forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Patrice1633 Mer 23 Jan - 2:41

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Testmf10

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

On dit que la croyance n'est jamais celle d'un individu, mais toujours celle des gens qui l'entourent. Comme les grandes religions établies de l'Occident sont essentiellement fondées sur une foi et des croyances ne prêtant pas à discussion, on comprend aisément pourquoi nous sommes en règle générale si paresseux pour tout ce qui concerne notre vie spirituelle.

Quand un enfant pose des questions essentielles - "D'où est-ce que je viens?", "Qu'est-ce que je suis ?", "Qui m'a fait ?" ou encore "Où est-ce que l'on va quand on est mort ?" - rares sont ceux d'entre nous qui ont le courage de lui répondre franchement qu'ils n'en savent rien.


Lire la suite sur le Lien : https://www.meditationfrance.com/testmf.htm
Patrice1633
Patrice1633

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Patrice1633 Mer 23 Jan - 2:45

MOI, PATRICE1633, JE SUIS CROYANT.
Patrice1633
Patrice1633

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Mer 23 Jan - 4:27

Patrice1633 a écrit:MOI, PATRICE1633, JE SUIS CROYANT.
Hello!
Est-ce pour cette raison que ton pied s'apprête à écraser la tête d'une vipère à cornes ? Il n'y a aucune antipathie dans ma question, c'est juste par curiosité car dans la bible, ils n'aiment guère ce qui rampe...


Dernière édition par cheyenne le Mer 23 Jan - 4:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Mer 23 Jan - 4:40

Patrice1633 a écrit:TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Testmf10

On dit que la croyance n'est jamais celle d'un individu, mais toujours celle des gens qui l'entourent.
Exact et principalement en ce qui concerne les monothéismes pour les appeler par leur nom! Et dans quel carcan ils ont enfermé non seulement les esprits de leurs enfants mais, cherchaient encore à y enfermer ceux de peuples d'autres continents ...

Comme les grandes religions établies de l'Occident sont essentiellement fondées sur une foi et des croyances ne prêtant pas à discussion, on comprend aisément pourquoi nous sommes en règle générale si paresseux pour tout ce qui concerne notre vie spirituelle.
Parce que le matérialisme a ramolli la volonté des Occidentaux ... ensuite, quand vous vous posez des questions, vous cherchez mais, vous vous égarez sur des voies sans issue parce que ne cherchez pas là où il le faudrait, ce n'est pas évident il faut le dire, pour une société qui a subi tant de siècles d'assimilation à une religion patriarcale qui n'était pas la sienne, "loin" de là!
Quand un enfant pose des questions essentielles - "D'où est-ce que je viens?", "Qu'est-ce que je suis ?", "Qui m'a fait ?" ou encore "Où est-ce que l'on va quand on est mort ?" - rares sont ceux d'entre nous qui ont le courage de lui répondre franchement qu'ils n'en savent rien.
Eh bien je te propose avant de commencer à chercher à répondre à ta première question (afin de ne pas mettre la charrette avant les bœufs), de répondre à celle-ci : qui suis-je ? En ce qui me concerne, je réponds : je suis un esprit descendu dans la dimension matérielle pour expérimenter le monde physique. J'ai fait le premier pas, à ton tour à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Mer 23 Jan - 6:51

Cheyenne, je ne pense pas que Patrice soit venu pour faire la conversation. Mais bon attendons un peu on verra bien.

On ne te voit plus beaucoup écrire et c'est dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Mer 23 Jan - 7:35

Oui Tala, je m'en suis rendu compte après ta remarque. C'est aussi mon avis.

Eh bien, je suis pris par mon travail, je passe autant que possible et tout dépend du sujet. J'ai vu l'une de tes réponses dans la corbeille, j'aurais voulu y répondre mais le sujet est verrouillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Mer 23 Jan - 7:36

Tala a écrit:Cheyenne, je ne pense pas que Patrice soit venu pour faire la conversation. Mais bon attendons un peu on verra bien.

On ne te voit plus beaucoup écrire et c'est dommage Sad
Oui Tala, je m'en suis rendu compte après avoir lu ta remarque. C'est aussi mon avis.

Eh bien, je suis pris par mon travail, je passe autant que possible et tout dépend du sujet. J'ai vu l'une de tes réponses dans la corbeille, j'aurais voulu y répondre mais le sujet est verrouillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par gaston21 Mer 23 Jan - 10:25

Qui suis-je? Le produit de la rencontre d'un spermato du père Adrien avec un ovule de ma mère Germaine! C'est aussi simple que cela! Pourquoi donc y voir un esprit errant qui plonge dans la trompe de Fallope au moment précis où le spermato rentre dans l'ovule sans même sonner? Ca se passe comme chez la vache ou la truie!
La vie spirituelle? La truie aussi a un esprit, comme la vache; mais voilà, c'est d'un autre niveau; elles ne sont pas encore parvenues à créer des gourous...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Mer 23 Jan - 18:12

cheyenne a écrit:
Eh bien je te propose avant de commencer à chercher à répondre à ta première question (afin de ne pas mettre la charrette avant les bœufs), de répondre à celle-ci : qui suis-je ? En ce qui me concerne, je réponds : je suis un esprit descendu dans la dimension matérielle pour expérimenter le monde physique. J'ai fait le premier pas, à ton tour à présent.

scratch Je suis curieux... être un esprit, ça dirait ce que vous êtes en général, alors je vous demanderais tout simplement : lequel en particulier? Parce qu'à la question du ''qui'', c'est au particulier qu'on s'adresserait selon ma compréhension, le savez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 1:32

Donald a écrit:
scratch Je suis curieux... être un esprit, ça dirait ce que vous êtes en général, alors je vous demanderais tout simplement : lequel en particulier? Parce qu'à la question du ''qui'', c'est au particulier qu'on s'adresserait selon ma compréhension, le savez-vous?
Donald, je sais bien que tu débarques, mais vois-tu là je suis vraiment las de répéter à l'infini les mêmes choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 1:34

gaston21 a écrit:Qui suis-je? Le produit de la rencontre d'un spermato du père Adrien avec un ovule de ma mère Germaine! C'est aussi simple que cela! Pourquoi donc y voir un esprit errant qui plonge dans la trompe de Fallope au moment précis où le spermato rentre dans l'ovule sans même sonner?  
Ah là là Gaston, tu imagines ton esprit coincé dans les trompes de Fallope de Germaine ou dans les bijoux de famille d'Adrien ? Il a pris possession de ton corps au moment où tu as aspiré de l'air pour la première fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 3:46

cheyenne a écrit:
Donald, je sais bien que tu débarques, mais vois-tu là je suis vraiment las de répéter à l'infini les mêmes choses.

Ah! Ok... excusez-moi pour le dérangement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 4:03

Donald a écrit:
cheyenne a écrit:
Donald, je sais bien que tu débarques, mais vois-tu là je suis vraiment las de répéter à l'infini les mêmes choses.

Ah! Ok... excusez-moi pour le dérangement.
Inutile de t'excuser, tu ne me déranges pas l'ami, c'est juste un passage où j'ai dépassé quelque peu la saturation. J'y reviendrai plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 5:00

Dans ce cas, désexcusez-moi. TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par gaston21 Jeu 24 Jan - 16:54

Donald, tu n'as pas à t'excuser; tu es libre d'exprimer ta pensée! Et notre charmante Amandine veille au grain! Fais gaffe quand même!
Quand elle fronce le sourcil...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 20:57

cheyenne a écrit:
Donald, je sais bien que tu débarques, mais vois-tu là je suis vraiment las de répéter à l'infini les mêmes choses.

Bonsoir Cheyenne,
Tu as fait beaucoup pour ce forum, tu as pris beaucoup de temps pour partager avec nous ta culture et tes connaissances. Tu as bien raison d'écouter tes limites et de les respecter, si tu satures ne participe pas à contre cœur, l'envie reviendra toute seule quand tu seras inspiré. TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 23:07

Bonjour Amandine,
Ne t'en fais pas, rien à voir avec le forum, mais hier j'ai été obligé de répéter plusieurs fois la même chose à ma secrétaire et ce n'est pas la première fois. Et comme après la énième explication elle n'avait toujours rien compris, j'ai préféré abandonner! Cas identique avec une autre employée... effet Rohypnol. Ça lasse! A l'époque où j'étudiais, nous avions une recette infaillible :  un grand verre de jus de mangue avec un peu de Vodka (dose homéopathique!), l'effet est quasi immédiat, on dort comme un bébé et on se réveille frais comme un gardon. Alors pourquoi aller s'empoisonner avec de la chimie pour traîner ensuite toute la journée comme une âme en peine et faire du mauvais travail. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Jeu 24 Jan - 23:13

Tiens Cheyenne tu viens de soulever un sujet qui m'intéresse l'homéopathie. es tu  partant pour ouvrir un sujet dessus ? Si tu t'y connais et que tu pratiques, ton avis serait le bienvenu.

Désolée pour le HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 3:35

Tala a écrit:Tiens Cheyenne tu viens de soulever un sujet qui m'intéresse l'homéopathie. es tu  partant pour ouvrir un sujet dessus ? Si tu t'y connais et que tu pratiques, ton avis serait le bienvenu.

Désolée pour le HS
Pourquoi pas. Mais son utilisation est limitée (comme tout le reste d'ailleurs) et donc j'emploie aussi, selon le problème, la phytothérapie et l'aromathérapie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 3:38

Donald, j'essaierai de revenir un peu plus tard pour te donner la réponse que je t'ai promise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 3:54

Aucun problème… je vous souhaite du temps. TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 6:27

Donald a écrit:
cheyenne a écrit:
Eh bien je te propose avant de commencer à chercher à répondre à ta première question (afin de ne pas mettre la charrette avant les bœufs), de répondre à celle-ci : qui suis-je ? En ce qui me concerne, je réponds : je suis un esprit descendu dans la dimension matérielle pour expérimenter le monde physique. J'ai fait le premier pas, à ton tour à présent.

scratch Je suis curieux... être un esprit, ça dirait ce que vous êtes en général, alors je vous demanderais tout simplement : lequel en particulier? Parce qu'à la question du ''qui'', c'est au particulier qu'on s'adresserait selon ma compréhension, le savez-vous?
Notre Esprit (avec un "E" majuscule) est une essence de la Source Créative, ou du Grand Esprit ou de Dieu, peu importe le nom qu'on Lui donne. Et c'est de Lui que je parlais. C'est Lui (l'Esprit) qui a choisi nos parents, le lieu, la date, l'heure de notre naissance et les conditions générales dans lesquelles nous sommes apparus comme une étape de ce développement. Il a pris possession de "son" corps au moment de notre notre première inspiration. Cet Esprit est immortel car il est en contact avec les sublimes valeurs du monde caché de l'Esprit et qui est un monde de non-temporalité. Pour cette raison, Il est capable de voir à la fois notre passé et notre avenir proche. Il est la Conscience la plus élevée, une "personnalité" éternelle qui se trouve sur un autre plan d'existence et que l'on appelle aussi Esprit Primordial.

Mais, nous avons un deuxième esprit (avec un "e" minuscule cette fois) appelé esprit humain. Il est un aspect du premier mais temporel, il est notre conscience quotidienne et il reste lié aux pouvoirs du plan physique de l'existence terrestre. L'Esprit se voit différent de l'esprit humain, non pas avec des qualités, des caractéristiques, des goûts et des dégoûts mais, comme faisant partie d'un Tout divin, avec cependant, une identité individuée.

L'esprit humain qui est donc un aspect de l'Esprit, s'exprime à travers notre personnalité, il a trait à la fois aux choix que nous faisons et aux décisions que nous prenons dans notre vie quotidienne. Il utilise la faculté raisonnante et analyse, catégorise, juge, fait des comparaison et formule des croyances et des opinions.

L'Esprit considère l'esprit humain comme l'architecte de notre notre expérience vitale. Cependant, ils sont régulièrement en conflit quand les attitudes de l'esprit humain agit en fonction de critères extérieurs dualistes ne concordant pas avec ceux que l'Esprit a conservé dans son dépôt mnémonique. C'est L'Esprit qui fait fonctionner le corps parce qu'il reconnaît et accepte sa responsabilité de s'occuper de l'existence physique de l'être humain. Il est ce qu'il y a de plus proche de la Source Ultime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 7:28

Cheyenne, je sais que ca te demande un investissement personnel et du temps mais tu as toute notre gratitude, c'est un plaisir à lire. J'ai très rarement lu une construction et une explication aussi bien faite. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ( et je m'en fous en fait   lol ) mais personnellement ça me parle et correspond a ma vision. 

Merci  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 7:33

cheyenne a écrit:
Tala a écrit:Tiens Cheyenne tu viens de soulever un sujet qui m'intéresse l'homéopathie. es tu  partant pour ouvrir un sujet dessus ? Si tu t'y connais et que tu pratiques, ton avis serait le bienvenu.

Désolée pour le HS
Pourquoi pas. Mais son utilisation est limitée (comme tout le reste d'ailleurs) et donc j'emploie aussi, selon le problème, la phytothérapie et l'aromathérapie.

J'ouvrirai un sujet ce soir, j'aurais plus de temps. J'aimerais aborder le concept même de l'homéopathie, et son champ d'application. 

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Invité Ven 25 Jan - 11:07

Tala a écrit:Cheyenne, je sais que ca te demande un investissement personnel et du temps mais tu as toute notre gratitude, c'est un plaisir à lire. J'ai très rarement lu une construction et une explication aussi bien faite. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ( et je m'en fous en fait   lol ) mais personnellement ça me parle et correspond a ma vision. 

Merci  flower
Je n'ai aucun mérite Tala, car c'est ainsi que dès notre enfance l'on nous enseigne les choses, de manière simple et claire afin qu'il n'y ait aucun doute, aucune confusion possibles afin qu'elles soient bien assimilables et assimilées.
Quand j'ai vu ce forum, d'abord je n'en avais jamais vu auparavant ... je me suis inscrit en raison de la tolérance et de l'ouverture d'esprit des administrateurs en me disant que, peut-être, je pourrais y contribuer en apportant quelque chose de plus en répondant aux questions que, parfois, des personnes qui cherchent "autre chose" se posent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur? Empty Re: TEST : Etes-vous croyant, agnostique, athée ou chercheur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum