forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Ame et le Corps

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Boemboy Mar 15 Déc - 21:56

Tatonga a écrit:Comme la perte de la vie (de l'âme) survient toujours (???), si l'on excepte les morts accidentelles, à la suite du vieillement du corps, je pense qu'on peut affirmer à priori que la vie, l'âme, n'est qu'une manifestation du biologique.
Bon, finalement Dieu ce n'est que la Nature, une Nature  qui imite si bien Dieu par ses prodiges qu'elle a leurré l'homme, et elle a effectivement toutes les capacités pour être un Dieu si elle n'était périssable...et c'est là le défaut de la cuirasse du Dieu/Nature  de Septour.
Voilà une belle phrase, là, qui mériterait que je la mette en signature lol

Je ne trouve pas que la nature soit périssable. Chez l'être vivant la vie de chaque cellule est bien plus courte que la vie de l'individu (à l'exception de certaines me semble-t-il ) De la même façon la vie d'une espèce est plus longue que la vie de chacun des individus. Finalement la vie de la biosphère est bien plus longue que celle de chaque espèce...puisqu'elle dure encore. Elle peut être qualifiée d'éternelle à l'échelle de l'homme et être appelée Dieu si ça fait plaisir à certains...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mar 15 Déc - 22:13

Tatonga a écrit:
Bon, finalement Dieu ce n'est que la Nature, une Nature  qui imite si bien Dieu par ses prodiges qu'elle a leurré l'homme, et elle a effectivement toutes les capacités pour être un Dieu si elle n'était périssable...et c'est là le défaut de la cuirasse du Dieu/Nature  de Septour.
Voilà une belle phrase, là, qui mériterait que je la mette en signature lol
un beau sophisme en effet .
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mar 15 Déc - 22:45

Mais la nature .....c'est DIEU. IL n'y a Que lui sous des myriades de facettes!!!
JE SUIS CELUI QUI EST ET N'EST PAS: Qui est: la nature, la matiere donc et ce qui n'est pas par rapport a la matiere: L'ESPRIT.
IL N'Y A QUE LUI, la manifestation de ce qu'IL a cree. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mer 16 Déc - 7:06

septour a écrit:Mais la nature .....c'est DIEU. IL n'y a Que lui sous des myriades de facettes!!!
JE SUIS CELUI QUI EST ET N'EST PAS: Qui est: la nature, la matiere donc et ce qui n'est pas par rapport a la matiere: L'ESPRIT.
IL N'Y A QUE LUI, la manifestation de ce qu'IL a cree. Very Happy
Ce n'est qu'une profession de foi, rien de plus .
Tu sembles oublier toutes les autres religions qui ne sont pas monothéistes, et qui ont les m^mes convictions que toi , avec des divinités différentes , !!!!
amicalement ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mer 16 Déc - 8:49

Tes negations ne sont pareillement que "profession de foi", car tu ne peux en aucune facon prouver ce que tu dis. Tu peux donc blatterer tant que tu veux et comme disent les arabes: les chiens aboient et la caravane passe. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mer 16 Déc - 16:50

[quote]
septour a écrit:Tes negations ne sont pareillement que "profession de foi", car tu ne peux en aucune facon prouver ce que tu dis.
Merci d'etre précis , et de me dire d'une façon précise les preuves que je ne peux apporter , sur le point que tu désires .
Ce ne sont pas des négations , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ........., en vous posant des questions aux quelles vous refusez de répondre .
Exemple Dieu est la vérité . Je réponds que fais tu des autres religions et sectes dans le monde qui ne vénèrent pas un dieu unique !!! réponse .............aucune .
Tu peux donc blatterer tant que tu veux et comme disent les arabes: les chiens aboient et la caravane passe.
Veux tu dire que tu te contentes de penser la même chose sens chercher à réfléchir . Merci d'eviter le fameux "et toi", je rappelle juste que j'ai été comme vous avant de réfléchir autrement .
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mer 16 Déc - 17:03

SI il y a une personne qui essaie de reflechir intensement et logiquement c'est bien moi et ce depuis plus de 50 ans, et si il y a une personne qui reflechit comme un miroir, c'est bien toi! Tu ne sais jamais de quoi tu parles car c'est tjrs au travers de tes temoins. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Tatonga Mer 16 Déc - 21:34

Personne ne peut rien prouver dans ce domaine, il ne peut s'agir, tout au plus, que de croyances et d'opinion, tant que la science n'aura rien tranché.
Il est vrai toutefois qu'affirmer sans preuve (au sens scientifique du terme) est plus sujet à caution que de rejeter parce qu'on n'a pas de preuve.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Invité Mer 16 Déc - 22:06

septour a écrit:SI il y a une personne qui essaie de reflechir intensement et logiquement c'est bien moi et ce depuis plus de 50 ans, et si il y a une personne qui reflechit comme un miroir, c'est bien toi! Tu ne sais jamais de quoi tu parles car c'est tjrs au travers de tes temoins. Very Happy
Tu n'as pas donné d'exemple : peux tu me dire ce que j'ai affirmé sans preuve dans le domaine de la métaphysique , en vous contredisant ?
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ame et le Corps - Page 2 Empty Re: L'Ame et le Corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum