forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui confisque la manne de Dieu ?

3 participants

Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Mar 19 Jan - 11:34

Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé l'an dernier celui des 99% restants.
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/01/18/Davos-les-1-les-plus-riches-au-monde-possedent-plus-que-les-99-autres-2595793
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Boemboy Mar 19 Jan - 14:50

Je crois plutôt que la très grande majorité des gens se désintéresse de la politique. Ceux qui s'y intéressent et qui en vivent ne cherchent pas à bouleverser l'organisation de peur de ne pas être réélus ! Ceux qui ont un patrimoine opulent en font une source de revenu et s'enrichissent encore...
Pour changer de modèle, il faudrait que les gouvernés chassent leurs dirigeants et imposent un nouveau partage entre les revenus du patrimoine et ceux du travail....ce n'est pas demain la veille ! La moitié des gens s'accommodent de la situation actuelle et l'autre moitié se dispute pour savoir qui va les représenter....
La cause n'est pas du côté des "vautours" mais des populations qui tolèrent des règles injustes.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Mar 19 Jan - 21:28

Rien n'a changé, tout se passe comme toujours, comme au temps de la féodalité, comme au temps du capitalisme naissant, ceux qui détiennent le pouvoir de l'argent s'allient à ceux qui détiennent le pouvoir politique et chaque pouvoir donne accès à l'autre pouvoir, les deux se soutenant l'un l'autre et finissant par se confondre. Ils nous toutes sortes de complicités et d'alliance, y compris les mariages d'intérêt.
Mais là, c'est trop ! Que 1% de la population mondiale soient plus riches que les 99% restants, c'est ahurissant, quand on sait qu'une partie seulement de cette fortune pourrait sauver le monde de la famine.
Quel que soit son mérite et son travail, aucun homme n'a le droit d'amasser une telle fortune entre ses mains et en priver l'humanité.
Proudhon avait finalement bien raison de dire que " la propriété, c'est du vol "!
Mais il est bien facile de s'indigner. Peut-il en être autrement ? Ces inégalités scandaleuses ne sont-elle pas une fatalité ? Les éradiquer, serait-il sans conséquences sur le plan économique ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Boemboy Mer 20 Jan - 18:19

Eradiquer les inégalités scandaleuses ne serait pas sans conséquences sur le plan économique: ce serait hautement bénéfique !
Le premier effet à viser devrait être l'éradication de la misère. C'est surtout là que réside le scandale. D'une part une infime minorité dispose d'une fortune colossale, d'autre part un trop grand nombre survit au-dessous du seuil de pauvreté. Si on prélevait sur ces grosses fortunes de quoi assurer un minimum vital aux plus démunis, ça ne bouleverserait pas la hiérarchie des revenus !
Partager avec plus de justice les richesses produites encouragerait les producteurs à produire mieux ! Produire pour enrichir des super-nantis n'a rien de motivant !

Cependant il s'agit là d'un problème mondial qui ne peut être abordé que par un organisme d'harmonisation mondiale. Certains gouvernants en sont conscients depuis 1918. Ils ont créé la SDN assez inefficace, puis l'ONU avec ses tentacules, un peu plus efficace mais bien loin encore du besoin à satisfaire. Il faudra encore du temps et peut-être une catastrophe internationale pour qu'on arrive enfin à maîtriser cette économie mondialisée qui s'applique à satisfaire la finance plutôt que les populations !

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Mer 20 Jan - 20:01

Ce qui est absolument inimaginable, c'est que ces 1% dont on parle, ne sont pas constitués de personnes morales, d'Etats, d'organismes ou d'organisations, mais de personnes physiques.
Que peuvent faire la défunte SDN ou l'ONU ou l'Europe ou tout autre regroupement régional.
C'est un problème difficile, d'autant que ces richesses ne sont sûrement pas thésaurisées, mais investies à des fins sociales et économiques, c'est pour cela que je me demandais si éradiquer ces fortunes n'auraient pas des conséquences économiques préjudiciables
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Invité Mer 20 Jan - 20:14

62 personnes possèdent plus que la moitié la plus pauvre de l'humanité. Parmi eux : Bil Gates, et Marc Zuckerberg. C'est pourtant pas des méchantes personnes. Mais que peuvent-ils faire? Des œuvres caritatives? De la politique? Je ne sais pas ce que nous on ferait à leur place.

Dans mes proches j'ai une personne très riche. Il a créé un orphelinat avec deux amis du même milieu. Mais il vit en Chine et dit qu'il ne reviendra jamais en France à cause des impôts.
Bien que ce soit qqn que j'aime, je me dit il préfère cautionner un fonctionnement ou les pauvres vivent de mendicité plutôt qu'un pays où la répartition se fait plus "automatiquement"...

Je me demande vraiment ce que moi je ferais, si ce serait mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Boemboy Mer 20 Jan - 20:55

Je n'imagine pas que je pourrais être à la place de quelqu'un de très riche. Je n'aime pas assez le fric pour ça.

Ces personnes physiques qui possèdent des entreprises très rentables, plus ou moins partiellement, en tirent des dividendes qu'elles réinvestissent... Prélever sur leur fortune ne conduit pas à fermer ces entreprises, mais à transférer une partie de leurs avoirs à des organismes sociaux d'assistance aux plus démunis. Le fonctionnement des entreprises concernées n'en serait pas affecté.

tatunga:
"Que peuvent faire la défunte SDN ou l'ONU ou l'Europe ou tout autre regroupement régional."
il n'est pas question de regroupement régional mais d'un organisme mondial qui impose des règles applicables dans tous les pays. Par exemple,les revenus annuels d'un particulier sont plafonnés à N $. Tout ce qui dépasse est taxé à 100% et redistribué en primes aux salariés des entreprises du pays. Ceci n'est qu'un exemple simpliste pour illustrer mon propos: les règles doivent être mondiales, sinon on se retrouve avec des paradis fiscaux et des états de pauvres exploités.
Si l'Europe prenait de telles mesures, l'économie verrait des délocalisations supplémentaires vers l'Afrique ou l'Asie.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Boemboy Mer 20 Jan - 23:27

septour qu'est-ce qui te fais penser que je suis à la recherche d'argent ? En général on recherche ce qu'on aime, non ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Boemboy Jeu 21 Jan - 23:15

J'ai assez d'argent pour vivre. Je suis retraité, donc je ne suis pas en recherche d'argent.

Les inégalités scandaleuses ne me gênent que parce qu'elles entretiennent une population dans la misère. Tant qu'il subsistera des pays qui acceptent l'exploitation de la misère chez eux ce problème ne sera pas résolu.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par la mouette 1 Ven 22 Jan - 5:46

septour a écrit:C'est tjrs la meme bande de vautour! Une frange tres mince de l'humanite, tres ferme, tres secrete, tres affaire mais tjrs dans leur milieu, entre eux! ILS se tiennent pres des gouvernements et font elire qui va de leur cote, fournissant argent et soutien necessaire. C'est une mafia de haut vol.
Paix.
Que t'inspire celui que tu penses etre Dieu à ce sujet ? Ce n'est pas une moquerie Septour, mais j'espère te donner à réfléchir. Pourquoi un dieu tel que tu le décrit voudrait cela ? Ou la shoah ou autre
injustices ? Dans quel but ?
Que Dieu te protège.
Louanges à Dieu !

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par la mouette 1 Ven 22 Jan - 13:41

Paix
Je ne fais que ça !

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Sam 23 Jan - 12:43

septour a écrit:OUI, mais tu tournes en rond!
Cependant tu n'as pas tort, DIEU est aussi ce que tu en dis, MAIS IL EST EGALEMENT TOUT LE RESTE...puisqu'
il est tout ce qui est. C'est precisement ce "reste enorme" que tu veux ignorer. AMITIES.
Tu ferais bien de t'appliquer à toi-même les conseils que tu donnes aux autres de réfléchir par eux-mêmes.
Comment veux-tu que des fripouilles qui s'enrichissent aux dépens des autres, affament le monde, s'engraissent en se nourrissant de sang et de chair humaines en exploitants leurs frères en humanité, soient une partie de Dieu ?
De ton Dieu, oui, peut-être, mais uniquement le tien, il faut donc le garder pour toi sans chercher à nous l'imposer, car c'est un mafioso, en plus d'être con.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Boemboy Sam 23 Jan - 14:48

On a pu dire à une époque que l'économie est l'activité qui utilise la nature pour satisfairen les besoins de l'homme.
Actuellement ce n'est plus vrai: l'économie sert à alimenter les jeux financiers. Les entreprises ne sont plus que des capitaux à rentabiliser au maximum et leurs valeurs sont mesurées à cette seule aune !
Pour améliorer la rentabilité on dégrade les aspects humains, bas salaires, chômage, produits bas de gamme. Quand l'entreprise en crève, on ferme et on passe à une autre...Les patrimoines mobiliers enflent et la misère s'accroît !

On voit naître un peu partout des tentatives pour sortir des pattes de ces financiers. Sous peu apparaitra une nouvelle économie non capitaliste, en parallèle de l'autre, et les lois devront s'y adapter !!!

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Sam 23 Jan - 20:44

septour a écrit:Minute TATONGAS!
Je n'impose RIEN,  personne n'est oblige de me lire, J'EXPLIQUE C'EST TOUT . Quant a etre con regardes toi dans un miroir, tu en veras aussi un vrai!!Non mais!! :lol!:
Je ne parlais pas de toi, mais de ton Dieu, il nous prend carrément pour des nases.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par la mouette 1 Sam 23 Jan - 22:35

septour a écrit:OUI, mais tu tournes en rond!
Cependant tu n'as pas tort, DIEU est aussi ce que tu en dis, MAIS IL EST EGALEMENT TOUT LE RESTE...puisqu'
il est tout ce qui est. C'est precisement ce "reste enorme" que tu veux ignorer. AMITIES.
Paix.
Je ne cherche rien à ignorer, je ne fais que témoigner de la Vérité (la parole de Dieu dans les Ecrits) par rapport à mes propres expériences.
Et je ne tourne pas du tout en rond !
A tu lu les Écrits ? Bible ou Coran?
Au fait, elle en est où cette tempête ?
Que Dieu te fasse miséricorde.

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Sam 23 Jan - 22:44

septour a écrit:SI DIEU EST TOUT CE QUI EST...........
ça, c'est le slogan des athées, qui nient Dieu, un slogan pour dire qu'il n'y a que la nature froide et aveugle en errance dans le cosmos.
Le panthéisme est une vision athée.
Tu as le droit d'être panthéiste, mais ne nous fourgue pas ça dans un emballage avec une étiquette Dieu dessus.
Ce Dieu n'est pas Dieu
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par la mouette 1 Dim 24 Jan - 6:43

Salut Septour.

Et si nous en savons quelque chose. Grace a l'esprit de verite. Ce n'est pas pour rien que nous avons un coeur,des yeux et des oreilles. Mais il est vrai que ceux-ci ne servent à rien pour ceux qui se refusent à raisonner. Tu t'appuies sur des versets de la Bible à laquelle tu ne crois pas, et à l'encontre de la logique que tu penses détenir. Et tu dénies ceux qui ne te conviennent pas. Qui s'arrange ? Qui réfléchit ?
Dieu n'aime pas qu'on fabule sur Lui le mensonge.

* - Or si le Vrai se prêtait à leurs passions, quel ravage ne serait-ce pas aux cieux, sur la terre et parmi les habitants !
- Oh non ! Nous leur apportons leur Rappel, mais de leur Rappel eux se détournent.
(S XXIII, 71)

Dieu est Enclin-au-repentir, Miséricordieux.
Gloire et louanges à Dieu !

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Dim 24 Jan - 13:29

septour a écrit:
......................
POUR en finir, DIEU n'est pas misericordieux, regarde autour de toi mourir des enfants,  des meres de famille, des animaux aussi tues sauvagement par millions. Ou est la misericorde? Tout ceci, tout ce qui se passe est voulu par tous ceux qui en sont les acteurs et decide avant de naitre: il n'y a ni bourreaux ni victimes........ 
Tu serais plus concis en nous disant tout simplement que Dieu n'existe pas et que c'est le diable qui est à la barre...au lieu de nous parler de Dieu.
Non, tu ne peux convaincre personne ici avec ton Dieu, nous sommes trop bêtes pour le comprendre, tu vois. Nous n'avons pas ta clairvoyance et ton intelligence et nous ne voulons pas en avoir. De toute façon, même si ton Dieu est le Vrai, on n'en veut pas, personne n'en veut, inutile de le prêcher, garde-le pour toi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Tatonga Dim 24 Jan - 18:48

septour a écrit:Ce que tu en penses j'en ai rien a foutre, je suis la pour expliquer qui est DIEU dans toute sa beaute. Ne me derange plus avec tes sorties inutiles; Passes ton chemin tu en a long a faire....mai tu y arriveras, son message te rejoindra tot ou tard.Very Happy  
Septour tu ne participes à aucun sujet et tu les pollues tous et les détournes tous.
Quel que soit le sujet, quel que soit le thème, tu n'as que trois phrases à la bouche: 1/dieu est tout ce qui est, 2/il approuve tout ce que nous faisons y compris les crimes les plus abjects, et 3/tout ce que nous sommes, même estropiés et aveugles, c'est nous qui l'avons volontairement choisi avant de naître.
Tu vois, on a bien retenu la leçon. Tu as parfaitement le droit d'avoir ces idées et ce Dieu. Le problème est que tu mets ça à tous les sujets qui se trouvent ainsi détournés (à commencer par celui-ci). Tes 3 idées reviennent en fait à déclarer tous les sujets nuls et non avenus, et au lieu de discuter le sujet on se retrouve tous à parler de ton Dieu-bidon.
Le crime, la pédophilie, le vol ????? Ah mais c'est Dieu qui a voulu que ça existe et il ne déteste pas ça !!!
Tu vois, nous avons appris la leçon par coeur, on a assimilé, alors essaie de varier un peu.
Sinon, stp, ouvre un sujet spécial pour toi que tu peux intituler: " le dieu de Septour " ou lui donner le titre que tu veux et là tu peux en parler à ta guise et librement avec tous ceux à qui il plaira de te rejoindre.... en faisant un petit effort pour être un peu plus amène avec tes interlocuteurs.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui confisque la manne de Dieu ? Empty Re: Qui confisque la manne de Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum