La vraie solitude.
2 participants
Page 1 sur 1
La vraie solitude.
Je crois qu'il y a deux types de solitude.
Je les appellerais la petite et la grande.
La petite, c'est quand vous vous retrouvez isolés. Il est toujours possible d'y remédier. Il suffit de se trouver des compagnes et des compagnons, de s'entourer de gens, de plonger dans le monde.
La grande, c'est quand personne ne pense comme vous, personne ne comprend vos idées, ne voit les choses à votre façon, ne ressent ce que vous ressentez. Si, si, ça existe et c'est la vraie et grande solitude. Dans ce cas, le sujet se sont vraiment seul. Il y a peut-être un remède, mais je n'en vois pas.
Je les appellerais la petite et la grande.
La petite, c'est quand vous vous retrouvez isolés. Il est toujours possible d'y remédier. Il suffit de se trouver des compagnes et des compagnons, de s'entourer de gens, de plonger dans le monde.
La grande, c'est quand personne ne pense comme vous, personne ne comprend vos idées, ne voit les choses à votre façon, ne ressent ce que vous ressentez. Si, si, ça existe et c'est la vraie et grande solitude. Dans ce cas, le sujet se sont vraiment seul. Il y a peut-être un remède, mais je n'en vois pas.
Tatonga- Admin
Re: La vraie solitude.
tu vas voir Geveil arriver, c'est un sujet qu'il apprécie, tu va voir avec lui la solitude, il en fait tout un plat et va même chercher des auteurs qui expliquent à quel point elle est irrémédiable et insupportable.
J'aime la solitude, je la déguste comme un bon dessert. Je m'en fiche que les autres pensent différemment de moi. Tant que ça ne restreint pas ma liberté (même si elle est relative), bien sûr: ça, j'aurais du mal à supporter.
J'ai même plaisir à ne pas suivre le rang et l'observer de loin.
A ta place je chercherais plutôt pourquoi tu as envie que d'autres pensent et réagissent comme toi ? Pour te rassurer que tu penses correctement ?
Mais voilà, on est tous différents et c'est ça qui est chouette.
J'aime la solitude, je la déguste comme un bon dessert. Je m'en fiche que les autres pensent différemment de moi. Tant que ça ne restreint pas ma liberté (même si elle est relative), bien sûr: ça, j'aurais du mal à supporter.
J'ai même plaisir à ne pas suivre le rang et l'observer de loin.
A ta place je chercherais plutôt pourquoi tu as envie que d'autres pensent et réagissent comme toi ? Pour te rassurer que tu penses correctement ?
Mais voilà, on est tous différents et c'est ça qui est chouette.
Invité- Invité
Re: La vraie solitude.
J'ai plutôt le caractère du solitaire et je m'accommode assez facilement d'être seul. Quand mon épouse part deux ou trois semaines, j'ai l'impression d'être un poisson rouge qui a remplacé son bocal étroit par la Méditerranée...J'adore me promener seul...avec mon épagneul, bien sûr! Laisser son esprit divaguer seul, au gré du vent et des feuilles... et des quelques oiseaux qui survivent à la pollution...
gaston21- Messages : 2436
Page 1 sur 1