forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

les aventures de tango

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par abdulwahid Mar 1 Nov - 19:58

tango a écrit:
à propos de terrorisme, les médias nous clament qu’ en ce moment y a plein d’actes de cette nature… penses-tu que ce ne soit que mensonges ?

Je sais bien que ces terroristes ne sont qu’une minorité, mais ils sont quand même là… et leurs éducateurs leur apprennent des transes pour les illuminer et les convaincre qu’ils sont dans la Vérité, en leur faisant adopter l’identification à Dieu qui viendrait manifester le jugement dernier.

Quand j’ ai parlé de ça, c’était pour montrer combien ces transes mettaient en péril le choix de la juste identification à adopter…et je suis désolé d’avoir choisi le mot soufisme pour imager ce problème…mais bon, quand donc finira-t-on de s’entretuer ?


Bonsoir...

Où as tu vu que le soufisme était lié au terrorisme alors qu'il en est l'exact contraire et sans doute son adversaire objectif le plus acharné...
J'ai l'impression que ton attitude passive devant une multitude d'influences multiples que tu ranges indistinctement dans le fourre-tout du Grand Tout te fait dire tout et surtout n'importe quoi...
Celui qui est parvenu de manière effective à l'union peut s'abandonner car il ne s'abandonne qu'à Lui...mais celui qui est sur le chemin se doit d'acquérir une certaine maîtrise sur lui-même, même si cela doit remettre en cause son petit confort moral...as tu déjà envisagé quelque chose dans ce sens?

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par tango Mar 1 Nov - 20:35

abdulwahid a écrit:
tango a écrit:
à propos de terrorisme, les médias nous clament qu’ en ce moment y a plein d’actes de cette nature… penses-tu que ce ne soit que mensonges ?

Je sais bien que ces terroristes ne sont qu’une minorité, mais ils sont quand même là… et leurs éducateurs leur apprennent des transes pour les illuminer et les convaincre qu’ils sont dans la Vérité, en leur faisant adopter l’identification à Dieu qui viendrait manifester le jugement dernier.

Quand j’ ai parlé de ça, c’était pour montrer combien ces transes mettaient en péril le choix de la juste identification à adopter…et je suis désolé d’avoir choisi le mot soufisme pour imager ce problème…mais bon, quand donc finira-t-on de s’entretuer ?


Bonsoir...

Où as tu vu que le soufisme était lié au terrorisme alors qu'il en est l'exact contraire et sans doute son adversaire objectif le plus acharné...
J'ai l'impression que ton attitude passive devant une multitude d'influences multiples que tu ranges indistinctement dans le fourre-tout du Grand Tout te fait dire tout et surtout n'importe quoi...
Celui qui est parvenu de manière effective à l'union peut s'abandonner car il ne s'abandonne qu'à Lui...mais celui qui est sur le chemin se doit d'acquérir une certaine maîtrise sur lui-même, même si cela doit remettre en cause son petit confort moral...as tu déjà envisagé quelque chose dans ce sens?
J' ai déjà évoqué l' idée de m' être trompé en utilisant le mot ''soufisme''... mais quand j' ai utilisé ce mot, c'était pour montrer à quelqu'un combien, suite à des transes, il était difficile de choisir sa juste identification.
Alors bon, peut-être bien que l'intention des soufistes est autre, mais il y a quand même des ''méchants'' qui utilisent ces méthodes soufistes pour manipuler leurs disciples.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par abdulwahid Mar 1 Nov - 21:23

tango a écrit:
abdulwahid a écrit:
tango a écrit:
à propos de terrorisme, les médias nous clament qu’ en ce moment y a plein d’actes de cette nature… penses-tu que ce ne soit que mensonges ?

Je sais bien que ces terroristes ne sont qu’une minorité, mais ils sont quand même là… et leurs éducateurs leur apprennent des transes pour les illuminer et les convaincre qu’ils sont dans la Vérité, en leur faisant adopter l’identification à Dieu qui viendrait manifester le jugement dernier.

Quand j’ ai parlé de ça, c’était pour montrer combien ces transes mettaient en péril le choix de la juste identification à adopter…et je suis désolé d’avoir choisi le mot soufisme pour imager ce problème…mais bon, quand donc finira-t-on de s’entretuer ?


Bonsoir...

Où as tu vu que le soufisme était lié au terrorisme alors qu'il en est l'exact contraire et sans doute son adversaire objectif le plus acharné...
J'ai l'impression que ton attitude passive devant une multitude d'influences multiples que tu ranges indistinctement dans le fourre-tout du Grand Tout te fait dire tout et surtout n'importe quoi...
Celui qui est parvenu de manière effective à l'union peut s'abandonner car il ne s'abandonne qu'à Lui...mais celui qui est sur le chemin se doit d'acquérir une certaine maîtrise sur lui-même, même si cela doit remettre en cause son petit confort moral...as tu déjà envisagé quelque chose dans ce sens?
J' ai déjà évoqué l' idée de m' être trompé en utilisant le mot ''soufisme''... mais quand j' ai utilisé ce mot, c'était pour montrer à quelqu'un combien, suite à des transes, il était difficile de choisir sa juste identification.
Alors bon, peut-être bien que l'intention des soufistes est autre, mais il y a quand même des ''méchants'' qui utilisent ces méthodes soufistes pour manipuler leurs disciples.

Détourner les pratiques du soufisme vers un but contre initiatique? Ce n'est certainement pas le truc des terroristes...ce n'est d'ailleurs pas du tout dans leurs cordes, à la différences de certains sorciers africains...

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par tango Mar 1 Nov - 21:31

abdulwahid a écrit:
Détourner les pratiques du soufisme vers un but contre initiatique? Ce n'est certainement pas le truc des terroristes...ce n'est d'ailleurs pas du tout dans leurs cordes, à la différences de certains sorciers africains...
Mais alors comment expliques-tu la motivation des terroristes ?...
il me semble bien qu'ils aient été manipulés pour se suicider de la sorte, en revendiquant leur identification à Allah.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par abdulwahid Mar 1 Nov - 21:58

tango a écrit:
abdulwahid a écrit:
Détourner les pratiques du soufisme vers un but contre initiatique? Ce n'est certainement pas le truc des terroristes...ce n'est d'ailleurs pas du tout dans leurs cordes, à la différences de certains sorciers africains...
Mais alors comment expliques-tu la motivation des terroristes ?...
il me semble bien qu'ils aient été manipulés pour se suicider de la sorte, en revendiquant leur identification à Allah.

Il te semble? Décidément tu demeures dans le vague...Encore une fois, ou as tu vu le rapport entre le terrorisme et une "identification avec Allah"? Dans les rêveries opiacées des orientalistes au sujet de la secte des "hashishin" et du vieux de la montagne ?

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par tango Mar 1 Nov - 22:24

Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray via son agence Amaq et affirme que les auteurs étaient deux de ses « soldats ». D’après ce communiqué, les assaillants « ont agi en réponse à l’appel de l’EI à attaquer les pays de la coalition ».

Au moment de l’attaque les terroristes ont crié « Allah Akbar » (Allah est le plus grand). Un prêtre, âgé de 84 ans, a été égorgé. Un fidèle, lui aussi égorgé, est entre la vie et la mort. Un des deux terroristes était fiché S pour radicalisation.

Cette prise d’otages dans un édifice religieux est survenue près de deux semaines après l’attentat à Nice du 14 juillet, revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique (Daech), qui a fait 84 morts et plus de 350 blessés.

La menace d’une attaque contre un lieu de culte chrétien planait depuis plus d’un an en France, notamment depuis l’échec d’un projet d’attentat en avril 2015 contre une église catholique de Villejuif, en banlieue parisienne.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIEN

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par abdulwahid Mar 1 Nov - 23:26

tango a écrit:
Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray via son agence Amaq et affirme que les auteurs étaient deux de ses « soldats ». D’après ce communiqué, les assaillants « ont agi en réponse à l’appel de l’EI à attaquer les pays de la coalition ».

Au moment de l’attaque les terroristes ont crié « Allah Akbar » (Allah est le plus grand). Un prêtre, âgé de 84 ans, a été égorgé. Un fidèle, lui aussi égorgé, est entre la vie et la mort. Un des deux terroristes était fiché S pour radicalisation.

Cette prise d’otages dans un édifice religieux est survenue près de deux semaines après l’attentat à Nice du 14 juillet, revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique (Daech), qui a fait 84 morts et plus de 350 blessés.

La menace d’une attaque contre un lieu de culte chrétien planait depuis plus d’un an en France, notamment depuis l’échec d’un projet d’attentat en avril 2015 contre une église catholique de Villejuif, en banlieue parisienne.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIEN

Oui je crois comprendre maintenant ce que tu entends par "identification"( le problème est que ta définition est vague est changeante) sauf qu'il ne s'agit pas là d'identification de l'homme avec Dieu mais au contraire de rabaisser Dieu à l'image que s'en fait l'homme...ce qui n'est d'ailleurs pas propre aux fanatiques, loin de là...
En tout cas, je ne vois pas le rapport avec des pratiques soufies et de quelconques transes sur lesquelles tu reviens sans cesse et sur lesquelles fantasment tant les occidentaux, alors que tu ignores manifestement ce en quoi la pratique du soufisme consiste en réalité...
Et cette manière de parler de choses qu'on ignore est contraire à toute voie spirituelle...C'est cette contradiction (parmi d'autres) avec ton prétendu abandon au Grand Manitou qu'a voulu mettre en lumière Tala dans son style si caractéristique...Et je pense sincèrement que tu devrais te poser des questions à ce sujet plutôt que de vouloir absolument les justifier...

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par Tatonga Mer 2 Nov - 0:40

Ce n'est pas pour soutenir les uns contre les autres ou défendre qui que ce soit, mais le soufisme, je sais ce que c'est, mes grands-parents, mes parents et moi-même jusqu"à l'âge de 7 ans, avant que je n'émigre vers une grande aglomération, y avons vécu. Plus tard, plus âgé, il m'arrivait de m'y rendre, car c'est une confrérie, organisé sur un territoire à la manière d'un phalanstère ou d'un fief de seigneur.
Je sais aussi pour l'avoir maintes fois lu dans la presse que c'est ce qui se passe aussi dans les autres confrérie de mon pays, et c'est sans doute la même chose dans tout le Maghreb et en Afrique noire.
Il y a bien sûr le soufisme dans les livres d'Ibn Arabi et de Rûmi et consorts, dans leurs livres,  mais la réalité est tout autre, elle est faaite d'ignorance crasse, de superstition, de talimans, de sorcelleries, d'idolâtrie dans le plus pur style des sectes médiévales.
Je mettrai un sujet à part dès que j'aurai un peu de temps pour apporter mon témoignage.
Avais-je besoin de dire cela ? Non, même pas, cela saute aux yeux sauf pour ceux qui se nourrissent de rêves, car on ne peux pas trouver autre chose dans ces zones rurales, au sein de la paysannerie maghrébine et africaine, d'Algérie, de Tunisie, du Maroc, de Libye, du Mali, du Niger fortement touchées par l'ignorance....où s'implantent ces confréries/sectes.
Je n'approuve pas la violence, mais je comprends sans les excuser, les autres courants de l'islam quand ils tiennent ces soufis pour des paIens et tentent de détruire leurs mausolées et leurs structures archaiques.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par abdulwahid Mer 2 Nov - 7:20

Tatonga a écrit:Ce n'est pas pour soutenir les uns contre les autres ou défendre qui que ce soit, mais le soufisme, je sais ce que c'est, mes grands-parents, mes parents et moi-même jusqu"à l'âge de 7 ans, avant que je n'émigre vers une grande aglomération, y avons vécu. Plus tard, plus âgé, il m'arrivait de m'y rendre, car c'est une confrérie, organisé sur un territoire à la manière d'un phalanstère ou d'un fief de seigneur.
Je sais aussi pour l'avoir maintes fois lu dans la presse que c'est ce qui se passe aussi dans les autres confrérie de mon pays, et c'est sans doute la même chose dans tout le Maghreb et en Afrique noire.
Il y a bien sûr le soufisme dans les livres d'Ibn Arabi et de Rûmi et consorts, dans leurs livres,  mais la réalité est tout autre, elle est faaite d'ignorance crasse, de superstition, de talimans, de sorcelleries, d'idolâtrie dans le plus pur style des sectes médiévales.
Je mettrai un sujet à part dès que j'aurai un peu de temps pour apporter mon témoignage.
Avais-je besoin de dire cela ? Non, même pas, cela saute aux yeux sauf pour ceux qui se nourrissent de rêves, car on ne peux pas trouver autre chose dans ces zones rurales, au sein de la paysannerie maghrébine et africaine, d'Algérie, de Tunisie, du Maroc, de Libye, du Mali, du Niger fortement touchées par l'ignorance....où s'implantent ces confréries/sectes.
Je n'approuve pas la violence, mais je comprends sans les excuser, les autres courants de l'islam quand ils tiennent ces soufis pour des paIens et tentent de détruire leurs mausolées et leurs structures archaiques.

Ta neutralité est tout à ton honneur, mais je te trouvais tout de même beaucoup plus enthousiaste lorsque tango te racontait ses expériences de sorcellerie africaine qui, effectivement, a pourtant infecté dans une certaine mesure les confréries soufies en afrique...
Et oui, c'est un autre sujet, d'autant plus que toi aussi, toujours dans le même souci d'objectivité, cela t'amène à faire d'autres raccourcis dangereux avec le terrorisme...

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par tango Mer 2 Nov - 12:24

@abdulwahid
je comprends bien qu’il puisse y avoir multiples écoles soufistes…
Le peu que j’en connaisse vient d’un partage par mp que j’ ai eu avec un soufiste au sujet des transes mystiques qu’il pratiquait… et nous avons parlé de ce problème d’identification à adopter au retour de cette fusion avec le Grand Tout (ou le Grand Un).
Ceci dit, le même problème se retrouve aussi chez les méditants de diverses religions…Il n’ est pas rare de rencontrer des illuminés qui se prennent pour Dieu.

@Tala
je sais bien que les médias nous racontent n’importe quoi…
mais bon, pour se mettre d’accord voici mes questions
1/ Est-ce qu’il y a eu des actes terroristes ?
2/ si OUI, est-ce que ce sont des musulmans ou autres ?
3/ pourquoi disent-ils qu’ils agissent au nom d’ Allah ?

à t’écouter, on pourrait penser que ce ne soient que les occidentaux qui sont méchants, et qui font eux-mêmes ces actes terroristes, pour justifier leurs agissements…
Vois-tu, personnellement je pense qu’il y a des gentils et des méchants dans toutes les cultures et toutes les religions…
Ce que je ne supporte pas c’est qu’on fasse des actes contraires à la religion en clamant que c’est au nom de Dieu qu’on le fait.
Si Dieu est, c’est lui le juge…c’est pas à l’homme de se prendre pour Dieu.

@Tatonga
je te remercie pour le partage de ton cheminement spirituel, et des infos que tu donnes au sujet de ces discordes entre écoles différentes de l’ Islam.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par Tatonga Mer 2 Nov - 13:02

tango a écrit:@Tatonga
Ce qui nous interroge, c’est que tout ce ballet ne soit pas le simple effet du hasard… le hasard n’ aurait pu produire qu’ un cahot incompréhensible…
Il y a bien là-dessous d’ invisibles lois permanentes qui assujettissent la mouvance de toutes ces manifestations impermanentes.
Ce sont toutes ces forces invisibles qui ont fait nous poser des questions.
Oui, certainement !
Ce n'est pas le hasard qui fait ça et il y a des lois effectivement. Mais tout cela est le prodige de la nature, une nature qui s'auto-organise et s'oreinte. Pourquoi chercher ailleurs et plus loin ? Pourquoi faire intervenir une autre force absolument oculte que personne n'a jamais vue ? N'est-ce pas là ton imagination qui te joue des tours ?

Autrement dit la science chemine vers des explications qui pourraient décrire le ‘’comment’’ des choses, mais qu’en est-il du ‘’pourquoi’’ ?
Ce sont ces questions au sujet du ‘’pourquoi’’, qui ont animé la démarche spirituelle.
Mais faut-il se poser la question " pourquoi",  est-elle pertinente ? Ne faut-il pas plutôt considérer que les choses sont telles qu'elles sont, sans raison, sans but, tout simplement ?
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par tango Mer 2 Nov - 13:17

Tatonga a écrit:[
Ce n'est pas le hasard qui fait ça et il y a des lois effectivement. Mais tout cela est le prodige de la nature, une nature qui s'auto-organise et s'oreinte.
ça c'est le constat matérialiste des scientifiques qui ne cherchent pas plus loin que le visible... néanmoins, ils découvrent la présence de forces invisibles qui animent le balet des manifestations.

Pourquoi chercher ailleurs et plus loin ? Pourquoi faire intervenir une autre force absolument oculte que personne n'a jamais vue ? N'est-ce pas là ton imagination qui te joue des tours ?
Mon imagination ?... oui on peut le dire comme ça, j' essaie d'imaginer le principe qui fait qu'il y ait des choses, et que ces choses suivent une trajectoire qui semblerait prédéterminée.

Mais faut-il se poser la question " pourquoi",  est-elle pertinente ? Ne faut-il pas plutôt considérer que les choses sont telles qu'elles sont, sans raison, sans but, tout simplement ?
Tu n'es pas obligé de te poser des questions, mais je vois tout de même que tu es toujours présent sur ces fofos... quelque part, même en te cachant derrière une identification d'athée, tu mets à l' épreuve tes idées...et tu provoques les intervenants pour te donner d'autres arguments...
autrement dit, même si c'est à ton insu, tu chemines vers une compréhension qui serait la réponse à toutes ces questions.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par Tatonga Jeu 3 Nov - 5:50

tango a écrit:
ça c'est le constat matérialiste des scientifiques qui ne cherchent pas plus loin que le visible... néanmoins, ils découvrent la présence de forces invisibles qui animent le balet des manifestations.
Oui, je comprends, je comprends parfaitement qu'il y a un mystère, quelque chose qui intrigue, quelque chose qui échappera toujours à la science car insaisissable. Mais tant qu'on ne sait pas ce que c'est, ce qu'il veut, et surtout quand on voit qu'il est impitoyable à l'égard de l'humanité (vu tous les malheurs qui l'accaablent), alors on ne sait plus à quoi on a à faire, ni quelle attitude avoir vis-àvis de ce mystère, ni où il est, ni même s'il y a un mystère hors notre pensée.
Mon imagination ?... oui on peut le dire comme ça, j' essaie d'imaginer le principe qui fait qu'il y ait des choses, et que ces choses suivent une trajectoire qui semblerait prédéterminée.
Oui, on peut s'étonner qu'il y ait des choses, mais tu sais, un tel étonnement signifie qu'il pouvait ne rien y avoir. Et ça, c'est peut-être faux. Il ne pouvait peut-être en être autrement. Il ne pouvait pas ne rien y avoir. Tout simplement. Notre étonnement se trouve alors injustifié. Notre cervelle est tellement petite.
Les choses suivent-elles une trajectoire ? Je ne sais pas, ce n'est pas sûr. Et puis, tu sais, dire que ce monde est provisoire et qu'il s'achemine vers un autre, vers un dessein, sans que l'on ait la moindre idée de ce dessein, ni même s'il peut y avoir un but qui mérite d'être atteint, c'est vraiment spéculer dans le vide, c'est s'aventurer trop loin

Tu n'es pas obligé de te poser des questions, mais je vois tout de même que tu es toujours présent sur ces fofos... quelque part, même en te cachant derrière une identification d'athée, tu mets à l' épreuve tes idées...et tu provoques les intervenants pour te donner d'autres arguments...
autrement dit, même si c'est à ton insu, tu chemines vers une compréhension qui serait la réponse à toutes ces questions.
Oui, je me pose beaucoup de questions et je m'étonne, et j'ai passé ma vie à changer d'avis, bien que mon tempérament m'incline au scepticisme. Oui, je m'interroge et je crois que si les prophètes étaient apparu en ce siècle du net, ils auraient recommandé de s'interroger sur les fofos comme celui-ci plutôt que de faire des génuflexions, c'est plus enrichissant lol [/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de tango - Page 3 Empty Re: les aventures de tango

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum