forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La résurrection.

+7
seb ata ul haye
Ase
Keyril
la mouette 1
lefou
Boemboy
Tatonga
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La résurrection. - Page 3 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Jeu 2 Juin - 23:41

seb ata ul hayy a écrit:Le péché originel (pure innovation de Paul) est un mensonge sans fondement et facilement écartable.
Les adeptes de ce dogme disent qu'Adam psL était un homme parfait (sans défault) qui mangea le fruit de l'arbre du mal et du bien et que Jésus psL s'est sacrifié pour racheté ce péché et tous ceux qui en découle.
Cependant pourquoi Dieu punirai-t-il Adam psL s'il n'avait pas notion du bien et mal lors de son acte?
Pourquoi Adam psL commet un "péché" s'il est parfait?
Pourquoi punir un homme qui fut dupé san connaisnce des choses?
Deuxiement pourquoi Adam psL rejete la faute sur sa femme Eve s'il est parfait car cette acte est digne de lacheté.

Adam était comme un enfant qui ne connaît pas le danger du feu...
Si tu dis à ton enfant:
Tu ne peux pas toucher le poële parce qu'il y a du feu et que le feu brûle et si tu mets la main,elle sera brûlée et à cause de cette brûlure tes enfants naîtront sans main...
Et il le fait malgré ton interdiction...il le fait donc il doit en subir les conséquences

Adam est un mythe qui explique cela et Jésus est le 2è Adam qui restaure l'Homme dans sa situation initiale adamique d'avant la chute
Adam commet le péché pour beaucoup de raison dont l'une est l'orgueil
Quand tu commets des choses,tu dois en subir les conséquences...ça s'appelle la justice qui t'apprend aussi à grandir et à ne plus commettre les mêmes fautes
Chacun a des sentences proportionnelle à ce qu'il est!Eve a une sentence parce qu'elle a écouté le serpent;le serpent parce qu'il a trompé Eve et Adam parce qu'il n'a pas fait preuve d'autorité

Je dis qu'Adam et Eve n'était pas parfaits où c'est écrit ça? mais qu'ils avaient un rapport avec l'Eternel"à portée de main" comme il est écrit dans le texte...leur acte a coupé ce lien avec l'Eternel...lien que Jésus n'a jamais coupé pourtant tenté dans le désert comme le fut Adam et Eve


Ensuite Comment un homme peut ressentir la culpabilité et demander pardon a son créateur s'il est deja sauvé? Comment un homme peut reconnaitre la misericorde de Dieu si le pardon est deja accepté

Il y a des conditions pour être sauvé...Faire téchouvah(repentance),tikkoun(réparation) etc...et puis seul Jésus peut servir d'intermédiaire puisqu'il est mort et ressuscité pour nos péchés.Faut être logique sinon ce serait trop facile...Ce n'est pas celui qui dit seigneur,seigneur qui sera d'emblée sauvé même s'il fait des prodiges au nom de l'Eternel

Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors pourquoi demanderai je pardon a Dieu
Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors il me privera d'un grand trésor , e lien entre la demande de pardon du faible et le pardon accordé du Tout-Puissant
L'un ne va pas sans l'autre , si vous souhaitez en supprimé un, vous supprimez l'autre aussi...
Il n'y pas de misericorde dans la pratique des Chrétiens , dans leur dogme et compréhension

Il y a plus que de la miséricorde mais j'aimerais bien que tu ne juges pas la foi des autres...je ne juges pas ta foi ni tes croyances auxquelles je n'adhère pas
Parce que Seul Jésus peut reconnecter avec l'Eternel(je suis le chemin,la vérité et la vie!)
Tu trouves que les péchés sont un grand trésor....le péché c'est la mort!

Je peux répondre à chacune de tes questions à condition que ta recherche se fasse vraiment non pas dans un but de discréditer notre foi sinon tu fais comme moi qui ne vais jamais discuter dans la rubrique Islam!

As-tu déjà été assigné au tribunale?C'est exactement la même chose...
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 3 Empty Re: La résurrection.

Message par Ase Ven 3 Juin - 7:24

Où la !
Va falloir reprendre quelques points là-dedans... et ça va être long.

Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 3 Empty Re: La résurrection.

Message par d6p7 Mar 7 Juin - 12:23

Ressusciter, c'est passé de la mort à la vie Tatonga. Qu'est-ce qui est mort en l'homme ? Quand il se croit être une loi, il est mort ; il n'y a pas de liberté dans la loi. Une loi suit un programme qui lui ai assigné. Elle ne dévie pas de sa course ; elle n'en a pas la volonté.

Non seulement elle suit une ligne fixe, mais en plus elle n'a pas de vie en elle, elle est incapable d'infléchir sa trajectoire.

La loi, c'est la mort. Il ne saurait y avoir de vie dans la loi. Il manque cette constante chez l'homme de se croire autre chose que la finitude de son existence. Il réfléchit, et c'est très bien ; comme si une partie de lui criée à l'existence pour exister.

d6p7

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 3 Empty Re: La résurrection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum