forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'espace-temps.

+6
gaston21
chretien
Ase
3mondes
Dede 95
Tatonga
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Invité Mer 16 Oct - 14:27

Tatonga a écrit:Qu'est-ce que l'espace-temps ? Qui sait en parler ?
L'espace-temps c'est la dimension physique d'un objet et son mouvement. Le fait cosmique est une dimension physique ( incommensurable) en mouvement. Le temps c'est la matière en mouvement (quantique) et le mouvement de la matière ( classique). Tu es toi même une dimension physique en mouvement tatonga et un espace temps en soi. La relativité des êtres et des choses. Faut vraiment avoir perdu le sens de son mouvement intérieur pour que même la science spécule sur le caractère faussement abstrait de l'espace temps. :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Tatonga Mer 16 Oct - 22:25

Inti a écrit:
L'espace-temps c'est la dimension physique d'un objet et son mouvement.  Le fait cosmique est une dimension physique ( incommensurable) en mouvement.  Le temps c'est la matière en mouvement (quantique) et le mouvement de la matière ( classique).  Tu es toi même une dimension physique en mouvement tatonga et un espace temps en soi. La relativité des êtres et des choses.    Faut vraiment avoir perdu le sens de son mouvement intérieur pour que même la science spécule sur le caractère faussement abstrait de l'espace temps. :soleil:
C'est très clair. N'importe qui connait d'avance ce dont tu vas parler comprend immédiatement ce que tu écris.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Invité Jeu 17 Oct - 0:55

Tatonga a écrit:C'est très clair. N'importe qui connait d'avance ce dont tu vas parler comprend immédiatement ce que tu écris
Tu as posé une question... j'ai répondu. Tant mieux si tu as tout compris. Mais pour les autres je dis que l'espace-temps c'est notre réalité physique. Quand tu mourras tu quitteras cet espace-temps. :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Tatonga Jeu 17 Oct - 1:39

Inti a écrit:
Tatonga a écrit:C'est très clair. N'importe qui connait d'avance ce dont tu vas parler comprend immédiatement ce que tu écris
Tu as posé une question... j'ai répondu.  Tant mieux si tu as tout compris. Mais pour les autres je dis que l'espace-temps c'est notre réalité physique.  Quand tu mourras tu quitteras cet espace-temps. :soleil:
Ne comprendront que ceux qui savent déjà.
Mais nom de Dieu, on ne t'a donc jamais appris que pour expliquer il faut clarifier et non obscurcir, simplifier et non compliquer ?
Avant de prétendre analyser quoi que ce soit, ne peux-tu pas comprendre que tu dois d'abord être en mesure d'analyser ta propre pensée pour pouvoir la présenter de manière organisée, ordonnée et claire en choisissant bien les mots qu'il faut.
C'est parce qu'il y a plein de profs comme toi qu'il sort chaque année des écoles des cohortes d'abrutis.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Invité Ven 18 Oct - 11:26

Tatonga a écrit:C'est parce qu'il y a plein de profs comme toi qu'il sort chaque année des écoles des cohortes d'abrutis
L'abrutissement vient plutôt de la tendance qui encourage plus à croire qu'à comprendre. Évidemment si au départ tu mêles une quelconque "Métaphysique" à la question de l'espace temps tu es très mal barré pour comprendre la dialectique entre une réalité physique et une absence de réalité physique. :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Tatonga Ven 18 Oct - 13:42

Inti a écrit:
Tatonga a écrit:C'est parce qu'il y a plein de profs comme toi qu'il sort chaque année des écoles des cohortes d'abrutis
L'abrutissement vient plutôt de la tendance qui encourage plus à croire qu'à comprendre. Évidemment si au départ tu mêles une quelconque "Métaphysique"  à la question de l'espace temps tu es très mal barré pour comprendre la dialectique entre une réalité physique et une absence de réalité physique. :soleil:
Tu dois avoir une soupe à l'ail à la place du cerveau pour croire ça.
Tu n'es pas fichu d'expliquer ce que tu sais. Comme dirait mon vieil ami Montaigne, dont vous n'avez jamais entendu parler chez vous, tu as la tête bien pleine mais pas bien faite. Remarque, c'est un peu pareil partout, les gens ont le cerveau lourdement chargé, mais pas du tout dégrossi, pas affiné, et ils ne sont plus dès lors meilleurs qu'un bouseux analphabète.
Bon, comme il n'y a rien à espérer de ton côté, je vais tenter une première explication : l'espace et le temps ne sont pas des grandeurs indépendante, mais liées par une relation, telle qu'on pourrait la formuler sous forme d'une fonction (équation) pour rendre compte de l'évolution (ou du comportement) de l'une par rapport à l'autre (l'une en fonction de l'autre). Je pourrais expliquer cela de façon beaucoup plus simple, mais voyons d'abord ce que tu en dis.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Invité Ven 18 Oct - 16:45

Tatonga a écrit:Bon, comme il n'y a rien à espérer de ton côté, je vais tenter une première explication : l'espace et le temps ne sont pas des grandeurs indépendante, mais liées par une relation, telle qu'on pourrait la formuler sous forme d'une fonction (équation) pour rendre compte de l'évolution (ou du comportement) de l'une par rapport à l'autre (l'une en fonction de l'autre). Je pourrais expliquer cela de façon beaucoup plus simple, mais voyons d'abord ce que tu en dis
J'en dis que tu écris et que tu fais semblant de savoir. C'est vague et vaseux. Alors que moi j'ai très bien identifié la part respective de ces deux facettes indissociables. L'espace c'est la dimension physique d'un objet et le temps c'est le mouvement de cette dimension physique. Et on parle autant de dimension physique quantique que macroscopique. L'espace temps est la réalité physique universelle ( incommensurable) au sein de laquelle ta réalité physique s'exprime. Tu en es né... Imagine si le spermatozoïde à l'origine de ta conception avait raté son rendez-vous galant avec la gamète femelle? Tu n'aurais jamais intégré cette réalité objective et physique. Une absence plutôt qu'une présence. Tu peux bien penser qu'une autre occasion coitale serait venue corriger la dérape que ça n'aurait pas été toi mais quelqu'un d'autre. Le matériel génétique n'est pas un concept abstrait mais c'est très identitaire. C'est pour ça que la question du temps est relatif. Chaque dimension physique est un espace temps en soi. Toi aussi tu as dû perdre le sens intérieur de ce mouvement. Perdre cet esprit originel avec lequel tu es pourtant venu au monde. Tu l'as échangé pour mieux? Crois tu? :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Tatonga Sam 19 Oct - 20:12

Tu ne fais que formuler à ta manière un truisme connue depuis la préhistoire, et en profiter, en passant pour l'arguer à l'appui de ton matérialisme.
Tu es visiblement encore vachement traumatisé par la forte mainmise toute récente des prêtres sur le Québec. Je comprends, ils ont dû vous faire marcher à la baguette lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Invité Dim 20 Oct - 3:48

Tatonga a écrit:Tu ne fais que formuler à ta manière un truisme connue depuis la préhistoire, et en profiter, en passant pour l'arguer à l'appui de ton matérialisme.
Tu es visiblement encore vachement traumatisé par la forte mainmise toute récente des prêtres sur le Québec. Je comprends, ils ont dû vous faire marcher à la baguette lol
Tu veux parler espace temps ou de "grande noirceur au Québec"? Pour ça que le petit Québec tient à sa laïcité mais certains de tes congénères musulmans aimeraient bien que les imams viennent remplir ce vide spirituel laissé par ce non intégrisme religieux. Pour ce qui est de l'espace temps c'est un matérialisme intégral et universel. Énergie, matière et lumière. E=mc². As tu mieux à proposer? :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par septour Mer 4 Déc - 14:15

Le temps, une création de DIEU, création faite juste apres ou en meme temps que la matiere. Temps absolument necessaire dans la matiere de tous les jours.
Dieu crea l'univers en un clin d'oeuil et son deroulement dans ce meme temps, tout compris! Pour vivre ce deroulement a une vitesse observable, la vie incarnée fut ralentie.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par gaston21 Mer 4 Déc - 16:39

Dieu a mis du temps pour créer l'homme, et il semble même qu'il lui en faille encore pas mal pour en faire un individu convenable! Ne vaut-il pas mieux admettre que nous sommes bien incapables d'y comprendre quoi que ce soit? La vie incarnée? "Késako"? Et ralentie? Non capisco...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par septour Mer 4 Déc - 20:41

Vie incarnée= vie dans un corps. Tu as tout oublié en naissant pour cette vie. Tu connais DIEU parfaitement et il te connait tout aussi parfaitement.
Si tu preferes comme tout a été créé instantanement, une vie tiendrait dans un battement de cil et pour que tu puisses vivre cette vie avec les moyens de ton corps de chair, le temps passe beaucoup , beaucoup moins vite. L'espace-temps. - Page 3 569146778

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'espace-temps. - Page 3 Empty Re: L'espace-temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum