Des goûts et des femmes.
3 participants
Page 1 sur 1
Des goûts et des femmes.
"A juger de cette femme par sa beauté, sa jeunesse, sa fierté et ses dédains, il n’y a personne qui doute que ce ne soit un héros qui doive un jour la charmer. Son choix est fait : c’est un petit monstre qui manque d’esprit."
C'est ce que disait ce bon vieux La Bruyère, il y a quatre siècles.
Il semble effectivement que les femmes ne sont pas toujours faciles à comprendre, c’est du moins ce qu’on entend souvent dire. Cela n’avait pas échappé à La Bruyère, grand observateur des mœurs de son époque, qui restent valables pour toutes les époques. C’est vrai qu’il nous arrive parfois de tomber des nues en voyant à quel bras d'escogriffe mal équarri s’accrochent certaines femmes.
Mais pourquoi s’étonner ? Disons philosophiquement qu’être une personne délicieusement raffinée n’empêche pas que l’on raffole de porc.
Qu’en penser-vous ?
Il semble effectivement que les femmes ne sont pas toujours faciles à comprendre, c’est du moins ce qu’on entend souvent dire. Cela n’avait pas échappé à La Bruyère, grand observateur des mœurs de son époque, qui restent valables pour toutes les époques. C’est vrai qu’il nous arrive parfois de tomber des nues en voyant à quel bras d'escogriffe mal équarri s’accrochent certaines femmes.
Mais pourquoi s’étonner ? Disons philosophiquement qu’être une personne délicieusement raffinée n’empêche pas que l’on raffole de porc.
Qu’en penser-vous ?
Tatonga- Admin
Re: Des goûts et des femmes.
la femme belle et raffinée est la plus triste du monde.
lyaqine- Messages : 436
Y a pas à dire c'est suicidaire. Tu devrais retourner à la préhistoire Lyaqine.
Invité- Invité
Tala* a écrit:Y a pas à dire c'est suicidaire. Tu devrais retourner à la préhistoire Lyaqine.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
moi j' ai rien dis,c'est souvent ce que j’entends.la femme belle ou bien elle vis dans les nuages ou bien elle est envié par tous les gens.en en fin elle découvre la réalité et prend des choques successifs.ce qui fait sa tristesse.
lyaqine- Messages : 436
Tatonga a écrit: "A juger de cette femme par sa beauté, sa jeunesse, sa fierté et ses dédains, il n’y a personne qui doute que ce ne soit un héros qui doive un jour la charmer. Son choix est fait : c’est un petit monstre qui manque d’esprit."
Qu’en penser-vous ?
J'en pense que l'amour embellit l'être aimé et que la jalousie enlaidit le concurrent heureux...
Si l'amour rend aveugle, la jalousie fait loucher...
abdulwahid- Messages : 230
Et le jaloux, ce serait moiabdulwahid a écrit:
J'en pense que l'amour embellit l'être aimé et que la jalousie enlaidit le concurrent heureux...
Si l'amour rend aveugle, la jalousie fait loucher...
Non, moi, j'ai d'autres explications, plus sérieuses et plus vraisemblables, mais il fait tellement chaud que j'ai la flemme de me lancer dans un long exposé.
Tatonga- Admin