forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Enfer et paradis.

+4
geveil
yehouda26
gaston21
Tatonga
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Enfer et paradis.

Message par Tatonga Lun 15 Mai - 19:41

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'enfer est beaucoup plus plausible que le paradis.
L'enfer est très facile à imaginer: un grand brasier, tout le monde sait ce que c'est.
Pour le paradis par contre c'est beaucoup plus difficile comme si c'était chose incroyable: évidemment vous pouvez imaginer un très beau paysage et du soleil, mais vous prenez vite conscience que ça ne peut pas durer, l'idée d'un orage vous vient tout de suite à l'esprit pour tout gacher.
Pourquoi contrairement à l'enfer, le paradis est-il si invraisemblable ? Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Mar 16 Mai - 19:07

Tatonga, tu manques d'imagination! Et les houris qu'Allah va nous offrir? Tu es un mécréant!  Lis ce très beau texte où on parle même de "pieux"!  Des houris qui sont toujours vierges parce que leur hymen repousse plus vite que le muguet...Qui n'ont jamais de fuites sanguinolentes, qui ne crachent pas, me pètent pas, ne pissent même pas! A leur disposition soixante robes; des robes transparentes qui permettent même de voir la moelle de leurs os! Pense comme moi au paradis qui nous attend! Là-haut, ce sera plus exaltant que la chasse au trésor!

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis/
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Tatonga Mar 16 Mai - 22:45

gaston21 a écrit:Tatonga, tu manques d'imagination! Et les houris qu'Allah va nous offrir? Tu es un mécréant!  Lis ce très beau texte où on parle même de "pieux"!  Des houris qui sont toujours vierges parce que leur hymen repousse plus vite que le muguet...Qui n'ont jamais de fuites sanguinolentes, qui ne crachent pas, me pètent pas, ne pissent même pas! A leur disposition soixante robes; des robes transparentes qui permettent même de voir la moelle de leurs os! Pense comme moi au paradis qui nous attend! Là-haut, ce sera plus exaltant que la chasse au trésor!
https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis/
Gaston, parce que je suis justement mécréant et parce que toi, tu n'es pas naif, je vais te parler de ces houris... et nous sommes toujours dans le sujet, je crois.
Que te dire ?
-d'abord que c'est à peine si j'ai lu un ou deux passages sur ces houris, alors que le Coran en parle abondamment.
-j'ai lu aussi ce qu'en disent les Grands Chéikhs, comme celui qui parle dans ton lien (et tu sais dans quelle estime je tiens ces mecs-là  hein ! ). Eh bien, je peux te dire que ce sont des crétins finis, ce que tu as dû peut-être comprendre toi-même.
-le mot houri est la francisation du mot arabe houria qui est aussi largement usité dans la langue courante. Il est plutôt synomyme de fée et non de vierge à déflorer (ce qui est ridicule). Toi-même, tu les décris ci-dessus comme  des fées ou quelque chose de semblable. Pour être plus clair, on trouve même des houris (le mot houri) dans les contes pour enfants de 6, 8 ou 10 ans. Dans ces contes, les Arabes et les musulmans ne parlent quand même pas à leurs enfants de vierges à dépuceler, tu en conviens. Voilà, mais je crois que tu l'a deviné.
-le mot houri est ce qu'il y avait de mieux, à mon sens, pour décrire la féérie et les charmes d'un paradis indescriptible. Le Coran d'ailleurs le dit lui-même: " J'ai préparé pour Mes serviteurs ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer".
-c'est donc une tentative de rendre perceptible aux hommes, de dépeindre l'ineffable aussi concrètement que possible en utilisant l'image d'une femme-fée, et non des orgies, à l'exemple des orgies terrestres.
-tu sais ce que je dis n'est pas du tout une interprétation personnelle pour " arranger " les textes, mais c'est l'évidence même, c'est tellement clair que c'en est enfantin. Mais même de Grands Chéikhs savants-crétins-ignorants, y voient des hommes et des femmes qui forniquent  lol.
Si au moins, ils en parlaient sur le ton de la plaisanterie comme toi. Mais non, ils sont très sérieux, et il n'y a pas plus dangereux et qui porte davantage préjudice à l'islam et aux musulmans qu'un " savant-ignorant-crétin".
Tu vois, c'est moi qui aurais dû être imam, mais Allah en a décidé autrement.  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par yehouda26 Mer 17 Mai - 9:13

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'enfer est beaucoup plus plausible que le paradis.
L'enfer est très facile à imaginer: un grand brasier, tout le monde sait ce que c'est

Dans le judaisme, enfer ou paradis sont des mondes spirituelles très difficilement imaginable, c'est pour celà qu'on a "conceptualisé" l'éfer avec des brasiers,du feu etc... juste pour pouvoir essayer d'imaginer ce que c'est. Cependant il est peu probable que ce soit "un brasier" ou du "feu", l'âme étant entierement spirituelle n'a pas de sensation de brulure ou autre, le feu n'a pas d'emprise sur l'ame, l'un étant materiel et l'aitre spirituelle.
Il y a d'ailleurs une histoire célèbre dans le judaisme:
"Un jour un eleve demanda à son Rav (rabbin) à quoi ressemblerait le paradis.
Le Rav lui a répondu qu'au paradis il y aura un livre de torah et un pupitre. (En gros au paradis on étudie la torah toute la journée)
L'élève a alors demandé à quoi ressemblera l'enfer.
Le Rav lui a répondu qu'en enfer il y aura un livre de torah et un pupitre.
L'élève étonné lui a demandé alors quelle est la différence entre enfer et paradis.
Le Rav lui a répondu que celui qui s'est adonné à l'étude des textes saints, aux bonnes actions... pendant sa vie, sera heureux au paradis où il continuera à prendre goût à cette vie, tandis que celui qui n'a jamais étudié les textes saints etn'en à rien à faire de dieu et des bonnes actions ça va être terrible pour lui en enfer où les seules choses à faire sont des choses qu'il déteste (etudier, les bonnes actions...)."

De même selon un des avis du talmud il me semble, l'enfer correspond à la honte que l'on va ressentir là haut lorsque l'on va nous faire défiler notre vie et on verra toutes les occasions ratés de faire des bonnes actions ou toute les fois où on a fait des mauvaises actions.

Donc l'enfer de feu et de braises n'est au final qu'une image. De même pour le paradis.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Tatonga Mer 17 Mai - 12:53


Paradis et enfer, tels qu'en parlent les religions monothéistes sont donc des images.
On peut en retenir une chose: ils expriment l'idée qu'il y a un " après-vie" dont la teneur dépendra des actions accomplies au cours de la vie terrestre, et en cela, nos religions monothéistes rejoignent l'idée du Karma du bouddhisme et de l'hindouisme.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Mer 17 Mai - 19:06

L'enfer, une très vieille histoire...Le Talmud en parle abondamment; le nom le plus courant est "Gehinnon". On dit même que Dieu aurait créé ce lieu avant même de créer l'Univers. Preuve qu'il savait d'avance qu'un jour il créerait des malandrins! Il est souvent placé sous la terre, mais certaines traditions le placent ailleurs. Il aurait sept étages , l'étage inférieur étant le plus désagréable! Un feu qui ne s'éteint pas et qui sent le soufre! Et comment tu rentres là-dedans?" Par un orifice très étroit, pour que la fumée puisse rester à l'intérieur"! Et des ténèbres aussi noires...que le cul d'un nègre dans un tunnel !

Tatonga, mieux vaut penser aux jupettes des houris!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par geveil Mer 17 Mai - 21:39

L'enfer existe sur terre, et est plus qu'atroce, c'est être tétraplégique, aveugle, sourd, insensible et anosmique, comme ce soldat que le corps médical des armées a refusé d'euthanasier après 14-18.
Bien sûr, pour comprendre ce point de vue, il faut de l'imagination, pouvez-vous imaginer que vous ne pouvez plus bouger, par exemple, vous faites de la spéléologie vous vous êtes coincé dans un passage et personne n'est là pour vous en sortir. affraid
Le Paradis ne peut exister, on finirait par s'y ennuyer mortellement. Alors, s'il existe, ce ne peut être qu'une illumination de courte durée, suivie du néant.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Jeu 18 Mai - 11:12

Qui croit vraiment encore à l'enfer? Depuis pas mal d'années, et malgré son existence affirmée dans le catéchisme, l'Eglise se garde bien d'en parler. C'est tellement stupide. J'ai d'ailleurs été très surpris de retrouver dans la presse la vision épouvantable de l'enfer décrite par Lucie, la voyante de Fatima. Le Purgatoire? Lui aussi semble avoir disparu. On voit mal d'ailleurs comment une flamme peut brûler une âme... N'existent que les "Feux de l'amour"! Mais avec l'âge, eux aussi s'éteignent...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par dan26 Dim 20 Aoû - 22:52

gaston21 a écrit:Qui croit vraiment encore à l'enfer? Depuis pas mal d'années, et malgré son existence affirmée dans le catéchisme, l'Eglise se garde bien d'en parler. C'est tellement stupide. J'ai d'ailleurs été très surpris de retrouver dans la presse la vision épouvantable de l'enfer décrite par Lucie, la voyante de Fatima. Le Purgatoire? Lui aussi semble avoir disparu. On voit mal d'ailleurs comment une flamme peut brûler une âme... N'existent que les "Feux de l'amour"! Mais avec l'âge, eux aussi s'éteignent...
dernières  nouvelles !!!
Passage effacé, Dan, c'est pas possible, je crois que c'est la troisième fois que j'efface cette blague de mauvais gout hein !
mais bon on a le choix des paradis  avec toutes les religions !!
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Dim 20 Aoû - 22:54

"Et c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par mister be Dim 20 Aoû - 23:26

Tout dépend des carottes utilisées...
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Mar 22 Aoû - 14:07

vous me faite de la peine
vous parlez de chose que vous ne connaissez pas sans aucune source ni connaissance.c'est comme vous parlez de la médecine de travers.
le paradis et l' enfer sont deux mondes invisibles cachés pour l' instant et entre dans la foi d' une personne;soit il y croit soit il n' y croit pas.s' il n' y croit pas alors ce n'est pas la peine d' en parler et s' il y croit il doit consulter d' abord les livres qui en parle.et seul Dieu qui a le privilège d' en parler car lui il connait tout et il a tout crée.
quand Dieu a crée le paradis il a envoyé un ange pour la voir .en revenant il a répondu à Dieu que tout le monde qui entendra d'elle voudront y rentrer.et Dieu l' entour de responsabilité d'exigence de commandes puis l' ange y retourne.quand il revient il dit qu' il a peur que personne n' y entre.
et quand Dieu a crée l' enfer un ange est envoyé pour la voir .en revenant il dit que personne ne voudra y poser les pied.et puis Dieu l' entoura de passion de plaisance de jeu de distraction et d' envie et d' interdit.l' ange la voit et dit j' ai peur que tout le monde y entrera.
le paradis et l' enfer ne sont pas des images ils sont deux mondes réels .ils sont préparés pour récompensé les hommes et les djins de leur croyances et de leurs acte.et si vous voulez que je vous en parle je peux le faire.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Mar 22 Aoû - 14:21

Selon un hadith Qudsi (2), rapporté de la bouche du prophète (PBSL) par Al Boukhari et Mouslim, Dieu dit : « "J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun œil n'a vu, ni aucune oreille n'a entendue et personne n'a pu imaginer" ».
c'est un hadith ce n'est pas du coran
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Mar 22 Aoû - 15:13

En effet le paradis est une chose qu'on ne peut pas comprendre ou imaginer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Tatonga Mar 22 Aoû - 22:45

lyaqine a écrit:Selon un hadith Qudsi (2), rapporté de la bouche du prophète (PBSL) par Al Boukhari et Mouslim, Dieu dit : « "J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun œil n'a vu, ni aucune oreille n'a entendue et personne n'a pu imaginer" ».
c'est un hadith ce n'est pas du coran
Les techniques de publicité ont beaucoup évolué depuis. Il y a eu du progrès.
Tout le monde sait maintenant que ce n'est pas vendeur de crier seulement qu'un produit est " extraordinaire", c'est trop vague pour déclencher l'imagination, il en faut davantage pour allécher
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Ven 25 Aoû - 12:24

cher Tatonga si la technique de publicité du paradis ne te plais pas essais celle de l' enfer.
évité l'enfer ou convoiter le paradis amène au même bute.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 16:10

liaqine , tu le dis toi même seul Dieu sait vraiment ce qu'est l'enfer , puisque cela se rencontre après la mort , mais il y a les textes qui en parlent et dont il faut se soucier
d'abord il y a la "géhenne" et c'est souvent ce nom qui est traduit par enfer
(certains traduisent parfois aussi "le séjour des morts" par enfer , mais là c'est ridicule tellement c'est une mauvaise traduction )

revenons donc à la géhenne , la géhenne , en fait la vallée de la géhenne en bas de Jérusalem , un lieu où l'on jetait les ordures et les corps (morts ) des animaux non sacrifiés et parfois des criminels

dans ce lieu , le feu était entretenu jour et nuit et on y jetait du soufre dans ce but , les vers aux endroits où le feu s'apaisait ressortaient de terre et  étaient là présents pour faire leur travail de transformation  
voilà ce que l'on trouve dans l'évangile de Marc (mais aussi dans les autres évangiles ) :
9: 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


donc c'est le feu qui est éternel et qui est un symbole de destruction infamante , il ne s'agit pas de tortures éternelles sur des corps vivants
le coran utilise aussi le terme  géhenne à propos de l'enfer , d'où même considération

quand au paradis , il n'est pas si difficile que cela de l'imaginer , déjà on peut penser au paradis sur terre , comme le décrit le livre de la révélation :
21: 3 Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
 
et aussi :
21:6 A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
 
22: 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.


et même si tout cela est symbolique , être en la présence de Dieu , ne peut être qu'un paradis encore plus merveilleux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Ven 25 Aoû - 19:15

cher Loli, je vais te donner des extraits du coran qui décrivent l' enfer en suite ceux qui décrivent le paradis.si tu n' a pas compris quelque chose tu peux me le signaler.
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.

38. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

42. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

43. Voilà l’Enfer que les criminels traitaient de mensonge.

44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.

45. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

46. Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

48. Aux branches touffues.

49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

54. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.

59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

60. Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?

61. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.

63. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

64. Ils sont d’un vert sombre.

65. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.

67. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

68. Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.

69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

70. Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
sourat Ar-Rahman
le verset 37 et 38 décrivent le jour dernier puis vient le sort de criminels.le verset 46 commence la description du paradis.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand l’événement (le Jugement) arrivera,

2. nul ne traitera sa venue de mensonge.

3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres).

4. Quand la terre sera secouée violemment,

5. et les montagnes seront réduites en miettes,

6. et qu’elles deviendront poussière éparpillée

7. alors vous serez trois catégories:

8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite?(2)

9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche?

10. Les premiers (à suivre les ordres d’Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d’Allah

12. dans les Jardins des délices,

13. une multitude d’élus parmi les premières [générations],

14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

15. sur des lits ornés [d’or et de pierreries],

16. s’y accoudant et se faisant face.

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] d’une liqueur de source

19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

20. et des fruits de leur choix,

21. et toute chair d’oiseau qu’ils désireront.

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,

23. pareilles à des perles en coquille

24. en récompense pour ce qu’ils faisaient.

25. Ils n’y entendront ni futilité ni blasphème;

26. mais seulement les propos: «Salām! Salām!»... [Paix! Paix!]

27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite?

28. [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines,

29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,

30. dans une ombre étendue

31. [près] d’une eau coulant continuellement,

32. et des fruits abondants

33. ni interrompus ni défendus,

34. sur des lits surélevés,

35. C’est Nous qui les(3) avons créées à la perfection,

36. et Nous les avons faites vierges,

37. gracieuses, toutes de même âge,

38. pour les gens de la droite,

39. une multitude d’élus parmi les premières [générations],

40. et une multitude d’élus parmi les dernières [générations].

41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche?

42. ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante,

43. à l’ombre d’une fumée noire

44. ni fraîche, ni douce.

45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.

46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]

47. et disaient: «Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

48. ainsi que nos anciens ancêtres?..»

49. Dis: «En vérité les premiers et les derniers

50. seront réunis pour le rendez-vous d’un jour connu».

51. Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge,

52. vous mangerez certainement d’un arbre de Zaqqûm.

53. vous vous en remplirez le ventre,

54. puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante,

55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés.

56. Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution.
sourat Al Waqi'a

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

18. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

21. L’Enfer demeure aux aguets,

22. refuge pour les transgresseurs.

23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.

24. Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,

25. Hormis une eau bouillante et un pus

26. comme rétribution équitable.

27. Car ils ne s’attendaient pas à rendre compte,

28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

30. Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment!

31. Pour les pieux ce sera une réussite:

32. jardins et vignes,

33. et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse,

34. et coupes débordantes.

35. Ils n’y entendront ni futilités ni mensonges.

36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n’osent nullement Lui adresser la parole.

38. Le jour où l’Esprit(2) et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.

40. Nous vous avons avertis d’un châtiment bien proche, le jour où l’homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l’infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j’aurais aimé n’être que poussière».
sourat An-Naba

34. Puis quand viendra le grand cataclysme,

35. le jour où l’homme se rappellera à quoi il s’est efforcé,

36. l’Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera...

37. Quant à celui qui aura dépassé les limites

38. et aura préféré la vie présente,

39. alors, l’Enfer sera son refuge...

40. Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,

41. le Paradis sera alors son refuge.
sourat An-Nazi'at

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
sourat An-Nisa
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
sourat Muhammad
il n' y a pas qu' une seul sourat qui décrit l' enfer et le paradis mais leur description est dispersé dans le coran
et si ça t' intéresses je peux encore chercher.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Ven 25 Aoû - 19:32

Comment peut-on croire à des âneries pareilles? Au 21ème siècle! On comprend mieux pourquoi certains vont jusqu'à se faire "sauter" avec leur ceinture d'explosif pour se "taper" des houris jusqu'à plus soif! Un exemple type de l'intox que peut provoquer une religion! Parlez-moi après ça de libre-arbitre!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Ven 25 Aoû - 19:43

on n' obtient pas des houris avec des actes pareils
c'est ce que je pense mais chacun sera jugé par Dieu le jour du jugement.et le coran ne changera pas même au 100ème siècles.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:24

Lyaqine, je t'en prie réalise un peu que tu ridiculises l'Islam avec des arguments pareils.

Petite remarque au passage pour Gaston : Tu vois que même Lyaqine qui attend fermement ses houris aux yeux émeraude et tente incluse. Même lui il te dit que c'est pas en se faisant exploser au milieu de la foule qu'on y arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:35

Je ne comprends pas ta réaction, Amandine: Lyaquine ne cite-t-il pas le Coran, là ?
Comment peut-on reprocher à un musulman de croire ce qui y est écrit ?

Je préfère ceux qui l'ont remis en question, bien sûr, mais qu'est-ce qui permet de dire qu'il "ridiculise" le Coran en le citant, et en y croyant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:42

Leela, dans la Bible il est écrit à peu près les mêmes chose sur l'enfer et le paradis, si un chrétien compilait tous les passages qui s'y rapportent et venait m'affirmer qu'il y a un chaudron qui m'attend et que c'est un vrai de vrai qu'il est rond et de couleur grise. Je le trouverai aussi ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:58

oui, je suis aussi de cet avis bien sûr.
Mais la question est plus profonde, c'est Comment peut-on reprocher à un musulman de croire ce qui est écrit dans le Coran ? Il ne pourra que te répondre que tu as tort et qu'il a raison, Coran en mains. Sa lecture littérale est aussi justifiable que toutes les interprétations innovantes, et tu sais comme moi que c'est un très gros problème, il me semble même que les "novateurs" sont très critiqués dans le Coran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 22:04

je te remercie Lyaqine pour tes citations

mais c'est bien ce que je pensais , je connais ces versets et les autres que tu n'as pas cités , je te l'ai dit que je connais très bien le coran

pour l'enfer , à supposer que cette sourate ne soit pas rajoutée à tort (j'ai tendance à le penser ) de toutes façons cela ne peut être que symbolique , on en a parlé déjà , Dieu n'est pas un sadique , la destruction éternelle, oui  mais c'est tout , et cela ne colle pas non plus avec l'origine de la Géhenne

pour le paradis , tout ce qu'il est dit peut s'appliquer à notre terre : les jardins , les sources d'eau pures, des épouses pures , de beaux arbres  ombrageants , la vie éternelle (possible avec l'arbre de vie ), la paix , l'absence de souffrance , la joie de ne cotoyer que des fidèles à Dieu , etc
et les versets cités rejoignent ceux que j'ai moi même cités ci dessus depuis le livre de la révélation  

Dieu a été très fier de sa création , création de l'univers , de la terre et tout ce qu'elle contient , nature , animaux , hommes
les hommes l'ont souvent déçu , mais il y a eu et il y aura toujours quelques fidèles
donc cela n'est pas bien de dire que que la vie sur terre est méprisable , je pense que cela ne doit pas plaire à Dieu

p.s. leela , amandine n'a pas dit que lyaqine ridiculise le coran , elle a dit ridiculise l'islam , ce n'est pas pareil ;
je constate que lyaqine est quelqu'un de très sincère , mais c'est vrai qu'il devrait prendre un peu de recul et s'intéresser à l'esprit plutôt qu'à la lettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum