forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Trinité

Aller en bas

La Trinité Empty La Trinité

Message par tango Lun 7 Nov - 19:10

Bonsoir tous
suite à l' arrivée de l' éléphant égocentrique que je suis, dans ce magasin de porcelaine (ce fofo), je me suis dit qu'il était possible que ma trompe pourrait caresser ces porcelaines sans les casser.
Aussi pour soutenir mon espoir, je vous remercie donc , par avance, de me dire si ma trompe me trompe en me laissant croire que je vous caresse dans le bon sens du poil.
J' ai choisi ce titre du sujet (la Trinité), puisque souvent on parle d' éveil en disant que l' éveil permet d' échapper à la dualité en se réfugiant dans la non-dualité.
Or la véritable réalisation de l' éveil se situe entre dualité et non-dualité.

Comme mise en bouche, je vous propose de regarder cette vidéo qui évoque cette trinité=



Je reste attentif à vos réactions.

Ne vous trompez pas, ma trompe vous embrasse tous.    ❤

@+Tango

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 7 Nov - 21:27

Allonge ta trompe que je te donne quelques arachides bien méritées.
Moi je dis souvent que la vraie trinité c'est " me, myself and I".   En tout cas cette dame est bien à l'avant plan avec ses conférences et son nouveau concept de pneumatique. Ça roule!  

C'est vrai que le lâcher prise intérieur peut donner des airs de vaporeux sans mise à la terre.  Un passage obligé pour refonder sa propre force gravitationnele. Pour le reste sa rhétorique du père, du fils ...Ainsi-soit-il tranche très peu avec le formalisme chrétien à part le pneumatisme comme nouvelle quête du  sens intérieur. Poumon et souffle intérieur c'est pas bête même pertinent mais pas à un point d'en faire une nouvelle vitrine ou  nouveau coaching dé croissance personnelle.   Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité Empty Re: La Trinité

Message par tango Lun 7 Nov - 22:06

inti a écrit:Allonge ta trompe que je te donne quelques arachides bien méritées.
Moi je dis souvent que la vraie trinité c'est " me, myself and I".   En tout cas cette dame est bien à l'avant plan avec ses conférences et son nouveau concept de pneumatique. Ça roule!  

C'est vrai  que le lâcher prise intérieur peut donner des airs de vaporeux sans mise à la terre.  Un passage obligé pour refonder sa propre force gravitationnele. Pour le reste sa rhétorique du père, du fils ...Ainsi-soit-il tranche très peu avec le formalisme chrétien à part le pneumatisme comme nouvelle quête du  sens intérieur. Poumon et souffle intérieur c'est pas bête même pertinent mais pas à un point d'en faire une nouvelle vitrine ou  nouveau coaching dé croissance personnelle.   Shocked
Je te remercie pour les arachides, j' adore ça... mais éléphant comme je suis, ta poignée d'arachides m' est sobre.. Very Happy
J' ai bien précisé que c' était une mise en bouche, voyons donc si t'as d'autres arachides pour le gros éléphant que je suis... Very Happy

J'ai bien aimé cette vidéo, tant elle montre que les éveils des uns ou des autres, sont difficiles à actualiser...et les métaphores à la ''Jésus'' ne sont pas nulles, tant on pourrait se prendre pour le ''père'', après avoir trop souffert d' avoir été que le ''fils''.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 7 Nov - 22:59

J'ai bien aimé cette vidéo, tant elle montre que les éveils des uns ou des autres, sont difficiles à actualiser...et les métaphores à la ''Jésus'' ne sont pas nulles, tant on pourrait se prendre pour le ''père'', après avoir trop souffert d' avoir été que le ''fils
Père , fils c'est du domaine de la biologie.  En théologie ça devient un argument d'autorité " oyez, oyez, voyez mon fils vous dit ce que je dis début le début de ma création".  Ne lui faites pas mal.  Trop tard. je sais pas

Pour ce qui est de Jésus c'est en effet le fantasme d'un humanisme nec plus ultra, la bonté et la puissance incarnées en une seule personne. Sauf qu'on peut se demander si cet humanisme plus grand que nature, grandiloquent  ne s'est pas transformé en sur humanisme où le simple fait d'être un simple humain équivaut à un nivellement par le bas, loin du divin.

Il n'est pas rare de voir un combattant de combats extrêmes se signer d'un signe de croix ou un preacher faire de même après avoir faussement guéri un aveugle ou un croisé avant sa croisade  et j'en passe par respect des plus pieux ici.

Et puis il ne faut pas mêler éveil et prise de conscience. La prise de conscience est un réveil en douceur. L'éveil suit le mauvais  cauchemar.  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité Empty Re: La Trinité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum