forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comprendre Dieu.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Lun 23 Jan - 13:10

Comment expliquer que Dieu se soit si mal fait comprendre ? Les Juifs divergent sur le sens de leurs livres; les chrétiens se disputent sur la signification de leurs livres, les musulmans interprètent chacun selon sa tête leur livre, tout en décriant les livres des sus-cités qui à leur tour rejettent leur livre, pendant que la moitié de l'humanité a la tête tournée ailleurs.
Mais c'est la pagaille !
C'est pire que le chahut que font des enfants turbulents dans une classe de maternelle.


Dernière édition par Tatonga le Lun 23 Jan - 22:38, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe: doit au lieu de soit)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Lun 23 Jan - 22:35

Commence déjà par te comprendre toi-même, tu feras un grand pas vers Dieu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Lun 23 Jan - 22:49

Pour me comprendre, il me semble nécessaire de comprendre Dieu, je dois m'inscrire dans la cohérence de l'ensemble qu'il a façonné.
Je n'ai pas de sens isolément, je fais partie d'une trame, sans comprendre la trame, je ne pourrais pas me comprendre.
Mais Dieu a semé la confusion dans les esprits, les théologiens ne savent même plus dans quel sens de lire, de droite à gauche, de gauche à droite, de bas en haut ou de haut en bas.
Il ne reste plus qu'à conclure à ceci: Dieu et les religions ne doivent leur survie qu'à l'obscurité où ils se sont retranchés. Un Dieu lisible et des religions claires, ce n'est pas viable, mais alors quelle deuxième conclusion faut-il tirer ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Lun 23 Jan - 23:58

Tatonga a écrit:Pour me comprendre, il me semble nécessaire de comprendre Dieu, je dois m'inscrire dans la cohérence de l'ensemble qu'il a façonné.
Je n'ai pas de sens isolément, je fais partie d'une trame, sans comprendre la trame, je ne pourrais pas me comprendre.

 Pour comprendre la trame il faut en connaitre les acteurs. Alors commence par le plus accessible c'est à dire toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 15:32

Tala* a écrit:
Tatonga a écrit:Pour me comprendre, il me semble nécessaire de comprendre Dieu, je dois m'inscrire dans la cohérence de l'ensemble qu'il a façonné.
Je n'ai pas de sens isolément, je fais partie d'une trame, sans comprendre la trame, je ne pourrais pas me comprendre.
 Pour comprendre la trame il faut en connaitre les acteurs. Alors commence par le plus accessible c'est à dire toi.
Oui, je suis une partie de la trame et je me connais un peu, mais je suis holistique, je ne crois pas que cet ensemble trame soit la simple somme de ses parties, je ne crois pas que la connaissance de la partie ou de toutes les parties permette de connaitre cet ensemble-trame, pas plus que l'oxygène ne saurait savoir ce qu'est l'eau.
Je dois donc m'élever au-dessus de ma condition, voire m'oublier et non me connaitre, pour comprendre ce qui est d'une autre nature que moi, je dois sortir de moi-même et non m'engouffrer en moi-même.
Il faut sortir de l'enthropomorphisme, oublier l'homme pour comprendre Dieu. Mais comment sortir de soi ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mar 24 Jan - 15:58

pourquoi sortir de soi ? Pourquoi chercher dans le monde entier ce qu'on a en nous, ici et maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 16:20

Aurae a écrit:pourquoi sortir de soi ?  Pourquoi chercher dans le monde entier ce qu'on a en nous, ici et maintenant ?
Il faut sortir de soi, Aurae, pour observer le monde de l'extérieur, c'est la seule condition pour comprendre, mais c'est impossible.
Quand je dis de l'extérieur, je veux dire se placer hors de l'univers pour le regarder d'en haut. On n'arrivera à rien en se fouillant intérieurement comme font ceux qui méditent ou en fouillant le monde de l'intérieur comme fait la science. Il faut pouvoir sortir pour voyager hors du cosmos. Certains prophètes disent avoir rejoint Dieu, c'est justement cela. Car Dieu, le sais-tu? est hors du monde, il est à l'extérieur. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force et son éternité. Enfin bref, il faut sortir de l'espace et du temps. Le peut-on ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mar 24 Jan - 16:42

la porte vers cet "extérieur" que tu décris, c'est justement ton intérieur, la conscience dans l'instant présent.  Wink

si si tu peux me croire d'ailleurs c'est pas moi qui dit ça c'est Sakkyamuni.  Tu ne le connais pas mais il a des millions de followers lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mar 24 Jan - 16:55

je suis d'accord avec Tatonga sur le fait que Dieu est à l'extérieur de l'univers , mais malgré tout cet univers vient de lui , de son énergie , il faut donc d'abord observer le monde , l'univers , la nature , on en tire déjà quelques lois universelles , ensuite par rapport aux mauvaises actions des hommes qui provoquent tant de malheurs , Dieu a envoyé des messagers pour expliquer tout cela , malheureusement les religions se sont mêles de vouloir expliquer à leur façon ces messages , et c'est là que se trouve le bazar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par chretien Mar 24 Jan - 17:41

loli83 a écrit:je suis d'accord avec Tatonga sur le fait que Dieu est à l'extérieur de l'univers , mais malgré tout cet univers vient de lui , de son énergie , il faut donc d'abord observer le monde , l'univers , la nature , on en tire déjà quelques lois universelles , ensuite par rapport aux mauvaises actions des hommes qui provoquent tant de malheurs , Dieu a envoyé des messagers pour expliquer tout cela , malheureusement les religions se sont mêles de vouloir expliquer à leur  façon ces messages , et c'est là que se trouve le bazar  

Ce ne sont pas les religions qui expliquent à leur façon ces messages, car une religion en soi n'a aucune entité (C'est une construction de croyances et de règles religieuses), mais des hommes qui construisent des religions pour expliquer ces messages qui pour la majorité à l'origine proviennent d'hommes qui font parti ou pas de ces religions n’adhérant pas à ces messages et qui veulent expliquer à leur façon les vrai messages. Et de ces hommes il y en aura toujours, depuis que l'homme existe jusqu'au dernier jour.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mar 24 Jan - 18:54

il est bien évident que quand je dis "les religions" je parle des hommes qui les ont conçues et de ceux qui les suivent sans chercher à comprendre les messages réels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par chretien Mar 24 Jan - 19:11

loli83 a écrit:il est bien évident que quand je dis "les religions" je parle des hommes qui les ont conçues et de ceux qui les suivent sans chercher à comprendre les messages réels  
Oui bien sure, et je voulais y mettre l'emphase pour comprendre aussi que là où il a homme il y a hommerie. Et ca se retrouve autant en politique séculier et en science.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 20:22

chretien a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui expliquent à leur façon ces messages, car une religion en soi n'a aucune entité (C'est une construction de croyances et de règles religieuses), mais des hommes qui construisent des religions pour expliquer ces messages qui pour la majorité à l'origine proviennent d'hommes qui font parti ou pas de ces religions n’adhérant pas à ces messages et qui veulent expliquer à leur façon les vrai messages. Et de ces hommes il y en aura toujours, depuis que l'homme existe jusqu'au dernier jour.
Je n'ai pas compris, Chrétien.
Il me semble que tu dis que les religions sont des constructions humaines pour expliquer les vrais messages.
Et les ou le vrai message(s), ils sont où ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mar 24 Jan - 20:26

Dans les saintes écritures. Mais économise toi la peine d'aller les chercher, il n'y a que les élus, choisis avant la naissance qui savent les comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 20:29

Aurae a écrit:la porte vers cet "extérieur" que tu décris, c'est justement ton intérieur, la conscience dans l'instant présent.  Wink
si si tu peux me croire d'ailleurs c'est pas moi qui dit ça c'est Sakkyamuni.  Tu ne le connais pas mais il a des millions de followers lol
Oui, Aurae, je ne connais pas Sakkyamuni.
Mais je crois qu'on peut effectivement se sentir hors temps et hors espèce, je crois même que ce n'est pas très difficile, cest ce qui arrive quand on est dans les vaps lol, mais est-ce y être vraiment ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 21:07

amandine a écrit:Dans les saintes écritures. Mais économise toi la peine d'aller les chercher, il n'y a que les élus, choisis avant la naissance qui savent les comprendre.
Je ne crois pas que ce soit cela.
Je crois que Chrétien veut dire qu'il existe un vrai message de Dieu, mais que les prophètes et les hommes traduisent mal en langage humain. Enfin, il précisera quand il sera là
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mar 24 Jan - 21:15

Tatonga a écrit:Mais je crois qu'on peut effectivement se sentir hors temps et hors espèce, je crois même que ce n'est pas très difficile, cest ce qui arrive quand on est dans les vaps lol, mais est-ce y être vraiment ?
Sakkyamuni est le vrai nom de celui qu'on appelle "bouddha", qui veut dire "l'éveillé". Là, maintenant tu dors et tu est dans un rêve. Si tu te réveilles, tu sais bien que tu es réveillé et non pas "dans les vaps" je pense que la différence est très facile à faire... Wink Mais ceci dit, je n'en n'ai pas l'expérience donc selon le principe enseigné par Bouddha "ne croyez pas c que vous n'avez pas expérimenté".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par chretien Mar 24 Jan - 21:53

Tatonga a écrit:
amandine a écrit:Dans les saintes écritures. Mais économise toi la peine d'aller les chercher, il n'y a que les élus, choisis avant la naissance qui savent les comprendre.
Je ne crois pas que ce soit cela.
Je crois que Chrétien veut dire qu'il existe un vrai message de Dieu, mais que les prophètes et les hommes traduisent mal en langage humain. Enfin, il précisera quand il sera là
En fait vous avez tous les deux raisons en ce sens que seul l'élu choisit de Dieu avant la fondation du monde sera en mesure (au jour et au temps que Dieu a décidé) qu'il accepte le message tel qu'il est et se reconnaitra comme sauvé et élus (de Dieu) au service des autres. Tous les autres non élus, sont en mesure de comprendre le message mais le refuseront toujours et le prendra comme une folie.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 22:34

chretien a écrit:
Tatonga a écrit:
amandine a écrit:Dans les saintes écritures. Mais économise toi la peine d'aller les chercher, il n'y a que les élus, choisis avant la naissance qui savent les comprendre.
Je ne crois pas que ce soit cela.
Je crois que Chrétien veut dire qu'il existe un vrai message de Dieu, mais que les prophètes et les hommes traduisent mal en langage humain. Enfin, il précisera quand il sera là
En fait vous avez tous les deux raisons en ce sens que seul l'élu choisit de Dieu avant la fondation du monde sera en mesure (au jour et au temps que Dieu a décidé) qu'il accepte le message tel qu'il est et se reconnaitra comme sauvé et élus (de Dieu) au service des autres. Tous les autres non élus, sont en mesure de comprendre le message mais le refuseront toujours et le prendra comme une folie.
Bon maintenant, je comprends mieux.
Avant de créer le monde, Dieu a déjà choisi un élu ou des élus qui, par la suite, accepteront son message et se recnnaitront comme sauvés et élus.
C'est clair.
Ces sauvés-élus sont-ils tous les croyants ou bien s'agit-il seulement d'une petite poignée de personnes ou bien encore d'une seule personne ?
Tu dis ensuite que ces élus sont au service des autres. Comment se mettent-ils au service des autres ? En expliquant le messaage de Dieu ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par chretien Mar 24 Jan - 23:12

Tatonga a écrit:
chretien a écrit:
Tatonga a écrit:
Je ne crois pas que ce soit cela.
Je crois que Chrétien veut dire qu'il existe un vrai message de Dieu, mais que les prophètes et les hommes traduisent mal en langage humain. Enfin, il précisera quand il sera là
En fait vous avez tous les deux raisons en ce sens que seul l'élu choisit de Dieu avant la fondation du monde sera en mesure (au jour et au temps que Dieu a décidé) qu'il accepte le message tel qu'il est et se reconnaitra comme sauvé et élus (de Dieu) au service des autres. Tous les autres non élus, sont en mesure de comprendre le message mais le refuseront toujours et le prendra comme une folie.
Tatonga a écrit:Bon maintenant, je comprends mieux.
Avant de créer le monde, Dieu a déjà choisi un élu ou des élus qui, par la suite, accepteront son message et se recnnaitront comme sauvés et élus.
C'est clair.
Ces sauvés-élus sont-ils tous les croyants ou bien s'agit-il seulement d'une petite poignée de personnes ou bien encore d'une seule personne ?
Ce sont des élus choisis depuis Adam jusqu'au temps de l’antichrist. Toutefois, il y a l'élu par excellence qui est le Messie, Jésus-Christ, le Dieu Sauveur Oint, Dieu avec nous, Emmanuel.
Tatonga a écrit:Tu dis ensuite que ces élus sont au service des autres. Comment se mettent-ils au service des autres ? En expliquant le messaage de Dieu ?
En aimant son prochain comme soit même et en témoignant l'Évangile à tous ceux que Dieu lui met sur son passage, car c'est le moyen que Dieu a choisi pour appeler ses élus.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 23:31

Oui, je comprends ce que tu dis.
C'est à peu près ce que dit le Coran, et ce que ne cessait de nous répéter ce cher musulman Lyaqine qu'on ne voit malheureusement plus ici
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par chretien Mar 24 Jan - 23:53

Tatonga a écrit:Oui, je comprends ce que tu dis.
C'est à peu près ce que dit le Coran, et ce que ne cessait de nous répéter ce cher musulman Lyaqine qu'on ne voit malheureusement plus ici
J'ai déjà écouté un vidéo YOU TUBE où le messie musulman cadre avec l'antichrist de la Bible; et la raison c'est que l'antichrist va combattre à mort les chrétiens professant la Trinité. C'est pourquoi au retour de Jésus juste avant la résurrection des morts pour le grand jugement il ne restera plus aucun vrai chrétien (élu) sur terre.

Vous avez une petite idée pourquoi il n'y vient plus? Cool

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Tatonga Mer 25 Jan - 0:06

Il finira par venir un jour, les membres vont et viennent. Il est peut-être trop occupé par les prières ou autre chose.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par chretien Mer 25 Jan - 0:14

Tatonga a écrit:Il finira par venir un jour, les membres vont et viennent. Il est peut-être trop occupé par les prières ou autre chose.
Selon les Saintes Écritures,il attend que le nombre de tous ses élus qu'il a choisi soient atteint avant de venir.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Invité Mer 25 Jan - 1:24

chrétien tu es bien gentil et sincère , mais pour moi tu es aveuglé , ton esprit est voilé , c'est bien dommage
Jésus n'est pas Dieu , c'est un grand prophète , c'est de l'idolatrie de lui attribuer le titre de Dieu , on peut parler d'un dieu par rapport à des êtres inférieurs , comme moi je suis le dieu de mes chats , mais on comprend bien que tu le vois égal au "père" , alors que lui même a déclaré "le Père est plus grand que moi " (jean 14 : 28 )
et il n'a jamais non plus prétendu être Dieu
le coran dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu et condamne ce dogme de la trinité , toute la bible dément ce dogme blasphématoire de la trinité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre Dieu. Empty Re: Comprendre Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum