Le message de Moise.
Page 1 sur 1
Le message de Moise.
Dieu via Moise a-t-il adressé un message à l'humanité ou seulement au peuple juif ?
Tatonga- Admin
Re: Le message de Moise.
demande à Dieu, lui seul le sait.
Personnellement, quand un message me plaît, je l'adopte, quand il ne me plaît pas, je zappe, et cela quel que soit la personne qui l'a exprimé, et quelles que soient les gens à qui il est adressé. Seul le contenu du message compte, et s'il m'est utile: je le prend.
Personnellement, quand un message me plaît, je l'adopte, quand il ne me plaît pas, je zappe, et cela quel que soit la personne qui l'a exprimé, et quelles que soient les gens à qui il est adressé. Seul le contenu du message compte, et s'il m'est utile: je le prend.
Invité- Invité
le message de Dieu via Moïse de par ces lois et ces ordonnances très précises et détaillées s'adresse au peuple juif qui a l'époque a servi de modèle de micro société
mais son action vis à vis de ce peuple sert à comprendre son Plan général pour l'humanité
les grands principes qui se dégagent également de ce message sont pour tous , pour tous les peuples
Jésus a eu cette formule " aimer Dieu et son prochain" ce sont de ces 2 commandements que dépend toute la Loi et aussi les (messages ) des prophètes
mais son action vis à vis de ce peuple sert à comprendre son Plan général pour l'humanité
les grands principes qui se dégagent également de ce message sont pour tous , pour tous les peuples
Jésus a eu cette formule " aimer Dieu et son prochain" ce sont de ces 2 commandements que dépend toute la Loi et aussi les (messages ) des prophètes
iMatthieu 22 a écrit:
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Invité- Invité
Contente-toi de dire qu'il s'adressait au peuple Juif.loli83 a écrit:le message de Dieu via Moïse de par ces lois et ces ordonnances très précises et détaillées s'adresse au peuple juif qui a l'époque a servi de modèle de micro société
Sans ajouter " qui a servi de modèle de micro société ", parce que ça c'est toi qui l'ajoute sans raison, c'est de ton cru.
Voilà encore que tu y vas avec tes suppositions!mais son action vis à vis de ce peuple sert à comprendre son Plan général pour l'humanité.
Je ne suis pas calé en la matière, mais ce que j'ai pu lire des livres du judaisme sur le net, ça la fiche vraiment mal que ce qui y est écrit serve à comprendre le Plan de Dieu, à moins que Dieu ne soit un sacré énergumène pas recommandable du tout.
Mais je précise que mes connaissances se limitent dans ce domaine aux extraits que je lis sur le net. Et je n'y ai jamais lu quelque chose qui soit digne d'un Dieu. On peut dire qu'il en est de même dans les autres religions, mais dans le judaisme, c'est vraiment excessif, révoltant, d'après ce que j'ai pu lire bien sûr.
Il y a évidemment les fameux commandements, mais quand on lit le reste, on comprend qu'ils ne sont valables qu'à l'intérieur de la communauté juives, entre juifs, et qu'ils ne doivent pas être appliqués aux autres communautés, bien au contraire.
[/quote]
Tatonga- Admin
Tatonga , je viens seulement de lire ta réponse , et tu dis toi même :
donc je te trouve à nouveau très prétentieux de rejeter d'un revers de main mes explications sans chercher à comprendre
la bible doit s'envisager dans son ensemble pour comprendre le Plan de Dieu , on pourrait presque dire que c'est comme un roman policier , si tu n'en lis qu'un morceau tu n'y comprends strictement rien;
enfin encore une fois je constate que tu te fais les questions et les réponses , tu ne cherches pas du tout à comprendre , tes questions ne sont qu'un moyen d'imposer ton point de vue , tu n'es pas du tout dans l'échange
et tu n'as lu que des extraits ou des commentaires sur le netJe ne suis pas calé en la matière
donc je te trouve à nouveau très prétentieux de rejeter d'un revers de main mes explications sans chercher à comprendre
la bible doit s'envisager dans son ensemble pour comprendre le Plan de Dieu , on pourrait presque dire que c'est comme un roman policier , si tu n'en lis qu'un morceau tu n'y comprends strictement rien;
enfin encore une fois je constate que tu te fais les questions et les réponses , tu ne cherches pas du tout à comprendre , tes questions ne sont qu'un moyen d'imposer ton point de vue , tu n'es pas du tout dans l'échange
Invité- Invité
Toi, tu ne manques pas de toupet !loli83 a écrit:Tatonga , je viens seulement de lire ta réponse , et tu dis toi même :et tu n'as lu que des extraits ou des commentaires sur le netJe ne suis pas calé en la matière
......................tes questions ne sont qu'un moyen d'imposer ton point de vue , tu n'es pas du tout dans l'échange
J'ai dit que mes connaissances en judaisme sont limitées, mais il me semble que........
Toi, tu dis connaitre le plan de Dieu, et avec ça tu trouves que c'est moi qui suis prétentieux, veux imposer mon point de vue et que je ne suis pas dans l'échange !
C'est quoi l'échange pour toi ? Ingurgiter tout ce que tu me sers sur un plat ?
Tatonga- Admin
Je connais le plan de Dieu tout simplement parce que je l'ai lu dans la bible et le coran
il n'y a rien de prétentieux là dedans
chacun peut en faire autant et le connaitre aussi , mais c'est vrai qu'il faut de la sincérité , de l'humilité et y passer beaucoup de temps
chacun peut en faire autant et le connaitre aussi , mais c'est vrai qu'il faut de la sincérité , de l'humilité et y passer beaucoup de temps
Invité- Invité
Alors mets un sujet à part " le plan de Dieu " et explique-nous ce plan Loli. Moi, je connais quelqu'un qui connait bien le Coran et qui a dit une fois en quelques mots ce qu'est ce plan. Je viendrai donc te le dire.loli83 a écrit:Je connais le plan de Dieu tout simplement parce que je l'ai lu dans la bible et le coran
Tatonga- Admin
tatonga a écrit:Alors mets un sujet à part " le plan de Dieu " et explique-nous ce plan Loli. Moi, je connais quelqu'un qui connait bien le Coran et qui a dit une fois en quelques mots ce qu'est ce plan. Je viendrai donc te le dire.
ok , tatonga , je viens juste de voir ta réponse ,
donc : oui chef ! je m'exécute immédiatement !
Invité- Invité