forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

La résurrection.

+7
seb ata ul haye
Ase
Keyril
la mouette 1
lefou
Boemboy
Tatonga
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par lyaqine Mer 1 Juin - 1:11

Tatonga a écrit:Attention Lyaqine, nous sommes dans la section christianisme et tu ne réponds pas à la question que Seb pose à propos de Jésus.
je n'est pas compris .
si vous parlez de la résurrection de Jésus sur terre moi je ne le croix pas car Jésus n' était pas mort pour être ressuscité. on l' a cru mort c'est pourquoi on a cru qu' il a ressuscité ,mais en réalité Dieu l' a sauvé et en suite il lui a donné une mort naturelle puis il l' a fait monter vers lui.
la vrais résurrection est celle d' après la mort comme je l' ai expliqué .
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul haye Mer 1 Juin - 7:27

Lyaquine bonjour , peux tu etre plus precis dans ton explication ?
Ya t il d'autre preuve ?

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par lyaqine Mer 1 Juin - 8:00

seb ata ul haye a écrit:Lyaquine bonjour , peux tu être plus précis dans ton explication ?
Y a t il d'autre preuve ?

les preuves sont les paroles de Dieu dans le coran .mainte fois Dieu dit que c'est lui qui donne la vie et c'est lui qui donne la mort et c'est lui qui ressuscite.il n' y a pas de mort après.c'est l’éternité ou bien dans l' enfer ou bien dans le paradis.
et si tu veux mon avis pour expliquer la résurrection par exemple:
le soleil apparait chaque fois qu ' il disparait .
les graines poussent chaque fois qu' elles sont mur (c'est à dire inerte)
la terre aride ,il est comme morte ,et dès que la pluie l' arrose elle revit et devient verte.
voilà quelque aspect de la résurrection.
l' homme aussi a un cycle de vie qui ne se termine pas sur terre mais dans l' au de là.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul haye Mer 1 Juin - 8:13

Quelle est ton hypothese sur la crucifixion si la résurrection n est pas fondé? Utilise des references stp et plus que une serai pas mal

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par lyaqine Mer 1 Juin - 8:25

moi je n'est pas vu la crucifixion de Jésus et toi non plus.la seul preuve que j' ai et elle me suffit c'est le coran .Dieu dit qu' il ne l' ont pas tué et j' ai cru.car le coran est le message de Dieu et Dieu est omniscient et il est toujours présent même à l'époque de Jésus;lui il a tout vu.et Dieu sauve toujours ses fidèle.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par Ase Mer 1 Juin - 8:41

Ce pourrait-il que Jésus est survécu a la crucifixion ?

Si on lis la Bible il est bien question d'une crucifixion, puis d'une résurrection dans la chair.

Maintenant, il est vrai certains courants se voulant d'une approche rationnelle n'ont pas accepté cela et ont lancé l'idée que Jésus n'est pas mort sur la croix. Disent-ils il s'agit d'une légende de l'Eglise chrétienne. Que dans la réalité, il aurait survécu et aurait été soigné au travers d'herbes curatives à base de myrrhe et d'aloès et aurait même fini vers 50 ans après quelques pèlerinages en Inde par exemple.

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par lyaqine Mer 1 Juin - 8:47

Dieu dit dans le coran que c'est quelqu' un d' autre qui ressemble à Jésus qu' on a tué.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 10:21

Dans le Coran mais on parle ici de la résurrection selon la Bible....

La résurrection des morts est une doctrine cardinale du judaïsme biblique et rabbinique, même si on en a sévèrement restreint l’application par la suite, en raison, principalement en raison des contestations judéo-chrétiennes axées autour de la Résurrection de Jésus.


Dans la Bible :

Deut. 32 ; 39 : je fais mourir et je fais vivre (mémit u-mehayyé). D- apparaît comme le seul qui ait le pouvoir de faire revivre après avoir fait mourir. C’est donc bien de résurrection qu’il s’agit ici.

I Rois 17 : Elie ressuscite le fils de la veuve de Sidon

II Rois 4 : Elisée ressuscite le fils de la Shounamite… Mais là se pose un problème de taille : comment un cohen et le prophète en était un, a-t-il pu se rendre volontairement impur au contact d’un cadavre ? Conclusion, l’enfant n’était pas vraiment mort…

Isaïe 26 ; 19 : Tes morts revivront, comme mon cadavre ils se lèveront. Réveillez vous er chantez vous, vous qui vivez dans la poussière.



Mais c’est dans le livre de Daniel, modèle de toute apocalypse juive classique, que se trouve la référence la plus claire : 12 ; 2 : Et beaucoup de ceux qui gisent dans la poussière se réveilleront… Bizarrement, ce livre de Daniel est classé parmi les Hagiographes et point parmi les prophètes.



En fait, la résurrection est presque toujours reliée à l’ide de justice et d’éthique universelles. Ce qui ouvre la porte à un processus de spiritualisation…



On peut encore citer un verset des Psaumes : we-hu yenahgué al mot (ou mawet) Il conduira par dessus ou par delà la mort. Mais s’agit-il du substantif MORT ou d’u mot d’une divinité païenne ?
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 10:24

Ase a écrit:
Ce pourrait-il que Jésus est survécu a la crucifixion ?

Si on lis la Bible il est bien question d'une crucifixion, puis d'une résurrection dans la chair.

Maintenant, il est vrai certains courants se voulant d'une approche rationnelle n'ont pas accepté cela et ont lancé l'idée que Jésus n'est pas mort sur la croix. Disent-ils il s'agit d'une légende de l'Eglise chrétienne. Que dans la réalité, il aurait survécu et aurait été soigné au travers d'herbes curatives à base de myrrhe et d'aloès et aurait même fini vers 50 ans après quelques pèlerinages en Inde par exemple.

Cordialement,
Ase

C’est un phénomène plus complexe car il succède au passage dans le tombeau. Les Sages répondent que D- a pu créer l’univers et l’homme à partir du néant, a fortiori pourra-t-il le faire à partir d’une matière déjà existante, même à l’état inanimé…

Saadia Gaon (882-942) expliquait dans son Livre des croyances et des opinions (Sefer Emounot we-dé’ot) que même une personne, à moitié dévoré par un fauve pourrait ressusciter dans son intégrité première puisque D- a pu le créer à partir de rien. A fortiori à partir d’un corps même mutilé ou amputé…
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 10:29

lyaqine a écrit:moi je n'est pas vu la crucifixion de Jésus et toi non plus.la seul preuve que j' ai et elle me suffit c'est le coran .Dieu dit qu' il ne l' ont pas tué et j' ai cru.car le coran est le message de Dieu et Dieu est omniscient et il est toujours présent même à l'époque de Jésus;lui il a tout vu.et Dieu sauve toujours ses fidèle.

Ta foi t'honore lyaqine!
Je n'ai pas vu la crucifixion de Jésus mais j'y crois...
Je n'ai jamais vu D.ieu mais je sais qu'il existe
Je n'ai jamais vu le vent mais je le sens sur ma figure...
Tu veux dire quoi par Dieu sauve toujours ses fidèles? Il les sauve de quoi?
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul haye Mer 1 Juin - 12:11

Tres bonne argumentation structuré mister
Des les versets biblique cité plus haut , il est question de résurrection de plusieurs personnes ( groupe , peuple , homme)
On peut se poser la question si la résurrection est spirituel donc metaphorique , parabolique ?
Les prophetes nous enseigne a nous detaché de ce monde qui est temporaire , il est tres difficile de comprendre le monde spirituel surtout en tres peu de temps , il necessité souvent une vie entiere
Les paroles de Jesus psL sont un palais de miroirs qui reflete le monde spirituel, ce sont des mecanisme qui nous permette d avancer , les expressions imagé sont toujours plus forte que les expressions terataire
( je suis mort = je suis fatigué )
(Je revit , je renait = pour evoqué un plaisir ou un nouveau depart)

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul haye Mer 1 Juin - 12:18

J' ai des arguments biblique qui prouve que Jesus psL a été crucifié mais qu il survecu a cette crucifixion
Je vous les fourni en rentrant du travail

Lyaquine je possede des arguments coranique qui le prouve aussi
Croire en quelque chose aveuglement n est pas digne de foi mais digne de croyance seulement, un enfant peut croire au pere noel sa ne peut pourtant pas dire qu il existe sans méchanceté

On peut discuté en mp si tu le souhaite

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 13:43

seb ata ul haye a écrit:Tres bonne argumentation structuré mister
Des les versets biblique cité plus haut , il est question de résurrection de plusieurs personnes ( groupe , peuple , homme)
On peut se poser la question si la résurrection est spirituel donc metaphorique , parabolique ?
Les prophetes nous enseigne a nous detaché de ce monde qui est temporaire , il est tres difficile de comprendre le monde spirituel surtout en tres peu de temps , il necessité souvent une vie entiere
Les paroles de Jesus psL sont un palais de miroirs qui reflete le monde spirituel, ce sont des mecanisme qui nous permette d avancer , les expressions imagé sont toujours plus forte que les expressions terataire
( je suis mort = je suis fatigué )
(Je revit , je renait = pour evoqué un plaisir ou un nouveau depart)

La Résurrection avec un grand R est physique,corporelle,métaphysique,spirituelle,psychologique....l'Homme dans ses différences(corps,âme,esprit) forme un tout donc s'il ressuscite,c'est tout en lui qui ressuscite!
Après sa résurrection,Jésus mangeait avec ses apôtres donc ce n'est pas une résurrection spirituelle
Il y a un temps pour tout...on donne du lait à un bébé et en grandissant,on lui donne autre chose...Il en est de même pour la foi
Il faut une adéquation entre le matériel et le spirituel;le terrestre et le céleste...C'est ce que Jésus nous dit...je suis le lien entre le ciel et la terre car je viens du ciel mais j'ai un corps humain...
Je suis mort=fatigué
je suis ressuscité=j'ai une nouvelle vie
je suis foudroyé=amoureux...sont des figures de styles très parlant
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul haye Mer 1 Juin - 16:04

Tu penses qu'il a ressuscité physiquement parce que tu penses qu'il est mort sur la croix mais il est pas mort sut la croix!
Detronome 21 : 22-23
Celui qui meurt par le bois est maudit , c'est pour cette raison que les juifs voulait absolument le crucifié.
Est ce que Jesus psL prophete de Dieu puisse échoué face a ces ennemies ?
Est ce que Jesus psL ne peut pas accomplir sa mission , guider les brebis d'Israël ?
S'est arrêté au premiere tribu uniquement sans pour autant guidé les autres?

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 18:05

seb ata ul haye a écrit:Tu penses qu'il a ressuscité physiquement parce que tu penses qu'il est mort sur la croix mais il est pas mort sut la croix!
Detronome 21 : 22-23
Celui qui meurt par le bois est maudit , c'est pour cette raison que les juifs voulait absolument le crucifié.
Est ce que Jesus psL prophete de Dieu puisse échoué face a ces ennemies ?
Est ce que Jesus psL ne peut pas accomplir sa mission , guider les brebis d'Israël ?
S'est arrêté au premiere tribu uniquement sans pour autant guidé les autres?

Je pense qu'il est ressuscité physiquement parce ce que comme je l'ai,l'Homme forme un tout...
C'est un être biologique,doté d'un esprit mais plus encore d'une âme...donc s'il ressuscite...c'est complétement.
De la manière qu'il meurt n'a pas beaucoup d'importance...il aurait pu mourrir au combat,dans son lit ou autrement mais ce qui compte c'est le sens que prend sa mort...
Oui justement il a voulu prendre la condition humaine la plus misérable,la plus odieuse,la plus vile pour sauver l'Humanité du péché car telle est la volonté de l'Eternel...
L'Homme a toujours voulu se déconnecter d'avec l'Eternel qui met tout en oeuvre pour lui laisser une chance de se reconnecter
Petite mise au point,ce sont les Romains qui l'ont crucifié lavant ainsi la conscience des Juifs et en ce temps là,c'était la crucifixion le mode opératoire...à notre époque ça uarait été la chaise électrique ou la mort par injection...avant l'abolition de la peine de mort bien sûr.

Voilà le paradoxe...on croit que c'est un échec et plus de 2000 ans après,on en parle toujours et ça fait des conversions
Etre prophète de D.ieu ne donne pas l'immortalité et ne garantit pas le succès...cause de la libre arbitre
Etre prophète de D.ieu ne veut pas dire toujours à cause du libre arbitre d'imposer par la force ou à coup de baguette magique sa mission qui est de rassembler les brebis égarées d'Israël et de restaurer l'humanité blessée par la chute...
Justement les prophèties s'accomplissent car l'humanité est sauvée par le peuple juif.
N'y vois pas de l'élitisme mais autre chose...le Juif n'est pas mieux ni moins qu'un autre...
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul hayy Mer 1 Juin - 21:10

mister be a écrit:Je pense qu'il est ressuscité physiquement parce ce que comme je l'ai,l'Homme forme un tout...
C'est un être biologique,doté d'un esprit mais plus encore d'une âme...donc s'il ressuscite...c'est complétement.
De la manière qu'il meurt n'a pas beaucoup d'importance...il aurait pu mourrir au combat,dans son lit ou autrement mais ce qui compte c'est le sens que prend sa mort...

En faite nous nous comprenons pas puisque je suppose que Jésus n'a pas ressuscité donc il n'est pas mort sur la croix. Comme tu le dis un homme ou prophète ne peut pas être immortel et encore moins ressuscité car cela contre dis les lois de la nature donc les lois de Dieu
Un homme ne peux pas quitté le monde terreste pour entrer dans le spirituel et ensuite revenir dans le terrestre ( et si cela étais vrai pourquoi Jésus psL ne nous détaille pas son voyage? Ou etait-t-il durant ces trois jours ? Aucun mot de sa par la dessus?)

mister be a écrit:Petite mise au point,ce sont les Romains qui l'ont crucifié lavant ainsi la conscience des Juifs et en ce temps là,c'était la crucifixion le mode opératoire...à notre époque ça uarait été la chaise électrique ou la mort par injection...avant l'abolition de la peine de mort bien sûr.


Matthieu 27: 16-26
La femme de Pilate demande a son mari de libérer le juste car elle avait souffert en songe(révélation) alors Pilate demanda aux juifs : Qui dois je relaché entre ce brigand réputé pour sa malhonnété ou le Christ = le juste et ils leur demanda "quel mal a t-il fait?"
Il se lava les mains et dit:" je suis innocent du sang de ce juste" alors le peuple dit:"que le sang retombe sur nous"

Comment expliquerai tu si un homme survivais a la chaise électrique ou a l’injection létale? non pas directement aprés ces supplices mais 3 jours après en sortant de la morgue? Si la science n'est pas aussi avancé qu'aujourd'hui une personne interprétera cela comme une résurrection cependant Jésus psL leur prouva que cela ne fut point le cas en leur montrant ces blessures, quelle intérêt de ressuscité avec ces blessures?

Mt 12,38-41 :

Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent (à Jésus) : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. » Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! »

Jonas psL est rentré vivant dans le ventre du poisson , il est resté vivant et il est ressorti vivant , tout comme Jésus psL dans le tombeau

la crucifixion est un supplice qui dure plusieurs jours (renseigne toi) alors que Jésus psL fut détaché peu de temps aprés la crucifixion , les romains ne lui cassèrent pas les jambes ( il leur paru "mort") , alors ils transpercerent son corps avec une lance . Jailli du sang et de l'eau (signe qui prouve qu'il était vivant!! La science de nos jours nous dit que le sang du corps d'un mort "coagule"

Joseph vient prendre Jésus pour le soigner
Évangile selon Jean 19[modifier | modifier le code]
38. Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate d'enlever le corps de Jésus, et Pilate le permit. Il vint donc et enleva son corps.
39. Nicodème, qui précédemment était venu vers lui de nuit, vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, environ cent livres.
40. Ils prirent donc le corps de Jésus et l'entourèrent de bandelettes avec les aromates, selon la manière d'ensevelir en usage chez les Juifs.
41. Or, au lieu où il avait été crucifié, il y avait un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne n'avait encore été mis.
42. C'est là, à raison de la Préparation des Juifs, le sépulcre étant proche, qu'ils mirent Jésus.
Évangile selon Luc 23[modifier | modifier le code]
50. Et alors un homme, nommé Joseph, qui était membre du conseil, homme bon et juste,
51. — il n'avait pas donné son assentiment à leur résolution ni à leur acte —, d'Arimathie, ville juive, qui attendait le royaume de Dieu,
52. cet (homme) alla trouver Pilate pour lui demander le corps de Jésus ;
53. il le descendit, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
54. C'était le jour de Préparation, et le sabbat commençait.
55. Ayant suivi (Joseph), les femmes qui étaient venues de la Galilée avec (Jésus) considérèrent le sépulcre et comment son corps (y) avait été déposé.
56. S'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums ; et, pendant le sabbat, elles demeurèrent en repos, selon le précepte.
Évangile selon Marc 15[modifier | modifier le code]
42. Le soir étant déjà venu, comme c'était Préparation, c'est-à-dire veille du sabbat,
43. vint Joseph d'Arimathie, membre honoré du grand conseil, qui attendait, lui aussi, le royaume de Dieu. Il alla hardiment auprès de Pilate pour demander le corps de Jésus.
44. Mais Pilate s'étonna qu'il fût déjà mort, fit venir le centurion, et lui demanda s'il y avait longtemps qu'il était mort.
45. Renseigné par le centurion, il accorda le cadavre à Joseph.
46. Ayant acheté un linceul, il le descendit, l'enveloppa dans le linceul, le déposa dans un sépulcre qui avait été taillé dans le roc, et il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
47. Or Marie la Magdaléenne et Marie, mère de José, observaient où il était déposé.
Évangile selon Matthieu 27[modifier | modifier le code]
57. Le soir venu, vint un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus.
58. Il alla trouver Pilate pour lui demander le corps de Jésus ; Pilate alors ordonna qu'on le lui remît.
59. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
60. et le déposa dans son sépulcre neuf, qu'il avait fait tailler dans le roc ; puis, ayant roulé une grosse pierre à l'entrée du sépulcre, il s'en alla.
61. Or Marie la Magdaléenne et l'autre Marie étaient là, assises en face du tombeau

Pourquoi se charger de cent livres d'herbes, d'aromates alors que le risque est énorme? Ces plantes servent a soigné Jésus psL


mister be a écrit:C'est un être biologique,doté d'un esprit mais plus encore d'une âme...donc s'il ressuscite...c'est complétement.

Jean 3:1-15

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle

Jésus parle d'une renaissance spirituel et non pas physique

seb ata ul hayy

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 23:12

En faite nous nous comprenons pas puisque je suppose que Jésus n'a pas ressuscité donc il n'est pas mort sur la croix. Comme tu le dis un homme ou prophète ne peut pas être immortel et encore moins ressuscité car cela contre dis les lois de la nature donc les lois de Dieu
Un homme ne peux pas quitté le monde terreste pour entrer dans le spirituel et ensuite revenir dans le terrestre ( et si cela étais vrai pourquoi Jésus psL ne nous détaille pas son voyage? Ou etait-t-il durant ces trois jours ? Aucun mot de sa par la dessus?)

Attend,mettons-nous d'accord...
Le fait d'être mort sur la croix,moyen que les Romains faisaient à l'époque n'engendre pas nécessairement la résurrection....
Il a été ressuscité parce qu'il a fait la volonté de l'Eternel jusqu'à la fin.
La résurrection n'est pas l'immortalité comme chez les dieux grecs ou égyptien...
La résurrection est le fait de retrouver l'état initiale adamique d'avant la chute qui a fait introduire la mort,la maladie,la douleur dans le monde...
Il n'est pas obligatoire d'être ressuscité pour être immortel...Mozart est mort mais immortel grâce à sa musique...César est immortelle par ses écrits qui relatent la conquête de la Gaulle;alexandre le Grand par ses conquêtes militaires....Aucun n'est ressuscité!

Pour ressusciter il a fallu vivre sa condition temporelle d'homme...il est né et a vécu puis il est mort.
C'est le monde de l'Homme terrestre.
D.ieu vit dans un monde où il n'y a pas de temps ni d'espace...son monde est l'éternité...
Si Jésus pouvait faire les miracles,c'est parce qu'il tirait des forces de l'Eternité,du monde de D.ieu,pour restaurer l'humanité blessée de l'Homme par le péché des origines.
Il lui était possible de passer d'un monde à l'autre et pourquoi devrait-il donner des détails ...il n'a rien à prouver ou tu le crois ou pas et si tu ne le crois pas même avec beaucoup de détails,tu ne le croiras quand même pas!
L'Homme est ainsi fait!
Que s'est-il passé durant ces trois jours à ton avis?
Le ciffre "Trois" est très symbolique dans la Bible hébraique...vois un peu ce qu'il représente et tu auras déjà une piste pourquoi il est resté trois jours...ce qu'il a fait?

1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."

L'expression, "par l'Esprit" dans le vers 18 a exactement la même construction que l'expression "dans la chair". Donc il semble mieux de rapprocher le mot "l'esprit" du mot "la chair". La chair et l'esprit sont la chair du Christ et Son esprit. Les mots "rendu vivant par l'esprit" indiquent que le comportement de péché du Christ et Sa mort ont provoqué la séparation de Son esprit humain du Père (Matthieu 27:46). Le contraste est entre la chair et l'esprit, comme dans Matthieu 27:41 et Romains 1:3-4, et non pas entre la chair du Christ et l'Esprit Saint. Quand l'expiation du Christ pour le péché a été accomplie, Son esprit a restauré l’amitié qui avait été rompue.

Pierre 3:18-22 décrit le premier un lien nécessaire entre la souffrance du Christ (le verset 18) et Sa glorification (le verset 22). Seul Pierre donne l'information spécifique sur ce qui est arrivé entre ces deux événements. Le mot "prêcher" dans le verset 19 n'est pas le mot habituel dans le Nouveau Testament pour décrire les prêches de l'évangile. Cela signifie littéralement annoncer un message. Jésus a souffert et est mort sur la Croix, Son corps a été mis à mort et Son esprit est mort quand Il a été fait péché. Mais Son esprit a été rendu à la vie et Il l'a rapporté au Père. Selon Pierre, à un moment entre Sa mort et Sa résurrection, Jésus a fait une proclamation spéciale "aux esprits en prison."

Tout d'abord, Pierre s’est référé aux personnes comme étant "des âmes" et pas "des esprits" (3:20). Dans le Nouveau Testament, le mot "esprit" est utilisé pour décrire des anges ou des démons, pas des personnes; et le verset 22 semble confirmer cette signification. Aussi, il n’y a nulle part dans la Bible où il est dit que Jésus a visité l'enfer.

Les Actes 2:31 disent qu'Il est allé "dans le séjour des morts" (la Nouvelle Bible américaine Standard), mais "le séjour des morts" ne signifie pas l'enfer. Le mot "séjour des morts" se réfère au royaume des morts, un lieu provisoire où ils attendent la résurrection.
Apocalypse 20:11-15 dans la NBSA ou la Nouvelle Version Internationale font une distinction claire entre les deux. L'enfer est le lieu permanent et final de jugement pour le perdu. Le séjour des morts est un lieu provisoire.

Notre seigneur a ramené Son esprit au Père, est mort et à un moment entre la mort et la résurrection, a visité le royaume des morts où Il a délivré un message aux êtres d'esprit (probablement des anges déchus; voir Jude 6) qui ont été d'une façon ou d'une autre reliés à la période d’avant l'inondation, du temps de Noé.
Le versert 20 dit cela de façon claire. Pierre ne nous a pas dit ce qu'Il a proclamé à ces esprits emprisonnés, mais cela ne pouvait pas être un message de rachat puisque les anges ne peuvent pas être sauvés (Hébreux 2:16). C'était probablement une déclaration de victoire sur Satan et ses hôtes (1 Pierre 3:22; Colossiens 2:15). Éphésiens 4:8-10 semblent aussi indiquer que le Christ est allé "au paradis" (Luc 16:20; 23:43) et a pris au ciel ceux qui avaient cru en Lui avant Sa mort. Le passage ne donne pas une grande quantité de détails sur ce qui est arrivé, mais la plupart des biblistes reconnaissent que c'est ce qui est signifié par “tirer le captif de sa captivité.”

Ainsi, pour tout dire, la Bible n'est pas entièrement claire sur ce qu'a exactement fait le Christ pendant les trois jours entre Sa mort et Sa résurrection. Il semblerait, cependant, qu'Il a prêché la victoire sur les anges déchus et/ou les non croyants. Ce que nous savons à coup sûr c’est que Jésus ne donne pas de deuxième chance aux personnes pour le salut. La Bible nous dit que nous devons faire face au jugement après la mort (Hébreux 9:27), elle ne nous donne pas une deuxième chance. Il n'y a pas vraiment une réponse définitive claire sur ce que Jésus a fait de son temps entre Sa mort et Sa résurrection. C’est peut-être l’un des mystères que nous comprendrons une fois que nous atteindrons la gloire.

mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 23:24



Comment expliquerai tu si un homme survivais a la chaise électrique ou a l’injection létale? non pas directement aprés ces supplices mais 3 jours après en sortant de la morgue? Si la science n'est pas aussi avancé qu'aujourd'hui une personne interprétera cela comme une résurrection cependant Jésus psL leur prouva que cela ne fut point le cas en leur montrant ces blessures, quelle intérêt de ressuscité avec ces blessures?

le plus incrédule des apôtres était Thomas...
Il ne croyait pas à la résurrection de Jésus que les disciples venaient lui raconter...
Il dit :je le croirai si je mets mes doigts dans ses plaies car ce sera la preuve que ce que vous me dites est vrai voivi le verset:

Jean 20
…26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!…


Sans ses blessures sur son corps meurtri, les sceptiques auraient dit que ce n'est pas Jésus car un corps ressuscité n'a pas tout à fait le même aspect que le corps mprtel car il n'a plus les germes de la mort en lui...le corps mortel avec ses caractéristiques devient un corps glorieux...
Si j'ai un grain de beauté au nombril,je l'aurai toujours à ma résurrection mais peut être que mon aspect ne sera plus le même...C'est donc la preuve que c'était bien Jésus de Nazareth et pas un sosie ou quelqu'un d'autre
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 23:27


Pourquoi se charger de cent livres d'herbes, d'aromates alors que le risque est énorme? Ces plantes servent a soigné Jésus psL

Ces plantes servent à embaumer les morts...
Il n'y avait plus aucun risque puisque Jésus était bel et bien mort...
Sinon Pilate aurait dit non,vous ne pouvez pas avoir le corps....
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Mer 1 Juin - 23:32


Jésus parle d'une renaissance spirituel et non pas physique
Oui dans ce cas-ci,il s'agit bien d'une résurrection spirituelle
L’expression « né de nouveau » signifie littéralement « né d’en haut ». Nicodème avait un besoin bien réel. Il avait besoin d’un changement de cœur – une transformation spirituelle. La nouvelle naissance, être « né de nouveau », est une action de Dieu par laquelle la vie éternelle est accordée à la personne qui croit (2 Corinthiens 5:17; Tite 3:5; 1Pierre 1:3; 1 Jean 2:29; 3:9; 4:7; 5:1-4,18). Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de « devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ.

La question qui vient logiquement est "Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau ?" L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

Comment y parvenir ? Éphésiens 2:8-9 déclare, "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." Lorsqu’une personne est « sauvée », elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance. Être « né de nouveau » spirituellement, c’est faire confiance à Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix. "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création..." (2Corinthiens 5:17a).
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul hayy Jeu 2 Juin - 19:44

mister be a écrit:Ces plantes servent à embaumer les morts...
Il n'y avait plus aucun risque puisque Jésus était bel et bien mort...
Sinon Pilate aurait dit non,vous ne pouvez pas avoir le corps....

Bonsoir , vous ne citez aucunes références biblique , il n'y a aucune argumentation
Je vous ai démontrez avec plusieurs verset que Jésus a survécu a la résurrection

Ces plantes sont de la myrrhe et de l’aloès , utilisées pour soigner les plaies et non pour embaumer, de surcroît pourquoi embaumer son maître au pied de la croix sur le lieu du supplice alors qu'il aurait pu prendre son temps dans un lieu propice. De plus Pilate a reconnu que Jésus psL étais un juste, il était pour la délivrance , il s'étonna même de sa mort en aussi peu de temps

Vous me donner tant de paragraphe sur la résurrection alors que cette doctrine fut implanté par Paul , détracteur de la Chrétienneté , sans aucune autorité il s'est permis de immiscé dans des textes sacré réservé au prophete de Dieu

Vous me dites que Jésus sauve l Humanité en mourant sur la croix de la pire manière qu'il soit , drôle de sort que Dieu réserve a ses serviteurs (être maudit et perdant face a ses detracteurs )
Ne peut-Il pas le rendre victorieux a la place de maudit, les chrétiens en croyant a cela ont un amour faible envers ce noble prophete.
Pourquoi sauver l'Humanité alors que Jésus psL dit qu'il n'est la que pour les brebis d'Israel
Matthieu 15:21-28
21 En quittant cet endroit, Jésus se rendit dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne[a], qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier:
---Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement.
23 Mais Jésus ne lui répondit pas un mot.
Ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent:
---Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.
24 Ce à quoi il répondit:
---Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.
25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant:
---Seigneur, viens à mon secours!
26 Il lui répondit:
---Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.
27 ---C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus dit:
---O femme, ta foi est grande! Qu'il en soit donc comme tu le veux!
Et, sur l'heure, sa fille fut guérie

De plus Jésus ne souhaitais pas être sacrifié sur la Croix ( donc c'est évident qu'il ne mourrais pas pour sauver l'humanité
Matthieu 27 : 39-46

36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples: «Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier.» 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse. 38 Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» 39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre([b]priere musulmane
et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» 40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi! 41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible.» 42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière: «Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!» 43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-y! Celui qui me trahit s'approche

Est ce la réaction d'un homme qui se sacrifie pour l'humanité...

De plus Matthieu 27:46 Eli Eli pourquoi m'a Tu abandonné?
Tel est la DERNIERE parole d'un homme qui ce sacrifie pour l'humanité??

seb ata ul hayy

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul hayy Jeu 2 Juin - 20:15

Le péché originel (pure innovation de Paul) est un mensonge sans fondement et facilement écartable.
Les adeptes de ce dogme disent qu'Adam psL était un homme parfait (sans défault) qui mangea le fruit de l'arbre du mal et du bien et que Jésus psL s'est sacrifié pour racheté ce péché et tous ceux qui en découle.
Cependant pourquoi Dieu punirai-t-il Adam psL s'il n'avait pas notion du bien et mal lors de son acte?
Pourquoi Adam psL commet un "péché" s'il est parfait?
Pourquoi punir un homme qui fut dupé san connaisnce des choses?
Deuxiement pourquoi Adam psL rejete la faute sur sa femme Eve s'il est parfait car cette acte est digne de lacheté.

Ensuite Comment un homme peut ressentir la culpabilité et demander pardon a son créateur s'il est deja sauvé? Comment un homme peut reconnaitre la misericorde de Dieu si le pardon est deja accepté
Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors pourquoi demanderai je pardon a Dieu
Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors il me privera d'un grand trésor , e lien entre la demande de pardon du faible et le pardon accordé du Tout-Puissant
L'un ne va pas sans l'autre , si vous souhaitez en supprimé un, vous supprimez l'autre aussi...
Il n'y pas de misericorde dans la pratique des Chrétiens , dans leur dogme et compréhension

seb ata ul hayy

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Jeu 2 Juin - 21:00

Il va vous falloir combien de topic pour vous expliquer notre religion....???


Bonsoir , vous ne citez aucunes références biblique , il n'y a aucune argumentation
Je vous ai démontrez avec plusieurs verset que Jésus a survécu a la résurrection

Ces plantes sont de la myrrhe et de l’aloès , utilisées pour soigner les plaies et non pour embaumer, de surcroît pourquoi embaumer son maître au pied de la croix sur le lieu du supplice alors qu'il aurait pu prendre son temps dans un lieu propice. De plus Pilate a reconnu que Jésus psL étais un juste, il était pour la délivrance , il s'étonna même de sa mort en aussi peu de temps

Les rites funéraires pourraient constituer un sujet de plus mais bon je vais vous répondre au risque de surcharger ce topique....
Les Juifs ont gardé certains rites funéraires venant d'Egypte....

Chez les anciens Égyptiens l'aloès avait la réputation de garder la beauté et l'éclat aux femmes. Les pharaons le considéraient comme un élixir de longue vie. La tradition voulait que l'on apportât un plant d'aloès, symbole du renouvellement de la vie, comme cadeau, lors des cérémonies funéraires. Planté autour des pyramides et le long des routes menant à la Vallée des Rois, l'aloès accompagnait le pharaon dans son passage vers l'au-delà, afin de le soigner et de le nourrir tout au long de son voyage. Quand il fleurissait, c'était signe que le défunt avait heureusement atteint "l'autre rive".


Les prêtres associaient d'ailleurs la plante à leurs rites funéraires. Il figurait en bonne place dans la composition de la formule de l'embaumement, sous le nom de "plante de l' immortalité".

Dans la Bible, on en trouve la trace dans plusieurs Livres sacrés : (Nombres, Cantique des Cantiques, Évangiles). Dans le Nouveau Testament, l'Évangile de saint Jean nous apprend qu'après la crucifixion, Nicodème et un ami apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès, prirent le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme il était la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

La myrrhe est un symbole de la souffrance. Il est question de celle du Seigneur et de Son disciple. Es 53 : 3; Héb 4 :14-16.

On pouvait aussi mélanger de la myrrhe à l'huile pour faire l'onction sacrée (Ex 30,23). C'est avec ce mélange qu'on consacre Aaron, sa descendance et les prêtres du Temple.

Dans le Nouveau Testament, le parfum de myrrhe était utilisé pour oindre ses invités en signe de respect (Mt 26,7) mais aussi pour l'ensevelissement des morts (Mt 26,12).

On connaît surtout la myrrhe puisqu'elle fait partie de la liste des trois cadeaux offerts à l'enfant Jésus par les mages en Mt 2,11. On peut comprendre que c'était un cadeau très apprécié qui invoque de façon symbolique que Jésus reçoit l'onction sacrée des prêtres juifs et/ou préfigure sa mort et son embaumement.

Enfin, en ajoutant de la myrrhe au vin, on obtient une boisson particulièrement enivrante (Mc 15,23). Le Talmud dit que cette boisson peut être donnée aux condamnés pour qu'ils perdent conscience avant leur exécution.

Maintenant il ne s'agit pas d'embaumer au pied de la croix mais dans un lieu funéraire d'un riche pharisien et oui à la va-vite car le shabbat approchait et aucun travail ne peut être exécuté le jour de Shabbat....C'est écrit dans le reportage des apôtres!

Ce n'est pas parce que Pilate reconnaît que Jésus est un juste qu'il ne l'a pas fait crucifier....Pilate a subi tellement de pression de la part des autorités juives qu'il ne voulait pas que son échec ,s'i lavait relâché,vienne aux oreilles de Rome et aurait dû en rendre des comptes...
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Jeu 2 Juin - 21:27


Vous me donner tant de paragraphe sur la résurrection alors que cette doctrine fut implanté par Paul , détracteur de la Chrétienneté , sans aucune autorité il s'est permis de immiscé dans des textes sacré réservé au prophete de Dieu

Ceci prouve bien que vous ignorez tout de notre religion qui pourtant a fondé la vôtre!
je ne vais tout de même pas passer mon temps à tout vous expliquer dans les détails!
Cette doctrine appartient à l'eschatologie juive et ne prend pas naissance avec Paul de Tarse...renseignez-vous!
S'il en a bien un qui connaît les textes sacrés c'est bien lui!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par mister be Jeu 2 Juin - 23:12


Vous me dites que Jésus sauve l Humanité en mourant sur la croix de la pire manière qu'il soit , drôle de sort que Dieu réserve a ses serviteurs (être maudit et perdant face a ses detracteurs )

Je vous ai déjà expliqué...non seulement je vous le dis mais je vous l'affirme car il s'agit de ma foi que je ne vous demande pas de partager


Ne peut-Il pas le rendre victorieux a la place de maudit, les chrétiens en croyant a cela ont un amour faible envers ce noble prophete.
Pourquoi sauver l'Humanité alors que Jésus psL dit qu'il n'est la que pour les brebis d'Israel

Vous confondez gloire humaine et gloire divine!
Vous jugez la foi de plus 2,5 milliard de personnes et la caractéristique de la foi chrétienne est justement le Dieu Amour?
Parce que le salut vient des Juifs...c'est par son peuple que le Salut est donné aux nations...Pas de Christianisme ni d'islam sans les Juifs!

Matthieu 15:21-28
21 En quittant cet endroit, Jésus se rendit dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne[a], qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier:
---Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement.
23 Mais Jésus ne lui répondit pas un mot.
Ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent:
---Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.
24 Ce à quoi il répondit:
---Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.
25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant:
---Seigneur, viens à mon secours!
26 Il lui répondit:
---Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.
27 ---C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus dit:
---O femme, ta foi est grande! Qu'il en soit donc comme tu le veux!
Et, sur l'heure, sa fille fut guérie

De plus Jésus ne souhaitais pas être sacrifié sur la Croix ( donc c'est évident qu'il ne mourrais pas pour sauver l'humanité

C'est évident que si il y avait une autre solution pour sauver l'humanité,il aurait préféré...mais c'est l'Eternel qui décide!Il aurait pu se sauver et partir loin...pourquoi est-il allé se foutre dans la gueule du loup en allant en pélerinage à Jérusalem?

Matthieu 27 : 39-46

36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples: «Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier.» 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse. 38 Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» 39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre([b]priere musulmane et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» 40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi! 41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible.» 42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière: «Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!» 43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-y! Celui qui me trahit s'approche

Est ce la réaction d'un homme qui se sacrifie pour l'humanité...
Oui ça n'empêche pas l'angoisse de la mort!
Celui qui se sacrifie connaît cette angoisse....

De plus Matthieu 27:46 Eli Eli pourquoi m'a Tu abandonné?
Tel est la DERNIERE parole d'un homme qui ce sacrifie pour l'humanité??

Justement oui...pourquoi a-t-il eu ce sentiment d'abandon?
Les Chrétiens disent que ayant pris sur lui les péchés du monde(voir Jean Baptiste),l'Esprit du Père ne pouvait rester en Lui...le mal et le Bien ne peuvent cohabiter
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. - Page 2 Empty Re: La résurrection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum