forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le message de Moise.

Le message de Moise. Empty Le message de Moise.

Message par Tatonga Ven 30 Déc - 7:01

Dieu via Moise a-t-il adressé un message à l'humanité ou seulement au peuple juif ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Moise. Empty Re: Le message de Moise.

Message par Invité Ven 30 Déc - 7:51

demande à Dieu, lui seul le sait.  Wink

Personnellement, quand un message me plaît, je l'adopte, quand il ne me plaît pas, je zappe, et cela quel que soit la personne qui l'a exprimé, et quelles que soient les gens à qui il est adressé. Seul le contenu du message compte, et s'il m'est utile: je le prend.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Déc - 21:19

le message de Dieu via Moïse de par ces lois et ces ordonnances très précises et détaillées s'adresse au peuple juif qui a l'époque a servi de modèle de micro société

mais son action vis à vis de ce peuple sert à comprendre son Plan général pour l'humanité

les grands principes qui se dégagent également de ce message sont pour tous , pour tous les peuples

Jésus a eu cette formule " aimer Dieu et son prochain" ce sont de ces 2 commandements que dépend toute la Loi et aussi les (messages ) des prophètes
Matthieu 22 a écrit:
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

i

Invité
Invité

Message par Tatonga Ven 13 Jan - 23:46

loli83 a écrit:le message de Dieu via Moïse de par ces lois et ces ordonnances très précises et détaillées s'adresse au peuple juif qui a l'époque a servi de modèle de micro société
Contente-toi de dire qu'il s'adressait au peuple Juif.
Sans ajouter " qui a servi de modèle de micro société ", parce que ça c'est toi qui l'ajoute sans raison, c'est de ton cru.
mais son action vis à vis de ce peuple sert à comprendre son Plan général pour l'humanité.
Voilà encore que tu y vas avec tes suppositions!
Je ne suis pas calé en la matière, mais ce que j'ai pu lire des livres du judaisme sur le net, ça la fiche vraiment mal que ce qui y est écrit serve à comprendre le Plan de Dieu, à moins que Dieu ne soit un sacré énergumène pas recommandable du tout.
Mais je précise que mes connaissances se limitent dans ce domaine aux extraits que je lis sur le net. Et je n'y ai jamais lu quelque chose qui soit digne d'un Dieu. On peut dire qu'il en est de même dans les autres religions, mais dans le judaisme, c'est vraiment excessif, révoltant, d'après ce que j'ai pu lire bien sûr.
Il y a évidemment les fameux commandements, mais quand on lit le reste, on comprend qu'ils ne sont valables qu'à l'intérieur de la communauté juives, entre juifs, et qu'ils ne doivent pas être appliqués aux autres communautés, bien au contraire.
 [/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Jeu 19 Jan - 0:41

Tatonga , je viens seulement de lire ta réponse , et tu dis toi même :
Je ne suis pas calé en la matière
et tu n'as lu que des extraits ou des commentaires sur le net
donc je te trouve à nouveau très prétentieux de rejeter d'un revers de main mes explications sans chercher à comprendre
la bible doit s'envisager dans son ensemble pour comprendre le Plan de Dieu  , on pourrait presque dire que c'est comme un roman policier , si tu n'en lis qu'un morceau tu n'y comprends strictement rien;
enfin encore une fois je constate que tu te fais les questions et les réponses , tu ne cherches pas du tout à comprendre , tes questions ne sont qu'un moyen d'imposer ton point de vue , tu n'es pas du tout dans l'échange

Invité
Invité

Message par Tatonga Ven 20 Jan - 12:02

loli83 a écrit:Tatonga , je viens seulement de lire ta réponse , et tu dis toi même :
Je ne suis pas calé en la matière
et tu n'as lu que des extraits ou des commentaires sur le net
donc je te trouve à nouveau très prétentieux de rejeter d'un revers de main mes explications sans chercher à comprendre
......................tes questions ne sont qu'un moyen d'imposer ton point de vue , tu n'es pas du tout dans l'échange
Toi, tu ne manques pas de toupet ! lol
J'ai dit que mes connaissances en judaisme sont limitées, mais il me semble que........
Toi, tu dis connaitre le plan de Dieu, et avec ça tu trouves que c'est moi qui suis prétentieux, veux imposer mon point de vue et que je ne suis pas dans l'échange ! lol
C'est quoi l'échange pour toi ? Ingurgiter tout ce que tu me sers sur un plat ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Mar 24 Jan - 21:04

Je connais le plan de Dieu tout simplement parce que je l'ai lu dans la bible et le coran
il n'y a rien de prétentieux là dedans
chacun peut en faire autant et le connaitre aussi , mais c'est vrai qu'il faut de la sincérité , de l'humilité et y passer beaucoup de temps

Invité
Invité

Message par Tatonga Mar 24 Jan - 21:36

loli83 a écrit:Je connais le plan de Dieu tout simplement parce que je l'ai lu dans la bible et le coran
il n'y a rien de prétentieux là dedans
chacun peut en faire autant et le connaitre aussi , mais c'est vrai qu'il faut de la sincérité , de l'humilité et y passer beaucoup de temps  
Alors mets un sujet à part " le plan de Dieu " et explique-nous ce plan Loli. Moi, je connais quelqu'un qui connait bien le Coran et qui a dit une fois en quelques mots ce qu'est ce plan. Je viendrai donc te le dire.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Mer 25 Jan - 14:07

tatonga a écrit:Alors mets un sujet à part " le plan de Dieu " et explique-nous ce plan Loli. Moi, je connais quelqu'un qui connait bien le Coran et qui a dit une fois en quelques mots ce qu'est ce plan. Je viendrai donc te le dire.

ok , tatonga , je viens juste de voir ta réponse ,
donc : oui chef ! je m'exécute immédiatement ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé