forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

un message que J' ai posté à une amie

2 participants

Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty un message que J' ai posté à une amie

Message par lyaqine Mar 27 Sep - 21:20

il faut que tu sache que Dieu est vérité et autre chose que dieu ce n'est pas la vérité.je serai content si vous suivez l' enseignement de Jésus,mais le christianisme n'est pas l' enseignement de Jésus.Jésus n' a jamais prêché pour un christ(c'est à dire un cadavre sur une statut).il n' a jamais prêché pour la trinité.Jésus a prêche pour un Dieu seul et unique;le père(et le père ce n'est qu' une façon de parler car Dieu n' a pas de fils ni de conjointe ni de père.)Jésus prie pour Dieu et œuvre pour Dieu.et ceux qui le suivront ainsi seront sauvés.et il n' y a pas de révélation d'Arès car Mohamed est le dernier des prophètes.tous ce qu' on a besoin de savoir sur Dieu et sur la vie de l' au de là se trouve dans le coran et la sounna.on est sur terre que pour adorer Dieu et en suite on retournera auprès de lui pour  qu' il récompense chacun d' après ce qu' il a cru et ce qu' il a fait sur terre.on est pas sur terre pour jouir de ses plaisir ,ce n'est que distraction .il ne faut pas s'éloigner de notre bute principale qui est d' adorer Dieu.

dans les dogmes musulmans on insiste sur une chose que vous n' avez plus.et même au sein des musulmans elle commence à dégénérer  .c'est de se dire entre nous ce qui est bien(dans le sens de l' impératif ) et d' ordonner qu' on évite ce qui est mauvais ou  mal.c'est un commandement de Dieu qu' il faut appliquer.il faut savoir aussi que le message de Dieu est le repère .et lorsque on se réfère tous au message de Dieu on va être d' accord sur beaucoup de point et sur notre intention .et quand on se réfère au message de Dieu ce n'est pas comme si on se réfère à l' avis d' une personne.

on a une différence de foi ou de croyance.je suis d' accord avec vous qu' il faut inciter à faire le bien et éviter le mal.mais Dieu n'est jamais descendu sur terre;il envoi toujours des prophètes et des messagers.il leur parle ou envoi Gabrielle l' ange de la révélation ou l' esprit pour parler au prophète.la révélation de Dieu ou son message c'est quoi?c'est de la moral et l' éthique et quelque loi général.ce là Dieu l' a répété plusieurs fois de différente façon dans la thaora et dans la bible et dans le coran.donc Dieu ne va pas la répéter à l' infini.
l' homme a le libre choix ,oui.il a le choix de mentir ou de dire la vérité d' assumer sa responsabilité ou de la rejeter sur quelqu' un d' autre ,d' aimer ou de détester ect...mais une fois qu' il a choisi le chemin de Dieu il n' a plus le droit que d' être positif.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty Re: un message que J' ai posté à une amie

Message par Tatonga Mer 28 Sep - 22:56

Oui, mais ça, ce sont tes convictions, tes lectures, tes interprétations, tes croyances, ce que tu penses.
Or les Autres à qui tu t'adresses ont aussi des convictions, lisent, interprètent et pensent.
Ils peuvent donc dire la même chose de toi, dire que c'est toi qui t'égares, te détester et t'éliminer physiquement.
Et ils auraient autant raison que toi, sinon plus.
Cette hostilité vis-à-vis des autres croyance appartient à la période médiévale la plus obscure, même pas, car même à cette époque lointaine, les religions cohabitaient paisiblement.
Faire la promotion de sa religion en dénigrant celle des autres ne la fait pas aimer, mais détester.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty Re: un message que J' ai posté à une amie

Message par lyaqine Jeu 29 Sep - 17:56

chacun a le droit de dire ce qu' il veut et je n' est usé que de mon droit.Dieu est le seul juge.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty Re: un message que J' ai posté à une amie

Message par Invité Dim 2 Oct - 8:46

lyaqine a écrit:
dans les dogmes musulmans on insiste sur une chose que vous n' avez plus.et même au sein des musulmans elle commence à dégénérer  .c'est de se dire entre nous ce qui est bien(dans le sens de l' impératif ) et d' ordonner qu' on évite ce qui est mauvais ou  mal...

ça c'est en théorie, en pratique on tue au nom de l'Islam parce qu'il faut répandre la parole de Dieu, on tue parce que selon toi il n'y a pas d'omelettes sans casser d’œufs ... et tu viens nous parler du bien et du mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty Re: un message que J' ai posté à une amie

Message par lyaqine Dim 2 Oct - 10:17

Tala* a écrit:
lyaqine a écrit:
dans les dogmes musulmans on insiste sur une chose que vous n' avez plus.et même au sein des musulmans elle commence à dégénérer  .c'est de se dire entre nous ce qui est bien(dans le sens de l' impératif ) et d' ordonner qu' on évite ce qui est mauvais ou  mal...

ça c'est en théorie, en pratique on tue au nom de l'Islam parce qu'il faut répandre la parole de Dieu, on tue parce que selon toi il n'y a pas d'omelettes sans casser d’œufs ... et tu viens nous parler du bien et du mal ?

et toi cher Tala tu mélanges les 7 légumes.car chaque chose en son temps.quand j' ai paré d' œufs je parles de foutouhates et de guerre.mais aujourd'hui il n' y a pas pas de foutouhates. et maintenant je donnes des conseilles et je dis ce qui est bien et ce qui est mal.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty Re: un message que J' ai posté à une amie

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:56

y a pas de foutouhates aujourd'hui bien sûr et il n'y a pas de guerre non plus, juste un mauvais rêve, une illusion. Et comment appelles-tu les projets d'expansions de Daesch ? de la diplomatie sur fond de cannibalisme ?

et maintenant je donnes des conseilles et je dis ce qui est bien et ce qui est mal.

Tu en es sûr ? et qu'est ce que Daesch à ton avis, le bien ou le mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un message que J' ai posté à une amie Empty Re: un message que J' ai posté à une amie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum