forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

“J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”.

2 participants

“J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”. Empty “J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”.

Message par Invité Dim 12 Mar - 17:56

Que pensez vous de cette phrase de Voltaire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

“J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”. Empty Re: “J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”.

Message par gaston21 Dim 12 Mar - 18:10

Etre heureux c'est bon pour la santé, certainement. Décider d'être heureux, c'est une autre affaire, surtout si on est à la fois cul-de-jatte, manchot, aveugle et sourd...Sauf peut-être si on est bouddhiste et éveillé! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

“J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”. Empty Re: “J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé”.

Message par Invité Dim 12 Mar - 18:13

justement, Gastounet, "décider", dans ce cas, ça se présente comment, en pratique ?

Invité
Invité

Message par Tatonga Dim 12 Mar - 20:42

C'est quoi être heureux ?
Voltaire fait peut-être là juste une pique à Rousseau le mélancolique pour l'embêter.
On peut aussi aimer être mélancolique et être heureux dans la mélancolie, comme d'autres sont heureux par mauvais temps et sont tout tristes quand il y a un beau soleil.
Il y a du bonheur en tout. Etre heureux, c'est, je crois, vivre intensément ses joies, ses plaisirs, mais aussi en luttant avec acharnement contre l'adversité, contre ce qui fait souffrir, contre les obstacles. Cela aussi procure du bonheur, même si cela se solde par un échec.
Le bonheur est dans ce double combat: mordre à pleines dents dans la vie et lutter férocement pour lui arracher ce qu'elle refuse de donner.
Le bonheur est dans les palpitations et les tourments, qui font la vie, et non un fleuve tranquille où l'on se laisse bercer par une douce musique en mâchant son chewing gum.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé