion et la rétrataction de l'univers étaient la respiration de D.ieu...c'est beau, non?
Pour ce qui est de la respiration, j'en suis arrivé à la même idée, par contre, la voie lactée comme émission d sperme divin, pas mal. Pourquoi pas toutes les galaxies alors?
Quant à trouver cela beau....... les goûts et les couleurs......
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 15:40

yahid a écrit:

C'est ton point de vue et pas le mien...chacun sa sensibilité!
Tout à fait!! merci . Tu vois que nous sommes d'accord .
Quand je dis cela : Certains ont besoin de merveilleux , d'autres pas . Cela ne pose  strictement aucun problème.   Il suffit de l'accepter .
merci de dire Ok, cela fera gagner du temps .

merci

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 16:12

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

C'est ton point de vue et pas le mien...chacun sa sensibilité!
Tout à fait!!  merci . Tu vois que nous sommes d'accord .
Quand je dis cela : Certains ont besoin de merveilleux , d'autres pas . Cela ne pose  strictement aucun problème.   Il suffit de l'accepter .
merci de dire Ok, cela fera gagner du temps .

merci

Mais Dan tu cherches à me ralier à ta cause?
Mais oui nous sommes d'accord que nos différences nous enrichissent
Oui certains ont besoin de merveilleux mais comme je te l'ai dit ce ne sont pas de vrais croyants...
Ce sont des gens qui ont des carences émotionnelles, affectives ou autres...
Bien sûr que ça ne pose aucun problème sauf qund on tombe dans le fanatisme et le fondamentalisme scripturaire...
Tout le monde n'est pas dans à mettre dans le même panier
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 18:20

[quote]
yahid a écrit:

Mais Dan tu cherches à me ralier à ta cause?
je ne defend aucune cause particulier . Si ce n'est la logique et la raison pure .

Mais oui nous sommes d'accord que  nos différences nous enrichissent
Oui certains ont besoin de merveilleux mais comme je te l'ai dit ce ne sont pas de vrais croyants...
Et pourtant le croyant croit au merveilleux . puisqu'il est impossible de prouver le motif de sa croyance .

Ce sont des gens qui ont des carences émotionnelles, affectives ou autres...
Pas de carences , des sensibilités différentes . Nous sommes tous différents .

Bien sûr que ça ne pose aucun problème sauf qund on tombe dans le fanatisme et le fondamentalisme scripturaire...
Tout le monde n'est pas dans à mettre dans le même panier
le seul danger c'est de vouloir partager ou imposer sa croyance . "Partager" car lorsque l'on partage avec un autre c'est souvent pour chercher à convaincre l'autre de sa propre croyance . Du genre c'est ecrit dans ........donc c'est vrai .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 18:44

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Mais Dan tu cherches à me ralier à ta cause?
je ne defend aucune cause particulier . Si ce n'est la logique et la raison  pure .

Tu me parles de logique Dan ok...Es-tu marié?As-tu des enfants?
Si oui tu dois aimer ta femme....selon quels critères logiques? Pour toi l'acte sexuel ne sert que d'avoir logiquement des enfants?Ou ton plaisir personnel recherché en toute logique...alors pourquoi cette femme là et pas une autre?


Mais oui nous sommes d'accord que  nos différences nous enrichissent
Oui certains ont besoin de merveilleux mais comme je te l'ai dit ce ne sont pas de vrais croyants...
Et pourtant le croyant  croit au merveilleux . puisqu'il est impossible  de prouver  le motif de sa croyance .

Pas nécessairement, je te dis que le vrai croyant n'a pas besoin de merveilleux...mais les preuves, i peut en avoir mais tu ne les accepteras pas!


Ce sont des gens qui ont des carences émotionnelles, affectives ou autres...
Pas de carences , des sensibilités différentes . Nous sommes tous différents .

Bien sûr que ça ne pose aucun problème sauf qund on tombe dans le fanatisme et le fondamentalisme scripturaire...
Tout le monde n'est pas dans à mettre dans le même panier
le seul danger c'est de vouloir partager ou imposer sa croyance . "Partager" car lorsque l'on partage  avec un autre c'est souvent  pour chercher à convaincre l'autre de sa propre croyance . Du genre c'est ecrit dans ........donc c'est vrai .

pas nécessairement...je partage mon vécu avec des non croyants....je fais partie d'une association qui aide des réfugiés composée de gens de toutes croyances ou pas...

amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 18:51

[quote]
yahid a écrit:

Tu me parles de logique Dan ok...Es-tu marié?As-tu des enfants?
Si oui tu dois aimer ta femme....selon quels critères logiques? Pour toi l'acte sexuel ne sert que d'avoir logiquement des enfants?Ou ton plaisir personnel recherché en toute logique...alors pourquoi cette femme là et pas une autre?

C'est simple  elle était belle, joyeuse, simple ,elle aimait la vie et nous avons beaucoup  de points commun. De plus c'est une super cuisinière .Et dernier points nous avons fait t 3 beaux enfants


Pas nécessairement, je te dis que le vrai croyant n'a pas besoin de merveilleux...mais les preuves, i peut en avoir mais tu ne les accepteras pas!
si ce sont des preuves tangible irréfutables  pourquoi  les refuser . Juste une réflexion  simple , si dieu  existait vraiment, si on pouvait le voir (pas ses effets ), 7 milliards d'individus croiraient en lui sans aucun problème . Nous serions tous monothéiste .



le seul danger c'est de vouloir partager ou imposer sa croyance . "Partager" car lorsque l'on partage  avec un autre c'est souvent  pour chercher à convaincre l'autre de sa propre croyance . Du genre c'est ecrit dans ........donc c'est vrai .

pas nécessairement...je partage mon vécu avec des non croyants....je fais partie d'une association qui aide des réfugiés composée de gens de toutes croyances ou pas...
Moi aussi j'ai toujours aidé les autres  bénévolement . Es tu sûr de ne pas dire régulièrement c'est ecrit dans ......., c'est donc la vérité ?
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 18:57

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Tu me parles de logique Dan ok...Es-tu marié?As-tu des enfants?
Si oui tu dois aimer ta femme....selon quels critères logiques? Pour toi l'acte sexuel ne sert que d'avoir logiquement des enfants?Ou ton plaisir personnel recherché en toute logique...alors pourquoi cette femme là et pas une autre?

C'est simple  elle etait belle, joyeuse, simple , et nous avons beaucoup  de points commun. De plus c'est une super cuisinière .Et deernier points elle m'a fit 3 beaux enfants

Pour elle? il n'y avait qu'elle qui soit belle,joyeuse,simple avec laquelle tu paratages des points communs...bonne cuisinière et qui peut faire des enfants?
Reste logique jusqu'au bout!



Pas nécessairement, je te dis que le vrai croyant n'a pas besoin de merveilleux...mais les preuves, i peut en avoir mais tu ne les accepteras pas!
si ce sont des preuves tangible irréfutables  pourquoi  les refuser . Juste une réflexion  simple , si dieu  existait vraiment, si on pouvait le voir (pas ses effets ), 7 milliards d'individus croiraient en lui .

Ah Dan laisse tomber...les preuves sont là tangibles mais tu ne les saisis pas...Sur les 7 milliards combien ne se revendique pas d'une religion?



le seul danger c'est de vouloir partager ou imposer sa croyance . "Partager" car lorsque l'on partage  avec un autre c'est souvent  pour chercher à convaincre l'autre de sa propre croyance . Du genre c'est ecrit dans ........donc c'est vrai .

pas nécessairement...je partage mon vécu avec des non croyants....je fais partie d'une association qui aide des réfugiés composée de gens de toutes croyances ou pas...
Moi aussi j'ai toujours aidé les autres  bénévolement . Pourquoi?
amicalement

yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 19:04

yahid a écrit:

Pour elle? il n'y avait qu'elle qui soit belle,joyeuse,simple  avec laquelle tu partages des points communs...bonne cuisinière et qui peut faire des enfants?
Reste logique jusqu'au bout!
Et oui je n'ai pas pu voir toutes les femmes  de la région . Et de plus il y a le hasard de la rencontre .



Ah Dan laisse tomber...les preuves sont là tangibles mais tu ne les saisis pas...Sur les 7 milliards combien ne se revendique pas d'une religion?

pour les preuves tangibles il suffit de me les fournir . Que l'on se comprenne  bien des preuve de Dieu lui même . pas des  effets que l'on pourrait attribuer à une divinité(ou plusieurs )  différente  , comme le font toutes les religions .
Sur 7 milliards d'individus un seraient sans religion . Si dieu  pouvait se montrer  directement  tout le monde croirait en lui . Et surtout te rends tu compte  de la paix qu'il établirait  sur terre . Plus de guerre de religion  des millions de morts ., à cause des religions qui ont voulu s'imposer aux autres





Pourquoi?
Parce que cela fait partie de mon tempérament , j'aime bien etre utile .
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par gaston21 Mer 10 Mai - 19:15

geveil a écrit:Non seulement l'érection ne pose aucun problème le Shabbat, mais il est recommandé d'honorer madame dans la nuit de Vendredi ... et quand on veut , d'ailleurs, parce qu'il est dit que lorsqu'un couple connait un orgasme, D.ieu jouit avec lui. Bon, avec sept milliards d'humains dont la moitié sans doute capable de jouir, ça lui fait une sacré jouissance! Twisted Evil

Vieux Lion, grâce à toi, je m'ouvre à de nouveaux horizons! Je me demandais pourquoi j'étais devenu chauve; j'ai trouvé! Et tout ça parce que le serpent a injecté son impureté dans Eve? Par où? Par les oreilles! Je me demandais le pourquoi de la circoncision; banco! Même si des millions de juifs ont été exterminés en raison de cette marque tragique...

Combien de succubes as-tu produit pendant ta longue existence? Pour ma part, j'ai dû en produire autant que Napoléon avait de soldats...
Et l'amour se fait se shabat en shabat, et dans l'obscurité "toute noire"! Et couverts! Comme quoi le pilotage automatique ne date pas d'hier!

On en apprend des choses sur les forums...

http://soued.chez.com/sexe4.htm
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 19:20

gaston21 a écrit:
Combien de succubes as-tu produit pendant ta longue existence? Pour ma part, j'ai dû en produire autant que Napoléon avait de soldats...
Et l'amour se fait se shabat en shabat, et dans l'obscurité "toute noire"! Et couverts! Comme quoi le pilotage automatique ne date pas d'hier!

On en apprend des choses sur les forums...
pour ma part j'ai cru longtemps  que j’étais circoncis , et j'ai découverts  très tardivement , que c'etait l'usure !!!! lol lol lol
qui n'a pas usé la lime !!! lol lol lol

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 19:52

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Pour elle? il n'y avait qu'elle qui soit belle,joyeuse,simple  avec laquelle tu partages des points communs...bonne cuisinière et qui peut faire des enfants?
Reste logique jusqu'au bout!
Et oui je n'ai pas pu voir toutes les femmes  de la région . Et de plus il y a le hasard de la rencontre .
Ah oui le hasard de la région...qui l'a isolée des autres au point que tu ne vois qu'elle???logique effectivement!


Ah Dan laisse tomber...les preuves sont là tangibles mais tu ne les saisis pas...Sur les 7 milliards combien ne se revendique pas d'une religion?

pour les preuves tangibles il suffit de me les fournir . Que l'on se comprenne  bien des preuve de Dieu lui même . pas des  effets que l'on pourrait attribuer à une divinité(ou plusieurs )  différente  , comme le font toutes les religions .
Sur 7 milliards d'individus un seraient sans religion . Si dieu  pouvait se montrer  directement  tout le monde croirait en lui . Et surtout te rends tu compte  de la paix qu'il établirait  sur terre . Plus de guerre de religion  des millions de morts ., à cause des religions qui ont voulu s'imposer aux autres  


Et bien nous nous l'avons...au mont Sinai D.ieu a parlé à mes ancêtres et tout un peuple l'a entendu...
Ce fut un événement tellement important que 4000 ans après la tradition en fait mention...
Pourquoi ne croirai-je pas mes parents et mes arrières parents...jusqu'à mes aieux?
Quelles raisons auraient-ils de me mentir? Ah oui hystérie collective me diras-tu....
Il y aura toujours des gens qui douteront...quant aux guerres de religions nous sommes d'accrd





Pourquoi?
Parce que cela fait partie de mon tempérament , j'aime bien etre utile .C'est pas une raison!
Amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 19:57

dan26 a écrit:
gaston21 a écrit:
Combien de succubes as-tu produit pendant ta longue existence? Pour ma part, j'ai dû en produire autant que Napoléon avait de soldats...
Et l'amour se fait se shabat en shabat, et dans l'obscurité "toute noire"! Et couverts! Comme quoi le pilotage automatique ne date pas d'hier!

On en apprend des choses sur les forums...
pour ma part j'ai cru longtemps  que j’étais circoncis , et j'ai découverts  très tardivement , que c'etait l'usure !!!! lol lol lol
qui n'a pas usé la lime !!! lol  lol  lol

Vantard va! siflotte

amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Dede 95 Mer 10 Mai - 20:21

Et bien nous nous l'avons...au mont Sinai D.ieu a parlé à mes ancêtres et tout un peuple l'a entendu...
Comment tu peux etre si affirmatif que ce sont tes ancètres ?
d'autant plus que l'on sait aujourd'hui que la légende de Moise a été reprise d'écrits plus anciens, et donc que Moise, au sens de la Bible n'a jamais pu existé!

Ce fut un événement tellement important que 4000 ans après la tradition en fait mention...
La tradition comme tu dis!

Pourquoi ne croirai-je pas mes parents et mes arrières parents...jusqu'à mes aieux?
Parce que tu ne les connais pas, si il y a des assassins et des faussaires tu va croire leurs enseignements ?
Bien à toi!

Quelles raisons auraient-ils de me mentir? Ah oui hystérie collective me diras-tu....
Aucun rapport avec une hystérie, juste la sincérité des faits!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mer 10 Mai - 20:34

Comment tu peux etre si affirmatif que ce sont tes ancètres ?
d'autant plus que l'on sait aujourd'hui que la légende de Moise a été reprise d'écrits plus anciens, et donc que Moise, au sens de la Bible n'a jamais pu existé!

C'est totalement faux, on a pas retrouvé de preuves sur Moise, mais ne pas en trouver ne signifie pas qu'il n'en existe pas.

Parce que tu ne les connais pas, si il y a des assassins et des faussaires tu va croire leurs enseignements ?

Le fait que des millions de personnes ont raconté la même histoire à leurs enfants, et leurs enfants après eux... est une preuve en soi très solide.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 20:46

Dede 95 a écrit:
Et bien nous nous l'avons...au mont Sinai D.ieu a parlé à mes ancêtres et tout un peuple l'a entendu...
Comment tu peux etre si affirmatif que ce sont tes ancètres ?
d'autant plus que l'on sait aujourd'hui que la légende de Moise a été reprise d'écrits plus anciens, et donc que Moise, au sens de la Bible n'a jamais pu existé!

Chez nous, il y a ce qu'on appelle le concistoire qui peut remonter et tracer la lignée très loin...
Ensuite pourquoi mettre tout en doute? Des négationnistes même chez les Juifs, il y en a...
Nous connaissons la raison!Vous allez certainement mettre aussi en doute les découvertes archéologiques des chars et lances et boucliers du temps de moÏse retrouvés dans la mer rouge

Ce fut un événement tellement important que 4000 ans après la tradition en fait mention...
La tradition  comme tu dis!

Pourquoi ne croirai-je pas mes parents et mes arrières parents...jusqu'à mes aieux?
Parce que tu ne les connais pas, si il y a des assassins et des faussaires tu va croire leurs enseignements ?
Bien à toi!
Les assassins, faussaires comme les gens bien de ma famille ont la même histoire...

Quelles raisons auraient-ils de me mentir? Ah oui hystérie collective me diras-tu....
Aucun rapport avec une hystérie, juste la sincérité des faits!

Sincérités des faits? ça veut dire quoi?
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 23:01

yahid a écrit:
dan a dit Et oui je n'ai pas pu voir toutes les femmes  de la région . Et de plus il y a le hasard de la rencontre .
tu as répondu :Ah oui le hasard de la région...qui l'a isolée des autres au point que tu ne vois qu'elle???logique effectivement!

merci de lire attentivement je parle du hasard de la rencontre .


les preuves
Et bien nous nous l'avons...au mont Sinai D.ieu a parlé à mes ancêtres et tout un peuple l'a entendu...
Ce fut un événement tellement important que 4000 ans après la tradition en fait mention...
Pourquoi ne croirai-je pas mes parents et mes arrières parents...jusqu'à mes aieux?
Quelles raisons auraient-ils de me mentir? Ah oui hystérie collective me diras-tu....
Il y aura toujours des gens qui douteront...quant aux guerres de religions nous sommes d'accrd

donc pour toi, une compilation de vieux textes , dont on ne connait ni la période, ni les auteurs , ni l'origine sont une preuve tangible !!!
Sais tu au moins que l'écriture remonte à 3000 ans avant JC, et que la création de l 'univers 14 milliards avant !!!
Comment peux tu penser que c'est textes puissent raconter un fait que les auteurs n'ont donc pu voir ?




C'est pas une raison!
désolé etre altruiste , aimer et aider les autres c'est la raison fondamentale . et je n'ai pas besoin d'un bâton pour cela .
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 23:03

[quote]
yahid a écrit:
Dan a dit
pour ma part j'ai cru longtemps  que j’étais circoncis , et j'ai découverts  très tardivement , que c'etait l'usure !!!! lol lol lol
qui n'a pas usé la lime !!! lol  lol  lol

tu as répondu Vantard va!

un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal .C'était de l'humour bien sûr .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 23:05

[quote]
yehouda26 a écrit:

C'est totalement faux, on a pas retrouvé de preuves sur Moise, mais ne pas en trouver ne signifie pas qu'il n'en existe pas.
Explique nous alors comment il a pu décrire sa mort et son enterrement dans l'Exode ?



Le fait que des millions de personnes ont raconté la même histoire à leurs enfants, et leurs enfants après eux... est une preuve en soi très solide.
Comme toutes les traditions orales!!Pensez tu que les traditions soient une preuve de vérité . Le père Noël par exemple ?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mer 10 Mai - 23:31

Explique nous alors comment il a pu décrire sa mort et son enterrement dans l'Exode ?

Il y a deux avis: le premier avis pense que Dieu a dicté à Moise ce qu'il devait écrire avant sa mort (comme pour le reste de la torah d'ailleurs) et le deuxième avis pense que c'est Josué qui a écrit le passage de la mort de Moise.


Comme toutes les traditions orales!!Pensez tu que les traditions soient une preuve de vérité . Le père Noël par exemple

Quel rapport avec le père Noel, le père Noel c'est un fait inventé dont tout le monde sait qu'il a été inventé, la torah quand à elle a été donné par dieu lui même à un peuple qui ont raconté celà à leurs descendants etc.. jusqu'à aujourd'hui, et le plus fabuleux c'est que tous nous avons la même version de ce qu'il s'est passe sur le mont sinai il y a plus de 3000 ans.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mer 10 Mai - 23:42

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
dan a dit Et oui je n'ai pas pu voir toutes les femmes  de la région . Et de plus il y a le hasard de la rencontre .
 tu as répondu :Ah oui le hasard de la région...qui l'a isolée des autres au point que tu ne vois qu'elle???logique effectivement!

merci de lire attentivement je parle du hasard de la rencontre .
Ah le hasard de la rencontre....moi, dans une assemblée de 200 femmes, je savais que cette femme là et pas une autre serait la mienne!
De toutes les jolies filles de mon village, c'est celle-là que je sentais qui m'était destinée...question de phéromones surement...pas de hasard


les preuves
Et bien nous nous l'avons...au mont Sinai D.ieu a parlé à mes ancêtres et tout un peuple l'a entendu...
Ce fut un événement tellement important que 4000 ans après la tradition en fait mention...
Pourquoi ne croirai-je pas mes parents et mes arrières parents...jusqu'à mes aieux?
Quelles raisons auraient-ils de me mentir? Ah oui hystérie collective me diras-tu....
Il y aura toujours des gens qui douteront...quant aux guerres de religions nous sommes d'accrd

donc pour toi, une compilation de vieux textes , dont on ne connait ni la période, ni les auteurs  , ni l'origine  sont une preuve tangible !!!
Sais tu au moins que l'écriture  remonte à 3000 ans avant JC,  et que la création  de l 'univers 14 milliards avant !!!
Comment peux tu penser  que c'est textes puissent raconter  un fait que les auteurs n'ont donc  pu voir ?
je te l'ai dit : la tradition orale mise ensuite par écrit..



C'est pas une raison!
désolé etre altruiste , aimer  et aider les autres  c'est la raison fondamentale  . et je n'ai pas besoin d'un bâton pour cela .

Quoi tu vas à la pêche à mains nues alors bravo!
Amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 4 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum