forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les femmes.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les femmes. Empty Les femmes.

Message par Tatonga Mar 3 Mai - 13:00

Sourate 4 An-nissaa (les femmes), verset 34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens …."
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالهم

Passons sur les faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci et voyons la suite.
1/ En quoi le fait de faire des dépenses pour son ménage devrait-il donner de l'autorité à l'homme sur sa femme ? Aucun rapport.
2/ Est-il pertinent de parler d'autorité dans un ménage ?
3/La femme travaille aussi pour tenir son ménage autant sinon plus que son époux. Donc elle se dépense aussi pour son ménage.  Alors ?
4/Il est très courant que la femme travaille et perçoive un salaire tout en s'occupant de son ménage, alors c'est à qui va revenir maintenant l'autorité ?
5/ Je connais pas mal de ménages où non seulement le mari est au chômage endémique mais est incapable de gagner un seul rond et c'est la femme qui ramène un revenu pendant que monsieur se contente de faire le zazou. Alors, on fait comment maintenant ?
On va faire comment, du moment qu' Allah a eu l'idée lumineuse de figer les rôles pour l'éternité ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Sam 10 Sep - 14:01

Sauf ignorance de ma part, la Coran parle abondamment des femmes, presque dans chaque sourate, des femmes et des épouses. Mais il n’en parle jamais en leur qualité de maitresses de maison ou de mères de famille, ou de mères tout court. S’il les évoque c’est toujours en leur qualité de partenaires sexuelles pour dire combien l’homme peut en posséder, comment les posséder, comment se les procurer, laquelle il faut prendre, où la trouver et comment la remplacer et combien il faut payer. Comme si elles étaient faites « pour ça ».
Venant d’Allah, c’est très bizarre, on serait tenté de dire « qu’il ne pense qu’à ça » : une obsession de vieux chamelier du désert paranoïaque souffrant de frustrations.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Invité Sam 10 Sep - 22:04

Tatonga a écrit:Sauf ignorance de ma part, la Coran parle abondamment  des femmes, presque dans chaque sourate, des femmes et des épouses. Mais il n’en parle jamais en leur qualité de maitresses de maison ou de mères de famille, ou de mères tout court. S’il les évoque c’est toujours en leur qualité de partenaires sexuelles pour dire combien l’homme peut en posséder, comment les posséder, comment se les procurer, laquelle il faut prendre, où la trouver et comment la remplacer et combien il faut payer. Comme si elles étaient faites « pour ça ».
Venant d’Allah, c’est très bizarre, on serait tenté de dire « qu’il ne pense qu’à ça » : une obsession de vieux chamelier du désert paranoïaque souffrant de frustrations.

Tu te fais une idée très étrange de notre prophète Tatonga. Ceux qui te l'ont présenté ont mal fait leur travail, je vais tenter de rattraper un peu tout ça Wink
Notre prophète Mohammed était orphelin assez jeune et il a toujours été très très respectueux envers les mères. Je suppose qu'il savait bien ce qu'il avait perdu.

Parmi les choses que j'ai entendu le plus souvent :

❤ Quelqu'un a demandé au Prophète Mohammed :
- "Qui dois-je aimer le plus"
il a répondu "ta mère"
- "Et qui ensuite?"
-Ta mère
-Et ensuite?
-Ta mère
-Et ensuite?
-Ton père.

❤ Il est dit dans l'Islam que le paradis est sous le pied de la mère

❤ Et pour terminer, un compagnon du Prophète Mohammed lui a demandé,
"qui est le meilleur d'entre nous?"
Il a répondu : "c'est celui qui se comporte le mieux avec les femmes"

Voilà, je ne peux te donner les sources car ce sont des recit que l'on m'a fait à l'oral. Mais je crois que tu as du déjà les entendre toi aussi puisque tu vis en pays musulman.

Si tu prêtes ton oreille au belles choses, elles viendront jusqu'à toi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par abdulwahid Sam 10 Sep - 22:37

J'aime bien aussi celle ci:
"L'homme pense, la femme dépense..."

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Dede 95 Dim 11 Sep - 10:58

Amandine tu ne réponds pas aux objections de Tatonga.
En particulier à celle-ci:
5/ Je connais pas mal de ménages où non seulement le mari est au chômage endémique mais est incapable de gagner un seul rond et c'est la femme qui ramène un revenu pendant que monsieur se contente de faire le zazou. Alors, on fait comment maintenant
?
Les religions monothéistes sont profondément mysogines, c'est un fait, il suffit de relire leurs textes fondateurs.
Par exemple l'AT (et les musulmans s'y réfère), ne parle des femmes QUE comme mère, jamais comme égal en responsabilité dans le couple.
L'AT, donne la lignée à partir des hommes, ce qui est assez curieux, car à ma connaissance: Maman certain, papa peut-être.
Que le prophète ait écris la suprématie de l'homme sur la femme, c'est normal quand on connait le droit des femmes à cette époque et juifs comme chrétien n'avaient pas une attitude très humaniste.

Alors Amandine on fait quoi au XXIème siècle pour donner les même droit aux femmes qu'aux hommes.
Pourquoi les hommes musulmans ne seraient pas voilés, la femme aussi lorgne sur les mâles, et la fillette ne s'achète plus.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Dim 11 Sep - 11:33

je croix que vous n' avez pas lu ça:
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
sourat Al Ahzab
et vous ne savez pas quand dans la doctrine islamique Dieu récompense chacun de ce qu' il fait qu' il soit mal ou femelle.et que le bateau qui a deux capitaines dans la plus part du temps coule.et si la femme et sous la protection de l' homme signifie que la récompense de la femme et plus importante chez Dieu.mais l' autre monde ne vous intéresse pas à ce que je vois.
sachez que la dernière chose que la prophète a dit avant sa mort est ( la prière et les femmes).et on dit qu' il ne les traite bien que le généreux et ne les traite mal que l' hypocrite cabot.
et je suppose que les femmes en occident se comportent très bien.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Invité Dim 11 Sep - 14:21

Dede 95 a écrit:Amandine tu ne réponds pas aux objections de Tatonga.
En particulier à celle-ci:
5/ Je connais pas mal de ménages où non seulement le mari est au chômage endémique mais est incapable de gagner un seul rond et c'est la femme qui ramène un revenu pendant que monsieur se contente de faire le zazou. Alors, on fait comment maintenant
?
Les religions monothéistes sont profondément mysogines, c'est un fait, il suffit de relire leurs textes fondateurs.
Par exemple l'AT (et les musulmans s'y réfère), ne parle des femmes QUE comme mère, jamais comme égal en responsabilité dans le couple.
L'AT, donne la lignée à partir des hommes, ce qui est assez curieux, car à ma connaissance: Maman certain, papa peut-être.
Que le prophète ait écris la suprématie de l'homme sur la femme, c'est normal quand on connait le droit des femmes à cette époque et juifs comme chrétien n'avaient pas une attitude très humaniste.

Alors Amandine on fait quoi au XXIème siècle pour donner les même droit aux femmes qu'aux hommes.
Pourquoi les hommes musulmans ne seraient pas voilés, la femme aussi lorgne sur les mâles, et la fillette ne s'achète plus.

Bon retour Dédé Les femmes. 569146778

Bon, difficile de déterminer quelles questions sont destinées à obtenir une réponse est celles qui ne sont que rhétoriques Wink

Je suppose que la réponse que toi et Tatonga attendez est : Il faut abolir les religion pour éradiquer la misogynie qu'elles contiennent. Vous savez bien que je ne peux partager ce combat puisque je tiens beaucoup à Dieu et que mon lien à Lui j'ai pu le tisser grâce à la religion. Au risque de vous faire hurler, je préfèrerais encore renoncer à la liberté plutôt qu'à Dieu. Mais opposer l'un à l'autre est trop simpliste.

Le respect de la femme, le respect de l'humain en général, c'est pour cela qu'on doit œuvrer tous ensemble, croyants comme athée. Et sortir du cliché selon lequel l'autre bord serait celui qui ne respecte pas les femmes.

Par contre je ne me reconnais absolument pas dans ceux qui utilisent la religion pour persécuter ou prendre sur les femmes un pouvoir qu'ils n'ont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Lun 12 Sep - 13:55

amandine a écrit:
Parmi les choses que j'ai entendu le plus souvent :
Oui, il aurait dit aussi que l'enfer serait peuplé de femmes.
Il a dit aussi qu'elles étaient des êtres inférieurs, qu'il faut leur mettre une laisse pour les conduire et qu'il faut les frapper.
Pour le Superman qu'il était, il aurait dû comprendre que c'est cela qui s'incrusterait dans le mental des gens, des hommes en particulier.
Tu répètes machinalement, à la manière des campagnardes, quelques propos que tu as entendus, sans chercher vraiment à connaitre la vérité, comme font les petits apprenants des écoles coraniques qui récitent en dodelinant de la tête des sourates coraniques auquelles ils ne comprennent que dalle.
Il faut m'excuser de te le dire, mais crois bien que je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas te casser la tête à ce propos.
La vérité est que, même en ce 21° siècle, la rue et les espaces publics en général sont les lieux de toutes les agressions et de toutes les violences masculines contre les femmes sur la planète d'Allah.
Le voile n'est que l'une de ces violences. Le voile est une violence. Le voile est une violence. Le voile est une violence. Le voile est une violence.
Le mal est si profond que les mères elles-mêmes se font complices de ces violences en inculquant inconsciemment à leurs garçons l'idée qu'ils ont autorité ( et donc peuvent brimer) sur leurs soeurs et à leur filles qu'elles doivent subir et se soumettre.
La famille elle-même est le lieu des discriminations et de l'oppression contre les femmes et les filles.
Et je n'évoque même pas les crimes dits d'honneur qui sont imputables aussi au chamelier, car il n'est pas difficile de comprendre que son discours légitime le féminicide.
Je comprends que tu ne veuilles pas te mettre martel en tête avec toutes ces questions, mais si tu as une fille, veille à la protéger dès le berceau contre le machisme et le sexisme musulmans.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Lun 12 Sep - 20:24

عن أي حقوق إمرأة يتحدثون؟؟
#المرأة_في_الإسلام ✌
1- إذا خان الرجل المرأة "زوجته" فعقوبته الرجم حتى الموت.
2- إذا تزوج مرة ثانية ولم يعدل بينهما حشر يوم القيامة شقه مائل.
3- إذا كتب لها مهرا ولم يعطها إياه فهو سارق.
4- إذا طلقها لا يحق له أن يأخذ شيئا مما أعطاه لها.
5- إذا أكل حقها في الميراث فقد تعدى حدود الله ومن يتعدى حدود الله فهو ظالم نفسه.
6- إذا ضربها وأهانها فهو لئيم وإذا أكرمها فهو كريم.
7- إذا هجرها أكثر من أربعة أشهر لها الحق بالتفريق.
8- لا يحق له أن يعاملها كأمه وإن قال لها أنت علي كظهر أمي سيصوم 60 يوما أو يعتق رقبة أو يطعم 60 مسكينا.
9- إذا كرهها فليصبر فعسى أن تكرهوا شيئا ويجعل الله فيه خيرا كثيرا.
10- وإذا طلقها فعليه أن لا ينسى فضلها.
11- وإذا افترقا لا يحرمها أولادها وعليه نفقتهم
12- مالها حرة فيه إن تصدقت عليه فلها أجران وإن منعته فلا يحق له السطو عليه.
13- أي إعتداء عليها يعاقب عليه بمثل ما اعتدى عليها.
وهو مسؤول عنها في طعامها ومشربها ومسكنها وملبسها ضمن قدراته المالية .
14- قوامته عليها تكليف وطاعتها له جهاد في سبيل الله.
15- إن أمرها بالمعروف أطاعته وإن أمرها بغيره فلا طاعة لمخلوق في معصية الخالق.
ثم بعد ذلك إن أرادت فراقا فلها أن ترد عليه مهره وتخلعه.
16- و لأجلها خاض النبي حربا ضد بني قينقاع.
17- و للدفاع عنها كان الموت شهادة في سبيل الله.
18- و لأجلها حرك المعتصم جيشه الى عمورية.
19- و لسمعتها وضع الله حد القذف ثمانين جلدة.
20- علمها واجب وعملها جائز ضمن الحدود والضوابط الشرعية..
فهل تحتاج المرأة بعد الاسلام الى يوم المرأة العالمي أو ما يسمى بحقوق المرأة و خلافُه؟
si quelqu'un peut traduire merci
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Invité Lun 12 Sep - 20:40

Bonsoir Lyaqine, j'espère que tu as passé une belle journée de l'Aïd.

Si tu donnes les références du texte, il existe surement une traduction sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Lun 12 Sep - 20:49

amandine a écrit:Bonsoir Lyaqine, j'espère que tu as passé une belle journée de l'Aïd.

Si tu donnes les références du texte, il existe surement une traduction sur internet.
ça ne mène pas loin.
Dans le 1° il est dit que si l'homme trompe sa femme, sa punition sera la lapidation jusqu'à la mort.
Ce serait là d'après Lyaqine l'un des droits dont jouiraient les femmes en islam. C'est sûrement les propos d'un Chéikh dopé à la violence coranique.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ni comment les hommes tromperaient leurs femmes puisqu'ils peuvent en avoir 4 plus quelques extra, renouvelables à volonté  lol
C'est donc le sommum de l'hypocrisie que de dire qu'il faut lapider l'homme infidèle
Inutile que je traduise le reste.
Bonne et joyeuse fête Lyaqine ! Very Happy
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Lun 12 Sep - 22:03

amandine a écrit:Bonsoir Lyaqine, j'espère que tu as passé une belle journée de l'Aïd.

Si tu donnes les références du texte, il existe surement une traduction sur internet.
merci cher Amandine , à toi aussi et à ta famille.
ce sont des extrait séparé du coran et la souna et l' histoire musulman
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Mar 13 Sep - 20:48

عن أي حقوق إمرأة يتحدثون؟؟
de quelle droits de la femme parlent-ils
#المرأة_في_الإسلام ✌
la femme en islam
1- إذا خان الرجل المرأة "زوجته" فعقوبته الرجم حتى الموت.
si son marie la trahit il sera lapidé
2- إذا تزوج مرة ثانية ولم يعدل بينهما حشر يوم القيامة شقه مائل.
si il se marie une deuxième fois et il n' est pas équitable en vers les deux il sera ressuscité le jour de la résurrection sa moitié tombé
3- إذا كتب لها مهرا ولم يعطها إياه فهو سارق.
s' il lui doit une dote et ne la lui donne pas il est un voleur
4- إذا طلقها لا يحق له أن يأخذ شيئا مما أعطاه لها.
s' ils se divorce  il n' a pas le droit de prendre ce qu' elle possède.
5- إذا أكل حقها في الميراث فقد تعدى حدود الله ومن يتعدى حدود الله فهو ظالم نفسه.
s' il met sa main sur son héritage alors il a dépassé les limites des lois de Dieu ,et s 'il les dépasse il subira le châtiment de Dieu
6- إذا ضربها وأهانها فهو لئيم وإذا أكرمها فهو كريم.
s' il la frappe et l' insulte il est un cabot et s' il la traite bien il est généreux.
7- إذا هجرها أكثر من أربعة أشهر لها الحق بالتفريق.
s' il se sépare d'elle plus que quatre mois elle a le droit de se divorcé de lui (s'elle veut)
8- لا يحق له أن يعاملها كأمه وإن قال لها أنت علي كظهر أمي سيصوم 60 يوما أو يعتق رقبة أو يطعم 60 مسكينا.
il n' a pas le droit de la traiter comme une esclave et s' il lui dit que tu m'es interdite comme ma mère il va jeûner soixante jours ou libérer un esclave ou nourrir soixante pauvres.
9- إذا كرهها فليصبر فعسى أن تكرهوا شيئا ويجعل الله فيه خيرا كثيرا.
s'il la déteste il doit patienter ,car Dieu peut cacher du bien dans ce qui est mauvais.
10- وإذا طلقها فعليه أن لا ينسى فضلها.
s' il la quitte il ne doit pas oublier ses bienfaisants.
11- وإذا افترقا لا يحرمها أولادها وعليه نفقتهم
s' il la quitte il doit lui laisser la garde de ses enfants.
12- مالها حرة فيه إن تصدقت عليه فلها أجران وإن منعته فلا يحق له السطو عليه.
elle est libre de son argent,s' elle le lui donne elle a une double récompense( chez Dieu)et s' elle ne le lui donne pas il n' a pas le droit de le prendre.
13- أي إعتداء عليها يعاقب عليه بمثل ما اعتدى عليها.
s' il l' agresse il est punit d' une agression semblable à ce qu' il lui a affligé.
وهو مسؤول عنها في طعامها ومشربها ومسكنها وملبسها ضمن قدراته المالية .
il est responsable de la nourrir et de la vêtir et de la loger.
14- قوامته عليها تكليف وطاعتها له جهاد في سبيل الله.
son autorité sur elle est une responsabilité et son obéissance(la  femme) est un Jihad au sentier de Dieu.
15- إن أمرها بالمعروف أطاعته وإن أمرها بغيره فلا طاعة لمخلوق في معصية الخالق.
elle lui doit obéissance en ce qui est bien si non il n' y a pas d' obéissance dans la désobéissance de Dieu.
ثم بعد ذلك إن أرادت فراقا فلها أن ترد عليه مهره وتخلعه.
et s' elle veut se séparer de lui elle doit lui rendre sa dote et le quitte.
16- و لأجلها خاض النبي حربا ضد بني قينقاع.
et pour elle le prophète a mené une guerre contre Bani Qaynoqaa
17- و للدفاع عنها كان الموت شهادة في سبيل الله.
et pour la défendre la mort est un martyre  au nom de Dieu
18- و لأجلها حرك المعتصم جيشه الى عمورية.
et pour elle Almootacim a envoyé ses troupe à Amourya
19- و لسمعتها وضع الله حد القذف ثمانين جلدة.
et pour son honneur Dieu a instauré une punition pour de la diffamation.
20- علمها واجب وعملها جائز ضمن الحدود والضوابط الشرعية..
son éducation et scolarisation est un devoir et son travail est permit s'elle se conforme aux traditions religieuses.

فهل تحتاج المرأة بعد الاسلام الى يوم المرأة العالمي أو ما يسمى بحقوق المرأة و خلافُه؟
la femme a t-elle donc besoin dans les normes de l' islam d' une journée mondial ou d' un décrété de droits de la femme?
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Invité Mer 14 Sep - 9:20

Bonjour Lyaqine et merci de t'être donné tant de mal pour traduire.

Ton texte, il a été écrit par qqn qui veut le bien des femmes et qui a été chercher tout ce qui peut aller dans ce sens. Personnellement, je crois que l'Islam prône de repecter les droits des femmes à celui qui veut bien entendre.

Malheureusement, il y a beaucoup de pays où les droits élémentaires des femmes ne sont pas respectés. Donc, oui la femme a besoin d'une journée mondiale pour défendre ses droits, elle en a même besoin de 365 par an.

Tu sais tout de même mieux que moi qu'au Maroc, qui est un pays que j'aime de tout mon cœur et dont j'apprécie surtout les gens qui le peuplent. Dès qu'une fille arrive en âge d'aller au lycée elle est quasiment certaine d'être interdite d'aller à l'école. Parce qu'il n'est pas convenable qu'une fille rentre quand la nuit est tombée ou alors parce qu'elle devrait prendre un bus. Ou tout simplement parce qu'elle approche de l'âge de se marier et que le plus important est d'avoir une bonne réputation plutôt qu'une tête bien remplie.

Cependant les points que tu as cité rappellent une loi qui en effet donne des droits aux femmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Mer 14 Sep - 14:29

lyaqine a écrit:
فهل تحتاج المرأة بعد الاسلام الى يوم المرأة العالمي أو ما يسمى بحقوق المرأة و خلافُه؟
la femme a t-elle donc besoin dans les normes de l' islam d' une journée mondial ou d' un décrété de droits de la femme?
Oui, la musulmane n'a pas besoin d'autre chose que de son coran, elle n'a besoin ni de revendiquer, ni d'une journée des droits.
Elle a tous les droits, le Coran, Allah et son prophète lui ont fait un statut en or massif.
C'est ce que j'entends dire à tous les imams depuis que j'étais tout petit.
Je crois que j'ai plus d'espoir d'attendre que le sel fleurisse que de te voir te réveiller un peu.
L'esprit critique, tu as déjà entendu parler ? Sais-tu faire preuve d'esprit critique, sais-tu passer au crible de la raison ce que dis le Coran, le prophète et les imams ? Ou bien as-tu été programmé pour tout avaler ? Ou bien as-tu peur d'aller en enfer en portant un jugement critique de ces discours ?
D'ailleurs un Allah qui se préoccupe des fesses des femmes et un prophète obsédés par les mêmes fesses des femmes au point d'en parler à tout propos, c'est tout simplement risible et ridicule. Tiens, même le petit monarque Mohamed 6 marocain ne s'abaisse pas surveiller les fesses de ses sujets.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Mer 14 Sep - 18:51

amandine a écrit:Bonjour Lyaqine et merci de t'être donné tant de mal pour traduire.

Ton texte, il a été écrit par qqn qui veut le bien des femmes et qui a été chercher tout ce qui peut aller dans ce sens. Personnellement, je crois que l'Islam prône de repecter les droits des femmes à celui qui veut bien entendre.

Malheureusement, il y a beaucoup de pays où les droits élémentaires des femmes ne sont pas respectés. Donc, oui la femme a besoin d'une journée mondiale pour défendre ses droits, elle en a même besoin de 365 par an.

Tu sais tout de même mieux que moi qu'au Maroc, qui est un pays que j'aime de tout mon cœur et dont j'apprécie surtout les gens qui le peuplent. Dès qu'une fille arrive en âge d'aller au lycée elle est quasiment certaine d'être interdite d'aller à l'école. Parce qu'il n'est pas convenable qu'une fille rentre quand la nuit est tombée ou alors parce qu'elle devrait prendre un bus. Ou tout simplement parce qu'elle approche de l'âge de se marier et que le plus important est d'avoir une bonne réputation plutôt qu'une tête bien remplie.

Cependant les points que tu as cité rappellent une loi qui en effet donne des droits aux femmes.

cher Amandine,rencontrer les gens et les fréquenter avec respect et faire du bien le plus possible est un exercice quotidien pour un musulman(un vrais). car beaucoup de personne dans le monde musulman même n' en font qu' à leur tête.ils sont mal instruit et ne donne pas autant d' importance à leur religion.un exercice quotidien  car c' est un jihad de soi.le prophète Mohamed prière et paix sur lui a dit:
«Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille.»
donc le mari musulman doit tenir conte de ce hadith tous les jours et non pas seulement une journée.on ne fête une journée international ou national de quelqu' un ou de quelque chose que si celle ci est en danger ou mal utilisé.dans ce cas le mal est déjà fait et le moment voulu on répète des slogans et des manifestation et quand tout est fini les gens revient à leur habitudes.rien n' est changé.que la femme travaille dans sa maison ou hors sa maison c'est un mode de vie qui se décide.chacun a ses partisans.mais dans une image la plus triste c'est que dans le monde capitaliste on profite de la femme  plus que dans le monde conservateur.
le maroc n' est plus conservateur comme il était.si les filles ne vont plus à l'école ce n'est pas à cause des tradition,mais parce que on ne trouve pas de collège ou lycée dans le monde rural ou bien ils sont très loin et il n' y a pas de moyen de transport ou d' interna.et dans le monde rural la plus part des gens sont pauvre.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Mer 14 Sep - 18:56

cher Tatanga,je ne croirai pas ce que tu dis mais je croirai ce que tu fais.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Mer 14 Sep - 20:02

lyaqine a écrit:cher Tatanga,je ne croirai pas ce que tu dis mais je croirai ce que tu fais.
Tout ce qui est dans le coran n'est pas forcément vrai, juste et bon. Il faut se conduire par la raison, même si elle nous trompe parfois, et non s'en remettre en tout les yeux fermés à un vieux parchemin figé et poussiéreux.
Il ne suffit pas de l'ouvrir à la page 21354 pour trouver la solution d'un problème ou la réponse à une question ou à la page 52418 pour trouver l'attitude à adopter face à une situation. Il en est de même des hadith et autres harangues religieuses: c'est du blabla de gens ignares.
Amandine, Tala, tout le monde le sait, mais ne savent pas comment te tirer de ton sommeil.
Tu te dis " Tatonga est un mécréant, normal qu'il parle comme ça, même le coran m'a mis en garde contre le gens qui parlent comme lui lol "
Eh bien tu te trompes.
Mais tu sais intérieurement que tu te trompes car quand je mets dans islam un sujet qui montre que ce corpus n'est qu'une médiocre littérature humaine d'hommes attardés du moyens âge, tout le monde se détourne lol lol et toi tu te dis " ça ne signifie sûrement pas ce que ça signifie, il faut voir les explications des imams " pour t'induire toi-même en erreur.
Tu crois que les imams expliquent mieux que moi ? Erreur !
Tu crois que Dieu a dicté un bouquin et qu'il faut maintenant s'en remettre à ce bouquin pour se diriger dans cette vie-ci et accéder à l'autre vie, voire même guérir la goutte et les maux de tête.
C'est d'une naiveté infantile, à 12 ans j'en avais déjà ri alors que j'en avais déjà appris par coeur le 1/4 et crois bien que je ne suis pas le seul, mais tu as le droit de vivre dans la fiction.
Et méfie toi surtout de Tatonga: il veut t'envoyer en enfer sous prétexte de libérer ta pensée lol

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Invité Mer 14 Sep - 20:25

Amandine, Tala, tout le monde le sait, mais ne savent pas comment te tirer de ton sommeil.

Parle en ton nom STP, je suis assez grande pour m'exprimer toute seule. (Malgré ma condition de femme Wink  )


pour le reste, je viendrai répondre dès que j'ai le temps et du calme pour réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Invité Jeu 15 Sep - 13:13

lyaqine a écrit:
cher Amandine,rencontrer les gens et les fréquenter avec respect et faire du bien le plus possible est un exercice quotidien pour un musulman(un vrais). car beaucoup de personne dans le monde musulman même n' en font qu' à leur tête.ils sont mal instruit et ne donne pas autant d' importance à leur religion.un exercice quotidien  car c' est un jihad de soi.le prophète Mohamed prière et paix sur lui a dit:
«Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille.»
donc le mari musulman doit tenir conte de ce hadith tous les jours et non pas seulement une journée.on ne fête une journée international ou national de quelqu' un ou de quelque chose que si celle ci est en danger ou mal utilisé.dans ce cas le mal est déjà fait et le moment voulu on répète des slogans et des manifestation et quand tout est fini les gens revient à leur habitudes.rien n' est changé.que la femme travaille dans sa maison ou hors sa maison c'est un mode de vie qui se décide.chacun a ses partisans.mais dans une image la plus triste c'est que dans le monde capitaliste on profite de la femme  plus que dans le monde conservateur.
le maroc n' est plus conservateur comme il était.si les filles ne vont plus à l'école ce n'est pas à cause des tradition,mais parce que on ne trouve pas de collège ou lycée dans le monde rural ou bien ils sont très loin et il n' y a pas de moyen de transport ou d' interna.et dans le monde rural la plus part des gens sont pauvre.

Tu parles comme si tu ne connaissais pas la réalité de la position de la femme dans les pays dits "musulmans". Rien que l'Arabie saoudite, c'est une joie ...

Tiens tu cites un hadith très intéressant:

«Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille.»

D'après le hadith, si on veut faire comme le prophète, on est sensé garder une place privilégiée pour sa famille, je me demande ce que tu penses de ceux qui l'ont décimée jusqu'au dernier après lui ... alors que le coran dit " Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection envers les proches».(42:23) ...

ps: ne me sors pas l’exégèse de tes imams, je la connais sur le bout des doigts.

réflexion faite, tiens j'ai pris à tout hasard, tafsir anissabouri:

  عن سعيد بن جبير: لما نزلت هذه الآية قالوا: يا رسول الله من هؤلاء الذين وجبت علينا مودتهم لقرابتك؟ فقال: علي وفاطمة وابناهما. ولا ريب أن هذا فخر عظيم وشرف تام، ويؤيده ما روي أن علياً رضي الله عنه شكا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم حسد الناس فيه فقال: أما ترضى أن تكون رابع أربعة أول من يدخل الجنة أنا وأنت والحسن والحسين وأزواجنا عن أيماننا وشمائلنا وذرياتنا خلف أزواجنا وعنه صلى الله عليه وسلم " حرمت الجنة على من ظلم أهل بيتي وآذاني في عترتي ومن اصطنع صنيعة إلى أحد من ولد عبد المطلب ولم يجازه عليها فأنا أجازيه عليها غداً إذا لقيني يوم القيامة " وكان يقول " فاطمة بضعة مني يؤذيني ما يؤذيها " وثبت بالنقل المتواتر أنه كان يحب

علياً والحسن والحسين، وإذا كان ذلك وجب علينا محبتهم لقوله

Les sunnites sont des malades mentaux, y a pas à dire. Les autres sont pas mal aussi, mais les sunnites excellent particulièrement dans le domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Jeu 15 Sep - 17:20

cher Tala, je ne juge personne.tout le monde va être jugé par Dieu et chacun aura ce qu' il mérite.
et bien sur que nous aimons le prophète Mohamed prière et paix sur lui et sa famille,et même tout les autres prophète.dans un Hadith le prophète dit personne ne sera croyant que s' il m' aime plus que son père et son fils.
et même dans les pays dit riche et démocrate la femme soufre beaucoup et utilisé dans le commerce de la chaire blanche et les usines.il n' y a pas un endroit dans le monde où la femme n' est mal traité.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Jeu 15 Sep - 18:39

lyaqine a écrit:......................
et même dans les pays dit riche et démocrate la femme soufre beaucoup et utilisé dans le commerce de la chaire blanche et les usines.il n' y a pas un endroit dans le monde où la femme n' est mal traité.
Ce genre de discours est tout simplement criminel. C'est le discours fallacieux dont usent les imams liberticides pour justifier et faire durer l'esclavage auquel sont soumises les femmes musulmanes, toujours considérées comme des mineures, comme des êtres inférieurs, parfois traitées comme des bêtes.
Quand vas-tu comprendre que tu es en train de justifier le crime, de faire l'apologie de l'arriération, de l'ignorance et de l'obscurantisme, quand vas-tu comprendre que ce sont tes discours qui font détester l'islam et les musulmans et en font la risée du monde.
Tu sais, en blablatant à tort et à travers, on peut même trouver des arguments pour dire que le diable est plus gentil que Dieu ou que les orangers parlent anglais. Il ne suffit donc pas de faire du bruit avec sa bouche, il faut avoir un minimum de culture et un peu de discernement pour distinguer ce qui est juste de ce qui est faux, de qui est mauvais de ce qui est bon, avoir du discernement au moins autant qu'un enfant de 8 ans de ces femmes d'Occident auxquelles tu ne voudrais pas ressembler.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Jeu 15 Sep - 18:52

cher Tatanga si tu as un minimum de culture tu devrais savoir que chaque pays ou chaque région a ses tradition qu' il faut respecter.
que Dieu te guide
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Tatonga Jeu 15 Sep - 19:41

lyaqine a écrit:cher Tatanga si tu as un minimum de culture tu devrais savoir que chaque pays ou chaque région a ses tradition qu' il faut respecter.
que Dieu te guide
ça on l'a bien compris que la tradition des musulmans selon toi et tes imam est justement de vivre au moyen âge.
C'est là encore une phrase pour dire que toutes les traditions se valent et justifier l'obscurantisme et l'arriération.
"Nous avons nos traditions, messieurs, et nos traditions les meilleures de toutes, que nous tenons de notre prophète bien aimé, c'est de vivre au moyen-âge."
Bon, t'as qu'à rester dans ton moyen âge avec tes imams et vos harems, après tout c'est votre place, pourquoi vous en sortir.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par lyaqine Jeu 15 Sep - 19:52

on se réjoui très bien merci
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes. Empty Re: Les femmes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum