forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coran incréé.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Coran incréé. - Page 2 Empty Re: Coran incréé.

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 10:08

comment ça : "dieu sans religieu n'est pas possible " ???
avec un d minuscule déjà ça ne veut rien dire , et avec un D majuscule c'est bien le contraire

les religions ne font qu'embrouiller la notion naturelle que l'on peut avoir de Dieu

ne pas confondre les religions avec les messagers de Dieu ( les prophètes ) et la transcription de leurs messages dans la bible et le coran
crois tu que quand Jésus a préché il a dit" je suis de la religion chrétienne " ? il n'a même pas dit non plus : "je suis de la religion juive ", (il a juste dit qu'il venait annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu en commençant par les juifs pour le faire , car il était né parmi les juifs )  
et Mohammed , crois- tu que quand il a eu ses révélations , il a dit "ça y est, je suis de religion musulmane ! " ? non , il s'est simplement déclaré soumis à la volonté de Dieu comme nous pouvons ( et devrions) tous le déclarer également

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 10:48

il y a en effet la masse de plus en plus grande de déistes qui croient en Dieu et refusent les religions. Je me demande même s'ils ne sont pas majoritaires, même à l'intérieur des religions, sans oser l'avouer. Ils y restent pour la cohésion sociale.

Lola: dieu avec une minuscule, au singulier ou au pluriel, est correct: on ne met une majuscule que quand on en désigne un en particulier, et encore faut-il que ce soit le nom qu'on lui ait attribué. Par exemple: Allah est le dieu des musulmans. (je donne cet exemple pour la forme grammaticale hein, pas pour en discuter Very Happy )

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 11:39

Justement Leela , en fait tu confirmes ce que je dis sans vraiment le vouloir
si on écrit dieu avec une minuscule , c'est un nom commun qui peut s'appliquer à n'importe qui ou à n'importe quoi qui présente une grande valeur pour une personne
tandis que Dieu avec une majuscule est un nom propre qui s'applique à une personnalité bien définie

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2