forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  Empty Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Message par pierrem333 Mer 25 Juil - 21:05

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe
En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs. Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).
Un trop de bien qui détruit entraine automatiquement une neutralité du contrôle de Dieu (se que nous appelons le mal) parce que Dieu est juste pour tous.
Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.

Dieu s’est dévoilé à notre époque
À notre époque ceux qui n’ont pas l’esprit borné par les différents enseignements de l’époque ancestrale peuvent faire les liens avec le Dieu créateur de tout chose et nos propres créations qui sont une mini copie conforme a notre Dieu créateur disons une petite partie de lui-même.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu. La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions. Mais il n'est pas nécessaire d‘être intelligents pour vivre en Dieu bien au contraire, l’intelligence insuffisante est un problème récurrent dans la spiritualité.

Pour vivre en Dieu 3 choses son obligatoire, 1) avoir la foi 2) avoir fait les effets de retour nécessaires 3) et surtout ne pas croire que le mal existe dans un monde parfait, seul le bien existe a nous de bien le gérer.

Ce n’est pas parce que nous sommes incapables de gérer le monde que Dieu a fait que nous pouvons croire que le bien n’existe pas dans le monde parfait que Dieu a créé.

Moi je suis convaincue que temps et aussi longtemps que nous allons croire que le mal existe nous ne pourrons prendre conscience de nos erreurs.
Dans un monde , il ne peut y avoir d’erreur il me semble sinon il ne serait pas parfait, quand penses-tu?

En partant sur ce principe nous pouvons comprendre que le problème ne peut venir que de notre gérance a contrôler cette énergie parfaite avec notre libre arbitre en crée un trop de bien en voulant bien faire.

Un voleur de quelque forme que ce soit croit faire la justice dans la mentalité qu’il a été élevé. Donc il croit bien faire dans sa justice qui croit lui-même juste pour refaire équilibre. Donc selon ma philosophie il utilise l’énergie de Dieu (le bien) pour faire le bien qui détruit par manque d’intelligence . Vu que nous avons le libre arbitre pour créer comme Dieu le fait, Dieu ne peut approuver cette décision donc Dieu ne peut que nous laisser à notre propre sort.

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
pierrem333
pierrem333

Masculin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  Empty Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Message par Tatonga Jeu 26 Juil - 3:01

Bonjour Pierrem,
Tout dépend de ce que tu appelles le mal.
Si tu entends par mal le mal que les hommes infligent à d'autres hommes, aux animaux et à la nature en général, oui il est le fait de l'homme.
Si tu entends par le mal les souffrances qu'endurent les hommes et les créatures vivantes, comme les maladies, les catastrophes naturelles, etc, la liste est longue, c'est un mal que les hommes subissent et dont ils ne sont nullement responsables.
Le mal existe, et les hommes se demandent comment un Dieu infiniment bon et tout-puissant a pu permettre qu'il y ait ce mal, qui n'épargne personne, pas même les êtres les plus innocents. C'est une contradiction fondamentale.
Pour moi, la réponse est simple. Chacun peut considérer qu'il y a un Dieu ou bien qu'il n'y en a pas. L'erreur est dans le portrait qu'en font les hommes quand ils le définissent comme infiniment bon. La réalité dément l'existence d'un tel Dieu, la vie est une horrible boucherie, un immense abattoir où chaque seconde des milliards de créatures innocentes sont déchiquetées dans d'insupportables souffrances.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  Empty Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Message par pierrem333 Jeu 26 Juil - 17:17

Tatonga a écrit:
Bonjour Pierrem,
Si tu entends par le mal les souffrances qu'endurent les hommes et les créatures vivantes, comme les maladies, les catastrophes naturelles, etc, la liste est longue, c'est un mal que les hommes subissent et dont ils ne sont nullement responsables.
Le mal existe, et les hommes se demandent comment un Dieu infiniment bon et tout-puissant a pu permettre qu'il y ait ce mal, qui n'épargne personne, pas même  les êtres les plus innocents. C'est une contradiction fondamentale.
Pour moi, la réponse est simple. Chacun peut considérer qu'il y a un Dieu ou bien qu'il n'y en a pas. L'erreur est dans le portrait qu'en font les hommes .

c'est un mal que les hommes subissent et dont ils ne sont nullement responsables. Es tu vraiment sur qu'ils ne son pas responsables?

Chacun peut considérer qu'il y a un Dieu ou bien qu'il n'y en a pas. L'erreur est dans le portrait qu'en font les  Homme.  Je suis en parfait accord

Dernière édition par pierrem333 le Jeu 26 Juil - 17:21, édité 1 fois
pierrem333
pierrem333

Message par gaston21 Jeu 26 Juil - 17:19

"Dieu est infiniment bon" selon l'article 385 du catéchisme! Une affirmation vraiment gratuite! Il suffit pourtant de regarder autour de soi!  Des mamies qui étouffent ces jours-ci sous les toits de Paris à tous ces animaux qui sont  condamnés à disparaître dans la souffrance de leur propre mort! Eux aussi ont conscience et ils souffrent! Quelle blague cette image d'un Dieu bon! Il est froid comme le zéro absolu! Et que vous vous mettiez à quatre pattes devant lui n'y changera rien! Dieu a la sensibilité de votre ordinateur!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par pierrem333 Jeu 26 Juil - 17:28

À mon avis Dieu est une énergie et n'a aucune sensibilité. La sensibilité est une émotion qui n'appartient pas à un monde parfait . Inutile dans un monde parfait puisque tout est parfait.
pierrem333
pierrem333

Message par gaston21 Jeu 26 Juil - 17:33

Tout à fait d'accord.
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Ven 27 Juil - 3:35

pierrem333 a écrit:À mon avis Dieu est une énergie et n'a aucune sensibilité. La sensibilité est une émotion qui n'appartient pas à un monde parfait . Inutile dans un monde parfait puisque tout est parfait.

Je ne connais qu'un seul monde parfait sans émotions, ce sont les cimetières.
Quant à "Dieu" le mieux est de ne pas lui coller d’avance une étiquette, car ce serait déjà le définir. Disons qu’il y a quelque chose.

-Pour les monothéistes, ce quelque chose est pensant et sensible, à la manière d’un homme, d’un père, qui aime et s’intéresse aux hommes. Une légende très ancienne, naïve et fantasmagorique comme tous les contes anciens, une image que ceux qui y sont attachés n’ont pas cessé de retoucher au fil du temps pour effacer ses contradictions internes et lui donner un semblant de cohérence. Le mal ne serait ainsi pas le mal, les souffrances seraient une épreuve, cette vie ne serait qu’une transition, la vraie serait pour plus tard, etc.

-Pour Gaston, qui s’appuie sur les révélations des astrophysiciens, ce quelque chose est une Intelligence, insensible, mais qui a tout organisé et agencé avec une très grande précision. Bon, là, on est en présence de deux entités, le monde et une intelligence, une intelligence qui a aussi agi intentionnellement puisqu’elle a calculé, réglé, mis au point. En un mot, c’est le Dieu monothéiste à qui on a enlevé la sensibilité, sans rien connaitre de son intention. Du coup, ce quelque chose se trouve très appauvri, encore plus incohérent que le Dieu des monothéistes. Parce que, voyez-vous, une intention qui ne viserait pas le bien et l’amour, ne pourrait être que futile. Eh oui, futile, absolument puérile, et les premiers concepteurs des monothéismes n’ont pas été idiots sur ce point, ils ont eu du génie, ils avaient vu très juste, ils avaient compris que l’intention, l’intention d’une intelligence, ne pouvait être que le bien et l’amour, sinon ça ne tient pas debout.

-Pour moi, il n’y a qu’une seule chose, le monde, un monde matériel qui se décline du plus grossier au plus subtile, de la matière la plus grossière à la matière la plus subtile, la pensée elle-même n’en étant qu’une forme, un monde composé de plusieurs objets, chacun constitué différemment, dont certains nous sont invisibles. Pour faire simple, disons la lune, la terre, l’oxygène, le carbone, le Zinc, l’hydrogène, etc. Ces objets ont des propriétés qui leur sont propres, qui leur appartiennent, qui font intrinsèquement partie d’eux, un peu à la manière d’un aimant qui a la propriété d’attirer ou de repousser d’autres objets. De nombreuses propriétés ou qualités qui sont propres à chaque objet, comme par exemple de se dissoudre ou non dans une solution, de s’agglomérer ou de s’amalgamer à un autre objet, etc, pour s’en tenir à des exemples simples. Ces objets, voisinage oblige, interagissent entre eux, même à grande distance, ce qui induit des transformations et des équilibres, équilibres que nous appelons lois régissant l’univers. Ces lois d’équilibre qui nous apparaissent comme intelligentes, ne sont le fait de personne, elles ne sont que la résultante des nombreuses influences, plus ou moins fortes, que les objets exercent les uns sur les autres, à des niveaux qui parfois nous échappent, nos connaissances de la nature étant encore très limitées. En un mot, il n’y a nulle intelligence supérieure, mais une intelligence (au sens de complicité involontaire) entre les objets. Dès lors, il n’y a pas à s’étonner que dans cet espace cosmique il y ait des créatures vivantes dont l’organisation interne (mes poumons, mes intestins) soit en harmonie avec le monde extérieur (l’air que je respire, les nutriments). Comme tout le reste, nous sommes le résultat de très nombreuses et très longues influences et interactions des objets de la nature entre eux.

-Pour Cheyenne, c’est le contraire. Pour lui, il n’y a qu’une seule chose, mais cette chose est un Esprit dont tous les objets font partie. Vous, moi, les pierres, les arbres, le vent, les moustiques, ne sommes que des fragments de cet Esprit. Bref, il appelle Esprit, ce qui n’est pour moi que le résultat d’un réseau d’influences et d’interactions matérielles. Pour Cheyenne, Cet Esprit est totalité et harmonie universelle. Il n’y a que lui, rien en dehors de lui, il est là pour lui-même, puisqu’il n’y a que lui, englobant la totalité. Il n’a ni but ni projet ni intention. Il se suffit à lui-même, son but est d’être tout simplement, et chaque parcelle qui le compose doit agir pour son harmonie, ne pas attenter mais respecter son harmonie universelle. Autant dire que nous sommes éternels, car rien ne peut être retranché à cet Esprit. Sous quelle forme le sommes-nous ou le serons-nous, ça reste à voir, probablement sous la forme la plus adaptée ou la plus utile à l’harmonie de l’Harmonie.

-Je ne cite pas les autres membres, ils appartiennent à la catégorie des monothéistes, chacun à sa manière.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par lyaqine Ven 27 Juil - 12:11

Dieu est infiniment bon , mais ils ont du oublier te dire qu' il est aussi infiniment dangereux et méchant .
Dieu nous donne sur terre une petite vu sur ce qui est paradis et ce qui est enfer pour que nous puissions bien choisir.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436

Message par gaston21 Ven 27 Juil - 16:26

Le point de vue de Cheyenne est très proche du mien et je sens qu'il dispose d'une solide base de connaissances sur le sujet.
gaston21
gaston21

Message par Invité Ven 27 Juil - 20:10

gaston21 a écrit:Le point de vue de Cheyenne est très proche du mien et je sens qu'il dispose d'une solide base de connaissances sur le sujet.
J'en suis heureux. serrez la main

La question qui me taraude est pourquoi, Il a autorisé une infime partie du Chaos primordial de pénétrer dans Sa Création car, ce faisant, Il a ouvert en quelque sorte la boite de Pandore. S'Il n'avait autorisé cette intrusion, alors oui, nous vivrions dans un monde comme se le représente pierrem.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Juil - 23:18

Bonjour Pierre,
Il serait poli et aimable de venir te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Ca permet de faire connaissance et ainsi de se parler de façon moins inhumaine. Merci Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  569146778

Invité
Invité

Message par Tatonga Sam 28 Juil - 6:45

cheyenne a écrit:
gaston21 a écrit:Le point de vue de Cheyenne est très proche du mien et je sens qu'il dispose d'une solide base de connaissances sur le sujet.

La question qui me taraude est pourquoi, Il a autorisé une infime partie du Chaos primordial de pénétrer dans Sa Création car, ce faisant, Il a ouvert en quelque sorte la boite de Pandore. S'Il n'avait autorisé cette intrusion, alors oui, nous vivrions dans un monde comme se le représente pierrem.
Peut-être que personne n' rien autorisé.
Tout ce qu'on observe, c'est la nature morte qui fait des siennes, ignorant totalement ce qui pourrait en advenir des créatures qui rampent sur son dos, et des créatures vivantes qui s'entredéchirent, chacune uniquement soucieuse de sa survie.
Dans le premier comme dans le second cas, ce sont les lois naturelles de la nature et de l'égoisme qui entrent en jeu.
Si on exclut le divin, la notion même du Mal disparait.
Ce qui reste toutefois une grande énigme pour moi, c'est comment les créatures vivantes ont pu se constituer, se doter d'organes, se tisser et s'organiser intérieurement, en tenant compte de ce qui les entoure. Difficile de croire qu'elles sont le résultat d'échanges, d'interactions et d'interconnexion des éléments de la nature, même sur une très, très longue période.
On pourrait imputer cette prouesse à une force vitale propre au vivant, mais comment, Dieu, pourrait-elle explorer le monde extérieur et s'en instruire pour y adapter le vivant. Cette force vitale serait-elle une âme intelligente ? Mystère!
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Sam 28 Juil - 8:54

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:

Ce qui reste toutefois une grande énigme pour moi, c'est comment les créatures vivantes ont pu se constituer, se doter d'organes, se tisser et s'organiser intérieurement, en tenant compte de ce qui les entoure. Difficile de croire qu'elles sont le résultat d'échanges, d'interactions et d'interconnexion des éléments de la nature, même sur une très, très  longue période.
Notre philosophie nous enseigne que de la Dualité quatre Forces Primaires ont donné la vie à tout ce qui existe dans notre monde physique. Ces quatre Forces et les quatre Eléments non physiques qui façonnent la forme, émanent toutes de la même Source qui n'est située ni en-dehors, ni au centre de notre Univers, mais partout, à l'intérieur comme à l'extérieur.
On pourrait imputer cette prouesse à une force vitale propre au vivant, mais comment, Dieu, pourrait-elle explorer le monde extérieur et s'en instruire pour y adapter le vivant. Cette force vitale serait-elle une âme intelligente ? Mystère!
Que tu l'appelles Dieu, Allah, la Source ou la Force de Vie, le Grand Esprit ou encore Wakan-Tanka, c'est du pareil au même.

Invité
Invité

Message par gaston21 Sam 28 Juil - 17:42

C'est mon opinion, et ça s'arrête là. mais pourquoi veut-on absolument voir une réalité duelle? Dieu d'un côté, et sa création de l'autre? Et un Dieu qui gère, qui veut qu'on lui rende grâce et qui punit, souvent à tort! Pour ma part, je ne vois qu'une Réalité que je définirai Energie-Esprit, hors de toute notion de temps.
gaston21
gaston21

Message par pierrem333 Sam 28 Juil - 19:29

J’ai jamais entendu la nature se plaindre de la création de Dieu pourquoi parce qu’ils n’ont pas le défaut que l’ont appelle , les émotions humaines qui nous donne le droit il me semble de critiqué notre créateur. Notre but est justement d’arriver à lui ressembler le plus possible a cette nature qui est équilibrée et la seule manière dis arriver est de ne plus croire au mal sur cette terre de cette façon on devient 100% responsable de nos erreurs et il ne reste qu’a nous remette en question. Après tout selon le Christ nous sommes capables de déplacer des montagnes avec seulement la foi, ou marcher sur les eaux. Donc ce ne sont pas les moyens qui nous manquent.
Se serait plutôt le contraire un trop de bien qui fait en sorte que cette énergie (Dieu) est neutre donc inactive.
pierrem333
pierrem333

Message par Tatonga Dim 29 Juil - 13:30

pierrem333 a écrit:
Se serait plutôt le contraire un trop de bien qui fait en sorte que cette énergie (Dieu) est neutre donc inactive.
Qu'appelles-tu un " trop de bien" qui dans tes propos pécédents serait le mal?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par pierrem333 Dim 29 Juil - 23:48

Tatonga a écrit:
pierrem333 a écrit:

Comme j’ai déjà dit, moi je vois Dieu comme une Énergie suprême qui ne fait que construire, donc nous nous sommes fait a l’image de Dieu, disons des petits dieux qui avons tous les mêmes droits ex : 100 énergies a toi et100 énergie a moi, etc.. Donc si je fais un abus de cette énergie un trop de bien qui ne construit pas ou encore pire détruit, Dieu reste sur ses positions par justice pour tous (un Dieu neutre se que nous appelons le mal )il ne contrôle plus ma vie jusqu'à se que j’ai payer pour mes erreurs Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  569146778

Mais pour toi qui est proches de l’équilibre du bien tu vie dans le synchronisme de ce monde parfait, puisque nous avons la possibilité de demander ce que les animaux n’ont pas, donc la possibilité de vivre le synchronise de ce monde parfait.
pierrem333
pierrem333

Message par pierrem333 Lun 30 Juil - 0:21

pierrem333 a écrit:
Tatonga a écrit:
pierrem333 a écrit:

Comme j’ai déjà dit, moi je vois Dieu comme une Énergie suprême qui ne fait que construire, donc nous nous sommes fait a l’image de Dieu, disons des petits dieux qui avons tous les mêmes droits ex : 100 énergies a toi et100 énergie a moi, etc.. Donc si je fais un abus de cette énergie un trop de bien,(bateau, auto, endettement, boisson, drogue etc. ) qui ne construit pas ou encore pire détruit, Dieu reste sur ses positions par justice pour tous (un Dieu neutre se que nous appelons le mal )il ne contrôle plus ma vie jusqu'à se que j’ai payer pour mes erreurs Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  569146778

Mais pour toi qui est proches de l’équilibre du bien tu vie dans le synchronisme de ce monde parfait, puisque nous avons la possibilité de demander ce que les animaux n’ont pas, donc la possibilité de vivre le synchronise de ce monde parfait.
pierrem333
pierrem333

Message par Tatonga Lun 30 Juil - 12:35

pierrem333 a écrit:
Comme j’ai déjà dit, moi je vois Dieu comme une Énergie suprême qui ne fait que construire,.....

Pour ma part, je crois qu’il ne faut pas mettre Dieu à toutes les sauces et  lui coller à chaque fois de nouvelles étiquettes.
Ou c’est le Dieu des monothéistes, créateur de l’univers et soucieux du sort des hommes, sinon il faut le mettre au placard et s’en tenir à la nature en se disant qu’elle peut être matérielle, spirituelle, intelligente, mais indifférente et implacable.
C'est l'un ou l'autre, il n'y a pas de moyen terme.

Le problème avec la croyance au Dieu des monothéistes, c’est qu’elle a tout l’air d’une théorie complotiste qui fait de ce Dieu un conspirateur qui agit dans l’ombre, voire qui attend l’après-vie pour se manifester au grand jour, et qui s’est choisi comme hobby favori  de trier de pauvres petites créatures entre bonnes et mauvaises. Comme passe-temps, c’est vraiment passionnant.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 Lun 30 Juil - 16:29

pierrem333 a écrit:
Tatonga a écrit:
pierrem333 a écrit:

Comme j’ai déjà dit, moi je vois Dieu comme une Énergie suprême qui ne fait que construire, donc nous nous sommes fait a l’image de Dieu, disons des petits dieux qui avons tous les mêmes droits ex : 100 énergies a toi et100 énergie a moi, etc.. Donc si je fais un abus de cette énergie un trop de bien qui ne construit pas ou encore pire détruit, Dieu reste sur ses positions par justice pour tous (un Dieu neutre se que nous appelons le mal )il ne contrôle plus ma vie jusqu'à se que j’ai payer pour mes erreurs Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe  569146778

L'animal gaston ne comprend pas. Qu'avons-nous que les animaux supérieurs n'ont pas? Nous sommes plus instruits, certainement; normal, après des millénaires d'apprentissage et d'enseignement. Je regardais hier soir un docu. sur les lémuriens de Madagascar. Entre ces lémuriens si vifs et si gentils et les hommes qui les mangent, qui faut-il mettre en premier? Je rappelle que je ne crois pas un instant au libre-arbitre.
gaston21
gaston21

Message par pierrem333 Lun 30 Juil - 20:52

gaston21 a écrit:

L'animal gaston ne comprend pas. Qu'avons-nous que les animaux supérieurs n'ont pas?  Nous sommes plus instruits, certainement; normal, après des millénaires d'apprentissage et d'enseignement. Je regardais hier soir un docu. sur les lémuriens de Madagascar. Entre ces lémuriens si vifs et si gentils et les hommes qui les mangent, qui faut-il mettre en premier? Je rappelle que je ne crois pas un instant au libre-arbitre.

Qu'avons-nous que les animaux supérieurs n'ont pas?
Nous somme en déséquilibre avec la terre et à cause de cela nos demandes sont trop exigeante mais c'est possible de vivre malgré tout en harmonie avec la planète se n'est qu'une question de foi en Dieu
pierrem333
pierrem333

Message par pierrem333 Lun 30 Juil - 21:09

Tatonga a écrit:
pierrem333 a écrit:
Comme j’ai déjà dit, moi je vois Dieu comme une Énergie suprême qui ne fait que construire,.....

Pour ma part, je crois qu’il ne faut pas mettre Dieu à toutes les sauces et  lui coller à chaque fois de nouvelles étiquettes.
.

Ces justement ce que j’essaie de faire limiter le mélange des sauces, sortir des scénarios religieux et les remplacer par une vérité que nous avons découverte a notre époque. La vérité existe nos découvertes le prouvent nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) ils ont tout un point en commun ils sont tout contrôler par une énergie qui ont toutes les mêmes bases les mêmes lois de fonctionnement.
Cette énergie est Dieu la seule énergie qui existe. Et si dans notre monde il n’existe pas d’erreur imaginer dans la création de Dieu comment tout doit être est parfaitement équilibré.
pierrem333
pierrem333

Message par pierrem333 Lun 30 Juil - 21:21

Il existe un monde qui est perdu à cause de nos erreurs un contrôle parfait. Et c’est la j’imagine que je risque de perds tout le monde. Un monde ou les assurances, l’argent, les biens matériels, nos comptes payables, etc. devienne secondaire puisse que gérer par cette énergie Dieu, a tous ceux qui ont la foi. À tous ceux qui ne croient pas que le mal (l’erreur) existe dans un monde parfait. C’est beaucoup plus que vivre simplement, en harmonie avec notre environnement.
pierrem333
pierrem333

Message par Tatonga Mar 31 Juil - 2:40

Ah, je te comprends mieux.
Nous réussissons à créer des choses qui fonctionnent, qui sont parfaites, comme la télé, le cellulaire. Si nous réussissons, c’est parce que nous mettons en œuvre des énergies, des lois qui existent dans la création, dans le monde. Ces énergies, ces lois, ce n’est pas nous qui les inventons, elles existent dans le monde, nous ne faisons que les utiliser, les mobiliser. Ces énergies, ces lois, sont Dieu.
Et le mal c’est quand nous ne respectons pas ces énergies/lois, en en faisant mauvais usage, ou un usage excessif et destructeur.
Cette énergie est le seul Dieu qui existe, dis-tu.

C’est vrai que le monde est énergie, régi par des lois immuables et éternelles qui en assurent l’équilibre, le fonctionnement, l’harmonie.
Jusque-là c’est bon, il n’y a pas grand-chose à dire. Mais dans la création, il y a un intrus et cet intrus c’est l’homme. Non pas intrus parce qu’il est destructeur (il ne peut pas détruire grand-chose à part se détruire lui-même), mais intrus parce que c’est un être pensant. Et quand il se met à penser, il renâcle, se cabre, soulève mille et une questions, interpelle la création, s’interroge sur lui-même, et on ne peut pas lui demander de ne pas penser, ou de penser et de renier sa pensée. La première question qu’il se pose va au-delà du Mal, un mal dont il se ficherait bien s’il ne le faisait souffrir, il veut savoir comment et pourquoi, lui, il se trouve là.
Sans cet intrus, tout serait plus simple. Mais il est là et il pense. Sa pensée elle-même lui commande de penser, et il n'est pas prêt de lâcher le morceau, il veut aller au fond des choses.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par pierrem333 Mar 31 Juil - 2:55

En effet tu semble saisir l'idée, il y a un intrus et cet intrus c’est l’homme serrez la main
pierrem333
pierrem333

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant