forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

La Terre plate

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Madarion Mer 15 Mar - 14:55

Et à cet age c'est seulement maintenant que tu a compris que la terre n'est pas plate?

C'est pas ça !
C'est que j'aime souvent remettre en question mes convictions.

En général, je fait une plongé dans un domaine pendant quelques temps, et ensuite je refait surface.
Mais là j'ai un peut de mal à revenir à la réalité.
Car j'ai fait l'erreur d'aborder un ancien sujet dont les partisans sont toujours présent.

si la terre est plate elle ne peut être creuse?  Very Happy D'un côté comme de l'autre ce sont des certitudes scientifiques, on connais même ce qu'il y a à l'intérieur de la terre!
Oui, ça je sait déjà.

Merci quand même
;-)

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Madarion Ven 17 Mar - 21:37

hein !

Ok, Je viens de comprendre :

La Terre plate - Page 2 106381232

Alors, une terre plate, qui serait en relation avec cette carte, et dont le soleil et la lune tourne autour ?

Et bien c'est l'Antarctique !

Les platistes parlent du réveille de l'Antarctique.

Razz

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Mamoru Jeu 30 Mar - 14:55

Un truc important, si la Terre n'était pas ronde avec on noyau ferreux (et une composition adéquat) elle n'aurait pas son champ magnétique qui la protégerait des particules solaires chargées qui balayeraient l'atmosphère depuis plusieurs milliards d'années comme sur Mars.

De plus, les radiations tueraient presque toutes formes de vie sauf sous les océans qui pourraient encore les protéger mais... avec une atmosphère de plus en plus ténue l'eau liquide aurait finis par disparaître de la surface car n'ayant pas une pression suffisante pour rester à l'état liquide.

De plus, la vitesse de rotation de la planète joue sur l'activité géologique liée à son noyau (corrigez-moi si je me trompe) mais aussi sur son bouclier magnétique car en tournant plus vite il serait plus puissant, Vénus en a un très léger si je ne dis pas de bêtise, sans ça son atmosphère serait nettement moins dense.

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 15:35

Oui, ont peut trouver beaucoups de preuves.
Mais il faut contrefaire un modèle bien ficelé.

La théorie de la terre plate va avec un dome constitué d'eau.
C'est ce dôme qui porte les astres et qui nous protège.

De plus, les radiations tueraient presque toutes formes de vie sauf sous les océans qui pourraient encore les protéger mais... avec une atmosphère de plus en plus ténue l'eau liquide aurait finis par disparaître de la surface car n'ayant pas une pression suffisante pour rester à l'état liquide.

Il faut bien séparer les occidentaux qui on une approche de l'espace basé sur la Science,
Au platistes qui ont une approche religieuse.

Les religieux ne sont pas sensés admettre qu'il existe des radiations dans l'espace.
Bien au contraire, si ils admettent qu'il existe des anges qui montent et descente du ciel, il faut que sa soit facilement accessible.

De plus, la vitesse de rotation de la planète joue sur l'activité géologique liée à son noyau (corrigez-moi si je me trompe) mais aussi sur son bouclier magnétique car en tournant plus vite il serait plus puissant, Vénus en a un très léger si je ne dis pas de bêtise, sans ça son atmosphère serait nettement moins dense.

Dans le livre "l'or des étoiles", j'ai lus que à 80% du phénomène magnétique pouvait être lié à la vitesse de rotations d'un corps. Mais ce qui est admis c'est que c'est en rapport avec sa masse.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Mamoru Jeu 30 Mar - 16:08

En effet et quand on a un cerveau éteint, ravagé par la bâtardisation religieuse (car ça abâtardi les esprits et les limite surtout avec l'endoctrinement) forcément tout ce qui est en dehors de leurs grimoires est automatiquement rejeté et "faux."

niveau de débilité qui ne cessent de croître (comme quoi la croissance n'est pas impossible pour tout lol)

Les platistes ont une approche absurde, insensée, ni valide, ni légitime, ni intelligente, ni réfléchie... sauf pour eux mais vu que leur esprit est arriéré, corrompu, détraqué, complètement formaté et aliéné... la croyance pure telle qu'elle est réellement conformément aux doctrines monothéistes.

Pour la masse des corps et leur vitesse ça explique la puissance du champ magnétique terrestre et son étendue bien que la Lune aurait aussi un effet sur le noyau de la planète du fait de tourner autour et donc que la gravité agisse dessus.

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 22:43

En effet et quand on a un cerveau éteint, ravagé par la bâtardisation religieuse (car ça abâtardi les esprits et les limite surtout avec l'endoctrinement) forcément tout ce qui est en dehors de leurs grimoires est automatiquement rejeté et "faux."

il faut prendre du recul.

A un niveau planétaire, les religieux ont autant le droit d'appréhender l'espace que les Scientifiques. Même si dans le passé il y as u de grandes divergeances entre eux, l'accès à l'espace ne pourra être possible que par une cohabitation des deux camps.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Dede 95 Ven 31 Mar - 9:04


A un niveau planétaire, les religieux ont autant le droit d'appréhender l'espace que les Scientifiques. Même si dans le passé il y as u de grandes divergeances entre eux, l'accès à l'espace ne pourra être possible que par une cohabitation des deux camps.
Oh non je leur dénie ce droit, ils TOUJOURS combattu la science la plus logique, pour avoir le droit de donner un avis.
Et pourtant elle tourne à dit Galilée à ses juges religieux!
Des gens qui affirment qu'un Dieu ( avec un D majuscule) à créer le monde, n'ont aucun droit en matière de science!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Madarion Ven 31 Mar - 10:06

Ok Dede, je comprend !

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Mamoru Ven 7 Avr - 18:13

D'accord avec Dede, bien que tous ne soient pas comme tu le décris.

Quand aux deux camps et à la notion de droit, cette notion m'est étrangère car elle fait appel au nombril: "j'ai le droit, on me doit ça, ça m'est dû, je réclame parce que c'est mon droit..."

Je pense plutôt qu'une notion de légitimité serait plus adéquat à condition d'avoir les bases pour cela ce qui peut éviter de le détourner et que certains commencent à décréter ce qui serait légitime ou non (comme dans les religions, monothéistes en particulier.)

Factualité, matérialité, réalité, être le plus juste et honnête possible par rapport à cela... ce seraient déjà de bons outils pour avoir une légitimité dans tel ou te domaine.

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty la Terre est ronde et plate par ses Étangs

Message par Invité Jeu 23 Nov - 9:09

La Terre est ronde mais seulement elle nous parait plate par ses étendus (Étang) $i vraiment ce Savant saoudien a dis Ça alors il est comme toi un imbécile ou il faisait ça pour brouiller l'image du saint-Coran.
Malgré qu'elle est elliptique elle nous parait toujours plate par ses chemins et ses Étangs


Dernière édition par universel le Jeu 23 Nov - 9:21, édité 2 fois (Raison : suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Dede 95 Jeu 23 Nov - 13:01

Bah il sufft de lire les écrits des connaissances de l'époque ou les religions faisaient la pluie et le beau temps!
AT, NT et Coran.

Le Coran ne rejette pas la Genèse il me semble!

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Tatonga Sam 25 Nov - 3:45

La prochaine fois que vous voudrez débarrasser un fanatique des idées incrustées dans sa tête, rappelez-vous ce qui suit.

La science sait depuis des siècles que la Terre est ronde.
Pas même besoin de science d'ailleurs,  ni de quitter la terre ferme pour constater à l’œil nu que la Terre est bien ronde.

Mais rien à faire ! Un américain de 61 ans, qui n’est pas à son premier coup d’essai, a entrepris de  construire sa propre fusée. Coût de l’opération, 20.000 dollars (parrainé par un groupe de recherche sur la Terre plate). Objectif : s’élever dans les airs et prouver à l’humanité que la Terre est plate. Il est convaincu qu’elle est plate et la Nasa contrôlée par des francs-maçons partisans de l’idée d’une planète ronde.  fou

Ça va ?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/22/01008-20171122ARTFIG00323-un-americain-construit-sa-propre-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate.php
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Terre plate - Page 2 Empty Re: La Terre plate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum