Vas-y comprendre !
2 participants
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vas-y comprendre !
Lyaqine, écoute moi bien, et comprend bien mon message de bout en bout ! C'est dans le gêne même de L'algérien de ne se plier et ne cirer les bottes de Personne ! même pas son président ! ce n'est pas un hasard si le tourisme est complétement absent en Algérie, car plus jamais un algérien ne se courbera, même pas à un touriste !!! Voilà la conséquence de 132 ans de colonisation, le résultat de plus d'un siècle d’oppression, de génocide, et de nettoyage ethnique, que seule la lutte acharnée, de nos résistants ont pu en venir à bout. Ce qui est connu par le public n'est que la guerre d'Algérie de 54 à 62, mais on oublie de rappeler la résistance des Aurès, de la Kabylie et des hauts plateaux sur plus d'un siècle ! On oublie de parler des villages décimés, des emmurés, des brulés, des torturés, des déportés et j'en passe des horreurs que mon peuple a subi ! Et tu oses venir me parler de lucidité ? !!!
Alors sache maintenant, que je suis on ne peut plus lucide lorsque je parle de mon pays, je m'adresse à toi en pleine connaissance de cause, l'Algérien ne se courbera plus jamais à qui que soit, même pas à son président, mets le toi bien dans la tête, toi qui est habitué au royaume et à la royauté, ce qui est visiblement un gros frein à ta compréhension !!
Maintenant, évite de parler de l'Algérie la prochaine fois, si tu veux que nous restons dans des conversations fraternelles, parce que c'est tout l'historique de nos différents que je te listerais en commençant par le sahara occidental !
Alors sache maintenant, que je suis on ne peut plus lucide lorsque je parle de mon pays, je m'adresse à toi en pleine connaissance de cause, l'Algérien ne se courbera plus jamais à qui que soit, même pas à son président, mets le toi bien dans la tête, toi qui est habitué au royaume et à la royauté, ce qui est visiblement un gros frein à ta compréhension !!
Maintenant, évite de parler de l'Algérie la prochaine fois, si tu veux que nous restons dans des conversations fraternelles, parce que c'est tout l'historique de nos différents que je te listerais en commençant par le sahara occidental !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2