forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

De la vie à dieu.

3 participants

Aller en bas

De la vie à dieu. Empty De la vie à dieu.

Message par Tatonga Sam 13 Juil - 23:43

On… je ne sais pas ce qu’est la vie, à part dire que c’est une pulsion. De la pulsion de vie sont apparues au fil du temps tant de créatures et, finalement, le plus inattendu : conscience et pensée.
Qui pourra jamais dire ce qui se prépare et ce qu’il en résultera demain ? Un dieu ? Si le sens a un sens, cela ne peut être que cela.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par Bassmeg Mar 16 Juil - 4:57

Quand la vie n' est ni pulsion ni pensée, Tatonga, alors quoi? Tu nies que c' est la vie?

La tumeur qui va tuer ma tante n' a ni pulsion ni pensée. Mais cette tumeur est pourtant vivante, c' est donc la vie. Comment t' expliques ça dans ta philo pour enfants?
La grippe espagnole a tué 18 millions de gens ayant des amis et de la famille qui les aimaient. C' est qui qui est en responsable? Si c' est un dieu, genre allah, thor ou ton dieu, alors qu' il se montre, ce gros lache, parce qu' on est nombreux à vouloir lui parler à bras ouverts et à manches retroussées. Tuer des enfants ou ordonner de tuer des enfants, j' aimerais beaucoup savoir comment il va s' expliquer sur tout ça. Promis, je lui laisserai le temps de parler avant de l' encastrer. Si il se pointe, ce qu' il ne fait jamais, pile comme le pere noel et la licorne magique... à croire qu' il n' existe pas plus que les autres dieux, en fait.
La grippe est juste un virus. Les tigres sont juste des mammifères comme les gazelles et toi et moi.
Si Un seul dieu existe et est responsable de tout ce bip, je le mange vivant et ensuite je fais pipi sur ces os. Parce que je connais des gens tres malheureux. Parce que je sais ce qu" hopital pour enfants" veut dire.

Si le sens a un sens , cela ne peut etre que celuici, mon pote.
Dieu est un sadique et si je le trouve, je lui ferais payer TOUT. Les gamins dans les mines de sel. Les esclaves. Ma mémé. Les tueries passées et à venir. Le rwanda. la shoah.
Tatonga, je t' en veux pas à toi. J' en veux à tous ceux qui comme toi sortent une carte jocker DIEU pour expliquer les malheurs des gens. Je vomis sur ça. Ma tante meurt, par cancer. Si c' est dieu qui est responsable selon toi, alors assume ta position. Et donne moi l' adresse du dieu en question (y en a plus de deux mille actuellement). Je me chargerais de le trouver. Puis je lui parlerais des enfants pourris qui naissent avec un bras en moins et dix ans d espérance de vie. Puis je lui parlerais du sida. Puis je lui parlerais des scléroses en plaques. qui tuent une amie à moi à 31 ans. Puis je lui parlerais. de tout le reste.
Sinon, dis juste que ma tante a pris un cancer et que c' est tout , point barre.

Comment t' expliques ça, avec ta théologie pour débutants? Tu vas me dire que c' est dieu et que les voies de dieu sont impénétrables? Tu vas oser me parler du libre arbitre pour excuser le fait que ton dieu omnipotent aie fait muter ma fille mort née avec un coeur defectueux????????? Tu vas continuer longtemps à raconter que ton dieu biblique il fait tout mieux que les autres dieux et qu' il gere tout parfaitement? contre toute EVIDENCE?
Signé Edmond CULCESTDUPOULET

Tatonga, juste, si tu connais l' adresse de ce gars, donne la moi. Je suis persuadée que tu ne fais que colporter des on dit et que tu ne sais même pas de quoi tu parles quand tu parles de dieu. Mais je suis prete à remonter la piste.
Qui t" as parlé du gars Dieu? Un curé? Je voudrais aller le voir pour savoir comment LUI a eu connaissance de ce gars qui tue des gens par paquet de mille.

On peut se rencarder? J' aimerais bien trouver, voir, discuter et traduire en justice un salopard qui ordonne à Moise de tuer un vieux avec des cailloux. Parce qu' il ramassait du bois mort pour se chaufer.
Si comme tu le dis, tu es en relation avec dieu, on peut au moins faire un entretien, qui le laisserai libre malgré les génocides.
Je m' y engage.



Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par Tatonga Mar 16 Juil - 6:56

Hé là, doucement, Bassmeg ! Moi, j'y suis pour rien, j'ai tué personne, du moins pas encore ! J'ai même pas dit que Dieu existait dans ce topic, juste qu'il allait apparaitre bientôt, mais vu ta hargne, l'accueil houleux que tu lui réserves et ta promesse de lui voler dans les plumes, je ne suis plus sûr de rien.
Querelles, discorde et colères d'abord au ciel, ensuite batailles et guerres sur terre et maintenant des conflits à n'en plus finir entre ciel et terre, malgré l'éloignement et les distances. C'est quoi ce bazar ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par Bassmeg Mar 16 Juil - 10:30

Ben selon moi, ce bazar, c' est la vie telle qu' elle est. C' est souvent dur, mais c' est comme ça.

Selon d' autres, ce bazar, c' est l' oeuvre Grandiose et magnifique de Dieu (genre crever d' un cancer du colon, c' est la gloire de Dieu...). Ou d' allah. Ou des elohims. Ou des reptiliens. Ou de jehovah. Ou de Bouddha. Ou de jupiter et ses copains.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par gaston21 Mar 16 Juil - 11:27

Bassmeg, tu as rassemblé une sacrée rancune contre Dieu; je suis passé par ce stade; sans doute Dan aussi. Pourtant tous les deux avons été élèves des maristes...Mais les épreuves de la vie font que...
L'erreur fondamentale que nous faisons tous est d'attribuer des sentiments humains à Dieu, de le concevoir à notre image. Or l'Etre suprême que je conçois n'a pas de sentiment; le sentiment serait pour lui un obstacle à sa toute-puissance. La maman qui a perdu un enfant n'a-t-elle pas un jugement altéré? Il est aussi froid que le zéro absolu ou les tables des algorithmes!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par Bassmeg Mar 16 Juil - 15:53

Tatonga a écrit:Hé là, doucement, Bassmeg ! Moi, j'y suis pour rien, j'ai tué personne, du moins pas encore ! J'ai même pas dit que Dieu existait dans ce topic, juste qu'il allait apparaitre bientôt, mais vu ta hargne, l'accueil houleux que tu lui réserves et ta promesse de lui voler dans les plumes, je ne suis plus sûr de rien.
Querelles, discorde et colères d'abord au ciel, ensuite batailles et guerres sur terre et maintenant des conflits à n'en plus finir entre ciel et terre, malgré l'éloignement et les distances. C'est quoi ce bazar ?

Ben c' est vrai, c' est quoi ce bazar? ¨Pourquoi continuer à en rajouter quand la vie est assez compliquée comme ça?

Pourquoi tout ramener tout le temps à un truc invisible pour expliquer le cancer, au lieu de se focaliser sur la recherche scientifique qui donne des résultats tangibles?
Pourquoi dire que Dieu est celui qui a fait la Peste noire, alors que la peste évolue très bien toute seule, merci...
Pourquoi dire que si les baleines sont belles, c' est grace à un être invisible issu de la culture judéochrétienne?

Tu dis qu' un dieu va "apparaitre " bientot? Aaaah... C' est un scoop, mon ami. On peut savoir comment tu sais ça? Parce que tu l' as lu dans un livre ou que quelqu' un te l' a dit?
Si c' est ça, alors moi aussi, j' ai des prédictions à faire: J' ai lu dans un vieux bouquin que Napoléon allait revenir à la vie et offrir son poids en bonbec à chaque personne capable de chanter la marseillaise en verlan. Il va "apparaitre" à partir de rien.
De plus, quelqu' un m' a dit que le monstre du Loch ness est en réalité Elvis presley, mais que le secret est étouffé par l' armée britannique pour preserver l' écosytème de l' Ecosse des hordes de fans du King.

Tatonga, c' est quoi ce bazar, je te repose ta question.
Les cellules mutent. Pas besoin de faire appel à la mythologie pour le comprendre.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par Bassmeg Mar 16 Juil - 16:16

gaston21 a écrit:Bassmeg, tu as rassemblé une sacrée rancune contre Dieu; je suis passé par ce stade; sans doute Dan aussi. Pourtant tous les deux avons été élèves des maristes...Mais les épreuves de la vie font que...
L'erreur fondamentale que nous faisons tous est d'attribuer des sentiments humains à Dieu, de le concevoir à notre image. Or l'Etre suprême que je conçois n'a pas de sentiment; le sentiment serait pour lui un obstacle à sa toute-puissance. La maman qui a perdu un enfant n'a-t-elle pas un jugement altéré? Il est aussi froid que le zéro absolu ou les tables des algorithmes!

J' ai pas plus de rancune contre Dieu que d' amour pour Astérix.
Par contre, je peux pas nier que j' éprouve un peu d' agacement contre cette mode qui consiste à expliquer les choses par "DIEU". Dernierement, on m' a même dit que la couleur jaune était Dieu. Puis, devant ma rigolade, on m' a expliqué que toutes les couleurs sont "Dieu". Pour moi, quand on en est là, ce n' est plus rationnel.

On m' a aussi dit que la peste et les mycoses des pieds, ainsi que l' herpès sont Dieu. Surement que la colique et les maladies infantiles, c' est aussi dieu, alors.
Je trouve tout cela non seulement ridicule, risible mais aussi dangereux, gaston.
Si toi ou ton chien êtes malades, tu fais quoi? Tu te dis que c' est la volonté de dieu et qu' aller te faire soigner serait un blasphème? J' espère que non, mais je sais de source sure que trop de gens agissent et pensent de la sorte. Et que des gens meurent, ce qui est problématique. Et que des gens qui les aiment pleurent longtemps, ce qui n' est pas super drole non plus.

Qu' on se mette d' accord. Je suis catho, je crois en dieu, mais je crois pas qu il fasse patiemment muter la grippe chaque année pour tuer des millions de gens. Je sais que la grippe et tous les êtres vivants évoluent, que c' est un sujet passionnant et que ceux qui s' y interessent ont longtemps été brulés vifs par ceux qui voient dieu partout. Et comme le rappelait Tatonga, même si on a raison, ben il y a encore des gens qui aimeraient que l' Eglise prenne sur elle de cramer ceux qui étudient le monde, parce que eux, ils voudraient bien bruler des gens mais ils osent pas. Le genre de personne qui aime la lapidation, parce que on peut jeter des cailloux, sans être accusé de meurtre, puisque personne ne saura jamais dire QUEL caillou était celui qui a tué.
Tu vois le truc, Gaston?
A cause de cette obscurantisme, ils ont cramé certains des plus grands esprits de notre espèce. Souvent, ils les ont torturés avant. Giordano Bruno, ils lui ont cloué la langue dans le palais.
Dieu n' est pas responsable de ça. Mais les poètes hallucinés qui le voient derriere chaque fleur et chaque cancer infantile, eux sont responsables. C' est la que va ma rancune.

Alors, donc, je lutte. Dans mon petit coin, avec mes petits bras. Parce que les videos des gens qui croient tout savoir et qui crament vifs ceux qui sont pas d' accord, comme Tatonga aimerait que l' ECR recommence à faire, je les ai vu. Mais Tatonga, je sais pas si lui sait vraiment ce que c' est qu' un bucher. Moi je sais.
La diffusion de ce genre d' image est proscrite par la loi et je trouve cela bien et correcte. Je donnerais donc pas les liens, mais aux dernières nouvelles, c' est encore consultable.
Tatonga ferait bien de visionner ce genre de truc avant de regretter que l' ECR ne brule plus ceux qui ont , selon lui, raison.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De la vie à dieu. Empty Re: De la vie à dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum